Crush’s Coaster, situé dans le land Toon Studio aux Walt Disney Studio fait référence au long métrage Disney Pixar sorti en 2003 : Le Monde de Nemo. Ouvert en 2007 à l’occasion du 15e anniversaire de Disneyland Paris, Crush’s Coaster fut tout de suite un succès et demeure depuis, l’une des attractions les plus prisées des Walt Disney Studios.

L’attraction

Surnommée “l’attraction Nemo” par la plupart des visiteurs, Crush’s Coaster est une attraction qui se veut familiale mais que l’on qualifie malgré tout d’attraction à sensations fortes à cause des nombreuses montées et descentes rapides, ainsi que la rotation permanente de la carapace qui vous sert de véhicule.

Chaque carapace peut accueillir jusqu’à 4 passagers, en duo dos à dos. Après une petite partie dite “dark ride” où la carapace vous emmène à la rencontre de Nemo et ses amis avec un court passage à l’extérieur, vous découvrirez les joies mouvementées du courant Est australien.

Restrictions

– Femmes enceintes : Crush’s Coaster est déconseillé aux femmes enceintes à cause de la barre de protection appuyant sur le bas ventre et les mouvements brusques de la carapace.
– Taille minimum : 1,07m

A savoir :

– Depuis 2014, Crush’s Coaster dispose d’une file Single Rider. ( Qu’est ce que la file Single Rider ? )
– Il n’y a pas d’accès FastPass
– Vous pouvez utilisez le Baby Switch sur Crush’s Coaster
– Crush’s Coaster, le jeu : Depuis la file d’attente de l’attraction, télécharger sur votre smartphone l’application gratuite Crush’s Coaster pour patienter en jouant avec les personnages de Crush’s Coaster !