Le Café Hyperion accueille les visiteurs depuis l’ouverture du parc en 1992 et était à l’époque, le plus grand fast-food d’Europe ! Aujourd’hui, c’est le plus grand restaurant rapide de Disneyland Paris. Tout proche de la scène de Vidéopolis sur laquelle il offre une bonne vue lors de spectale saisonnier, c’est l’un des favoris des visiteurs du parc !
Café Hypérion : Le restaurant
Attenant à la salle de spectacle Vidéopolis sur laquelle la salle du restaurant offre une vue dégagée, le restaurant faisait à l’origine parti du projet de Discovery Mountain puisqu’il devait être relié à l’attraction via 2 plateformes dont les accès sont encore visibles aujourd’hui sur le côté extérieur.
Il s’agit du plus grand restaurant de Disneyland Paris. De type fast-food, on y sert burgers, salades et frites. Le Café Hyperion s’inscrit dans le thème rétro futuriste originel de Discoveryland avec le dirigeable rouge visible depuis l’exterieur, symbole mythique de la salle Vidéopolis, son horloge aux tons cuivrés et sa structure métallique. Les comptoirs de commande du restaurant font référence aux comptoirs d’embarquement aérien, en faisant la promotion des continents du monde entier.
Jouxtant l’attraction Star Tours II l’aventure Continue, l’Hypérion propose aussi un menu Star Wars et offre également à ses clients des menus saisonniers selon les festivités en cours !
Petit détail sympathique : le café tire son nom de Hyperion Avenue, la rue où étaient situé les tout premier Studios Disney en 1923 : 2719 Hyperion Av. à Hollywood !
Restaurants similaires
– En Coulisses
– Cowboy Cookout
Photos du Café Hypérion
Copyright © Hello Disneyland 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite