L’été 2022 a été marqué par un tout nouveau d’artifice à Disneyland Paris à l’occasion du 14 juillet, Fête Nationale en France célébrant la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 lors de la Révolution Française ! Ce tout nouveau spectacle pyrotechnique alliait feu d’artifice et drones lumineux, une technologie déjà utilisée chaque soir pour Disney-D-Light depuis mars dernier à l’occasion des 30 ans de Disneyland Paris !

Le 14 juillet à Disneyland Paris

Cette année, l’ambiance jusque là très cliché et guinguette a laissé place à un hommage aux films Disney dont l’action se passe en France tels que Les Aristochats, Le Bossu de Notre Dame ou La Belle et la Bête ! Ainsi, les feux d’artifice étaient accompagnés des musiques de ces grands classiques d’animation Disney mais également des drones de Disney D-Light qui ont tour à tour représenté le drapeau français, la Tour Eiffel ou la rosace de Notre Dame !

Un régal visuel, qui donne un coup de fouet aux célébrations du 14 juillet à Disneyland Paris jusque là toujours associées à des airs du patrimoine musical français du siècle dernier … Je vous laisse juger par vous même de la qualité du spectacle grâce aux images d’Alexandre Rosa ci-dessous que l’ancien blogueur Disney a gentiment partagé avec moi cet été et par extension avec vous !

Plus d’infos sur le 14 juillet à Disneyland Paris. Merci à Alex pour ses superbes photos ! Un second article arrive prochainement avec d’autres photos. PS : Vous pouvez retrouver ses clichés sur Facebook sur cette page !

© Toutes les photos de cet article appartiennent à Alexandre Rosa – Tous droits réservés – Reproduction interdite


Alors ça vous a plu ? Sympa hein ! Vivement l’an prochain non ? Vous pourrez retrouver l’intégralité de la représentation au formation vidéo sur YouTube. Bravo aux équipes de Mathieu Robin pour ce projet qui fait souffler un vent de renouveau sur Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.