On le sait, Disneyland Paris est en pleine mutation ! Avec l’ouverture du land Marvel ( Avengers Campus ) et l’arrivée prochaine du land Reine des Neiges, un vent de nouveauté souffle sur les Walt Disney Studios . En attendant, quelques attractions se refont une beauté ou ont fermé leur porte pour laisser place à de nouvelles. Attractions fermées, spectacles arrêtés, les choses bougent à Disneyland Paris ! Il est donc important de se recentrer sur l’essentiel si vous avez un séjour prévu cette année : quelles sont les meilleures attractions de Disneyland Paris en 2022 – 2023 ?

Dans ce top, j’inclurai également certains spectacles car ils font à mon sens partis à part entière de l’expérience Disneyland Paris au même titre que les roller coaster ou croisières des parcs Disney !

15/ Hyperspace Mountain

Hyperspace Mountain est peut-être l’attraction la plus connue de Disneyland Paris ! Inauguré en 1995 à grand coup de renforts publicitaires pour Space Mountain de la Terre à la Lune à l’époque, sa dernière mise à jour ( 2017 ) nous entraîne au fin fond de la galaxie avec les destroyers de Star Wars ! Un must-do absolu ! ( Disney Premier Access disponible )

14/ La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale

Dernière attraction ouverte à Disneyland Paris, La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale remplace The Art of Disney Animation aux Walt Disney Studios. Au cours de ce moment festif, les héros d’Arendelle vous invitent à chanter avec eux les chansons du film La Reine des Neiges ! Mention spéciale à l’adorable Sven beaucoup trop mignon !

13/ Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes est une attraction culte des parcs Disney à travers le monde ! A Paris, elle prend place au coeur d’un fort qui semble avoir été attaqué récemment près de Skull Rock ! Mis à jour en 2017 avec l’arrivée du Capitaine Jack Sparrow, l’attraction est familiale, historique et inoubliable !

12/ Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

Lancé en 2019 lors du Festival du Roi Lion et de la Jungle, le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre est devenu un permanent au Parc Disneyland depuis l’été 2021. Joué tous les jours ( hors pause saisonnière ) à Frontierland Theater, ce spectacle digne d’un musical de Broadway vous fera revivre les moments forts du film culte dont il est inspiré !

Disney-Premier-Access spectacle roi lion

11/ Crush’s Coaster

On ne présente plus Crush’s Coaster à Disneyland Paris ! Ce petit coaster vous fait tourner dans le courant Est-Australien avec Crush du Monde de Némo après avoir traversé quelques cavernes de l’oCéan où vous reverrez des personnages du film Pixar de 2003 ! Accrochez-vous, ça secoue un peu ! ( Disney Premier Access disponible )

10 / Mickey et le Magicien

Ce spectacle joué une bonne partie de l’année à Animagique Theater aux Walt Disney Studios est une vraie merveille ! Vous y retrouverez le Mickey espiègle et maladroit que l’on aime tant et des numéros dignes de musicals de Broadway ! Mention spéciale au Génie du tableau Aladdin et aux claquettes qui font vibrer la scène et la salle toute entière !

Micket et le Magicien - Disneyland Paris - Mickey and the Magician

9/ Star Tours : L’Aventure Continue

Embarquez à bord d’un Starspeeder et traversez la galaxie de part et d’autres avec C3-PO aux commandes ! Le dernier voyage en date vous emmènera sur la planète Kef Bir que vous avez vue dans Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker cet hiver ! Attachez vos ceintures, ça va secouer ! ( Disney Premier Access disponible )

8/ Disneyland Railroad

Le Disneyland Railroad est le train qui fait le tour du Parc Disneyland ! Au départ de Main Street Station, vous embarquez dans un train d’époque, à vapeur et vous traversez des paysages inédits que vous ne verrez pour certains qu’à bord du Railroad ! Un expérience à faire au moins une fois à Disneyland Paris !

reouverture-disneyland-railroad

7/ Ratatouille

Ouverte en 2014, Ratatouille est devenue un classique aux Walt Disney Studios ! Vous voilà réduit à la taille de Remy ! Plongez dans les cuisines du restaurant de Skinner mais ne vous faites pas prendre ! 3D, effets spéciaux et petits rats font de cette aventure un moment génial à vivre en famille ! ( Disney Premier Access disponible )

6/ La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Ce petit spectacle est joué toute l’année à Disneyland Paris au Parc Walt Disney Studios ! Mélange de chansons live entraînantes, de personnages Disney issus des dessins animés à succès de Disney Junior et d’effets spéciaux, ce spectacle familial plaira aux petits ET aux grands ! Retrouvez Vampirina, Fancy Nancy et Timon de La Garde du Roi Lion tous les jours à Production Courtyard, sur le Parc Walt Disney Studios.

