Le Festival Halloween de Disneyland Paris est avec la saison de Noël Disney la saison la plus appréciée des visiteurs. Son retour dès le 1er octobre en général signe le début d’une période de forte affluence jusqu’à début janvier dans les parcs parisiens. Cette période est d’autant plus courue qu’elle ne dure qu’un mois, et prend fin en général dès le lendemain de la soirée Halloween qui est elle même le point d’orgue de la saison.

La saison Halloween à Disneyland Paris

Halloween est la saison la plus courte de l’année à Disneyland Paris. Concentrée sur un seul mois là où Noël ou l’été durent 2 à 3 mois, ses week-ends sont très chargés niveau affluence, tous comme les jours de semaine pendant les vacances scolaires qui démarrent au cours du dernier tiers de la saison. En revanche, les jours de semaine des 2 premières semaines ont une affluence raisonnable.

à lire également :
Halloween 2021 à Disneyland Paris
Halloween 2021 en images à Disneyland Paris
Vintage : Remember Halloween 2008
Quand réserver pour payer le moins cher ?
Bons plans et Promotions à Disneyland Paris

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Côté festivités, c’est la saison la plus joyeuse de toutes – en tout cas c’est mon avis – avec une parade très colorée et festive à la musique entêtante et à la bonne humeur communicative ! De nombreuses animations sont proposées ( personnages Disney déguisés, rencontres avec les Méchants Disney, spectacle sur la scène du Théâtre du Château, animation avec Maléfique dans la cour du Château … ) le Festival Halloween de Disneyland Paris une saison idéale avec des enfants ! Halloween version Disney n’est pas très effrayant, malgré la présence des Méchants qui pourraient cependant effrayer les plus jeunes visiteurs pas encore sensibles au second degré ^^

Le parc est décoré aux couleurs d’Halloween durant tout le mois d’octobre avec des nombreuses citrouilles, les fantômes des habitants de Main Street USA, des chats noirs, et quelques autres surprises qui vont parfois jusqu’à l’entrée de Fantasyland et de Frontierland ! Ces décorations toujours très réussies sont l’occasion de faire des jolies photos souvenirs et pourquoi pas quelques selfies rigolos !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Enfin, le point d’orgue de la saison c’est évidemment la soirée Halloween qu’on ne présente plus à Disneyland Paris tant c’est un succès chaque année. Elle affiche toujours COMPLET quelques jours à l’avance, et les billets sont en vente dès l’été en général donc si vous souhaitez y assister, réservez votre place à l’avance ! C’est la seule soirée de l’année où vous pourrez venir déguisé à Disneyland Paris, en tout cas pour les adultes, car les enfants peuvent venir costumés toute l’année ! Cette soirée exceptionnelle dure jusqu’à 1h du matin et permet d’accéder à toutes les attractions du parc Disneyland en nocturne, mais aussi aux boutiques et aux restaurants évidemment.

Bonus gourmand : certains restaurants du parc Disneyland proposent pendant le mois d’octobre, un menu spécial Halloween, souvent à base de citrouille ( potiron ) ou de produits de la saison d’automne. Les restaurants participants varient d’une année à l’autre, soyez sûr que nous vous tiendrons au courant le moment venu sur Hello Disneyland !

Pourquoi réserver pendant Halloween 2022 à Disneyland Paris ?

  • Pour les décors sur Main Street USA, Frontierland et Fantasyland
  • Pour la soirée Halloween le 31 octobre ( à réserver à l’avance ! )
  • Pour les nombreux petits shows et animations avec les Méchants Disney !
  • Parce que c’est la saison la plus festive !
  • Pour rencontrer les Méchants Disney !
Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Que faire à Disneyland Paris pour Halloween 2022 ?

Quel est le programme pour cette année 2022 à Disneyland Paris durant le Festival Halloween ? Retour de classiques et nouveautés pour un Halloween particulièrement spooktaculaire attendent les visiteurs dès le 1er octobre prochain ! Jugez plutôt :

  • Nouveau spectacle nocturne un Crépuscule avec les Méchants Disney !
  • Retour de la parade Célébration Halloween de Mickey !
  • Nouveau : Les hôtels Disney décorés pour Halloween !
  • Nouveaux snacks et menus d’Halloween 2022 !
  • Nouveau produits merchandise Halloween 2022 !
  • La soirée Halloween du samedi 29 octobre : 79€ ( prix unique )
  • La soirée Halloween du lundi 31 octobre : 89€ ( prix unique )
soiree-halloween-2022-disneyland-paris-prix-infos-programme

Les attractions à ne pas manquer pour Halloween à Disneyland Paris

Qui dit Halloween dit frissons et pour plonger entièrement dans l’ambiance d’Halloween, certains attractions sont incontournables ! Parmi celles-ci, il y a bien sûr Phantom Manor et ses fantômes burlesques et la Tower of Terror et ses chutes aléatoires évidemment ! Outre ces deux attractions, je me permets de vous conseiller également d’ajouter à cette liste Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing à Frontierland.

Ajoutez aussi les véhicules de Main Street Vehicles aux couleurs de l’automne pour vous rendre au Château de la Belle au Bois Dormant, un tour de Disneyland Railroad depuis Main Street Station dont vous profiterez de la vue sur Town Square à l’embarcadère et n’oubliez pas de vous perdre dans les grottes d’Adventure Isle avant d’aller faire Pirates of the Caribbean !

Où faire votre shopping d’Halloween à Disneyland Paris en 2022 ?

Le merchandising d’Halloween fait son apparition au cours de la deuxième moitié de septembre en général. Si vous trouverez un peu de décorations, costumes bonbons et souvenirs Halloween dans plusieurs boutiques, voici la liste de celles à ne pas manquer pour mettre la main sur la collection Halloween 2021 !

  • Flora’s Unique Boutique – Main Street USA
  • Thunder Mesa Mercantile Building – Frontierland
  • La Confiserie des Trois Fées – Fantasyland
  • World of Disney – Disney Village
  • Merlin l’Enchanteur – Fantasyland
shopping halloween disneyland paris

Snacks, drinks et food Halloween en 2022

Les snacks sucrés et salés sont devenus des incontournables de Disneyland Paris ! Et Pour Halloween, eux aussi se mettent aux couleurs festives de la saison en arborant leurs plus beaux looks oranges et noirs ou en se parants des couleurs des Méchants Disney ! Cookies, croque, chocolats, desserts et autres réjouissances seront à retrouver dans certains restaurants de Disneyland Paris et certains karts du Parc Disneyland !

Où déguster les snacks et gourmandises d’Halloween ? Voici la liste des lieux où vous trouverez de quoi vous régaler cet automne :

Vos questions sur Halloween à Disneyland Paris !

Est-ce que ça fait peur ?
Pas du tout. Halloween a la réputation de faire peur dans les parcs d’attraction, et c’est d’ailleurs ce que certains attendent d’une telle saison mais dans les parcs Disney, pas question de faire peur ! Au menu ? Des personnages déguisés, des citrouilles, des spectacles avec de drôles de Méchants Disney, mais pas de peur. Oh non !

Peut-on emmener des enfants, même très jeunes ?
Sans problème. C’est une saison très colorée et très festive. C’est même le moment idéal pour venir paré de son plus beau déguisement à Disneyland Paris. Les spectacles sont super entrainants, la Parade fun et festive, la saison géniale, pour les grands mais aussi pour les petits.

Peut-on se déguiser pour venir aux parcs en journée ?
Pour les enfants : oui. Pour les adultes : non. Les adultes pourront se déguiser uniquement le soir du 31 octobre. De plus, pour des raisons de sécurité évidentes, Disneyland Paris a mis en place un règlement très strict sur les déguisements.

Peut-on rencontrer des personnages de saison ?
Oui tout à fait. Les personnages Disney habituels ( Mickey, Minnie, Daisy, Dingo … ) seront de la partie sur Main Street en costume d’Halloween. De plus, les Méchants Disney sont beaucoup plus présents pour Halloween alors ouvrez l’oeil !

Trouve-t-on facilement des déguisements pour enfants ?
Oh que oui ! Surveillez votre CB, elle va chauffer ! C’est déjà très simple hors saison Halloween de trouver des déguisements pour les enfants. Princesses ou personnages Disney, il y en a pour tous les goûts. Du costumes aux accessoires, Disneyland Paris a pensé à tout. Et pendant Halloween, à cette panoplie magique viennent s’ajouter les costumes de Méchants.

Et pour adultes ?
Pour les adultes, c’est plus difficile, mais nous ne sommes pas oubliés ! Des chapeaux surtout tels que les coiffes des Méchants Disney, ou des t-shirts sont disponibles dans les magasins. Pour être sûrs d’avoir le plus grand choix d’accessoires et costumes Halloween, visitez Flora’s Boutique à l’entrée de Main Street USA ou Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland !

Galerie photo Halloween à Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

15 Commentaires

  1. sandra
    10 septembre 2018 at 11 h 28 min — Répondre

    Bonjour Maureen
    Avez vous pu obtenir le nom des restaurants qui feront un menu spécial pendant la saison halloween 2018 ?
    je suis intéressée pour pouvoir réserver rapidement selon les restaurants proposés.
    Merci par avance pour la réponse.
    Sandra

    • 14 septembre 2018 at 15 h 19 min — Répondre

      Le Lucky Nuggets à coups sûr, Annette’s Diner aussi, après les autres non pas encore 😉

      • sandra
        2 octobre 2018 at 7 h 57 min — Répondre

        merci beaucoup Maureen pour les infos.
        j’espère qu’il y en aura aussi en service à table pour l’occasion.

  2. Laureen
    25 septembre 2018 at 14 h 01 min — Répondre

    Bonjour, et merci pour cet article ! Après avoir fait la saison de la force, je vais faire celle d’halloween !!
    J’ai souvent vu sur vos photos des cookies en forme de mickey, et la je viens de voir des pâtisseries sur le thème halloween !
    Je n’ai pas trouvé d’articles sur les petits endroits gourmandise !! Pourriez vous me dire où je peux trouver des bonnes choses à grignoter pour le goûter !
    Par avance merci et surtout merci pour ce blog et vos comptes insta ! Je vois disney différemment du coup !!

    • 28 septembre 2018 at 15 h 59 min — Répondre

      Il y a un peu de changement cette année donc je te dis ça en début de saison !

  3. Anna
    7 octobre 2018 at 10 h 25 min — Répondre

    Bonjour ! Est ce que quelqu’un posséderais une liste des personnages présents lors de la saison d’halloween ?
    Merci.

  4. Erika
    12 octobre 2018 at 18 h 16 min — Répondre

    Bonjour savez vous a quel heure est le spectacle nocturne? Et a quel endroit du parc?

  5. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

  6. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

  7. 11 septembre 2022 at 16 h 27 min — Répondre

    Coucou ma belle merci beaucoup pour tes partages. Je me rend avec ma fille de bientot 3ans sur le parc une semaine avant les vacances des la Toussaint. Connais tu le programme Halloween et les restos qui joueront le jeu, gourmandises etc… ?
    Merci beaucoup

  8. […] Le Festival Halloween 2022 de Disneyland Paris […]

  9. […] Le Festival Halloween 2022 de Disneyland Paris […]

  10. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. sandra
    10 septembre 2018 at 11 h 28 min — Répondre

    Bonjour Maureen
    Avez vous pu obtenir le nom des restaurants qui feront un menu spécial pendant la saison halloween 2018 ?
    je suis intéressée pour pouvoir réserver rapidement selon les restaurants proposés.
    Merci par avance pour la réponse.
    Sandra

    • 14 septembre 2018 at 15 h 19 min — Répondre

      Le Lucky Nuggets à coups sûr, Annette’s Diner aussi, après les autres non pas encore 😉

      • sandra
        2 octobre 2018 at 7 h 57 min — Répondre

        merci beaucoup Maureen pour les infos.
        j’espère qu’il y en aura aussi en service à table pour l’occasion.

  2. Laureen
    25 septembre 2018 at 14 h 01 min — Répondre

    Bonjour, et merci pour cet article ! Après avoir fait la saison de la force, je vais faire celle d’halloween !!
    J’ai souvent vu sur vos photos des cookies en forme de mickey, et la je viens de voir des pâtisseries sur le thème halloween !
    Je n’ai pas trouvé d’articles sur les petits endroits gourmandise !! Pourriez vous me dire où je peux trouver des bonnes choses à grignoter pour le goûter !
    Par avance merci et surtout merci pour ce blog et vos comptes insta ! Je vois disney différemment du coup !!

    • 28 septembre 2018 at 15 h 59 min — Répondre

      Il y a un peu de changement cette année donc je te dis ça en début de saison !

  3. Anna
    7 octobre 2018 at 10 h 25 min — Répondre

    Bonjour ! Est ce que quelqu’un posséderais une liste des personnages présents lors de la saison d’halloween ?
    Merci.

  4. Erika
    12 octobre 2018 at 18 h 16 min — Répondre

    Bonjour savez vous a quel heure est le spectacle nocturne? Et a quel endroit du parc?

  5. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

  6. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

  7. 11 septembre 2022 at 16 h 27 min — Répondre

    Coucou ma belle merci beaucoup pour tes partages. Je me rend avec ma fille de bientot 3ans sur le parc une semaine avant les vacances des la Toussaint. Connais tu le programme Halloween et les restos qui joueront le jeu, gourmandises etc… ?
    Merci beaucoup

  8. […] Le Festival Halloween 2022 de Disneyland Paris […]

  9. […] Le Festival Halloween 2022 de Disneyland Paris […]

  10. […] Le Festival Halloween de Disneyland Paris […]

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.