Noël est une saison super riche cette année à Disneyland Paris ! En plus des festivités passées, la première destination touristiques européenne nous offre un festival de nouveautés sur – pour la première fois – les deux parcs ! Retrouvez 25 conseils pour en profiter à fond lors de votre séjour :

1 – Avant de partir : prévoyez des vêtements chauds et consultez la météo !

Quelques jours avant votre départ pour Disneyland Paris, consultez la météo afin d’anticiper au max les températures. en effet, l’hiver est tantôt froid, tantôt doux à Marne la Vallée ! Pour prévoir au mieux le contenu de votre valise, rendez-vous ici.

Coup de pouce : Bien gérer le froid à Disneyland Paris en hiver

2 – Télécharger le programme en cours quelques jours avant votre arrivée.

Pour connaître les horaires des spectacles et des rencontres avec les personnages Disney : téléchargez le programme sur le site officiel en cliquant ici.

PROGRAMME noel disneyland paris

3 – Penser à prendre une batterie portable pour votre smartphone …

… car le réseau est tellement capricieux à Disneyland Paris que cumulé à l’avalanche de photos et vidéos que vous allez faire dans la journée, il aura raison de la batterie de vos téléphones !

4 – Avant d’entrer sur le Parc Disneyland, faites une halte dans le hall du Disneyland Hotel et passez voir la grande maison de pain d’épice ! Wahou !

En arrivant au Parc Disneyland, juste avant les tourniquets, franchissez la porte du Disneyland Hotel ! Là, au centre du hall, un immense maison de pain d’épices à été construite et restera tout au long de la saison de Noël. à partir du 16 novembre.

5 – Jusqu’au 25 décembre : allez rencontrer le Père Noël à côté de Meet Mickey Mouse.

Comme chaque année, le Père Noël est de retour à Fantasyland jusqu’au 25 décembre pour rencontrer les enfants ! Et les grands enfants aussi, bien sûr !

Le Réveillon de Noël et le Réveillon du Nouvel An à Disneyland Paris

6 – Du 1er au 24 décembre, comptez le nombre de jour jusqu’à Noël grâce au Calendrier de l’Avent Enchanté !

Chaque jour, un produit, un souvenir, un moment spécialement Disney sera présenté sur ce Calendrier de l’Avent très spécial. Vous pourrez retrouver les produits présentés dans les boutiques et restaurants du Parc Disneyland jusqu’au 24 décembre !

7 – Passer à City Hall prendre un cadre photo de Noël !

Idéal pour la photo du Château, de la Parade de Noël, du spectacle des Walt Disney Studios et tant d’autres moments forts pendant cette saison !

8 – Tendez l’oreille dès votre arrivée et laissez vous émouvoir par les musiques de Noël sur Main Street USA !

Les plus belles musiques de Noël résonnent toute la journée sur Main Street USA mais aussi dans les hall d’hôtels Disney. Emotion garantie, dès votre arrivée !

9 – Partez à la rencontre des personnages Disney en habits de Noël !

Mickey, Minnie mais aussi Marie, Jack Skellington et Picsou, tous ces personnages vous attendent pour des photos sur le Parc Disneyland ET les Walt Disney Studios ! De quoi étoffer votre collection de selfies !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

10 – Manger au Fuente Del Oro en compagnie des marionnettes de Coco …

Coco, c’est le film Disney Pixar de cette fin d’année. Et si vous avez de la chance, vous pourrez assisté à un petit spectacle sans spoiler du côté du Fuente Del Oro. Pas de personnage cette fois-ci mais une petite marionnette de bois tout mignonne ! Et puis en même temps, faites une halte gourmande au restaurant tex mex !

11 – … ou lui préférer le Café Hypérion avec Mickey et le Big Band de Noël sur la scène de Vidéopolis !

Mais si vous êtes plutôt burger, pas de souci, le Café Hypérion est pour vous. Vous pouvez aussi assister au spectacle de Noël de Mickey mais veillez à arriver très en avance ( 30 minutes au moins ) pour avoir une place dans les gradins près de la scène.