5/ Twilight Zone : Tower of Terror

Oserez-vous vous frotter aux chutes aléatoires de la Tower of Terror aux Walt Disney Studios ? Plus impressionnantes que jamais, les expériences qui vous attendent dans la tour la plus célèbre de Disneyland Paris ne laissent personne de marbre ! Petit bonus : depuis Halloween 2019, il y a 3 histoires différentes à découvrir dans ces cabines d’ascenseur maudites. Aurez-vous le sang froid et le courage de les vivre toutes ? ( Disney Premier Access disponible )

4/ Peter Pan’s Flight

Prenez un FastPass pour le Pays Imaginaire et embarquez dans votre bateau volant pour survoler Londres, la baie des Sirènes, et traverser les nuages entourés d’étoiles ! Cette attraction poétique inspirée de Peter Pan est l’une des plus populaires de Disneyland Paris. A faire encore et encore ! ( Disney Premier Access disponible )

3/ Phantom Manor

après des mois de fermeture, le manoir le plus mystérieux de Disneyland Paris a réouvert ses portes en 2019 et le maître des lieux vous y attend de pied ferme. N’essayez pas de courtiser sa fille, vous n’en ressortiriez pas vivant ! Découvrez l’histoire macabre de Phantom Manor à Frontierland, la demeure hantée de Disneyland Paris ! ( Disney Premier Access disponible )

2/ Big Thunder Mountain

Le train le plus fou de l’Ouest demeur encore et toujours dans ce top des attractions à Disneyland Paris ! Même les américains nous l’envient ! Après tout, Big Thunder Mountain est le seul coaster isolé sur une île ! Ce train fou enchaîne les virage et les descentes dans la montagne de Thunder Mesa mais prenez garde, la traversée de la mine est explosive ! ( Disney Premier Access disponible )

1/ Spider W.E.B. Adventure

Ouverture en juillet 2022 avec Avengers Campus, Spider-Man WEB Adventure est l’attraction la plus populaire du moment mais également la plus contemporaine côté technologies ! Basé sur la détection des mouvements de passagers des WEB Slingers ( les véhicules de l’attraction ), Spider-Man WEB Adventure est un parcours de 4 écrans en 3D où les visiteurs doivent tirer sur des Spider-Bots en jetant des toiles comme Spider-Man ! Les scores individuels et par équipe sont affichés dans le véhicules et à la sortie de l’attraction pour les meilleurs de l’heure ! 2chauffez-vous et donnez tout pour relever le challenge ! ( Disney Premier Access disponible )


Voilà pour mon top attraction de Disneyland Paris en 2022 – 2023 ! J’espère qu’il vous inspirera et que vous les ferez toute lors de votre prochain séjour ou votre prochaine visite de Disneyland Paris ! D’ailleurs en ce moment, le billet adulte est au prix du billet enfant ! Profitez-en !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

5 raisons d'aller à Disneyland Paris en famille pour Noël en 2022 !

Next post

Réveillon de Noël ou du Nouvel An 2022 à Disneyland Paris : prix et infos

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

7 Commentaires

  1. Mardi gras
    25 février 2020 at 18 h 38 min — Répondre

    Trop bien

  2. Bladanet
    26 février 2020 at 6 h 51 min — Répondre

    Il manque les pirates des caraibes dans ce classement qui pour moi est la meilleure attraction

    • Cecile
      10 mars 2020 at 14 h 39 min — Répondre

      Tout à fait d’accord ! Je ne mettrais pas la Reine des Neiges et je mettrais Pirates des Caraïbes dans le classement…

  3. Isabelle
    26 février 2020 at 11 h 21 min — Répondre

    Coucou
    Très bon classement . La parade sur le livre de la jungle est excellent !!!!! J’avais aussi aimé celle princesses pirates .
    Par contre le spectacle reine des neiges …. très déçue . Je trouve que la salle (les 2 au final) ne s’y apprête pas du tout . Debout avec les enfants et ne heure de queue pour ça …. et que dire de la mini parade ratée … La reine des neiges est une institution et du coup je m’attendais à ++++++++++

    • 27 février 2020 at 0 h 24 min — Répondre

      Laureen tu es géniale et je t’aime beaucoup ! Ru es super hyper craquante,jolie et intelligente.je t’adore

  4. 27 février 2020 at 0 h 25 min — Répondre

    Laureen tu es géniale et je t’aime beaucoup ! Ru es super hyper craquante,jolie et intelligente.je t’adore

  5. 27 février 2020 at 0 h 27 min — Répondre

    Maureen,désolé mon correcteur instantané ne te connait pas.il ne sait pas ce qu’il rate

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.