Hey hey hey ! C’est avec joie et des étoiles plein les yeux que je vous écris aujourd’hui les amis. L’info vient de tomber, et elle envoie tellement de rêve que j’ai encore du mal à réaliser. Nos prières ont été entendues. VRAIMENT.

Un plan d’extension gigantesque

C’est un plan de 2 milliard d’euros qui a été annoncé aujourd’hui par Disneyland Paris. CA c’est un début de semaine qui envoie du très très lourd !

Walt-Disney-studios-Makeover-Extension-2021-CONCEPT-ART

C’est une annonce qui sort de nul part et qui à mon avis va enflammer l’internet des fans Disney ! Il est vrai que depuis quelques mois, les visites des grands de Disney se faisaient très régulières, mais peu attentive à ce genre de détail, je n’y ai pas accordé d’importance car, quoi de plus normal pour les dirigeants d’une société que de visiter leur propriété non ? Bref, aujourd’hui ces visites prennent tout leur sens, un immense projet se préparait en secret dans les coulisses de Disneyland Paris. Un projet à 2 milliard d’euros qui n’est pas sans rappeler le grand remaniement d’un autre parc Disney à la dérive il y a quelques années : Disney California Adventure.

promotions pass annuels disney prix

Pour vous donner une idée, la réfection de Disney California Adventure à Anaheim annoncé en 2007 avait coûté 1,1 milliard de dollars. Les conséquence de cette transformation ( ou plutôt de cette mise à niveau ) ? L’arrivée de Cars Land, Hollywood Land ( et la Carthay Circle ) et le désormais légendaire World of Color. Rien que ça.

Ca vous laisse rêveur n’est-ce-pas ? Moi aussi je dois l’avouer. J’ose à peine y croire.

Mais tout ça est bien réel. Alors réjouissons-nous et regardons ensemble la promesse qui nous est faite à ce jour :

Marvel Land confirmé

Avec l’annonce il y a quelques semaines de la transformation de Rock’n Roller Coaster avec Aérosmith en ride sur Iron Man, quelques esprits ( dont le mien ) se sont plu à imaginer que Backlot deviendrait à terme un land entièrement consacré à Marvel. En même temps, avec un Backlot Restaurant déjà thémé ( en partie ) sur Iron Man, le ride le plus important du land consacré à Iron Man toujours, une saison estivale ( L’Eté des Super Héros ) axée sur les films du studio mettant en lumière un spectacle qu’on nous promet déjà comme inédit à Studio 2 et des shows mettant en scène tous les héros Marvel, des Gardiens de la Galaxie à Thor sans oublier Captain America, on s’y croyait déjà ! On en rêvait ( et on en rêve encore ) et Disneyland Paris va le faire !

Walt-Disney-studios-Makeover-Extension-2021-MARVEL-LAND

Pour rappel, la présence de Marvel au sein des parcs Disney n’est pas une nouveauté. Bien que décriée lors de son annonce de transformation, la Tower of Terror californienne en version Gardiens de la Galaxie ( Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! ) rencontre un succès incroyable. Sans oublier l’arrivée prochaine de ceux-ci à Epcot en remplacement d’Ellen’s Energy Adventure, côté Future World.

Tower of Terror - Guardians of the Galaxy Mission Breakout

Marvel est aussi déjà présent à Shanghai Disneyland au pavillon Marvel Universe dans lequel les guests peuvent devenir Iron Man ( expérience virtuelle ), rencontrer Captain America et / ou Spider-Man, apprendre à dessiner leurs héros ou assister à une mini expo sur les héros du Marvel Cinematic Universe.

Les parcs asiatiques semblent d’ailleurs plutôt en avance côté Marvel car Hong Kong Disneyland accueille déjà de son côté Iron Man Experience. Au programme : un exposition Stark au cours de laquelle les guest peuvent approcher les costumes d’Iron Man, et un vol sur les hauteurs de Honk Kong grâce à Take Flight with Iron Man Above Hong Kong. Un expérience 3D unique où les visiteurs découvrent la tour Stark et la ville de Hong Kong mais qui semble être interrompue par … Hydra !

