Symbole de Disneyland Paris à lui tout seul, Le Château de la Belle au Bois Dormant est à visiter au coeur du parc Disneyland, depuis 1992. Inspiré du château visible au début du long métrage d’animation La Belle au Bois Dormant de Walt Disney sorti en 1959 et du château de Neuschwanstein en Bavière, le château de Disneyland Paris est unique en son genre parmi les parcs Disney du monde entier. Imaginé pour sortir du style architectural des châteaux de France, très appréciés et connus des français, Le Château de la Belle au Bois Dormant a de par ses couleurs vives, une allure bien plus fantaisiste que les autres châteaux des différents Magic Kingdom Disney.

L’attraction

Visible dès l’entrée une fois la gare de Main Street USA franchie, Le Château de la Belle au Bois Dormant est à contempler à l’extérieur et à visiter également à l’intérieur. Franchissez le pont en pente douce menant au coeur du Château et profitez de ce chemin pour immortaliser votre séjour en vous prenant en photo au pied du symbole de Disneyland Paris ! Admirez-en les détails : les pierres colorées, les vitraux, les flèches dorées qui ornent chaque toit bleuté dont certains sont même décorés de petits escargots dorés, clin d’oeil à la culture française et à la Bourgogne.

A l’intérieur, prenez le temps de visiter la galerie circulaire en montant à l’étage pour avoir une vue superbe sur la cour de Fantasyland depuis le balcon. Le Château de la Belle au Bois Dormant abrite en ses murs 2 boutiques ( La Boutique du Château et Merlin L’Enchanteur ), 1 galerie ( La Galerie de la Belle au Bois Dormant ) et 1 attraction ( La Tanière du Dragon ). Le soir, rendez-vous au pied du Château pour le spectacle nocturne !

promotions pass annuels disney prix

Restrictions

– Aucune

Bon à savoir

– Le passage central peut fermer quelques minutes en journée pour la mise en place de spectacle au Théâtre du Château ou sur Central Plaza.
– L’accès au Château peut être fermé en fin de journée pour la mise en place du spectacle nocturne.
– Lors de la Parade, l’accès central est complètement saturé.

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite