Ca y est, le Festival Halloween a commencé à Disneyland Paris ! Ce samedi 26 septembre, le monde était au rendez-vous, principalement sur le Parc Disneyland pour célébrer le lancement d’Halloween à Disneyland Paris sous une météo clémente ! J’ai découvert toute la saison ce jour-là et on en parle tout de suite car il y a de très bonnes surprises en dépit du contexte sanitaire compliqué ! Mon avis sur Halloween 2020 à Disneyland Paris, c’est ici !

Le plein de personnages Disney en costumes d’Halloween !

Comme prévu dans le programme officiel et la vidéo teaser mise en ligne il y a quelques semaines par Disneyland Paris, les personnages sont LE point fort de cette saison d’Halloween.

Mickey et Minnie accueillent ainsi les visiteurs en costumes d’Halloween sur la gare de Main Street USA dès le matin, suivis de Daisy et Donald en tenues d’automne ( issus de la parade habituelle d’Halloween ) et de Dingo et Max eux aussi en costumes orangés !

Plus loin, Stitch se prête aux photos également en costume d’Halloween également, alors qu’un duo d’homme / femme citrouille saluent les visiteurs de Forntierland depuis Legends of the Wild West ! A Meet Mickey Mouse, vous pourrez également découvrir Mickey et ses amis ( aléatoirement Daisy / Donald ou Minnie / Dingo ou Tic / Tac ) en tenue d’Halloween dans un décor inédit aux couleurs de la saison !

Côté Méchants sur le Parc Disneyland, on retrouve Maléfique sur la terrasse du Château de la Belle au Bois Dormant plusieurs fois par jour et la Reine de Coeur près de Mad Hatter’s Tea Cups. Les autres Méchants arriveront début octobre à Studio Theater aux Walt Disney Studios !

Enfin, près de Phantom Manor, c’est le roi d’Halloween, Jack Skellington qui vous attend pour un selfie mémorable !

Les Point Selfies d’Halloween :

  • Donald et Daisy : Town Square
  • Max : près de Storybook Store
  • Dingo : près de l’entrée Discovery Arcade
  • Stitch : près de Casey’s Corner
  • Homme et femme citrouille : fort de Frontierland
  • Jack Skellington : Phantom Manor
  • Mickey et Minnie en tenue mexicaine : près du Cowboy Cookout
  • Reine de Coeur : près de Mad Hater’s Tea Cup
  • Maléfique : terrasse du Château de la Belle au Bois Dormant
  • Méchants Disney : Studio Theater – à partir du 1er Octobre

Une animation inattendue avec Ursula pour Halloween 2020 à Disneyland Paris

On le devinait en voyant le décor du spectacle de 2019 faire son retour sur la scène du Théâtre du Château, Ursula serait bien là en 2020. Mais sous quelle forme ? Puisque les spectacles sont impossibles en ce moment !

Une courte animation, d’environ 5 minutes avec apparition de la sorcière des Mers a lieu plusieurs fois par jour, sans horaires fixes pour éviter les rassemblements de visiteurs. Et contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, il ne s’agit pas d’un selfie spot ! Oui mais du coup, ça rassemble quand même ?

Si samedi la distanciation semblait être laissée au savoir être de chacun, dimanche les Cast Members plaçaient les groupes à des emplacements spécifiques pour faire respecter la distanciation physique. Cependant, au vue de la situation sanitaire en France et de l’incivilité de certains visiteurs, le doute est permis quant à la durabilité de ce petit évènement avec Ursula …

On espère de tout coeur que cette animation pourra bien perdurer jusqu’au 1er novembre car c’est un vrai plaisir de retrouver Ursula à Disneyland Paris ! Sa présence donne des allures de normalité à cette saison exceptionnellement adaptée …

La parade d’Halloween en 2020 ? Presque !

On espérait secrètement revoir la Cavalcade d’Halloween ressortir et entendre résonner l’hymne « Vive la Vie » pour cette saison. Mais avec l’impossibilité de sortir une parade tant la distanciation physique est impossible à faire respecter en cas de forte affluence, comment s’adapter ? Est-ce seulement possible ?

Pour ce début de Festival Halloween, Disneyland Paris fait le pari de sortir un char à la fois de façon aléatoire plusieurs fois par jour sans communiquer d’horaire d’apparition pour éviter l’accumulation de visiteurs et les rassemblements sur la route de la Parade.

A l’image des sortie de véhicules avec des personnages Disney opérés depuis la réouverture en juillet 2020, ce système semble fonctionner pour l’instant et si samedi, l’ordre et la distance étaient difficile à faire respecter, dimanche, tout semble s’être bien passé !

Croisons les doigts pour que les 4 chars de la Cavalcade Halloween de Mickey et ses amis puissent continuer à défiler en solo jusqu’à la fin de la saison !

Nouveaux Magic Shots

Outre les Points Selfie, les Magics Shot sont devenus un véritable moment fun et un défi de collection pour les visiteurs habitués de Disneyland Paris ! Pour Halloween, Disneyland Paris a sorti plusieurs nouveaux modèles de Magic shot pour coller à l’ambiance de la saison Spooky !

  • Chaudron : Central Plaza
  • Méchante Reine : Central Plaza
  • Chat de Cheshire : Alice’s Curious Labyrinth
  • Sleepy Hollow : Central Plaza

Merchandising d’Halloween 2020 à Disneyland Paris

Côté Merchandise, cette année marque le retour des classiques seaux de Mickey Citrouille, le duo de mug Halloween, les costumes pour enfants, les peluches, t-shirts et porte-clés saisonniers et la disparition de la collection Dia de Los Muertos.

Cependant, on note l’arrivée de nouveaux produits comme :

  • le casse noisette Oogie Boogie
  • la robe Halloween enfant inspiré de la robe de Minnie
  • le bougeoir Pomme Empoisonnée
  • la tasse Ursula
  • le costume Ursula pour adulte
  • les peluches Mickey et Minnie en nouveaux costumes
  • les body bébé My 1st Halloween

Vous retrouverez la collection Halloween à

  • Thunder Mesa Mercantile Building
  • Flora’s Unique Boutique
  • World of Disney

Snacks et menus d’Halloween

Pas de grosses nouveautés côté snacks cette année. Seule nouveauté cette année : le Sabl’Effrayant Mickey à la framboise ! On note l’absence des tombes choco coco et du sablé à la framboise de Maléfique mais on retrouve :

  • le donut Ursula ( Beignet des Abysses )
  • le sablé choco noisette ( Biscuit Maléfique )
  • les 3 sablés Ursula, Jafar et Cruella
  • le pop corn vendu avec le mug pomme empoisonnée
  • la Potion Potiron Betterave
  • le Croque Enfromagé
  • les muffins et cookies d’Halloween

Vous retrouverez ces snacks à Frontierland dans les différents chariots ainsi que sur Main Street USA à Cable Car Bake Shop. Côté menus, le Lucky Nugget, le Café Hypérion, et le Annette’s Diner propose chacun un menu d’Halloween. Victoria’s home Style propose également un Chocolat chaud d’Halloween et un trio de gourmandises sucrées d’Halloween.

Et voilà, c’est tout pour mon avis sur Halloween 2020 à Disneyland Paris ! Je vous retrouve très vite dans un article 100% visuels avec toutes mes photos de cette saison !

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Hello Disneyland recrute !

Next post

Halloween 2020 à Disneyland Paris en images !

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Pauline
    28 septembre 2020 at 18 h 50 min — Répondre

    Tellement contente de ton retour sur la saison qui démarre ! Disney semble avoir vraiment fait de son mieux pour offrir une expérience magique 🙂 J’ai hâte d’être sur le parc avec mon appareil photo pour immortaliser tout ça ! Merci pour ton article 🙂

  2. Camille-Ln
    29 septembre 2020 at 1 h 42 min — Répondre

    Merci pour cet article ! Hâte de découvrir le parc dans 2 semaines pour ma toute première saison d’Halloween à Disneyland. Pour les menus spécial Halloween, il semble, d’après le site de Disneyland, que la Grange à Billy Bob’s Country Western Saloon en propose un également qui a l’air super sympa.
    Est-ce que les boulettes type falafels au potiron présentées dans la vidéo de l’an dernier ont été reconduites ?
    Belle semaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.