De plus, Marvel a déjà été fait une entrée remarquée à Disneyland Paris récemment lors de l’annonce de l’Eté des Super Héros ainsi que la transformation du Disney’s Hotel New York. Celui-ci sera fermé fin 2018 pour une rénovation et une rethématisation sur les héros des Studios Marvel.

New York Hotel - Disneyland Paris

Bref, tout ça pour dire que Marvel dans les parcs Disney, c’est déjà fait et c’est une belle nouvelle que de constater que nous ne serons plus à la traîne ! Marvel débarque aux Walt Disney Studios, cette fois on y est !

Frozen Land confirmé

Frozen Land ? Un land La Reine des Neiges ? Eh oui. La Reine des Neiges c’est LE succès des studios Disney de ces dernières années.Le film est déjà très présent dans les divers parcs Disney à travers le monde : à Epcot avec l’attraction Frozen Ever After et le Meet’n Greet Anna & Elsa, à Disney’s Hollywood Studios avec le show Frozen Sing-Along Celebration, à Disneyland Resort avec le musical Frozen – Live at the Hyperion et bien sûr en France jusqu’à très récemment via le spectacle Chantons La Reine des Neiges au Chapparal Theater à Frontierland dont le succès fut sans faille depuis son arrivée.

Epcot - Walt Disney World

Un land Frozen, les plus assidus d’entre vous en ont sans doute déjà entendu parler pour Tokyo Disney Sea. Prévu comme une nouvelle extension du second parc japonais, Si le projet est depuis gelé au pays nippon pour laisser place à Soarin’, il semblerait qu’il refasse surface chez nous du côté des Walt Disney Studios ! Du coup, cela ferait un land inédit et unique au monde qui attirera sans doute une clientèle internationale de fans ! A l’heure où les Walt Disney studios vont bientôt perdre l’exclu sur l’attraction Ratatouille ( prévue pour le Pavillon français à Epcot à l’horizon 2020 ), c’est une chouette annonce non ?

Walt-Disney-studios-Makeover-Extension-2021-FROZEN-LAND

Star Wars Land confirmé

On en rêvait. avouez ! Moi j’en rêvais. J’en rêvais depuis la D23 d’il y a quelques années qui a annoncé une extension Star Wars pour Walt Disney World, pour Disneyland Resort mais … pas pour nous. Ô tristesse !


Mais aujourd’hui la surprise est là, ce qui a entre temps été renommé Star Wars: Galaxy’s Edge verra bien le jour chez nous aussi et ça se passera du côté des Walt Disney Studios.

Oui mais, Star tours est à Disneyland Park, non ? Oui bon, c’est vrai. Mais c’est pas grave, c’est aussi le cas à Disneyland, et de toute évidence, ça ne pose aucun problème ! Moi quand je vois les concept arts de ces lands Star Wars aux USA, qu’importe que Star Tours en fasse partie ou pas, c’est juste oufissime côté immersion et je veux la même chose chez nous !

Walt-Disney-studios-Makeover-Extension-2021--STAR-WARS-LAND

Star Wars Land à Disneyland Paris

De l’eau !

De l’eau !!! Enfin ! Les Walt Disney Studios sont – pour l’instant – définitivement le parc le plus bétonné des parcs Disney. Pas d’eau, pas de verdure ( ou à peine ), c’est aussi ça qui en fait un parc assez pauvre en immersion. Quand on voit la flore du Parc Disneyland juste à côté, avec ses forêts tropicales, ses jardins et arbres çà et là … *soupir* MAIS ! Dans le plan d’extension, quelque chose devrait sans doute ENFIN équilibrer les choses et à mon sens, donner un vrai charme aux Walt Disney Studios : l’arrivée d’un lac artificiel !

