Officiellement lancé le week-end du 11 et 12 juillet 2015, la Jedi Training Academy est une animation qui a lieu tous les jours jusqu’à février 2016 pour le moment.

Fonctionnement de la Jedi Training Academy

Réservé aux jeunes visiteurs âgés de 7 à 12 ans, la Jedi Training Academy propose actuellement 6 représentations par jour sur la scène de Vidéopolis, la grande salle de spectacle de Discoveryland, facilement identifiable par son dirigeable rouge.

Pour être formé par un maître Jedi et affronter Dark Vador, les jeunes padawans doivent au préalable s’inscrire dès 10h45 à l’Arcade Alpha, située sur la droite de la salle Vidéopolis. Toutes les modalités vous seront indiquées et vous pourrez choisir votre heure de passage. Filles et garçons peuvent y participer.

animation Jedi - Disneyland Paris

Des toges de padawans sont prêtées au jeunes apprentis Jedi avant leur entrée en scène, ainsi qu’un sabre laser. Ils suivront ensuite les enseignements du Maître Jedi qui prodigue ses conseils en français et en anglais. Mais attention, le seigneur Dark Vador rôde, accompagné de ses Stormtroopers et tentera de détourner les jeunes Padawans de la Force ! Ils auront la possibilité de l’affronter en combat singulier pour le vaincre.

Où se trouve la Jedi Training Academy ?

plan-jedi

Ce qu’on en a pensé

Cette animation est tout bonnement GENIALE. On en arrive presque à être jaloux qu’elle soit réservée aux enfants tant elle est bien réalisé ! Le Maître Jedi est excellent dans son rôle et la mise en scène est vraiment cool, sans parler de l’entrée de Dark Vador et de ses Stormtroopers qui sont excellents eux aussi ! Les enfants participent de bon coeur à l’animation. au programme : maniement du sabre laser et apprentissage de la Force, peut-être arriveront-ils même à faire voler R2-D2 ?

animation Jedi - Disneyland Paris

Les jeunes Padawans semblent ravis de l’expérience, et l’animation dure une bonne vingtaine de minutes, ce qui leur laisse bien le temps d’apprécier l’expérience ! Et quel fan de Star Wars n’a jamais rêver d’affronter Dark Vador ? Nul doute que l’animation sera très prisé à l’approche de la sortie du septième film de la saga Star Wars, très attendu des fans !

Jedi Training Academy - Disneyland Paris

La scène est superbement décorée, on s’y croirait vraiment ! Cher parents, préparez-vous cependant à devoir prolonger l’expérience en cédant à l’envie de vos Padawans en herbe d’avoir les tenues de Jedi après leur passage sur scène ! Vous pourrez d’ailleurs acheter toute la panoplie du Jedi à la boutique Star Traders, près de l’attraction Star Tours !

Vous l’aurez compris, Hello Disneyland recommande chaudement la Jedi Training Academy, si votre enfant est un fan de Star Wars, c’est un MUST DO à Disneyland Paris !

Galerie photo

 

Previous post

Fond d'écran Disneyland Paris #2 - Tower of Terror

Next post

Vente Flash Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

8 Commentaires

  1. mamjul
    mardi 18 août 2015 at 11:50 — Répondre

    Bonjour,

    Votre site est super intéressant. Nous sommes en plein préparatifs pour un séjour et je découvre des réponses très pratiques. J’aimerais savoir comment se passe les inscriptions à la jedi academy? Faut il présenter le billet d’entrée ou un justificatif pour les enfants ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    J’ai une fille et un garçon donc le programme sera princesses, reine des neiges et stars wars …

  2. vendredi 28 août 2015 at 10:26 — Répondre

    Attention chers visiteurs de disney ..pour l atelier jedi si vos enfants ont 6 et demi !!!! Disney apprend aux enfants à mentir sur leur âge ccar les castmembers leur posent des questions sur leur âge. … et surtout ne les laisse pas entré. .. par ailleurs vous serai surpris de voir des enfants de 3 ans dire « j ai 7 ans » c est hallucinant !!! Et injuste envers les enfants …. !!!!!! Le cas par cas existe et j apprend à ma fille a être honnête. Disney me déçois beaucoup quand à son recrutement.

  3. Coulon
    mercredi 24 février 2016 at 15:28 — Répondre

    Bonjour.
    Attention: à Disneyland Paris lundi et mardi 22 et 23 février 2016, mes filles et moi sommes déçues par le recrutement des jeunes Jedi, malgré les toujours sympathiques Cast members.
    Un seul conseil: si la soit disant réservation des places est prévue à 10h15, rendes-vous vers Vidéopolis au moins une heure avant, soit à 9h15 pour permettre à votre enfant de participer ! Autrement dit, seul les personnes pouvant bénéficier des heures de magie en plus peuvent espérer avoir leur chance de combattre Dark Vador pendant les vacances scolaires…
    À bon entendeur…

  4. Coulon
    mercredi 24 février 2016 at 21:23 — Répondre

    Bonjour.
    Attention: à Disneyland Paris lundi et mardi 22 et 23 février 2016, mes filles et moi sommes déçues par le recrutement des jeunes Jedi, malgré les toujours sympathiques Cast members.
    Un seul conseil: si la soit disant réservation des places est prévue à 10h15, rendez-vous vers Vidéopolis au moins une heure avant, soit à 9h15 pour permettre à votre enfant de participer ! Autrement dit, seules les personnes pouvant bénéficier des heures de magie en plus peuvent espérer avoir leur chance de combattre Dark Vador pendant les vacances scolaires…
    À bon entendeur…

  5. Virginie
    lundi 30 mai 2016 at 18:34 — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Nous avons suivi votre conseil et avons réservé 3 jours 2 nuits à partir du 9 juin!!! Grâce à votre site, nous organisons notre visite 😀
    Vous conseillez de venir avec les déguisements des enfants, et nous comptons bien les inscrire à la Jedi Academy 😉
    En revanche, je ne trouve pas de déguisement de Jedi ou Padawan, connaissez-vous le prix sur place???

    Merci par avance

    • vendredi 3 juin 2016 at 22:51 — Répondre

      Pour la Jedi Academy, ils sont prêtés par Disney 😉

      • Virginie
        mardi 7 juin 2016 at 11:19 — Répondre

        Oui c’est ce que je me suis dis, mais mon zouzou va vouloir repartir avec….
        Alors est ce que la CB va fumée ou pas? 😉

  6. emilie
    mardi 8 novembre 2016 at 16:25 — Répondre

    Bonjour, en allant sur le site de Disneyland®, j’ai appris que le spectacle fermera périodiquement . Je vous ai copié l’indication.
    Si vous êtes comme moi, qui est réservé pendant cette période, je compatis très grandement à la déception pour vos petits bous.
    La Jedi Training Academy sera fermée entre le 3 novembre 2016 et le 11 janvier 2017 puis entre le 5 mai 2017 et le 30 juin 2017 et enfin à partir du 3 septembre 2017. A partir de cette date, contactez-nous pour avoir plus d’information.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *