Je vous parle beaucoup de Disneyland Paris à Noël, Halloween ou pour le Festival du Printemps car ce sont des évènements majeurs au cours de l’année et qu’à ces occasions, le parc Disneyland ( principalement ) se pare de décorations temporaires qui le sublime au quotidien. C’est aussi l’occasion de voir défiler de nouvelles parades – plus petites que la principale – et de profiter de nouveaux shows célébrant la saison. Toutes ces informations que je vous apporte toute l’année en vous encourageant à découvrir les parcs lors de ces saisons vous laisse parfois croire que venir à Disneyland Paris hors saison sera moins sympa, moins magique et que vous serez peut-être même limite déçus.

PAS DU TOUT.

Hors saison - Disneyland Paris

Un parc au naturel

Je le confesse, j’adore Disneyland Paris pour Noël, j’adore Disneyland Paris pour Halloween, j’adore Disneyland Paris au Printemps depuis quelques années mais par dessus tout, j’adore Disneyland Paris tout court. Voir le parc au naturel est devenu si rare vu la multiplication des saisons qu’aujourd’hui, c’est à mes yeux, presque un privilège ! Avec l’arrivée du Festival du Printemps dès début mars pendant près de 3 mois, le parc Disneyland ne se découvre au naturel que de janvier à février puis de juin à septembre – et encore, puisque certaines installations pour Halloween démarrent dès mi-septembre !

Sans décorations, le parc Disneyland reste magique. Pour ceux qui ont eu la chance d’y venir étant enfant, cela vous ramène à votre expérience passée avec une pointe de nostalgie. Pour les passionnés, c’est parcourir le parc tel qu’il a été conçu à l’origine par les Imagineers. Disneyland Paris au naturel c’est aussi une attention plus forte aux détails, puisque l’oeil n’est plus attiré par les guirlandes, les citrouilles et autres ornements saisonniers. Le parc au naturel c’est aussi une vue dégagée dès votre arrivée avec à l’horizon, le Château de la Belle au Bois Dormant, Big Thunder Mountain, l’Arbre des Robinsons ou Space Mountain.

Notre regard se pose alors sur certains éléments que l’on n’avait encore jamais vu, et qui mis côte à côte vous font réaliser à quel point tout est fait pour que l’immersion dans l’univers Disney soit total, dans chaque partie du parc. Aviez-vous déjà vu cette tasse fumante sur les toits de Main Street USA ? Ou les escargots sur les flèches dorées du Château ? Aviez-vous déjà pris le temps de monter sur le pont de Legends of the Wild West à Frontierland ? Avez-vous remarqué les empreintes d’animaux au sol à Adventureland ?

Moins de monde

Hors saison à Disneyland Paris ça signifie hors vacances scolaires/ week-end prolongé / jours fériés + hors saisons évènementielles. En gros, le hors saison à Disneyland c’est janvier / février. Juin à la limite. Et septembre. C’est tout.

Disneyland Paris hors saison affluence

Durant ces 4 mois, la foule sera moins importante ( sauf les week-end, qui sont synonyme de foule toute l’année ) et donc les temps d’attente en attraction bien plus faible. Ce qui vous permettra d’en faire beaucoup plus en bien moins de temps. Moins de monde signifie aussi moins d’attente au restaurant, moins d’attentes pour rencontrer les personnages, moins de foule pour la Parade pour laquelle vous n’aurez pas à vous placer trop en avance, moins de cohue en boutiques etc …

En venant hors saison à Disneyland Paris, en particulier si vous venez en semaine, vous aurez vraiment ce sentiment de légèreté, de liberté. Pas de stress, pas besoin de courir d’une attraction à l’autre pour gagner quelques précieuses minutes. Juste profiter de sa journée. C’est là tout l’intérêt de venir hors saison. Pour autant, Disneyland Paris ne ressemble pas non plus à no man’s land bien sûr, vous n’aurez pas le parc pour vous tout seul 😉

Des prix plus attractifs

De nombreuses promotions assez intéressantes sont donc proposées par Disneyland Paris sur ces périodes et les réductions sont d’autant plus forte que Disney compte beaucoup dessus pour booster la fréquentation des parcs en périodes creuses. Pour en profiter, si vous souhaitez venir au cours de l’un des 4 mois cités ci-dessus, ne réservez pas trop en avance, les meilleures promos ne sont lancées que 2 à 3 mois avant. Pour janvier 2016 par exemple, les offres étaient disponibles début novembre 2015.

Pour suivre tous les bons plans et promotions sur Disneyland Paris, je vous invite consulter notre page à ce sujet

Coup de pouce : Disneyland Paris – Bons plans et Promotions en cours

Hors saison - Disneyland Paris

Travaux et fermetures

Malheureusement, venir hors saison à Disneyland Paris, c’est aussi prendre le risque de se rencontrer quelques fermetures pour entretiens, des palissades cachant des travaux de rénovations et des restaurants fermés faute d’affluence prévue.

Hors saison - Disneyland Paris

Loin d’être un problème tant l’offre est grande à tous les niveaux ( près de 60 attractions et plus de 40 restaurants ), cela peut vite ternir votre venue si vous enchaînez les mauvaises surprises sur place. Je vous invite donc à consulter les calendriers ci-après afin d’anticiper les fermetures annoncées lors de votre séjour pour pourquoi pas le reporter et le cas échéant, trouver des alternatives à ce qui vous manquerait.

Coup de pouce :
Calendrier des fermetures d’attractions à Disneyland Paris
Calendrier des fermetures de restaurants à Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

On a vu la Forêt de l'Enchantement, le nouveau show de Disneyland Paris

Next post

2 parcs pour le prix d'1 !

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. roxy
    vendredi 19 février 2016 at 11:04 — Répondre

    bonjour Maureen
    Je compte réserver pour début Décembre en semaine pensez vous que la fréquentation ne sera pas trop forte …nous y allons exprès à ce moment là pour ne pas avoir trop de monde !!!
    Autre chose j’ai repéré une offre intéressante avec demi pension offerte sur un site étranger mais j’ai peur de m’y prendre trop tot et de rater une meilleure offre qu’en dites vous ?
    Merci

  2. lundi 22 février 2016 at 11:44 — Répondre

    Nous allons passer une journée en amoureux à Disneyland le lundi 29 Février, dans une semaine hiiiiii !
    Je suis trop pressée d’y être, d’autant plus que ça sera la première visite pour mon chéri !
    C’est encore les vacances pour les parisiens mais je ne pense pas qu’il y aura une grosse affluence ? Qu’en pensez-vous ?
    Votre site est très intéressant, merci beaucoup.

    Bonne journée,
    Amandine.

    • lundi 22 février 2016 at 12:20 — Répondre

      En semaine ca semble être raisonnable donc croisons les doigts 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *