Avec près de 60 attractions pour tous les âges, il est parfois difficile en tant que parents de se donner des priorité lors d’une visite à Disneyland Paris ou même de viser juste en fonction de l’âge de ces enfants. Nous avions déjà vu quelles attractions faire avec des enfants selon leur âge, aujourd’hui je vous propose un Top 12 des attractions à faire avec vos enfants chez Mickey :

Dumbo the Flying Elephant

Classique intemporel des parcs Disney, Dumbo est l’attraction favorite de nombre d’enfants ! Allez savoir pourquoi, dès que les petits aperçoivent au loin les éléphants volants, ça vire à l’obsession, il FAUT faire Dumbo. En tant que parent, on prend son mal en patience, on se dirige sans reculer vers la file d’attente parfois trop longue à notre goût et on regarde nos petits avoir des étoiles dans les yeux à la vue de ces éléphants qui volent en musique. Vous ne dérogerez pas à la règle, preparez-vous d’avance ! Le truc cool, c’est la vue sur Fantasyland. Le truc moins cool : quand il fait froid, il fait encore plus froid pendant le vol … Allez courage !

Dumbo the Flying elephant

« it’s a small world »

A égalité avec Dumbo, « it’s a small world » est un must do avec des enfants à Disney. Attraction légendaire imaginée par Walt himself à l’occasion de l’exposition universelle de 19Xx puis exporté au parc Disneyland californien avant d’être dupliqué dans les autres parcs Disney, « it’s a small world » et sa musique qui vous restera bien en tête ( si si, je vous assure ) a fait peau neuve en 2015 et fait encore plus rêver petits et grands. Cette croisière autour du monde est quand même super mignonne, et les petits seraient capable de la faire 3 ou 4 fois au cours d’un séjour !
its a small world - maison des poupees - Disneyland Paris renovation

promotions pass annuels disney prix

Peter Pan’s Flight

C’est mon dark ride préféré, encore plus depuis sa longue réhabilitation en 2016, Peter Pan’s Flight vous emporte au Pays Imaginaire en bateau volant ! Vous voilà survolant les toits de Londres de nuit, à rêver votre vie en couleur parce que c’est le secret du bonheur et à ne plus vouloir descendre ! Un moment enchanteur pour petits et grands au cœur d’un long métrage légendaire de Walt Disney.

Meet Mickey Mouse

Toute visite avec des petits se doit d’être ponctuée d’une visite à Mickey ! C’est LA star Disney par excellence, et la bonne nouvelle c’est que même les adultes retombent en enfance lorsqu’ils rencontrent la célèbre souris ! Un moment spécial, plein d’émotions qui ravivera petits et grands ! Attention, les temps d’attente sont parfois important et les plus jeunes visiteurs ( 2 à 3 ans ) sont parfois impressionnés par la taille du personnage !

Big Thunder Mountain

De retour dès le 17 décembre 2016 après 1 an de réhabilitation, Big Thunder Mountain et son train fou raviront petits ( taille minimum : 1,02m ) et grands ! C’est LA meilleure attraction de Disneyland Paris, celle vers qui tous les visiteurs se ^écipitent le matin, celle où IL FAUT VRAIMENT faire un FastPass pour être sûr d’en profiter lors de son séjour sans attendre 1h30 dans la fille pas toujours couverte ! Un train, une montagne mythique, des sensations fortes mais pas trop, un moment unique à partager tous ensemble à Disneyland Paris !

Big Thunder Mountain Disneyland Paris

Disney Junior Live on Stage !

Vos enfants adorent La Maison de Mickey ? Manny et ses outils ? Winnie l’Ourson ? Ou encore Les petits Einsteins ? Alors ce show sera un passage obligé de votre séjour ! Suivez Mickey et ses amis pour un moment que les plus jeunes visiteurs vont adorer ! En bonus : le personnage de Princesse Sofia vous attend dans la file d’attente avant d’entrer dans la salle donc veillez à arriver en avance pour ce spectacle donné en version française ou anglaise plusieurs fois par jour.

Buzz Lightyear Laser Blast

Sortez vos pistolets laser et lancez vous dans la bataille pour défaire l’infâme Zurg ! Buzz Lightyear Laser Blast est une attraction vraiment cool en famille car au delà du parcours ludique, chacun compare son score à la sortie et les petits se plaisent souvent à battre leurs parents à ce jeu ! Ne le prenez pas mal, ce n’est qu’un jeu et voir vos enfants s’éclater vaut bien une défaite non ?

