Cet hiver, je suis retourné au Toad Hall Restaurant. Je gardais un super souvenir de leur fish’n chips et leur soupe à la tomate qui réchauffe bien ! Si la soupe n’est plus à la carte, le fish’n chips est toujours là – comment l’enlever, c’est LE symbole anglais dans l’assiette par excellence – et pour enrichir le guide du restaurant sur Hello Disneyland, j’avais également testé le sandwich. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Plus d’informations sur ce restaurant : Toad Hall Restaurant ( cartes, prix et photos )

Cadre : 9,5/10

C’est à mon sens, le point fort du restaurant. Même si on n’a jamais vu le film Le Crapaud et le Maître d’école ( The Adventures of Ichabod and Mr. Toad ) dont le thème est inspiré, on appréciera son côté anecdotique et ses touches à la fois humoristiques mais très chics. Ici, seul le Crapaud Mr Toad – d’où le nom du restaurant – est à l’honneur et l’ensemble colle donc à l’époque où le film se déroule : la campagne anglaise du 19e siècle. Au mur, passé la bibliothèque d’ouvrages historiques à l’entrée et l’armure à la taille du crapaud, de nombreux tableaux sont accrochés, mettant en lumière Crapaud mais aussi ses amis Taupe, Rat et Blaireau. On observe aussi des accessoires appartenant sans doute à Mr Toad ( skis, raquettes, crosses de crocket … ) mais aussi des peintures anglaises anciennes, des publicités boisées, un jeu de fléchettes et de nombreux autres détails très charmants comme la vaisselle en cuivre accroché derrière le comptoir et au point ketchup / mayo ! La tapisserie très élegante est également à l’effigie de Mr Toad. Ce restaurant nous transporte complètement dans une ambiance de pub anglais, la bière en moins !

L’extérieur tout en pierre grises et rouges, est orné de sculptures et reliefs. Vous êtes accueillis par une statue de Mr Toad au dessus de l’entrée principale, entouré au sol de 2 crapauds. En été, la terrasse est ouverte aux clients du restaurant avec une jolie vue sur le fond de Fantasyland.

Qualité des produits : 4/10

Après le point fort, le point faible ! Je tiens en compte le fait que le Toad Hall soit un service comptoir ( un fast-food quoi ), qu’il enregistre énormément de commandes et qu’il brasse une quantité importante de produits par conséquence. Malheureusement, cela n’excuse pas tout car comparé à d’autres restaurants du même style, la qualité de certains produits est un peu en dessous. Pour illustrer mon avis, j’ai testé les 2 plats de ce restaurant, j’ai testé les 2 plats chaud servis : le Fish’n Chips et le Muffin Chicken Sandwich.

Si le Fish’n Chips ne vaut pas forcément ceux que l’on mange dans les pubs anglais, il se défend très très bien ! Le poisson est bien cuit, pas sec, la panure est bonne et les frites sont des grosses frites plates, ce qui change des frites des autres services comptoirs de Disneyland Paris. L’ensemble est servi avec un quart de citron, il ne manque que les petit pois et on s’y croirait presque ! Très bon point donc pour le fish’n chips.

Toad Hall Restaurant - Disneyland Paris

Venons en à la déception du repas : le Muffin Chicken Sandwich. Bon ben là, pour moi, pas grand chose à sauver malheureusement. Il plombe la moyenne de ce critère. … Le pain est mou ( bon, c’est un muffin anglais, ok passe encore ) le poulet est à la fois mou mais sec, le morceau est super gros, et sa panure pas du tout croustillante. On n’est vraiment pas sur un plat en finesse ici. Le reste du sandwich a fini de m’en dégouter : la sauce n’avait pas tellement de goût, la salade fadasse au possible ( genre laitue iceberg ) et l’ensemble ne fonctionne pas. A la fois mou et pâteux, ce sandwich m’a laissé un mauvais souvenir … Plus jamais ça !

Toad Hall Restaurant - Disneyland Paris

Quantité servie : 8/10

Bon point. On ressort repus du Toad Hall Restaurant. Aucun des 3 menus n’étant très diététique, on est rapidement rassasié ! Le menu 3 a ma préférence avec son Fish’n Cips et la touche light des fruits frais.

Service : 8/10

Comme tous les restaurant comptoirs, notre seul rapport avec les cast members assurant le service se fait à la caisse. Et pour ma part, dans la salle, quand un cast a vu que je faisais des photos, il m’a presque fait visité tout le restaurant en me montrant des détails que je n’avais pas vu. Du coup, pas grand chose à signaler du côté de la caisse où l’enregistrement de ma commande s’est bien passé, mais bon point pour ce cast et son attention particulière !

Rapport qualité / prix : 5/10

Comme partout à Disneyland Paris, le prix par rapport au produit servi est un peu au-dessus. Mais c’est Disney, c’est comme ça. Donc comparé aux autres restaurants comptoirs du resort, le rapport est à peu près équilibré, à mon sens pour les menus Fish’n Chips. Pour l’autre, j’ai tellement détesté que vous l’imaginez, le rapport qualité / prix ne vaut pas du tout le coup.

En conclusion, Le Toad Hall Restaurant est un superbe endroit pour manger mais optez pour le Fish’n chips ou passez votre chemin !

69

Cadre

10/10

    Qualité des produits

    4/10

      Quantité servie

      8/10

        Service

        8/10

          Rapport qualité / prix

          5/10

            Pros

            • Le cadre
            • Le Fish'n Chips
            • La terrasse

            Cons

            • Le Muffin Chicken Sandwich
            • Petites salles
            • Pas très diététique

             

            Previous post

            Critique : dîner tex-mex à la Grange du Disney Village

            Next post

            Menus et gourmandises printanières 2016

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            2 Commentaires

            1. […] était lui aussi plutôt bon, croustillant, bien cuit, rien à signaler. Meilleure impression que sa version du Toad Hall qui avait quant à elle été un vrai fiasco […]

            2. Valet de Coeur
              mercredi 13 juillet 2016 at 11:54 — Répondre

              Marrant, la qualité (ou les goûts) doivent vraiment variés d’une fois à l’autre XD Nous l’avons essayé en mode snacking pendant notre dernier séjour et on a eu l’inverse de ton ressenti. le Burger était bon au dela de son statu de sempiternel burger et le poulet avait du gout et croustillait.

              En revanche, c’est le fish & chips qui m’a pas du tout emballé car il n’avait absolument aucun goût -_- j’aurais pu mâcher une éponge c’aurait été pareil 🙁 Je ne réitérerai pas l’expérience.

              De plus (mais ça c’est mon gout personnel), même si les salles sont petites, c’est toujours très bruyant car en plein fantasyland, les familles avec des petits gosses y mangent plus souvent qu’ailleurs et ça braille trop souvent à mon goût ^^ »

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *