Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et en particulier sur YouTube, vous avez probablement vu en décembre dernier mon passage à la toute récente boutique Harry Potter Store à New York, aux USA ! Aujourd’hui, outre le vlog déjà tourné là-bas que je vous reposte ci-dessous d’ailleurs, je vous propose un tour complet ( ou presque ) de cette incroyable magasin 100% Wizarding World et Harry Potter qui est clairement de toutes les boutiques déjà visitées jusqu’ici, du centre de Londres aux Studios Universal en Floride en passant par les Studios Warner en banlieue de Londres est de loin la plus impressionnante !

Harry Potter Store à New York : avis et informations

Située dans la quartier de Flatiron entre Broadway et la 5e Avenue près de Madison Square Park ( milieu / sud de Manhattan ) la boutique Harry Potter de New York est répartie sur deux étages : rez de chaussée et un sous sol. C’est clairement la plus grande surface de produits dérivés sur la franchise des sorciers que l’on trouve actuellement dans le monde d’ailleurs !

Pour y accéder, deux solutions : soit vous avez de la chance, il y a peu de monde et vous pourrez rentrer sans attente, soit vous devrez emprunter la file virtuelle en scannant le QR Code à l’entrée du magasin avec un horaire de retour. Cela arrive surtout les week-ends et périodes de forte affluence ( comme les vacances de Noël ou les fériés ).

Avec des corners saisonniers ( j’y étais en décembre, donc c’était Noël ) et des corners thématiques ( par maison ou types de produits ) sur deux étages au milieu d’éléments de décors de toutes les tailles et d’accessoires originaux exposé comme dans un musée, Harry Potter Store à New York est au delà d’un magasin une expérience à part entière !

On y retrouve aussi certains classiques, comme les bonbons de Bertie Crochues, les choco Grenouilles ou encore les baguettes de tous les personnages des films Harry Potter et Les animaux Fantastiques avec notamment une Pensine pour découvrir les baguettes des principaux antagonistes des films originaux !

Parmi les éléments de décors mémorables, l’Arbre à Prunes Dirigeables, le retourneur de temps géant, les masques de Mangemorts, le Miroir du Risèd, une Choco Grenouille de taille …

On peut d’ailleurs terminer son shopping par un passage au bar à Bièraubeurre avant de sortir ! Un verre souvenir est d’ailleurs proposé ainsi que quelques snacks sucrés à l’effigie de personnages ou d’éléments des films ! Encore une fois, l’expérience n’est pas donnée, mais unique en son genre !

Les fans de l’univers artistique de Minalima, les designers qui ont créé toute l’iconographie des films ne sont par ailleurs pas en reste puisqu’une boutique Minalima a ouvert au coeur du magasin au sous ol près du rayon livres, incroyable lui aussi !

In fine, Harry Potter Store à New York est à la fois un musée et une boutique et la tentation ultime pour tout fan Harry Potter qui se respecte ! Les prix sont plutôt élevés, comme d’habitude avec la franchise du Wizarding World, mais le choix est si varié qu’il est difficile de résister ! Mention spéciale à la collection exclusive Harry Potter Store – New York et aux raretés et collectibles pour la maison !

Je n’ai pas fait de photo mais on le voit dans le vlog : il y a même l’escalier qui mène au Bureau de Dumbledore qui comme dans les films tourner sur lui même ! On entend parfois parler Fourchelangue aussi. Bref, je suis tombée amoureuse de ce magasin de folie et je n’ai qu’une envie : y retourner !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.