Buzz Lightyear Laser Blast - Disneyland Paris

Pirates of the Caribbean

C’est l’attraction qui a inspiré la saga Pirates des Caraïbes, celle qui longe le restaurant Captain Jack, et qui a vu arriver en 2017 le Capitaine Jack Sparrow ! Cette croisière au cœur de l’époque des Pirates fait partie de ces attractions qu’on n’oublie pas, bien des années après. Coups de canon, bataille à l’épée, prise du fort, descentes en bateau et pour finir Barbossa, autant de souvenirs qui marqueront vos enfants comme ils vous ont peut-être marqués vous lors de votre première visite.


Mickey et le Magicien

Si il ne fallait faire qu’un seul spectacle à Disneyland Paris, hors Parade et spectacle nocturne, CE serait celui-là ! Plusieurs mois après son lancement aux Walt Disney Studios, le succès de Mickey et le Magicien ne faiblit pas : les séances affichent toujours complet ( en tout cas les jours de forte affluence ) 10-15 minutes avant l’ouverture de la salle. Mettant en scène un Mickey espiègle, drôle et maladroit à travers plusieurs tableaux qui enchanteront les enfants mais aussi leurs parents grâce à des numéros colorés et rythmés dignes de Broadway, Mickey et le Magicien est un must do à découvrir toute l’année en famille !

Micket et le Magicien - Disneyland Paris - Mickey and the Magician

Stitch Live

Voilà un spectacle que les enfants adorent ! Bien qu’il tienne plus de la rencontre interactive que du spectacle à proprement parlé, Stitch Live est un moment QUI marquera les enfants et fera sourire leurs parents car Stitch n’en loupe pas une pour amuser la galerie ou défier le Capitaine Gantoo. Et QUI sait ? Peut-être que notre extraterrestre préféré vous choisira vous ou votre progéniture dans la salle pour une déclaration d’amour ou de … vous verrez bien !

Ratatouille

Voir le monde à l’échelle de Rémy, traverser les cuisines de Gusteau, échapper au Chef Skinner, autant d’aventures en 3D qui vous attendent en compagnie de Rémy, Linguini et Émile, dans votre petit véhicule en forme de souris ! Attention ça secoue, ça chauffe, ça tourne mais c’est fun ! À partir de 3 ans.

Cars Quatre Roues Rallye

Embarquez dans de petites voitures virevoltantes sous l’œil attentif de Flash McQueen et Martin ! Laissez vos petits devant mener la danse – de toute façon la voiture bouge toute seule – et profitez de ce moment drôle tous ensemble ! Moins violent que les tasses d’Alice dans le Parc Disneyland, Cars Quatre Roues Rallye fonctionne un peu sur le même principe et vous transporte le temps d’une balade sur la Route 66 au cœur du film de Pixar que les enfants adorent : Cars !

Pour votre séjour, n’oubliez pas de jeter un oeil sur notre rubrique bons plans et promotions pour bénéficier de réductions allant jusqu’à 45% sur le prix de votre package 😉

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Jusqu’à moins 45% sur vos séjours Noël et Season of the Force !

Next post

Jusqu'à -30% + demi pension OFFERTE + séjour GRATUIT pour les moins de 7 ans

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

6 Commentaires

  1. Jaël Vang
    12 décembre 2016 at 15 h 23 min — Répondre

    Un article très sympathique pour les familles 🙂

  2. caroline
    20 décembre 2016 at 12 h 47 min — Répondre

    MERCI POUR TOUTES CES INFOS!

  3. Cathia
    24 décembre 2016 at 18 h 54 min — Répondre

    Bonjour, je passe le 30 et 31/12 à Disney. Je voudrais savoir si les attractions sont ouvertes de 22g à minuit? Merci

  4. Hako
    9 janvier 2017 at 19 h 01 min — Répondre

    C’est ce que je fait, sauf big Thunder mountain.
    J’aurais ajouté Casey jr, le pays des contes de fées et les tapis volants d’agrabah à Disney studio

  5. bachelet
    8 août 2017 at 18 h 32 min — Répondre

    Bonjour
    Si big thunder mountain a été rénové récemment, c’est loupé.
    Lors de nos différents séjours cette année, il est très très souvent en panne !!!!
    Et lorsqu’il marche l’attente est effectivement très très longue.

  6. samadet élisabeth
    27 septembre 2017 at 9 h 56 min — Répondre

    Bonjour,
    on n’a pas encore fait « meet mickey » et « mickey et le magicien » mais j’espère pouvoir le faire pour halloween s’il n’y a pas trop d’attente. sinon j’adore l’attraction de stitch alors que ce n’est pas mon dessin animé préféré mais c’est trop rigolo. en fait il n’y a pas vraiment d’attraction où je me dit: » celle-là elle est vraiment nulle!! » rien que la magie disney c’est déjà le top

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.