Fin février, j’ai testé la nouvelle offre petit déjeuner de Disneyland Paris à l’Auberge de Cendrillon. Je vous avais parlé de l’arrivée de cette nouveauté juste là et bien sûr, je me devais de tenter cette expérience inédite !

Informations générales

Petit rappel avant de vous donner mon avis : le petit déjeuner à l’Auberge du Cendrillon est proposé tous les jours. Vous disposez de 2 horaires : 8h15 et 9h45. Seuls les visiteurs résidant en hôtels Disney ou étant Pass Annuel Infinity et Magic Plus ( + leurs éventuels invités en billets privilèges ) peuvent accéder à la session de 8h15 puisqu’il est impératif de pouvoir entrer sur le parc avant son ouverture à 9h30 et que seuls ces personnes là peuvent le faire.

Attention : Le petit déjeuner est sur réservation. 3 jours avant la date souhaitée si vous êtes Pass Annuel, résidants d’hôtels partenaire, visiteurs pour la journée ou si vous avez acheté votre séjour Disney via Vente Privée ou un autre revendeur. Les visiteurs résidant en hôtels Disney et dont le séjour a été réservé via le site officiel de Disneyland Paris ou via la central de réservation par téléphone peuvent quant à eux ajouter cette prestation à leur réservation dès l’achat de leur séjour. Ils ont la priorité donc.

promotions pass annuels disney prix

Prix : 49€ par adulte / 39€ par enfant
Réductions habituelles applicables

Le petit déjeuner est pour l’instant prévu jusqu’au 1er avril 2019. Je ne sais pas encore si l’offre sera renouvelé après cette date, croisons les doigts !

Un petit déjeuner royal ?

Revenons a ce qui nous intéresse le plus ici : le contenu de ce petit déjeuner en présence des Princesses Disney ! C’est la formule la moins chère pour accéder à l’Auberge de Cendrillon et manger en présence des Princesses Disney. Cependant, la formule étant bien moins chère, vous imaginez bien que le contenu n’est pas tout à fait le même que pour le déjeuner ou le dîner.

à lire également :
Le petit déjeuner avec personnages du Plaza Garden
Où manger avec des personnages Disney ?
Où rencontrer des Princesses à Disneyland Paris ?

Là où les déjeuners et dîners permettent de rencontrer 5 princesses et Suzy et Perla les souris de Cendrillon, le petit déjeuner ne permet de rencontrer que 3 princesses Disney. Cela reste un moment privilégié, au cours duquel les princesses prennent le temps de passer du temps avec chaque visiteur mais il me semble important de préciser la différence entre les différentes prestations de ce restaurant.

Côté assiette

A l’inverse de la formule petit déjeuner du Plaza Garden qui est un buffet à volonté, le petit déjeuner de l’Auberge de Cendrillon est un service à table incluant :
– viennoiseries
– petits pains
– confitures et pâte à tartiner
– 1 boisson chaude
– 1 jus de fruits frais
– 1 petite gaufre Mickey
– des oeufs brouillés
– des saucisses de veau
– une poêlée de légumes
– 5 verrines : 1 saumon fumé / 1 légumes croquants / 1 muesli / 1 fromage blanc sucré / 1 salade de fruits


Globalement, le petit déjeuner est assez copieux, même si il parait assez light sur le papier. Les gros mangeurs resteront peut-être sur leur faim, mais personnellement cela me suffisait amplement ! Les boissons chaudes et jus de fruits peuvent être servis plusieurs fois. Pour ma part, j’ai opté pour un thé et un jus d’orange.

Pour le thé, la Cast m’a apporté un coffret de thés Dammann pour que je choisisse entre thé vert, Earl Grey, Black Tea … etc. Le jus d’orange enfin était un jus fraîchement pressé, on sentait encore la pulpe et cette acidité typique du vrai jus d’orange, c’était vraiment appréciable. La qualité des produits est donc supérieure à ceux que l’on trouve au Plaza Garden.

Les assiettes sont servies avant l’arrivées des Princesses, laissant aux visiteurs le temps de manger tranquillement avant d’aller faire photos et selfie avec ses majestés ! Enfin, seule une partie du restaurant est ouverte au petit déjeuner : la salle représentant la cuisine de Cendrillon. Le service durent environ un heure. En assistant à la session de 9h45, j’ai pu constater qu’à 11h le restaurant tous les visiteurs étaient partis ou en train de quitter les lieux !

Est-ce que je recommande ?

C’est LA question que vous me posez tous et oui, je recommande cette prestation car c’est la formule la moins chère pour accéder à ce restaurant d’exception au cadre et à la décorations enchanteurs. Qu’il n’y ai « que » 3 princesses ne rend pas l’expérience moins inoubliable pour les enfants, les petits avaient des étoiles pleins les yeux et les fillettes avaient d’ailleurs fièrement revêtues leurs plus belles robes de Princesses ce matin là !

Bien sûr, une telle expérience représente un vrai coût en famille, c’est un fait. Cela dit, en rencontrant 3 princesses d’un seul coup, vous vous épargnerez sans doute de passer 1 à 2h au Pavillon des Princesses dans la journée et profiterez des autres aspects du parc … Enfin, je dirais pour finir que cela reste un moment unique pour les jeunes visiteurs que je conseille de vivre au moins une fois !

Un grand merci à l’équipe de Cast Members nous ayant reçu ce jour là, je l’ai déjà dit sur Instagram mais elles sont été super avec nous ! Big up les filles !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Run Disney 2019 à Disneyland Paris : programme et infos

Next post

La boutique Harry Potter à la gare de King's Cross

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.