Avoir un lac au coeur d’un parc Disney, c’est un peu un must. Quand on y pense, c’est quelque chose qui existe déjà partout ( oui PARTOUT ) dans les autres parcs. Jugez plutôt :
– au Parc Disneyland : Rivers of the Far West autour de Big Thunder Mountain
– à Disneyland et au Magic Kingdom : Rivers of America
– à Disney California Adventure : Pixar Pier où est joué le légendaire World of Color
– à Epcot : World Showcase Lagoon qui accueille chaque soir IllumiNations : Reflections on Earth
– à Animal Kingdom : Discovery River
– à Disney’s Hollywood Studios : le petit mais non moins charmant Echo Lake
– à Tokyo Disney Sea : de l’eau partout puisque c’est le thème du parc. Forcément !
– à Tokyo Disneyland : Western River
– à Shanghai Disneyland : Treasure Cove Bay

L’arrivée d’un lac aux Walt Disney Studios sera-t-t elle synonyme de d’upgrade des voies de manière plus générale ? Je l’espère. En tout cas, ça sent très très bon déjà, et ça me met en joie ! Rien qu’un petit lac façon Echo Lake me suffirait déjà amplement et apporterait ce petit côté végétal – parce que qui dit lac dit végétation alentour normalement – qui manque tant aujourd’hui à nos studios.

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Les Walt Disney Studios, enfin à la hauteur des standards Disney ?

Je vous en avais parlé il y a quelques mois il me semble, après les festivités du 25e anniversaire. J’ai le souvenir d’avoir entendu ( ou lu ) Tony Baxter dire que les Walt Disney Studios n’en resteraient pas là et que si ils avaient pu sauver Disney California Adventure, ils pourraient faire de même pour notre parc parisien. Aujourd’hui semble être le jour où les rêves des fans prennent enfin forme, où les propos de ce directeur artistique de légende s’illustrent. C’est le jour du changement pour Disneyland Paris. Retenez bien cette date, c’est désormais une date clé dans l’histoire de notre resort parisien. Nous sommes le 27 février 2018 et Disneyland Paris va changer.

Il faudra cependant encore patienter car toutes ces nouveautés sont prévues pour être mise en chantier à l’horizon 2021 à Disneyland Paris. Un plan de cette taille, ça se prépare, que voulez-vous ! De quoi seront faits ces lands en terme de shows, d’attractions, de personnages, de restaurants et boutiques ? C’est encore un mystère cependant.

Enfin surtout n’oubliez pas : Walt Disney himself l’avait prédit. « Disneyland ne sera jamais terminé ». Et de toute évidence, ses héritiers non plus. Merci d’avoir lu jusqu’ici. A très bientôt !

Photos :
© Disney
Hello Disneyland

Concept Arts : © Disneyland Paris
Source : Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le petit déjeuner du Disney's Hotel New York

Next post

Jusqu'à -35% sur les séjours d'été + GRATUIT pour les enfants !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

23 Commentaires

  1. 27 février 2018 at 14 h 42 min — Répondre

    Ca fait du bien de savoir que le resort parisien va s’étendre et offrir autant de potentiel que les autres 🙂
    Merci pour ces infos et cette très bonne nouvelle !

  2. Marie
    27 février 2018 at 14 h 54 min — Répondre

    Coucou!
    Une vrai bonne nouvelle! Je suis deja entrain de m’imaginer dans les nouveaux Land. .
    C’est juste Topissime!!
    Merci pour cet article Maureen

  3. Hujunion
    27 février 2018 at 14 h 58 min — Répondre

    Yiiiiiiiihaaaa!!! Enfin une nouvelle (plusieurs même!) à la hauteur de nos espérances! Hâte hâte hâte!!!

  4. Jaël
    27 février 2018 at 15 h 08 min — Répondre

    En terminant cette lecture j’ai juste envie d’applaudir ! ! !

    Génial cet article on sent que tu l’as écrit avec le coeur .

    C’est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont pas forcément le budget pour partir aux États Unis ou en Asie pour profiter des exclusivités des parcs. À notre tour maintenant ! !

  5. Sydney
    27 février 2018 at 15 h 30 min — Répondre

    Whaou !!
    J’avoue que je suis tellement sous le choc et heureuse que j’arrive pas à y croire !!! Tout ça pour nous ?!?!?
    Je le souhaite vraiment de tout mon coeur c’est vraiment de très belles belles nouvelles !! Merci Maureen !!!

  6. 27 février 2018 at 16 h 04 min — Répondre

    C’est juste énorme !!! J’en pux plus. Ce soir c’est apéro et nous regardons en famille les Aristochats.
    Caribouuuuu

  7. Morgana
    27 février 2018 at 16 h 21 min — Répondre

    Encore un article très complet ! Bravo !

    J’ai hâte de voir tout ça !

  8. Maëva
    27 février 2018 at 16 h 59 min — Répondre

    C’est une super nouvelle ! Je suis totalement surexcitée !!
    Enfin Studio obtiendra une vraie identité ! super article

  9. Sylvie
    27 février 2018 at 17 h 56 min — Répondre

    Merci pour ton article, super bien écrit, avec le coeur et la connaissance Disney qu’on apprécie chez toi !

    J’ai hâte d’avoir plus de détails mais c’est enthousiasmant en effet de voir tout ce renouveau arriver en France 🙂

  10. David
    27 février 2018 at 17 h 58 min — Répondre

    Encore 3 années pour que le rêve viens réalité.

  11. Chris
    27 février 2018 at 19 h 00 min — Répondre

    Superbes nouvelles!! Vive Paris, la plus belle ville du monde!! J’y séjourne dans 5 jours, je vais me pavaner au Disney Studio en imaginant déjà la suite! Merci pour ton article, je vais vivre mon séjour différemment!!

  12. mathinuages
    27 février 2018 at 20 h 46 min — Répondre

    Ah génial! Enfin de belles annonces pour notre Studio qui donnent envie. Tip Top!!!

  13. Christophe
    27 février 2018 at 22 h 39 min — Répondre

    La nouvelle est tellement excitante que je crois ne plus être capable de dormir avant l’ouverture de ces nouveaux lands!!! Horizon 2021…Ouha ça va faire long sans dormir!!!

    Si, je dis bien si, on peut encore demander à exaucer un vœux…Moi ce serait un vaisseau hôtel star-wars (je demande pas qu’il vole, juste qu’il propose un immersion dans cet univers que j’aime tant. Maintenant, si en plus il vole, j’irai quand même)
    Sinon, encore bravo pour cette qualité descriptive et la richesse des infos.
    On voit que tu es dans un état de bonheur que je n’avais encore jamais vu transparaître dans tes articles.

  14. Seba
    28 février 2018 at 9 h 15 min — Répondre

    Attention, c’est mise en chantier 2021, et non ouverture à cette date!

  15. Malysse
    28 février 2018 at 12 h 24 min — Répondre

    La nouvelle est géniale, les Studios à l’heure actuelle ne sont vraiment pas assez immersifs. J’adore l’idée du land Frozen, c’est la nouvelle qui m’excite le plus (pas trop fan de Marvel et Star Wars…) et j’attends de voir ce que ça va donner ! Même si j’aurais plutôt vu cette extension pour le parc principal, histoire de le re-dynamiser en profitant de toutes ces nouveautés !
    Le seul truc qui me chiffonne, c’est que j’ai bien peur de voir augmenter de manière démesurée les prix des séjours et entrées au parc… ça a déjà tendance à régulièrement augmenter et je trouve que ça commence à être, à certaines périodes, inabordable pour un budget familial…
    A suivre donc ! 🙂
    Merci Maureen pour ton blog, que je consulte systématiquement avant chaque visite à Disney, même si je connais déjà tout par coeur !

  16. Larissa
    28 février 2018 at 13 h 35 min — Répondre

    Pour une fois je peux le dire : j’y serais !!!

    Je me rappellerais toujours quand Hollywood Tower est arrivée à Studios. J’ai regardé des centaines et des centaines de vidéos. Et j’ai fait l’attraction pour la toute première fois de ma vie en 2017………

    Cette fois-ci, je pourrais dire que j’y serai !!! Je ne veux plus lâcher DLP !!! Et le connaître encore mieux si possible !!!

