Il est encore un peu tôt pour en parler mais bon, comme vous êtes déjà plusieurs à organiser vos vacances estivales avec pour certains, un séjour à Disneyland Paris, je me dis que cela pourrait vous être utile d’avoir un retour d’expérience sur le 14 juillet à Disneyland Paris. Pour ma part, aller à Disneyland Paris le 14 juillet est une expérience que j’ai faite une fois et que je n’ai jamais retenté depuis et pour cause ! Les parcs sont littéralement BLINDÉS ! Ce fut néanmoins une journée très sympa, que je ne regrette pas du tout. C’est un peu comme Noël ou le Nouvel An, je voulais le faire au moins une fois.

Aujourd’hui j’ai la chance de me rendre à Disneyland Paris très souvent donc quand je peux éviter les jours de forte affluence comme le 14 juillet je ne m’en prive pas, mais comme je suis sympa, pour ceux d’entre vous qui ont prévu de s’y rendre ce jour-là, j’ai quelques conseils !

14 juillet à Disneyland Paris : ce qu’il faut savoir

Même si c’est un jour spécial partout en France, à Disneyland Paris, le 14 juillet est un jour comme un autre ou presque. Ne vous attendez pas à des parades spéciales, des menus bleu blanc rouge ou des personnages déguisés, la seule chose différente ce jour là, c’est le feu d’artifice tiré en fin de journée ( après le spectacle nocturne ). Une musique bien française, assez clichée – bah oui, il faut dire ce qui est – et un feu aux dominantes tricolores, voilà ce qui vous attend ! Pour vous donner une idée, voici le feu du 14 juillet 2016 :

À côté de ça, rien ne change. Vous aurez peut-être la chance de voir passer la Patrouille de France en fin de matinée, mais c’est tout.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Attention en revanche car comme je vous l’ai dit, la foule est très très importante ce jour là et il faudra prévoir votre journée en conséquence. Je vous invite à lire mon guide pour bien profiter des parcs malgré le monde mais aussi à vous informer sur les FastPass et enfin à réserver votre restaurant au plus tôt si vous aviez prévu un restaurant service à table tel que le Bistrot chez Rémy, le Walt’s ou un buffet comme le Plaza Gardens ou l’Agrabah. Toutes les infos ici :

À lire également :
FastPass : mode d’emploi
Comment réserver son restaurant à Disneyland Paris ?
Parc saturés : comment profiter des Parcs Disney malgré tout ?
Canicule et chaleur à Disneyland Paris : guide de survie

Enfin, pour ceux qui hésitent entre voir le 14 juillet à Disneyland Paris ou à Paris, je conseillerais vraiment la capitale car le feu de la Tour Eiffel est d’un tout autre niveau et quitte à prendre un gros bain de foule, autant que le jeu en vaille la chandelle … enfin si la grosse foule ne vous fait pas peur bien sûr ! En plus c’est gratuit.

Conclusion

Fête Nationale, jour férié, proximité avec le week-end ( et donc occasion pour certains visiteurs de profiter d’un week-end de 3 jours ) vacances estivales européennes et journée clôturée par un feu d’artifice spéciale, le 14 juillet à Disneyland Paris c’est tout ça ! Et tout ça, cela veut aussi dire files d’attente à rallonge dans les attractions mais aussi aux caisses des boutiques et restaurants, beaucoup de monde pendant les spectacles et pendant la Parade, les meilleures places occupées 45 minutes à 1 heure avant. BREF vous l’aurez compris, pour moi le 14 juillet à Disney c’est surtout « plus jamais ça » mais à vous qui y serez ce jour-là, je vous souhaite une excellente Fête Nationale, bien du courage, et très bonne journée !

Ah et dernière chose, même si la foule est là, que les files d’attentes sont longues et la chaleur au rendez-vous, armez-vous de patience et gardez le smile, vous êtes quand même à Disney, il y a pire 😉


Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Star Wars Night : 5 et 6 mai 2017 - Prix + programme

Next post

Walt Disney World : plans et programmes des parcs Disney

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. ban
    21 juin 2017 at 13 h 40 min — Répondre

    Nous avons dejas fait le 14 juillet noel perso on préfère noel moin de monde

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.