Outre le traditionnel conseil « réservez votre place pour les parades / spectacles le plus tôt possible pour bien voir », il y a bien d’autres façons de profiter du Festival Halloween cette année à Disneyland Paris !

à voir également : Halloween 2019 en images

J’en ai choisi 10, qui me semblent essentiels pour que votre séjour ou visite soit réussi cet automne !

1/ Arrivez tôt pour profiter des décorations Halloween de Main Street USA sans la foule !

Si vous résidez en hôtels Disney, vous avez accès aux parcs dès 8h30, dès le premier jour de votre séjour. De même si vous êtes Pass Infinity ou Magic Plus. alors profitez de cette chance pour découvrir Main Street USA sans la foule du matin, c’est maintenant ou jamais !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

à voir également : Jusqu’à -25% sur vos séjours d’Halloween + 100€ offerts en carte cadeau !

D’ailleurs, si vous résidez en hôtels Disney, pensez à demander le badge gratuit de la saison, il est canon !

2/ Faites votre shopping d’Halloween le matin

Je l’ai déjà dit, profiter de votre attente pour les spectacles et parade n’est PAS une bonne idée. Pourquoi ? Parce que tout le monde a la même ! Alors qu’en faisant votre shopping le matin, vous profiterez de boutique à l’affluence encore raisonnable et c’est bien plus agréable pour essayer les nouvelles robes de The Dress Shop à l’effigie de Phantom Manor ou des Méchants Disney !

Pour votre shopping 100% Halloween, direction Flora’s Unique Boutique sur Main Street USA ou Thunder Mesa Mercantile Building à l’entrée de Frontierland !

3/ Profitez DEUX FOIS de La Célébration Halloween de Mickey !

Deux fois ? Oui ! Une fois depuis Main Street USA pour voir les chars arriver avec le Château de la Blle au Bois Dormant en fond ( cela a quelque chose de particulièrement magique, surtout la première fois ! ) et une fois depuis Central Plaza, entre les 4 scènes. Pendant La Célébration Halloween de Mickey, les personnages et danseurs descendent de leurs char pour monter sur ces 4 scènes et c’est un moment intense !


Attention, comme tout le monde a bien compris désormais que c’était THE place to be, il y a beaucoup de monde à cet endroit ! Vous voilà prévenus !

4/ Placez vous au centre ou à gauche pour Attention … Méchants !

Le nouveau spectacle 100% Méchants de Disneyland Paris est génial à condition d’être bien placé car il y a un angle mort ! Pour l’éviter, placez vous au centre ou à gauche face à la scène. Ainsi, vous aurez une jolie vue sur Ursula et les Méchants Disney !

Certains Méchants font d’ailleurs leur apparition en fin de spectacle pour quelques photos mais attention ! Ce sont EUX qui choisissent les visiteurs dignes de poser avec eux ! Alors croisez les doigts pour être l’un d’entre eux.

5/ Faites vous plaisir avec les snacks de saison !

Chauds, froid, sucrés, salés, vous trouverez forcément une gourmandise à votre goût cet automne ! Vendus dans les karts de popcorn, ou les petits snacks tels que l’Arbre Enchanté ou Fantasia Gellati, les snacks d’Halloween sont un must-have de la saison ! Mon coups de coeur : la soupe vegan citrouille / betterave et les bouchés d’Halloween vendues à l’Arbre Enchanté ainsi que le trio de financier coco choco vendus à Frontierland !

Et pour les accros aux pop corn, n’oubliez pas que le popcorn bucket Oogie Boogie et la Pomme Empoisonnée sont de retour cette année !

6/ N’oubliez pas d’aller tester les nouveaux scénarios de la Tower of Terror !

On dit de ceux-ci qu’ils sont particulièrement effrayants et déstabilisants ! Alors en octobre, on part défier la gravité et on fonce aux Walt Disney Studios pour s’essayer aux chutes aléatoires de la Tower of Terror ! Si vous l’osez bien sûr …

7/ Promenez-vous dans Frontierland à la nuit tombée ainsi qu’à Fantasyland !

Parce que l’ambiance inspirés de Dia de los Muertos à Frontierland est complètement mystique de nuit et que les ronces de Fantasyland sont particulièrement envoûtantes lorsque le soleil n’est plus. Vraiment, j’insiste, vous ne serez pas déçus !

8/ Régalez-vous des menus d’Halloween !

Burger vert, burger noir, burger Maléfique, verrines et canapés aux couleurs citrouilles et sorcières, soupes d’automne, et bien d’autres réjouissances vous attendent dans certains restaurants de Disneyland Paris ! Pour les burgers, direction Le Café Hyperion ( Discoveryland ), le Lucky Nuggets Saloon ( Frontierland ) ou Annette’s Diner ( Disney Village ). Pour le reste, rendez-vous dans les buffets des parcs et hôtels !

9/ Sachez qu’Illuminations est précédé d’un préshow Halloween pendant tout la saison !

Juste avant le spectacle nocturne qui a lieu – rappelons-le – tous les jours à la clôture du Parc Disneyland, vous pouvez profiter d’un préshow 100% Méchants sur le Château de la Belle au Bois Dormant ! Il serait dommage de rater ça !

à lire également : Les meilleures places pour Disney Illuminations

10/ Prenez un dernier verre d’Halloween dans l’un des bars du Disney Village ou des hôtels Disney !

Les cocktails de saisons ou les chocolats chauds pour les plus frileux sont désormais une tradition pour conclure en beauté une journée à Disneyland Paris ! Pour profiter de ces boissons maléfiques, au Disney village rendez-vous aux Sports Bar et Billy Bob’s Country Saloon, ou dans les bars des hôtels de Disneyland Paris !


Avec ces 10 conseils pour Halloween 2019 à Disneyland Paris, vous n’avez plus – ou presque plus – d’excuses pour passer à côté de la saison la plus orange de l’année ! J’espère que cela vous aidera et que vous en profiterez à fond !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Halloween 2019 en images

Next post

Retour sur la Dapper Day

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Verbeke
    4 octobre 2019 at 16 h 31 min — Répondre

    Merci pour l’article ! Le show du soir est à quelle heure? Habituellement on y va toujours en période estivale mais je me demande s’il n’est pas avancé un peu après l’été. Merci!

    • 7 octobre 2019 at 20 h 22 min — Répondre

      Pour Halloween, ça dépend des jours en général le week-end, Disney Illumination est à 22h00 et en semaine à 20h00

  2. sandrine
    4 octobre 2019 at 21 h 16 min — Répondre

    bonjour
    merci beaucoup pour cet article et le site en général !
    savez vous si au victoria, on peut prendre le chocolat chaud de Maléfique ?
    de plus savez vous le lieu de départ (fantalysand ou main street) de la parade d’halloween ?
    je vous remercie par avance
    bonne continuation et encore bravo pour tout votre travail

    • 7 octobre 2019 at 20 h 27 min — Répondre

      La parade passe deux fois sur le trajet de la parade principale. Pour la deuxième parade, elle part de Main Street et se termine par l’entrée qui se trouve à coté de It’s A Small World. Du coup pour la première je pense que c’est le sens inverse

  3. 10 octobre 2019 at 13 h 01 min — Répondre

    bonjour ,

    Y a t-il des manifestations pour Halloween au disney village le 31 octobre ? Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.