    Merci pour ce superbe article. 😉

  17. Charline
    28 février 2018 at 15 h 05 min — Répondre

    C’est un réel plaisir que d’apprendre cette nouvelle, ton article est comme d’habitude riche en informations, c’est toujours une joie de te lire et là au vu des nouvelles encore plus!
    J’aime beaucoup les attractions des studios mais il manque cette magie ambiante dont est imprégné le parc Disneyland. Mais avec tous ces changements en perspective quel bonheur ce sera de s’y balader!!

  18. thierry90
    28 février 2018 at 19 h 15 min — Répondre

    il faut au moins dix ans de travaux, ça va être long

  19. Macron
    1 mars 2018 at 10 h 59 min — Répondre

    Hello
    Voici une nécessité économique bien comprise. J’ai fait le tour des Parcs Disney et participé » très faiblement » aux réunions préparatoires de la naissance du premier Parc. Il est sûr qu’après avoir vu des dizaines de fois les mêmes attractions, il est nécessaire de présenter du « neuf » pour fidéliser la clientèle.
    Patrick-Ralph Macron
    Ingénieur-Effets spéciaux.

  20. Maeva
    3 mars 2018 at 4 h 52 min — Répondre

    Un pur bonheur de lire tout ça ! Depuis le temps qu’ on attendait ce genre de nouvelle !! ☺☺☺
    Maintenant il va falloir s’armer de patience !

  21. alexiane
    5 mars 2018 at 11 h 04 min — Répondre

    je suis trop heureuse de cette nouvelle je suis une grande fan de Disneyland Paris et c’est vrai qu’un peu de nouveauté me semblait nécessaire et là c’est du grand projet !! ca va être dur de patienter
    merci beaucoup pour les photos je pourrais toujours rêver en regardants ces magnifiques projets
    Alex

  22. julie
    11 mars 2018 at 20 h 25 min — Répondre

    je suis contente oui et non car je ne suis pas fan des univers marvel / star wars personnellement et je trouve qu’ils commençais a « envahir » avec le New York, les saisons, et SURTOUT l’attraction rock’n’roller coaster, etc … mais le fait qu’ils agrandissent pour les mettre ailleurs on va dire me rassure (surtout si ils laisse la tour tranquille hihi) et je ne manquerais pas malrges tout sa d’y aller après les travaux 🙂
    par contre il y bien une chose qui n’est pas prête de changer chez Disney (je le remarque car je suis concernée forcément) c’est que ya 1 chance sur 3 que si ils font des nouvelles attraction je ne puisse pas rentrer et les découvrir en rapport avec ma morphologie. (les vêtements, montres, bagues, bracelets etc … c’est le même problème, ils pensent que tout le monde a une morphologie basique).
    dailleur c’est ce qui m’inquiete le plus pour rock … si ils changent les sièges comme space moutain … avec mon mètre 90 et tout mes kilos en trop je lui dit adieu :/
    et c’est très dur de voir tout sa me passer sous le nez car c’est vraiment un paradis Disney pour moi, mon échappatoire à la dure vie réelle ^^
    voila commentaire un peu long mais bon, 🙂

    je trouve qu tu fait un super travail sur YouTube et ici ! je te suis depuis début d’année et je suis pas déçue, bravo ! continue comme sa ! 😀

  23. Clémence
    13 juin 2018 at 16 h 40 min — Répondre

    A quand une attraction sur le Roi Lion ?
    J’ai 23 ans et pour moi, le Roi Lion est le Disney incontournable de ma génération. Beaucoup d’autres m’ont fait rêver comme la Belle et la Bête, Pocahontas, Mulan, Hercule pour n’en citer que quelques uns. J’ai eu le sentiment à ma visiter en février et à la suite de cette annonce que tous ces magnifiques Disney ont été oubliés.
    A croire qu’entre Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, Pinocchio ou encore Cendrillon et la Reine des Neiges il n’y a eu aucun autre succès Disney..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.