Vous le savez déjà – et si ce n’est pas le cas je vous invite à relire ceci – Epcot est mon parc Disney préféré, tous parcs Disney confondus. Oui je sais, ce n’est pas le plus beau, ni le plus magique mais c’est celui qui me touche le plus. Cependant, le parc est vaste et j’ai mes favoris évidemment !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Soarin over the world

C’est l’attraction favorite de nombreux fans Disney, et pas forément qu’à Walt Disney World puisque celle-ci est également présente à Anaheim ! Elle arrive également à Tokyo très prochainement. Soarin’ over the World ou comment s’envoler et faire le tour du monde en 5 minutes ? Musique de légende, hors franchise Disney, c’est un moment iconique à vivre au moins une fois lorsque l’on va à Walt Disney World ! Vous la trouverez au pavillon The Land, côté Future World !

Soarin Epcot - Walt Disney World-7

Spaceship Earth

Ce ride se trouve au sein de l’icône d’Epcot. Eh oui, cette immense sphère blanche n’est pas creuse, bien au contraire ! Retraçant l’histoire de la communication à travers les âges et composé de plusieurs scènes aux décors mi rétro mi-vieillot, cette attraction pas vraiment culte outre atlantique l’est pourtant pour moi car c’est l’une des dernières à dépeindre la vision originale d’Epcot. J’espère de tout coeur qu’elle restera à jamais telle qu’elle, tout comme le Carrousel of Progress du Magic Kingdom.

à voir également :
Galerie photo : Magic Kingdom
Les meilleures attractions de Magic Kingdom

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Epcot - Walt Disney World

The Seas with Nemo and Friends

C’est l’une des réadaptations made in Disney de cette dernières années, reprenant le concept d’origine de The Living Seas en y ajoutant les personnages du Monde de Nemo dans l’intégralité du Pavillon. The Seas with Nemo and Friends est un dark ride de quelques minutes où les visiteurs embarqués dans des véhicules en forme de coquillages ont l’impression d’être immergés. Après avoir traversé différentes scènes culte du film, on retrouve les héros du film dans leur environnement naturel grâce à un système de projection sur les aquarium du Pavillon. Ce moment fort sympathique plaira aux petits et au grands !

Epcot - Walt Disney World

Club Cool

La touche fun et gratuite ( c’est assez rare pour être précisé ! ) du parc ! Dans cette boutique, plusieurs distributeurs de sodas venus du monde entier sont à la disposition des visiteurs ! L’objectif ? Nous faire découvrir des saveurs inédites comme le soda au kiwi ou au melon par exemple ! Ces sodas venus d’ailleurs ( Afrique, Mexique, Japon, Chine … ) et non commercialisé aux USA vous réservent de bonnes ou de mauvaises surprises, selon les goûts ! Evidemment, c’est aussi une immense publicité pour la marque Coca Cola qui sponsorise l’endroit mais bon ^^ N’hésitez pas à aller goûter tous ces sodas, mais n’en n’abusez pas !

Walt Disney World Food

Journey into Imagination with Figment

« One little spark… » Encore une fois, cette attraction paraîtra peut-être vieillissante à beaucoup d’entre vous. Pourtant, elle était l’une des stars des débuts d’Epcot ! Si elle a connu quelques évolutions depuis ses débuts, Journey into Imagination with Figment reste un must-do lorsque vous allez à Epcot ! C’est ici que vous apercevrez Figment, ce petit dragon violet espiègle qui représente à lui tout seul l’identité d’Epcot ! Certains reconnaitront d’ailleurs l’Imagination Institute mené par Nigel Channing, aperçu dans Chérie j’ai Rétréci le Public à Disneyland Paris ! Dans cette attraction, le visiteur embarque pour une visite au sein de l’imaginaire avec le facétieux Figment en traversant plusieurs salles parlant des sens de l’ouïe, la vue et l’odorat avant d’être emmené par Figment dans son propre imaginaire plutôt rocambolesque ! A faire pour la musique, pour Figment et pour la boutique Kodak en fin de visite, qui vous ramènera tout droit dans les 90’s !

Epcot - Walt Disney World-9

Living with the Land

Celle-ci tout le monde a déteste, sauf moi ! Cette petite visite pédagogique nous emmène après une scène historique composé d’animatronics au sein des « jardins » et des « cultures » d’Epcot. Les cast members nous y parlent de l’agriculture, de son évolution, des solutions trouvé pour une culture responsable et écologiques, pendant un parcours où l’on s’amuse à reconnaître les végétaux et légumes dans leur environnement d’origine ! Une visite didactique très intéressante et au discours optimiste qui plaira à toute la famille !

World Showcase : Japan

Evidemment, l’amoureuse du Japon que je suis ne résiste pas au Pavillon japonais ! Avec son tori sur l’eau reprenant l’iconique point de vue de Miyajima, ses bâtiments à l’architecture nipponne et sa boutique mi-kawaii, mi-japon traditionnel, le pavillon japonais est une ode à la culture japonaise, un peu clichée mais pas tant que ça finalement ! C’est aussi d’ici que l’on a l’une des plus belles vues du spectacle nocturne Illuminations on Earth ! Et pour ne rien gâcher, on y manger très très bien, que ce soit à Katsura Grill, au stand japonais durant les saisons évènements ( Flower & Garden Festival ou Food & Wine Festival ) ou encore à Teppan Edo !

World Showcase : Mexico

Autre pavillon qui m’a particulièrement plu à Epcot : Mexico ! Outre sa superbe pyramide Inca et l’attraction Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros qui nous emmène au Mexique en compagnie de Donald, José Carrioca et Panchito, le premier pavillon de World Showcase – si vous commencez par le côté gauche – est à la fois fun, historique, culturel et délicieux ! Comment résister ?

Epcot Flower and Garden Festival

C’était un rêve depuis que j’avais vu les topiaires sculptées représentant les personnages Disney et je l’ai découvert en 2018 ! C’est encore plus beau en vrai ! Pourquoi ? Parce que ce festival ne se contente pas de décorer Epcot de plusieurs topiaires Disney ! Il met en valeur l’écologie, l’écosystème et toute la flore de Floride avec des jardins éphémère, des expositions verdoyantes et un parcours ludique pour les enfants ! Les allées du World Showcase sont à cette occasion jonchées de stands gourmands où l’on peut boire et manger des spécialités du monde entier. J’espère avoir la chance de le revivre un jour !

à voir également :
Galerie photo : Epcot Flower and Garden Festival
Vlog : Epcot Flower and Garden Festival

Epcot Flower and Garden Festival

IllumiNations: Reflections of Earth

Spectacle de légende joué depuis 1999, ce spectacle sera remplacé cette année par un nouvel opus. IllumiNations: Reflections of Earth et sa chanson mythique « We go on » resteront à jamais dans mon coeur. Il s’agit de la dernière version de la série de spectacle Illuminations inauguré dès 1988 à Epcot et joué depuis chaque soir sur le lac du World Showcase. Il avait été décliné en plusieurs versions jusqu’à 1999 mais demeurait inchangé depuis 20 ans. Ce spectacle de 12 minutes est le feu d’artifice qui clôture une fin de journée à Epcot !

Sunshine Season

La bonne surprise, tous séjours Disney confondus ! J’y suis entré par hasard et par flemme d’aller voir plus loin alors que j’avais un FastPass pour Soarin’ over the World en approche, Sunshine Season est le restaurant Quick Service du Pavillon The Land. Ici, les visiteurs ont le choix entre sandwichs, plats préparés minute, salades, snacks et gourmandises sucrées. Tout est hyper frais et très très bon ! Pour du Quick Service, je dis bravo ! Tout donne envie, il est même difficile de choisir !

Epcot - Walt Disney World

Epcot’s Walls

Les fans d’Instagram les connaissent, on ne présente plus les Disney Walls d’Epcot ! Ces murs colorés et graphique font de superbes arrières-plans pour vos photos et chacun y va de sa pose la plus trendy ou la plus fun ! Situés au Future World, à la sortie de Spaceship Earth et de The Seas with Nemo and Friends ! Et n’oubliez pas les #BubbleGumWall #BlueberryWall #ToothPasteWall !

Shopping : Mouse Gear & Showcase Plaza

Il y a des boutiques à la sortie de la majorité des attractions à Epcot et dans chaque pavillon du World Showcase. Mais mes préférées sont Mouse Gear, la plus grande boutique d’Epcot situé à Future World, près de la fontaine face au Club Cool et Starbucks ( Fountain View ) et Showcase Plaza qui sont les 2 petits shops situés à la jonction entre Future World et World Showcase.

La première est l’Emporium d’Epcot, on y trouve de tout et pour tout le monde mais surtout, c’est ici qu’on peut mettre la main sur les produits exclusifs à Epcot, et la collection rétro Epcot. Ayant ouvert dans les années 80 et étant lié par le Future World au progrès, Epcot a toujours eu ce côté 80s. Il n’est donc pas rare de trouver du merchandising célébrant ce côté vintage du parc et c’est une collection que j’adore !

La collection rétro Epcot dispo à Mouse Gear

La deuxième boutique vend quant à elle principalement des produits pour la maison, du food et des produits de saison comme le merchandising lié au Food and Wine Festival par exemple. Si vous êtes fans de mugs, verres à vins, tabliers, sets de tables, serviettes, dessous de verres et autre vaisselle, vous allez adorer cette boutique !

Epcot - Walt Disney World
Showcase Plaza

Et voilà, c’est tout pour mes favoris à Epcot ! Ce ne sont pas forcément les même que tout le monde et ce ne sont pas non plus les attractions les plus populaires mais encore une fois, je n’aime pas Epcot pour ses nouveautés mais pour son thème original ^^ J’espère que vous penserez à moi en tout cas quand vous y serez et que vous ferez ces 10 points là ! Bon séjour à vous !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Mega HAUL 100% Disney !

Next post

La Fun Map de Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 25 avril 2019 at 12 h 31 min — Répondre

    Hello Maureen !
    Je te remercie pour cet article. Je m’envole dans trente jours pour WDW et il me tarde de découvrir ces dix points lors de ma journée à Epcot.
    Belle journée à toi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.