MICKEY BIG BAND

12 – Regardez la neige tomber sur Main Street USA !

C’est un grand classique à Disneyland Paris pendant la saison de Noël, et ça rend encore mieux la nuit tombée !

13 – Assistez à La Parade de Noël Disney et saluer entre autre le Père Noël !

Là aussi, c’est un MUST DO, vous ne devez pas passer à côté ! Elle défile deux fois par jour sur la route de la parade !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

14 – Emmenez ( une fois de plus ) vos enfants chanter « Libérée, Délivrée » de tout leur coeur au Chaparral Theater à Frontierland.

Prenez sur vous, chauffez votre voix, ça va bien se passer. Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Anna et Elsa font leur retour sur le scène du Chaparral Theater pour le plus grand bonheur des fans de La Reine des Neiges. Eh oui …

15 – Passer profiter de « it’s a small world Celebration » et découvrez chaque poupée de l’attraction dans leur costume de fêtes !

Cette année, les poupées de Fantasyland se parent de leurs habits de fêtes traditionnels et vous accueillent dans une version particulièrement magique ! à partir du 17 novembre

16 – Laissez vous envahir par l’esprit de Noël au Théâtre du Château avec le spectacle Un Noël FantaStitch.

Quand Mickey et ses amis donnent l’esprit de Noël à Stitch et que celui-ci leur donne sa vision des fêtes, ça donne un spectacle magique sur la scène du Château !

Stitch Noel Disneyland Paris

17 – Faire son shopping de Noël dans les boutiques du Parc Disneyland AVANT la Disney Stars on Parade !

Rapportez un souvenir de Noël de Disneyland Paris, c’est si tentant ! Mais prenez vos précautions, évitez la cohue et faites vos courses le matin ou avant la parade. Oui parce qu’après, c’est bain de foule garanti !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

18 – Faites une pause chocolat ( ou café ou thé ) sur Main Street USA …

… ou déguster un chocolat liégeois au Café Fantasia à l’étage du Disneyland Hôtel. Personnellement, j’adore faire un break là-bas mais si je veux rester sur le Parc Disneyland, mon endroit préféré pour me réchauffer c’est le Cable Car Bake Shop ! Muffin et chocolat, dans un box au chaud sur Main Street USA : j’adore !

19 – Assistez à la Disney Stars on Parade à la tombée de la nuit pour voir cette extraordinaire parade briller de mille feux !

En ce moment, la Disney Stars on Parade passe à la tombée de la nuit. Cela donne une parade illuminée et étincelante ! C’est une belle manière de redécouvrir la parade des 25 ans de Disneyland Paris !

Coup de pouce : Disney Stars on Parade, où se placer ?

20 – Passez la fin d’après-midi aux Walt Disney Studios pour assister au nouveau spectacle Fêtons Noël en Chansons !

Direction les Walt Disney Studios pour profiter des festivités de Noël là-bas aussi ! Dingo nous embarque dans un spectacle de chansons très Noël. C’est quand même plus sympa que de chanter ( encore et encore ) Libérée, délivrée ! non ?

SING-ME A MERRY CHRISTMAS

21 – Faites un selfie et tentez d’apparaître sur l’écran géant de la scène du Hollywood Tower Hotel !

Faites un selfie de Noël aux Walt Disney Studios et publiez le sur Insta et / ou Twitter avec le hashtag #NoelSuperStar ! Vous aurez peut-être une chance d’apparaître sur l’écran géant de la scène du parc et dès lors de participer au tirage au sort à la fin de la saison pour remporter des cadeaux de Noël.

22 – Finir la journée en apothéose avec le spectacle nocturne L’Incroyable Noël de Dingo

C’est LA nouveauté évènement de cette année ! A ne pas manquer si vous venez sur la saison de Noël à Disneyland Paris !

GOOFY INCREDIBLE CHRISTMAS

23 – Puis filez assister à l’illumination du sapin de Town Square et chantez les plus célèbres chants de Noël en présence du Père Noël grâce à Mickey et la Magie des Lumières de Noël sur le Parc Disneyland !

