Pour la deuxième année de suite, Disneyland Paris participait cette année aux Journées du Patrimoine en proposant en plus des visites guidées axées sur le Patrimoine du Parc Disneyland, une exposition à Videopolis.

à lire également :
Les coulisses de Disneyland Paris
Les journées du Patrimoine 2018 à Disneyland Paris

Les Journées du Patrimoine 2019 de Disneyland Paris

Composée de deux salles, l’exposition accueillait d’un côté une sélection de costumes issus des spectacles et parades de Disneyland Paris de 1992 à aujourd’hui et de l’autre, une sélection de maquettes de chars et une exposition photo des moments forts de la destination depuis son ouverture.

360 chanceux ayant été sélectionnés par Disneyland Paris lors du concours des Journées du Patrimoine pour une visite VIP se sont quant à eux vu offrir un livret collector au terme de celle-ci. Enfin, l’exposition éphémère de Videopolis était gratuite, ouverte à tous samedi ET dimanche pendant les horaires d’ouverture du parc.

Les visiteurs ont visiblement été conquis et séduits par l’occasion, on espère désormais que Disneyland Paris renouvellera l’expérience l’an prochain, avec encore plus de costumes, de photos, d’éléments pour nous faire découvrir une partie des coulisses de la magie ! En attendant, pour ceux n’ayant pas eu la chance d’être là ce week-end pour voir ça de leurs yeux, voici quelques photos des costumes, coiffes et maquettes de chars !

Swing into Spring – 2015
Robes des Princesses du 25e anniversaire – 2017
La Forêt de l’Enchantement – 2016
Ghôldivah – Jungle Book Jive – 2019
Festival Pirates et Princesses – 2018
« it’s a small world » Celebration
Le roi Lion et les rythmes de la Terre – 2019
Disney Stars on Parade – 2017
Disney Stars on Parade – 2017
Le Manoir aux Illusions de Mickey – Halloween 2018
Jungle Book Jive – 2019
Disney Stars on Parade – 2017
Disney Once Upon a Dream Parade – 2007
Disney Stars on Parade – 2017
Disney Once Upon a Dream Parade – 2007
Disney Once Upon a Dream Parade – 2007

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.