Où se placer pour bien voir la Parade de Noël à Disneyland Paris et surtout quelles sont les meilleures places pour celle-ci ? Mickey et sa Parade Etincelante de Noël marque le retour des parades à Disneyland Paris et je vous ai déjà fait un guide sur les meilleures places pour la parade de Disneyland Paris. Cependant, la Parade de Noël ayant quelques particularités dont les show stop, les meilleurs places pour l’observer sont un peu différentes ! Je vous en ai parlé sur ma chaîne YouTube et voici enfin le guide écrit avec des conseils bonus ! Donc, voici la liste des meilleures spots pour bien voir la Parade de Noël cette année !

5/ L’espace VIP Infinity

Qui dit retour des parades dit retour de l’emplacement Infinity ! Celui-ci est le même que pour la Disney Stars on Parade, à savoir face au Théâtre du Château, à droite du Château de la Belle au Bois Dormant. Celui-ci n’est à mon sens pas le meilleur mais il a le mérite d’être réservé aux membres Pass Annuels Infinity et de rester accessible jusqu’à la dernière minute !

D’ici, vous verrez la Parade arriver de Fantasyland mais elle ne s’arrête pas ! Aussi, cette place est-elle idéale plutôt pour ceux qui ne veulent que voir passer Mickey et sa Parade Etincelante de Noël, sans profiter des Show Stops !

Les meilleures places pour la Parade de Noël :

4/ Le Hub, sur Central Plaza

Le Hub est l’emplacement préféré de la majorité des visiteurs et il se remplit vite ! C’est ici, entre les 4 scènes situées devant le Château de la Belle au Bois Dormant que la Parade marque – en théorie, car cela dépend de la météo – un premier arrêt au cours duquel les artistes et personnages montent sur scène et dansent sur une nouvelle musique !

Les 5 chars entourent alors Central Plaza et l’arrêt dure une quinzaine de minutes ! Depuis le centre du hub, à vous de choisir la scène que vous préférez : celle avec Mickey, celle des Princesses, celle de Minnie ou celle de Dingo et Max ! Notez que souvent, les visiteurs vont d’une scène à l’autre pendant le spectacle, ce qui peut être un peu stressant … C’est d’ailleurs à cause de cela que cette place n’est pas ma favorite !

Les meilleures places pour la Parade de Noël :

3/ à l’angle de Casey’s Corner

D’ici, vous aurez vue sur le Château de la Belle au Bois Dormant, sur les 4 scènes de Central Plaza pendant le show stop ET sur les chars et danseurs autour de Central Plaza ! Donc pour tout ça, cette place est une excellente place pour bien voir Mickey et sa Parade Etincelante de Noël !

Ne tardez pas trop si vous voulez celle-ci en revanche, les meilleures places sont les plus chères !

2/ devant l’Arboretum

Devant quoi ? Devant l’Arboretum ! L’Arboretum est tout à côté de City Hall, près de l’arcade sous Main Street Station, en direction de la sortie du Parc ! Et pourquoi c’est une de mes places préférées ? Parce que d’ici vous aurez vue sur TOUS les chars arrivant de Main Street USA, avec le sapin de Town Square en fond de toile ! Ambiance Noël garantie !

Bonus : c’est le char des Princesses Disney qui s’arrêtera devant vous pour le show stop, l’un des plus beaux de la Parade de Noël !

1/ Les meilleures places pour la Parade de Noël : sous le Sapin de Town Square

Alors là, celle-ci c’est LA place la plus chère qui vous vaudra bien 2 voire 3h d’attente si vous voulez être bien centré, en particulier pour le passage nocturne de la Parade de Noël ! Pourquoi ? Parce qu’ici vous serez placé entre le char de Mickey et celui du Père Noël lors du show Stop autour de Town Square. Parce que vous verrez aussi arriver la Parade depuis le Château et que ça, c’est vraiment incroyable !

Les meilleures places pour la Parade de Noël :

Les autres bonnes places pour bien profiter de la Parade de Noël

Sans êtres les meilleures places pour la Parade de Noël à Disneyland Paris, il existe d’autres emplacements assez sympa pour bien profiter de Mickey et sa Parade Etincelante de Noël :

  • à l’angle d’Emporium ou de Flora’s Unique Boutique sur Town Square, pour voir Mickey allumer le sapin en version nocturne
  • juste après les deux tours de Fantasyland, vers la Pizzeria Bella Note, il y a peu de monde ici
  • à la sortie de la Parade, près de « it’s a small world », sur la butte pour être en hauteur
  • à la toute fin de la Parade, vers Ribbons & Bows pour avoir de jolies interactions avec les artistes qui saluent le public avant la fin

Avec tout ça, vous voilà prêts pour ne pas rater une miette de la Parade de Noël de Disneyland Paris : Mickey et sa Parade Etincelante de Noël ! J’espère que ces conseils vous aideront !

Copyright © Hello Disneyland 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Ma Sélection pour le Black Friday 2021 chez ShopDisney !

Next post

Mickey et le Magicien de retour en 2022

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. 5 décembre 2021 at 20 h 32 min — Répondre

    Bonjour approximativement quels sont les horaires des deux parades de Noël ?

    Merci de votre retour

    • 10 décembre 2021 at 10 h 09 min — Répondre

      Les horaires sont indiqué sur l’application mobile de DLP le jour de votre visite 🙂 Bon séjour !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.