Retrouvez Mickey, Minnie et leur chorale de Noël au pied du sapin de Town Square pour un moment vraiment magique : l’illumination du sapin ! Et n’oubliez pas de regarder aussi vers le Château, son illumination est superbe elle aussi !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

24 – Prenez 10-15 minutes et promenez-vous dans Town Square de nuit et découvrez les décorations bleutées de Main street USA.

Cette année, 25e anniversaire oblige, il n’y a pas de décorations de Noël sur Main Street USA. Tout est concentré sur Town Square, mais Noël est également présent dans les vitrines des boutiques de la rue. Prenez quelques minutes pour les admirer et faire un tour de Town Square, de préférence de nuit, c’est du plus bel effet !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

25 – Prenez en plein les yeux jusqu’au bout en assistant à Disney Illuminations à la fermeture du Parc Disneyland

Oui, c’est possible ! Voir deux spectacles nocturnes différents en une seule soirée, il n’y a vraiment qu’à Disneyland Paris que c’est possible !

Coup de pouce : Disney Illuminations, où se placer ?

Bonus : prolongez la magie au Disney Village

Cette année encore, les chalets du Disney Village adoptent un look de Noël ! Sucreries, décos de Noël, tartiflettes et autres réjouissances vous attendent au Disney Villages dès 13h chaque jour de la saison !
_____________

Vous voilà prêts pour profiter au MAX des festivités de Noël à Disneyland Paris ! Personnellement, je vais mettre tout ça en application dès cette semaine et je vous donne rendez-vous sur youtube pour tous les vlogs de Noël qui en découleront !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Wish List de Noël 2017 : mes suggestions pour les fans Disney !

Next post

Festival Princesses et Pirates à Disneyland Paris : infos et programme

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

7 Commentaires

  1. mardi 14 novembre 2017 at 10:47 — Répondre

    Merci, c’est un vrai carnet de bord pour préparer notre séjour !!! 😉
    Tu sais à quel moment tombe la neige sur Main Street ?
    Merci, caribouuuuu

    • Titoune
      mardi 14 novembre 2017 at 19:52 — Répondre

      Caribou, c’est pendant les parades et parfois également de manière aléatoire dans la journée …

  2. Mila
    mardi 14 novembre 2017 at 15:02 — Répondre

    Merci pour ce beau programme :
    Le cadre photo à city hall est il payant ?

    • Titoune
      mardi 14 novembre 2017 at 19:53 — Répondre

      Mila, non c’est gratuit (c’est un petit cadre en carton mais c’est bien sympa pour faire des effets sur tes photos)

  3. Virginie
    mardi 14 novembre 2017 at 15:03 — Répondre

    Merci beaucoup pour toutes ses précisions. théoriquement cela se termine le 7 janvier et j’envisageais un séjour le 5 et 6 janvier. Saurais-tu nous dire quelles activités ne seront plus là sur ces dates ? (j’ai lu le Père Noel notamment mais en existe-t-il d’autres histoire de ne pas être déçue …)

  4. Titoune
    mardi 14 novembre 2017 at 19:55 — Répondre

    Très sympa cet article Maureen, ça donne trop envie !

    En effet, on ne sait plus où donner de la tête cette année et il faut beaucoup d’organisation en amont pour en profiter à fond !

    On est gâtés côté spectacles et j’adore ça !

    Et Noël, quelle belle saison (et pour les musiques, ça fait du bien d’entendre enfin un peu autre chose 😉 )

  5. Aurélie
    samedi 18 novembre 2017 at 11:28 — Répondre

    Merci beaucoup pour toutes ces infos et astuces !!! Nous partons mardi pour 3 jours 😉 la question est, vu le programme très alléchant de Disney, comment faire pour tout voir lol ?! Le spectacle de Dingo à 18h, puis le sapin à 18h30 et illuminations à 19h ?! Car il faut se placer avant…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *