Ah les princesses ! Les Princesses Disney ! Je ne compte plus le nombre de MP, de mails, de commentaires même que je reçois à ce sujet tous réseaux confondus. Petites et grandes filles rêvent de rencontrer les princesses à Disneyland Paris, c’est aussi ça la magie Disney. Encore faut-il savoir où chercher et quand le faire !

Il est donc temps de parler de ces rencontres royales qui vous attendent à Disneyland Paris ! Où les rencontrer et passer un moment avec elles ou encore où les apercevoir, l’espace d’un instant, je vous dis tout sur les Princesses Disney à Disneyland Paris !

à voir également :
J’ai rencontré Anna et Elsa !
Où trouver vos serre-tête oreilles à Disneyland Paris ?
100 choses à faire à Disneyland Paris

promotions pass annuels disney prix

Où rencontrer les Princesses à Disneyland Paris ?

Rencontrer une Princesse Disney, lui parler, faire une photo ou un selfie avec elle, avoir son autographe, la prendre dans ses bras et parfois tout ça à la fois, voilà le rêve de nombreuses fillettes ( et grandes filles aussi ! ) ! Et ce rêve est accessible à Disneyland Paris, c’est même l’occasion ou jamais de le réaliser !

Lors de rencontres avec les Princesses Disney, vous avez l’occasion de passer quelques minutes privilégiées avec celles-ci, parfois accompagnées de leurs princes et d’échanger avec elles, bref, de vivre un vrai moment magique et royal ! Autographes, selfies, photos, câlins et émotions sont en général au rendez-vous lors de ces instants uniques. Je n’oublierais jamais la première fois où ma fille a rencontré une Princesse à Disneyland Paris …

Rencontrez les Princesses Disney :
– Au Pavillon des Princesses ( tous les jours )
– Près du Pays des Contes de Fées ( occasionnellement )
– Près de Sir Mickey’s Boutique ( occasionnellement )
– Face au Chalet de la Marionnette ( Belle uniquement – occasionnellement )
– A l’Auberge de Cendrillon ( tous les jours )
– Lors d’un brunch à thème ( le dimanche midi à l’Inventions, selon thème )
– Dans la file d’attente de Disney Junior Live on Stage ( très occasionnellement )
Art of Disney Animation ( occasionnellement )

Le Pavillon des Princesses

Le Pavillon des Princesses reste la valeur sûre et gratuite pour rencontrer une ou deux Princesses lors de votre visite à Disneyland Paris. Cependant, le temps d’attente est parfois décourageant … Sachez qu’il n’y a plus de système de réservation ( sauf pour les détenteurs de cartes prioritaires ) et qu’il est possible de rencontrer deux princesses différentes de la journée puisqu’il y a une Princesse Disney le matin et une autre l’après-midi.

à lire égalment :
Les cartes oranges et vertes à Disneyland Paris

Le nom de la Princesse Disney et les horaires sont affichés à l’extérieur du Pavillon, mais il peut arriver qu’aucun nom ne soit affiché. Ce sera donc la surprise à l’arrivée …

itinéraire disneyland paris spécial petites filles

L’Auberge de Cendrillon

Vous pouvez aussi rencontrer plusieurs Princesses cette fois-ci à l’Auberge de Cendrillon. Ce restaurant au coeur de Fantasyland est connu pour cela, c’est d’ailleurs là son intérêt majeur ! Les Princesses et leurs princes passent de tables en tables pour un moment avec chaque visiteur. Vous êtes accueilli à l’intérieur du restaurant par Suzie et Perla les souris de Cendrillon. C’est clairement l’expérience la plus royale de Disneyland Paris mais elle a un coût …

Réservation obligatoire, le plus tôt possible car le restaurant est toujours complet et très demandé.

à lire également :
Réserver un restaurant à Disneyland Paris
Bien choisir son restaurant à Disneyland Paris
Les restaurants avec Personnages Disney

Les brunchs à thèmes

Chaque dimanche midi, l’Inventions propose des brunchs à thèmes. Chaque brunch a un thème différent et inclus plusieurs personnages Disney. Il y a quelques fois dans l’année des thèmes royaux avec la présence de personnages Disney en Princes et Princesses et de véritables Princesses et Princes Disney. Les thèmes ne sont cependant pas connus à l’avance et donné sur réservation uniquement.

à lire aussi :
L’Inventions, le meilleur buffet de Disneyland Paris ?

Comme l’Auberge de Cendrillon, c’est un moment qui permet une véritable interaction avec les personnages présents mais là encore, c’est une expérience qui a son coût …


A Art of Disney Animation

Entre la boutique et l’attraction Art of Disney Animation aux Walt Disney Studios, vous trouverez une photolocation éphémère plusieurs fois par an. Vaiana, Jack Sparrow, Mickey, Minnie Parisienne et l’es Indestructibles s’y sont déjà succédé, ouvrez l’oeil et consultez le programme car le retour d’une Princesses n’est pas exclu sur cette photolocation ! Surtout si l’actualité cinéma met en lumière une Princesse …

Au détour d’une allée ans le Parc Disneyland

Pour ma part, j’ai souvent vu des Princesses ( Cendrillon et Aurore ) sortir occasionnellement près du Pays des Contes de Fées ou de Sir Mickey. J’ai aussi rencontré plusieurs fois Belle face au Chalet de la Marionnette. Cela arrive régulièrement les jours de forte affluence et en été, alors ouvrez l’oeil car ce n’est pas toujours écrit sur le programme ! On m’a aussi souvent dit que Princesse Sofia était dans la file d’attente de Disney Junior Live on Stage. Je ne l’ai jamais constaté, pas de chance, mais là aussi, ouvrez l’oeil, au cas où !

Où voir les Princesses à Disneyland Paris ?

A défaut de les rencontrer et de passer un moment avec elles, il est possible d’apercevoir les Princesses Disney sur le parc. Ca consolera les plus jeunes dont les parents n’auraient pas eu la patience d’aller attendre 60 minutes au Pavillon des Princesses ( et je vous comprends ! ) et ça donnera aussi peut-être envie à d’autres de rencontrer ces personnalités royales !

Voir les Princesses Disney :
– La Disney Stars on Parade ( tous les jours )
– La sortie de l’Auberge de Cendrillon ( tous les jours )
– Les spectacles au Théâtre du Château ( selon saisons )
– Le Festival Pirates et Princesses ( dès janvier )

La Disney Stars on Parade

C’est là que vous verrez le plus de Princesses Disney et surtout c’est l’une des seules chances d’apercevoir ces majesté Anna et Elsa d’Arendelle ! Si votre fillette ( ou vous ! ) est fan de la Reine des Neiges, c’est LE moment à ne pas manquer !

à lire également :
Les meilleures places pour la Disney Stars on Parade
Les meilleures places pour Disney Illuminations

La sortie de l’Auberge de Cendrillon

C’est un secret de Polichinelle, les Princesses peuvent être aperçues à la sortie de l’Auberge de cendrillon. Cependant attention, elles ne s’arrêtent pas ( vraiment jamais ) mais vous salueront avec plaisir et sourire ! Quelques secondes de magie gratuites, juste de quoi faire rêver les petites filles ! Et les grandes !

Les spectacles au Théâtre du Château

Surveiller le programme car les Princesses Disney sont souvent mise à l’honneur sur la scène du Théâtre du Château ! Après l’inoubliable Etincelante Valse des Princesses lors du 25e anniversaire, il est fort possible de voir revenir les Princesses prochainement lors d’un spectacle !

à voir également :
Le Programme de Disneyland Paris
Plans des parcs de Disneyland Paris

Le Festival Pirates et Princesses

C’est LA saison à voir si vous êtes fan de Princesses Disney ! J’allais presque l’oublier tiens ! Belle surprise de 2018, celui-ci sera de retour en 2019 et on l’espère encore les années suivantes pour faire rêver mais aussi danser petits et grands !

à lire également :
Toutes les saisons de Disneyland Paris en 2019

Assistez à une battle ( oui oui ) pleine d’humour, de danse et de paillettes entre les Pirates et les Princesses au pied du Château sur les scènes de Central Plaza ! N’oublions pas aussi la parade de ceux-ci sur la Route de la Parade deux fois par jour pour en prendre plein les yeux ! Et surtout, échauffez-vous, préparez-vous à danser car Team Pirates ou Team Princesses, il va falloir danser avec vos héros favoris !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Dans les coulisses d'Arribas France à Disneyland Paris

Next post

Les coulisses d'Arribas à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.