Le Café Mickey se trouve au fond du Disney Village, aux abords du Lac Disney et du Disney’s Hotel New York. Impossible de le rater avec son enseigne lumineuse en forme de tête de Mickey et sa fresque extérieure aux couleurs de la célèbre souris par qui tout a commencé. Ce restaurant à table où vous pourrez rencontrer des personnages Disney est ouvert pour le déjeuner et le dîner. Très populaire, il préférable de réserver pour y accéder.

Le restaurant

Accessible à tous, il est très prisé des familles car c’est un bon moyen de rencontrer Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac et d’autres personnages Disney sans attendre. Le restaurant sert une cuisine continentale.

Venu remplacer en 2001 le Los Angeles Bar and Grill, le Café Mickey offre une ambiance très pop, aux couleurs de Mickey sur deux étages. Il est composé au rez-de-chaussée d’une grande salle et d’une terrasse couverte offrant un vue sur le lac Disney, très sympathique en été pour voir le soleil se coucher sur Panoramagique ! Les personnages Disney passent de table en table, plusieurs fois au cours du repas et prennent le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec chacun des membres de la tablée.

Côté déco, tout est dans le détail ici. Des têtes de Mickey sur le dossier des chaises, à la main de Mickey servant de pied de lampe, aux luminaires du plafond rappelant la silhouette de la tête de Mickey, tout ou presque est un rappel à l’effigie de notre souris préférée ! Amusez-vous pendant le repas à les chercher tous ! Enfin, plusieurs écrans de télévision sur les murs diffusent des extraits ou bande annonces des grands classiques Disney tout au long du service.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Le Café Mickey est également très populaire pour la célébration d’anniversaire. Les personnages Disney présents s’en donnent d’ailleurs à coeur joie : ils dansent, sautent et applaudissent en accompagnant le gâteau de fête vers l’heureux destinataire. Un excellent moment pour petits et grands !

La carte du Café Mickey

Mis à jour : septembre 2018
Menus Café Mickey Disneyland Paris

Menus Café Mickey Disneyland Paris

Menus Café Mickey Disneyland Paris

Restaurants similaires

Inventions
Auberge de Cendrillon

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

43 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    11 janvier 2016 at 23 h 49 min — Répondre

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, le principe du Café Mickey, c’est que pendant qu’on y mange, des personnages Disney passent à chaque table pour vous faire un petit coucou et prendre quelques photos. C’est donc très souvent (pour ceux qui font un séjour et qui ont un budget suffisant pour un service à table de ce standing) une solution bien plus pratique pour rencontrer des personnages avec des petits bouts plutôt que de les attendre des heures durant (et parfois dans des conditions météo difficiles) à leurs points de rendez-vous dans le parc.

    Personnellement, n’étant pas accompagné d’enfant pour la plupart de mes séjours, ce qui m’a fait opté pour le café Mickey, c’est sa carte qui, comparativement au reste du village, est assez raffinée et « bonne cuisine ». Globalement, je dois dire que je n’en ai pas été déçu, le repas était très bon en dépit du prix élevé (mais ça c’est un problème chronique à Disneyland : on paye la franchise Disney dans tous les services). Il se classe pour ma part dans le peloton de tête des offres de restauration du village.

    Attention, il faut savoir que vu le service de personnages proposé, l’endroit est très couru et donc si vous ne voulez pas attendre longtemps ou vous faire carrément refouler, une réservation est plus que souhaitable. De plus, j’avais peur que la salle soit bruyante à cause des nombreux jeunes enfants qui sont amenés ici par leurs parents (que ce soit à cause des trépignements de joie à l’idée de rencontrer leurs héros ou à cause des gros caprices qui deviennent monnaie courante dans la plupart des familles) mais en définitive il n’en est rien. Les tables sont ménagées dans de grandes alcôves qui étouffent assez efficacement le bruit (du moins dans la salle principale car je n’ai testé ni la véranda ni l’étage).

    Pour ceux qui penseraient que ce système est un peu de l’arnaque et qu’en définitive ils vont voir un personnage 40 secondes chrono, rassurez-vous. Tous les personnages (4 ou 5 différents sur la soirée) ont l’obligation de passer à toutes les tables et le roulement fait que chacun passe au moins deux fois sur le repas. Pour notre part, nous avons enchaîné Mickey, Minnie, Pluto, Dingo et Tigrou à deux reprises et ce malgré le fait que nous n’avions pas d’enfants à notre table!

    Donc en conclusion, le café Mickey est THE place to be avec les enfants pour la rencontre de personnages sans faire une queue épouvantable dans les parcs. De plus, vous mangerez bien et vous pourrez vous dire que si c’est un peu trop cher pour ce que c’est, au moins la présence très bien rodée des personnages compense et justifie quelque peu ce désagrément.

    • Dragonara
      20 février 2016 at 21 h 22 min — Répondre

      Les prix sont vraiment déments ! Il faut le voir pour le croire ! 45,99 euros pour une entrée, plat et dessert, boisson non comprise ! Et 4,59 euros les 33 cl de soda !!!!!!!!!!!!!!

      C’est dommage mais si on est fan de DLP et de ses restaurants, souvenirs et produits dérivés, on est obligé d’être des pigeons.

      • 21 février 2016 at 21 h 39 min — Répondre

        Pour cela, utiliser la demi pension est du coup très rentable puisque pour 35€ vous pouvez accéder au menu a 45,99 + 1 boisson. Soit 15€ d’économiser 😉

        • Jessica
          29 septembre 2016 at 7 h 47 min — Répondre

          Bonjour comment avez vous fais pour la demi pension?

          • 4 octobre 2016 at 14 h 21 min

            J’ai réservé en meme temps que mon hôtel Disney 😉

        • Vanessa
          6 janvier 2019 at 16 h 34 min — Répondre

          Bonjour Maureen, si je prends la demi-pension avec l’hOTEL je dois prendre le petit déjeuner obligatoirement à l’hôtel et je peux prendre mon repas en demi-pension (le midi ou le soir) dans des restaurants du parc avec mon coupon comme Café Mickey ? Chez Remy ? Auberge de Cendrillon ? Merci pour ton retour et tout tes conseils. Bien à toi,

  2. 15 janvier 2016 at 16 h 50 min — Répondre

    Moi c’est la deuxieme fois que j’y vais , la première fois en 2014 (il y avais encore des plat pizza , pates proposé hors menu à cette époque) ce qui me convenais beaucoup suite à mon bypass je ne pourrais engloutir un menu 2 ou 3 services !

    à notre retour ce janvier 2016 il y avais plus que des menu 2 ou 3 service qui était proposé ! rolala quel dommage , je sentais que j’allais gaspillé (moi qui à horreur de ça)

    j’ai toute fois très très bien manger , l’ambiance avec les personnages à fait rêver notre fils , et suite à ramassage des assiette (surtout le plat) la serveuse a constater que ma pizza etait cassi entièrement resté dans mon assiette !

    elle s’est inquiété mais j’ai expliqué que c’était très bon mais que je ne savais pas manger un menu 2 ou 3 service suite à mon bypass et que j’étais pas au courant que désormais il n’offrey plus que des menu à la carte !

    La dame m’as donc dit « mince vous auriez expliqué votre situation vous auriez pris 1 menu pour 2 nous aurions bien compris !

    Donc pour la prochaine fois , je sais quoi ^^

    je retournerai sans hésitation dans ce restaurant , j’ai très bien mangé , et les gens peuvent dire ce qu’il veulent du prix , avec la prestation des personnages je trouve que c’est totalement justifié et même dérisoire !

    à l’année prochaine

    • 16 janvier 2016 at 16 h 37 min — Répondre

      Merci pour ce retour ! C’est cool d’entendre du positif sur ce restaurant car j’en ai entendu souvent que du mal … jusqu’à dernièrement en tout cas car les derniers avis semblent aller dans votre sens ! Je vais pour ma part me faire mon avis début février !

    • melissa
      12 février 2016 at 12 h 14 min — Répondre

      etant moi meme operée de l’estomac ( sleeve)
      je me demandais aussi comment faire pour manger en petites quantitées a disneyland paris …

      si vous avez d’autres idées a me donner ou me conseillé un restaurant qui veut bien faire ce geste de prendre un menu pour deux ou alors prendre le menu enfant …. je vous en remercierai

      merci

  3. meli
    11 février 2016 at 20 h 53 min — Répondre

    Oh super merci pour cette info car etant aussi opérée d’une sleeve je cherchais justement un endroit a disney pour manger …
    votre site est super !

  4. Vinie
    14 février 2016 at 9 h 57 min — Répondre

    J ai suivi vos conseils pour mon séjour .. Et j ai donc pris la 1/2 pension avec réservation au café Mickey !!! Les enfants étaient aux anges … Mickey Minnie. Dingo Plutôt et Tigrou sont venus à notre table on pris le temps pour les photos le petit leur a fais des câlins et même mon grand de 13ans était ravi !!! Et bien vu le prix il ne faut pas hésiter une seconde ( comparaison avec les autres Resto)
    Cependant c est assez bruyant mais la magie des personnages fait tout oublier….

  5. Karine
    16 février 2016 at 10 h 08 min — Répondre

    Bonjour, j’aurai voulu emmener les filles au café Mickey lors de notre séjour début avril. Mais je me demandais ce qui est le plus judicieux: y aller pour le petit-déjeuner ou pour le dîner. Merci pour votre avis.

    • 16 février 2016 at 11 h 15 min — Répondre

      Je vous ai répondu sur Facebook 😉

    • Valet de Coeur
      16 février 2016 at 11 h 16 min — Répondre

      Chaque plage horaire a ses avantages et ses inconvénients Karine 😉

      Je dirais que pour le petit-déjeuner, les mets ont la réputation d’être savoureux et copieux et que au moins vous aurez les enfants frais et dispos et prêts à entamer une nouvelle journée de rêve à Disneyland 😉 Ca met incontestablement de super bonne humeur de faire un calin à Mickey pour commencer sa journée. Inconvénients : si vous logez à l’hôtel, vous avez déjà une formule petit-dej prévue dans votre réservations et c’est un peu dommage de la zapper et de payer un petit-dej au café Mickey car mine de rien, même si c’est très bon, ça demande tout de même son pesant d’or. A vous de voir si le budget n’est pas important en définitive. Ensuite, il y a l’horaire. Le café Mickey est souvent plébiscité pour son petit déjeuner et du coup, les plages horaires les plus intéressantes sont vite prises. A vous de voir si y aller tôt ne pose pas de problème pour les petits ou si vous acceptez de sacrifier du temps au café Mickey au lieu de le passer dans les parcs (Remarque, si vous y faites un séjour suffisamment long, il ne devrait pas y avoir de souci de temps pour faire tout ce qui vous fait envie dans le parc).

      Pour le dîner, de ma propre expérience et de ce que semblent en dire les autres, la carte du café Mickey est vraiment une des plus savoureuses du parc pour le moment. Les plats sont vraiment délicieux et servis dans des quantités somme toute raisonnables et assez proches de ce qui est annoncé sur la carte donc je dirais que ce serait dommage de ne pas en profiter 😉 Inconvénients : à nouveau je dirais la plage horaire. Selon si la journée a été crevante ou pas pour les petits le dîner peut vite devenir galère à cause de la fatigue et il serait dommage de chouiner alors qu’on leur fait le plaisir d’aller rencontrer Mickey et ses amis…

      Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais en définitive, je vous conseillerais personnellement d’opter pour un dîner dans une plage horaire pas trop tardive afin de profiter de leur cuisine qui change des sempiternels mêmes burgers, pizza et sandwichs qu’on trouve dans le parc et certains restos du village. Ça vous fera aussi l’économie d’un petit-déjeuner que vous pourrez très bien prendre à l’hôtel alors que si vous déjeuniez au Café Mickey, il faudrait de toute façon débourser un repas supplémentaire le soir.

  6. Karine
    16 février 2016 at 13 h 05 min — Répondre

    Oui j’ai vu! Merci Maureen!

  7. Marie31
    17 février 2016 at 23 h 38 min — Répondre

    Bonjour, c’est la 3ème fois que je vais à Disney mais la première fois où j’ose prendre la pension complète plus. J’avoue que je ne sais pas réellement comment ça marche ; on présente nos coupons dans les restaurants et on ne paie rien ? Où il faut quand même payer ? Ma question n’est peut être pas pertinente mais j’y vais début mars avec mon conjoint et j’aimerai savoir si je dois prévoir un budget supplémentaire pour les repas. Et le café Mickey me tente bien avec les personnages et les menus, mais j’ai peur que ce soit trop bruyant le midi ?
    Merci de votre réponse

    • 18 février 2016 at 11 h 16 min — Répondre

      Vous donnez votre coupon au serveur, et c’est tout 🙂 Enfin sauf si vous n’avez pas pris la formule suffisante pour le restaurants choisi. Pour le Café Mickey, il faut opter pour la demi-pension Plus.

      • Marie31
        18 février 2016 at 13 h 05 min — Répondre

        Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 donc pour le café Mickey, avec la pension complète Plus, il faudra compléter la valeur faciale ? Comment on peut connaître à l’avance la valeur des coupons de la pension complète plus ? J’ai cherché mais je ne trouve pas.
        En tout cas merci de prendre la peine de répondre à mes questions c’est gentil.

        • Marie31
          18 février 2016 at 17 h 13 min — Répondre

          J’ai eu mes réponses tout bêtement ^^ merci encore ! Le site est vraiment bien fait et est très utile 🙂

  8. Sneha
    7 mars 2016 at 16 h 58 min — Répondre

    Bonjour ,
    Nous voulions prendre seulement notre petit – déjeuner au Café Mickey , vu que c’est la première fois avez-vous une carte pour le petit-déjeuner ?
    Merci en avance

    • 7 mars 2016 at 17 h 46 min — Répondre

      Pas de carte pour le petit déjeuner, c’est un buffet continental 😉

  9. gervasoni
    10 mars 2016 at 9 h 40 min — Répondre

    Bonjour,
    Savez vous jusqu’à quelle heure est servie le petit déjeuner?
    Merci.

    • 10 mars 2016 at 17 h 48 min — Répondre

      De mémoire 10h 10h30

  10. virginie
    11 mai 2016 at 16 h 47 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    je vais à disneyland pour la 1ere fois avec mon pti loup de 5 ans et mon mari (grand enfant de 32 ans lol)
    Du coup, je suis un peu perdue et fais pleiiin de recherches, tout d’abord mercii beaucoup pour ce beau site rempli de belles expériences et de bons conseils!!
    Nous souhaitons manger au café mickey et pensons prendre la formule repas 1/2 pension plus mais j’ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement
    1ère question: avec la formule plus, on ne paye aucun supplément pour le café mickey? (en général y a-t-il un supplément si l’on respecte la liste des restaurants de notre formule et a-t-on accès à tous les plats?)
    2ème question: nous partons 3jours/2nuits dc ns devons prendre 2 fois la formule plus (2x 35€/adulte + 2x 17€/enfant)? ou pouvons-nous prendre qu’une seule fois? (car il me semble avoir vu marquer par nuit et par personne)

    Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j’ai beau lire et relire sur ce sujet, j’ai vraiment du mal à y voir clair.
    Merci beaucoup de m’éclairer 😉
    et très bonne continuation

    Virginie (maman qui a hâte hâte d’aller voir mickey and co!!)

    • 11 mai 2016 at 18 h 00 min — Répondre

      Bonjour Virginie !
      Alors tout dans l’ordre : non il n’y a aucun supplément à prévoir lorsque vous prenez la demi pension si vous vous en tenez à la liste de restaurants possibles selon votre formule et aux menus 😉 Tous les détails sur la demi-pension sont à consulter ici : http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/les-formules-demi-pension-a-disneyland-paris/

      Enfin, je devine que votre sejour n’est pas encore prévu, donc je vous pose la question : avez-vous vu le nombre de travaux actuellement en cours à Disneyland Paris ? Car pour un premier sejour je ne vous conseille que trop d’attendre début 2017 afin d’en profiter au maximum !

  11. 30 août 2016 at 18 h 58 min — Répondre

    Bonjour,
    C’est bien que vous mettez les cartes , mais malheureusement pour celui-ci je voulais les prix, mais quand on clique sur la photo , on ne voit pas ce qu’il est écrit tellement que ça reste petit , c’est dommage ! 😮 Comment faire, pour savoir les prix? et aussi j’aimerai savoir, car j’ai vu pas mal de photos avec des personnages tels que Pinocchio , Gepetto et bien d’autres (pas uniquement les Mickey,Pluto..) et je voulais savoir , comment faire pour savoir qu’il y a tel ou tel personnage dans ce café ? merci.
    Laury.

    • 31 août 2016 at 14 h 30 min — Répondre

      Impossible de connaitre à l’avance quels personnages seront là malheureusement. Quant aux prix, zoomez sur l’image si vous êtes sur mobile ou ouvrez là dans une nouvelle page sur PC, vous pourrez zoomer dessus aussi 😉

  12. Gruosso
    26 septembre 2016 at 19 h 57 min — Répondre

    Bonsoir, en ce qui concerne le réveillon du nouvel an . Es ce que le prix des menus restent les mêmes pour le dîner ??? D AVANCE merci

  13. vaness
    28 septembre 2016 at 12 h 00 min — Répondre

    Je n’ai aussi que du positif à dire pour ce restaurant. Nous y sommes allé en famille avec deux petites filles en bas âge la première fois en septembre dernier. Nous avons pu rencontrer les personnages, mes filles étaient ravies. Nous avions un serveur incroyablement gentil qui faisait le show autant que les personnages. Nous avons vraiment passée une super soirée à rire et sommes sortis des étoiles pleins les yeux.
    Pour notre second séjour, nous avons décidé de fêter l’anniversaire de nos filles (nées le même mois là bas). La seule différence c’est que Mickey ne passe plus que pour souhaiter les anniversaires (à priori) mais nous avons vu tout les autres personnages. Je souhaitais faire offrir un cadeau à mes filles (que j’avais acheté précédemment). la serveuse a gentiment acceptée que le serveur nous l’amène en même temps que le gâteau et Plutôt qui trainait dans le coin est venu prendre les photos avec le gâteau et nos filles… justes magique !
    Pour info, nous avions des tickets demi pension à chaque fois.
    Nous faisons notre prochain séjour plus soft mais le suivant nous y retournerons avec beaucoup de plaisir

  14. depauw
    7 octobre 2016 at 10 h 24 min — Répondre

    Bonjour, nous venons en séjour en décembre et avec une demi pension plus pour aller au café Mickey :-). Ce sera la première fois. J’aimerai savoir si la boisson est comprise dans la formule demi pension plus et si nous avons le menu à 35.99 € ou 45.99 € ?
    Merci beaucoup

  15. Karen Fricaud
    16 novembre 2016 at 17 h 17 min — Répondre

    impossible de reserver et ns sommes rester 3 jours et pour l acceuil complique.tres dessus

  16. heidi
    22 décembre 2016 at 18 h 36 min — Répondre

    bonjour,je vais à disneyland avec ma mère et mes frères et soeurs le 24,25 et 26 décembre et j’aurais voulu savoir si les prix reste les même ou non. merci d’avance

    • heidi
      22 décembre 2016 at 18 h 37 min — Répondre

      reste les même le soir du reveillon*

  17. Kamille
    22 janvier 2017 at 19 h 06 min — Répondre

    Bonjour à tous,
    petite précision sur le prix du petit dej au café Mickey : en réservant on nous avait dit 24€ par personne, mais une fois sur place (c’était ce matin, dimanche 22 janvier 2017 au service de 9h30) on nous a annoncé 25€ par personne. Le tarif a donc augmenté, pour les visiteurs extérieurs aux hôtels en tous cas. Nous avons quand même eu -10% avec nos passeports Fantasy.
    Pas déçus malgré tout, l’ambiance est super sympa et familiale, avec les personnages qui défilent aux tables – le top – pour le plus grand bonheur de notre choupette de trois ans tout sourire. Ils sont chacun passés 2 fois à notre table, prenant le temps d’ « échanger » gentillement avec notre fille, de faire un câlin, quelques pitreries et bien sûr des pauses photos.
    Ce matin il y avait : Mickey bien sûr mais aussi Donald, Dingo, Tigrou,
    Gepetto, et le lapin ami de Tigrou dont – gloups !, vous m’excuserez j’espère ! – j’ai oublié le nom.
    Côté buffet c’était bien fourni : thé, café, jus de fruits, yaourts nature ( allégés même !) et aux fruits, petits suisses aux fruits, fromage frais à tartiner, bacon, oeufs, patates, fromage, jambon, compote, mini viennoiseries ( briochettes, croissants, pains au chocolat et pains aux raisins), donuts, pain nature et aux graines, pain de mie à toaster si on veut, beurre, confitures, nutella, plusieurs variétés de céréales, salade de fruits frais et j’en oublie peut-être.
    On est resté une heure en tout, qui nous a paru un quart d’heure. Un émerveillement pour les plus jeunes, surtout quand arrive un gâteau d’anniversaire ( trois ce matin !) avec Mickey et sa bande et que retentit la chansonnette dans toute la salle, reprise en choeur par tous les visiteurs en tapant des mains, trop sympa ! J’en prends note d’ailleurs pour les quatre ans de ma puce..
    En résumé : super expérience avec des pitchounes, à faire au moins une fois pour voir leurs yeux pétiller devant Mickey. Et on ressort le bidon bien repu.

    • 30 janvier 2017 at 12 h 16 min — Répondre

      Génial ! Ton commentaire est top ! Merci

  18. gianesello
    6 février 2017 at 14 h 49 min — Répondre

    Coucou! Pour info la semaine dernière, j’ai eu une dame de la CRO pour une réservation de séjour en mai et elle m’a dit que le café Mickey allait fermé definitivement et que du coup les personnages vont basculer au plazza gardens.
    Je ne connais aucun de ces 2 restau, je vais déjà faire un séjour en mars donc je ne sais pas si ça vaut le coup d’aller au café mickey de suite en mars ou d’attendre pour aller au plazza gardens?

    • 7 février 2017 at 14 h 28 min — Répondre

      Pourquoi ne pas aller au Café Mickey en mars et au Plaza Gardens la prochaine fois ? 😀

      • gianes
        22 février 2017 at 13 h 57 min — Répondre

        Merci Maureen pour votre réponse, mon séjour se rapproche et le le choix des restau s’est fait avec les gouts et envies de toute la famille 😉 ça va etre très serré du coup tant pis je testerai le plazza gardens en mai où on y sera pour 4 jours…

  19. Cec
    15 février 2017 at 23 h 40 min — Répondre

    Bonsoir ,
    Moi j y vais fin juin et j aurais voulu amener mes 3 enfants pour un petit déjeuner avec les personnages.
    J ai bien compris que ça serait au plaza garden mais j ai vu que le prix serait de 35€ adulte et enfant est ce bien cela?? En sachant que je vais résider au ranch davy crockett( mais sans demi pension ) et le tarif est moins cher normalement non??
    Merci

  20. 15 mars 2017 at 10 h 36 min — Répondre

    Oui je confirme « gianesello » pour les réservation des resto..se matin…déçu au café Mickey il ne font plus les personnages Disney à table. donc dommage, j’ai quand même gardé la réservation..!!
    pour répondre en même temps « Cec » pour payer moins cher faut les coupons repas.

    • 15 mars 2017 at 10 h 38 min — Répondre

      réservé sorry pour mai 2017. merci pour votre site il est top bonne journée et bon séjour a tous

  21. 2 mars 2018 at 7 h 48 min — Répondre

    Bonjour
    Je vais à disney lundi 5 mars jusque mercredi 7. J’ai appelé hier soir pour réserver le dîner de mardi au restaurant invention mais plus de place. La gentille dame m’à proposé à la place de dîner au café de mickey en me disant qu’il venait de reouvrir et qu’il y avait aussi les personnages. Quelqu’un y est il allé depuis qu’il a réouvert ? Je voulais tellement tester le resto invention que j’ai peur d’être déçu au café de Mickey.

    • Mathilde
      29 mars 2018 at 10 h 09 min — Répondre

      Bonjour , alors as tu étais déçu ? Tu as vu les personnages pour le dîner? Car j’hésite aussi. Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

43 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    11 janvier 2016 at 23 h 49 min — Répondre

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, le principe du Café Mickey, c’est que pendant qu’on y mange, des personnages Disney passent à chaque table pour vous faire un petit coucou et prendre quelques photos. C’est donc très souvent (pour ceux qui font un séjour et qui ont un budget suffisant pour un service à table de ce standing) une solution bien plus pratique pour rencontrer des personnages avec des petits bouts plutôt que de les attendre des heures durant (et parfois dans des conditions météo difficiles) à leurs points de rendez-vous dans le parc.

    Personnellement, n’étant pas accompagné d’enfant pour la plupart de mes séjours, ce qui m’a fait opté pour le café Mickey, c’est sa carte qui, comparativement au reste du village, est assez raffinée et « bonne cuisine ». Globalement, je dois dire que je n’en ai pas été déçu, le repas était très bon en dépit du prix élevé (mais ça c’est un problème chronique à Disneyland : on paye la franchise Disney dans tous les services). Il se classe pour ma part dans le peloton de tête des offres de restauration du village.

    Attention, il faut savoir que vu le service de personnages proposé, l’endroit est très couru et donc si vous ne voulez pas attendre longtemps ou vous faire carrément refouler, une réservation est plus que souhaitable. De plus, j’avais peur que la salle soit bruyante à cause des nombreux jeunes enfants qui sont amenés ici par leurs parents (que ce soit à cause des trépignements de joie à l’idée de rencontrer leurs héros ou à cause des gros caprices qui deviennent monnaie courante dans la plupart des familles) mais en définitive il n’en est rien. Les tables sont ménagées dans de grandes alcôves qui étouffent assez efficacement le bruit (du moins dans la salle principale car je n’ai testé ni la véranda ni l’étage).

    Pour ceux qui penseraient que ce système est un peu de l’arnaque et qu’en définitive ils vont voir un personnage 40 secondes chrono, rassurez-vous. Tous les personnages (4 ou 5 différents sur la soirée) ont l’obligation de passer à toutes les tables et le roulement fait que chacun passe au moins deux fois sur le repas. Pour notre part, nous avons enchaîné Mickey, Minnie, Pluto, Dingo et Tigrou à deux reprises et ce malgré le fait que nous n’avions pas d’enfants à notre table!

    Donc en conclusion, le café Mickey est THE place to be avec les enfants pour la rencontre de personnages sans faire une queue épouvantable dans les parcs. De plus, vous mangerez bien et vous pourrez vous dire que si c’est un peu trop cher pour ce que c’est, au moins la présence très bien rodée des personnages compense et justifie quelque peu ce désagrément.

    • Dragonara
      20 février 2016 at 21 h 22 min — Répondre

      Les prix sont vraiment déments ! Il faut le voir pour le croire ! 45,99 euros pour une entrée, plat et dessert, boisson non comprise ! Et 4,59 euros les 33 cl de soda !!!!!!!!!!!!!!

      C’est dommage mais si on est fan de DLP et de ses restaurants, souvenirs et produits dérivés, on est obligé d’être des pigeons.

      • 21 février 2016 at 21 h 39 min — Répondre

        Pour cela, utiliser la demi pension est du coup très rentable puisque pour 35€ vous pouvez accéder au menu a 45,99 + 1 boisson. Soit 15€ d’économiser 😉

        • Jessica
          29 septembre 2016 at 7 h 47 min — Répondre

          Bonjour comment avez vous fais pour la demi pension?

          • 4 octobre 2016 at 14 h 21 min

            J’ai réservé en meme temps que mon hôtel Disney 😉

        • Vanessa
          6 janvier 2019 at 16 h 34 min — Répondre

          Bonjour Maureen, si je prends la demi-pension avec l’hOTEL je dois prendre le petit déjeuner obligatoirement à l’hôtel et je peux prendre mon repas en demi-pension (le midi ou le soir) dans des restaurants du parc avec mon coupon comme Café Mickey ? Chez Remy ? Auberge de Cendrillon ? Merci pour ton retour et tout tes conseils. Bien à toi,

  2. 15 janvier 2016 at 16 h 50 min — Répondre

    Moi c’est la deuxieme fois que j’y vais , la première fois en 2014 (il y avais encore des plat pizza , pates proposé hors menu à cette époque) ce qui me convenais beaucoup suite à mon bypass je ne pourrais engloutir un menu 2 ou 3 services !

    à notre retour ce janvier 2016 il y avais plus que des menu 2 ou 3 service qui était proposé ! rolala quel dommage , je sentais que j’allais gaspillé (moi qui à horreur de ça)

    j’ai toute fois très très bien manger , l’ambiance avec les personnages à fait rêver notre fils , et suite à ramassage des assiette (surtout le plat) la serveuse a constater que ma pizza etait cassi entièrement resté dans mon assiette !

    elle s’est inquiété mais j’ai expliqué que c’était très bon mais que je ne savais pas manger un menu 2 ou 3 service suite à mon bypass et que j’étais pas au courant que désormais il n’offrey plus que des menu à la carte !

    La dame m’as donc dit « mince vous auriez expliqué votre situation vous auriez pris 1 menu pour 2 nous aurions bien compris !

    Donc pour la prochaine fois , je sais quoi ^^

    je retournerai sans hésitation dans ce restaurant , j’ai très bien mangé , et les gens peuvent dire ce qu’il veulent du prix , avec la prestation des personnages je trouve que c’est totalement justifié et même dérisoire !

    à l’année prochaine

    • 16 janvier 2016 at 16 h 37 min — Répondre

      Merci pour ce retour ! C’est cool d’entendre du positif sur ce restaurant car j’en ai entendu souvent que du mal … jusqu’à dernièrement en tout cas car les derniers avis semblent aller dans votre sens ! Je vais pour ma part me faire mon avis début février !

    • melissa
      12 février 2016 at 12 h 14 min — Répondre

      etant moi meme operée de l’estomac ( sleeve)
      je me demandais aussi comment faire pour manger en petites quantitées a disneyland paris …

      si vous avez d’autres idées a me donner ou me conseillé un restaurant qui veut bien faire ce geste de prendre un menu pour deux ou alors prendre le menu enfant …. je vous en remercierai

      merci

  3. meli
    11 février 2016 at 20 h 53 min — Répondre

    Oh super merci pour cette info car etant aussi opérée d’une sleeve je cherchais justement un endroit a disney pour manger …
    votre site est super !

  4. Vinie
    14 février 2016 at 9 h 57 min — Répondre

    J ai suivi vos conseils pour mon séjour .. Et j ai donc pris la 1/2 pension avec réservation au café Mickey !!! Les enfants étaient aux anges … Mickey Minnie. Dingo Plutôt et Tigrou sont venus à notre table on pris le temps pour les photos le petit leur a fais des câlins et même mon grand de 13ans était ravi !!! Et bien vu le prix il ne faut pas hésiter une seconde ( comparaison avec les autres Resto)
    Cependant c est assez bruyant mais la magie des personnages fait tout oublier….

  5. Karine
    16 février 2016 at 10 h 08 min — Répondre

    Bonjour, j’aurai voulu emmener les filles au café Mickey lors de notre séjour début avril. Mais je me demandais ce qui est le plus judicieux: y aller pour le petit-déjeuner ou pour le dîner. Merci pour votre avis.

    • 16 février 2016 at 11 h 15 min — Répondre

      Je vous ai répondu sur Facebook 😉

    • Valet de Coeur
      16 février 2016 at 11 h 16 min — Répondre

      Chaque plage horaire a ses avantages et ses inconvénients Karine 😉

      Je dirais que pour le petit-déjeuner, les mets ont la réputation d’être savoureux et copieux et que au moins vous aurez les enfants frais et dispos et prêts à entamer une nouvelle journée de rêve à Disneyland 😉 Ca met incontestablement de super bonne humeur de faire un calin à Mickey pour commencer sa journée. Inconvénients : si vous logez à l’hôtel, vous avez déjà une formule petit-dej prévue dans votre réservations et c’est un peu dommage de la zapper et de payer un petit-dej au café Mickey car mine de rien, même si c’est très bon, ça demande tout de même son pesant d’or. A vous de voir si le budget n’est pas important en définitive. Ensuite, il y a l’horaire. Le café Mickey est souvent plébiscité pour son petit déjeuner et du coup, les plages horaires les plus intéressantes sont vite prises. A vous de voir si y aller tôt ne pose pas de problème pour les petits ou si vous acceptez de sacrifier du temps au café Mickey au lieu de le passer dans les parcs (Remarque, si vous y faites un séjour suffisamment long, il ne devrait pas y avoir de souci de temps pour faire tout ce qui vous fait envie dans le parc).

      Pour le dîner, de ma propre expérience et de ce que semblent en dire les autres, la carte du café Mickey est vraiment une des plus savoureuses du parc pour le moment. Les plats sont vraiment délicieux et servis dans des quantités somme toute raisonnables et assez proches de ce qui est annoncé sur la carte donc je dirais que ce serait dommage de ne pas en profiter 😉 Inconvénients : à nouveau je dirais la plage horaire. Selon si la journée a été crevante ou pas pour les petits le dîner peut vite devenir galère à cause de la fatigue et il serait dommage de chouiner alors qu’on leur fait le plaisir d’aller rencontrer Mickey et ses amis…

      Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais en définitive, je vous conseillerais personnellement d’opter pour un dîner dans une plage horaire pas trop tardive afin de profiter de leur cuisine qui change des sempiternels mêmes burgers, pizza et sandwichs qu’on trouve dans le parc et certains restos du village. Ça vous fera aussi l’économie d’un petit-déjeuner que vous pourrez très bien prendre à l’hôtel alors que si vous déjeuniez au Café Mickey, il faudrait de toute façon débourser un repas supplémentaire le soir.

  6. Karine
    16 février 2016 at 13 h 05 min — Répondre

    Oui j’ai vu! Merci Maureen!

  7. Marie31
    17 février 2016 at 23 h 38 min — Répondre

    Bonjour, c’est la 3ème fois que je vais à Disney mais la première fois où j’ose prendre la pension complète plus. J’avoue que je ne sais pas réellement comment ça marche ; on présente nos coupons dans les restaurants et on ne paie rien ? Où il faut quand même payer ? Ma question n’est peut être pas pertinente mais j’y vais début mars avec mon conjoint et j’aimerai savoir si je dois prévoir un budget supplémentaire pour les repas. Et le café Mickey me tente bien avec les personnages et les menus, mais j’ai peur que ce soit trop bruyant le midi ?
    Merci de votre réponse

    • 18 février 2016 at 11 h 16 min — Répondre

      Vous donnez votre coupon au serveur, et c’est tout 🙂 Enfin sauf si vous n’avez pas pris la formule suffisante pour le restaurants choisi. Pour le Café Mickey, il faut opter pour la demi-pension Plus.

      • Marie31
        18 février 2016 at 13 h 05 min — Répondre

        Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 donc pour le café Mickey, avec la pension complète Plus, il faudra compléter la valeur faciale ? Comment on peut connaître à l’avance la valeur des coupons de la pension complète plus ? J’ai cherché mais je ne trouve pas.
        En tout cas merci de prendre la peine de répondre à mes questions c’est gentil.

        • Marie31
          18 février 2016 at 17 h 13 min — Répondre

          J’ai eu mes réponses tout bêtement ^^ merci encore ! Le site est vraiment bien fait et est très utile 🙂

  8. Sneha
    7 mars 2016 at 16 h 58 min — Répondre

    Bonjour ,
    Nous voulions prendre seulement notre petit – déjeuner au Café Mickey , vu que c’est la première fois avez-vous une carte pour le petit-déjeuner ?
    Merci en avance

    • 7 mars 2016 at 17 h 46 min — Répondre

      Pas de carte pour le petit déjeuner, c’est un buffet continental 😉

  9. gervasoni
    10 mars 2016 at 9 h 40 min — Répondre

    Bonjour,
    Savez vous jusqu’à quelle heure est servie le petit déjeuner?
    Merci.

    • 10 mars 2016 at 17 h 48 min — Répondre

      De mémoire 10h 10h30

  10. virginie
    11 mai 2016 at 16 h 47 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    je vais à disneyland pour la 1ere fois avec mon pti loup de 5 ans et mon mari (grand enfant de 32 ans lol)
    Du coup, je suis un peu perdue et fais pleiiin de recherches, tout d’abord mercii beaucoup pour ce beau site rempli de belles expériences et de bons conseils!!
    Nous souhaitons manger au café mickey et pensons prendre la formule repas 1/2 pension plus mais j’ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement
    1ère question: avec la formule plus, on ne paye aucun supplément pour le café mickey? (en général y a-t-il un supplément si l’on respecte la liste des restaurants de notre formule et a-t-on accès à tous les plats?)
    2ème question: nous partons 3jours/2nuits dc ns devons prendre 2 fois la formule plus (2x 35€/adulte + 2x 17€/enfant)? ou pouvons-nous prendre qu’une seule fois? (car il me semble avoir vu marquer par nuit et par personne)

    Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j’ai beau lire et relire sur ce sujet, j’ai vraiment du mal à y voir clair.
    Merci beaucoup de m’éclairer 😉
    et très bonne continuation

    Virginie (maman qui a hâte hâte d’aller voir mickey and co!!)

    • 11 mai 2016 at 18 h 00 min — Répondre

      Bonjour Virginie !
      Alors tout dans l’ordre : non il n’y a aucun supplément à prévoir lorsque vous prenez la demi pension si vous vous en tenez à la liste de restaurants possibles selon votre formule et aux menus 😉 Tous les détails sur la demi-pension sont à consulter ici : http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/les-formules-demi-pension-a-disneyland-paris/

      Enfin, je devine que votre sejour n’est pas encore prévu, donc je vous pose la question : avez-vous vu le nombre de travaux actuellement en cours à Disneyland Paris ? Car pour un premier sejour je ne vous conseille que trop d’attendre début 2017 afin d’en profiter au maximum !

  11. 30 août 2016 at 18 h 58 min — Répondre

    Bonjour,
    C’est bien que vous mettez les cartes , mais malheureusement pour celui-ci je voulais les prix, mais quand on clique sur la photo , on ne voit pas ce qu’il est écrit tellement que ça reste petit , c’est dommage ! 😮 Comment faire, pour savoir les prix? et aussi j’aimerai savoir, car j’ai vu pas mal de photos avec des personnages tels que Pinocchio , Gepetto et bien d’autres (pas uniquement les Mickey,Pluto..) et je voulais savoir , comment faire pour savoir qu’il y a tel ou tel personnage dans ce café ? merci.
    Laury.

    • 31 août 2016 at 14 h 30 min — Répondre

      Impossible de connaitre à l’avance quels personnages seront là malheureusement. Quant aux prix, zoomez sur l’image si vous êtes sur mobile ou ouvrez là dans une nouvelle page sur PC, vous pourrez zoomer dessus aussi 😉

  12. Gruosso
    26 septembre 2016 at 19 h 57 min — Répondre

    Bonsoir, en ce qui concerne le réveillon du nouvel an . Es ce que le prix des menus restent les mêmes pour le dîner ??? D AVANCE merci

  13. vaness
    28 septembre 2016 at 12 h 00 min — Répondre

    Je n’ai aussi que du positif à dire pour ce restaurant. Nous y sommes allé en famille avec deux petites filles en bas âge la première fois en septembre dernier. Nous avons pu rencontrer les personnages, mes filles étaient ravies. Nous avions un serveur incroyablement gentil qui faisait le show autant que les personnages. Nous avons vraiment passée une super soirée à rire et sommes sortis des étoiles pleins les yeux.
    Pour notre second séjour, nous avons décidé de fêter l’anniversaire de nos filles (nées le même mois là bas). La seule différence c’est que Mickey ne passe plus que pour souhaiter les anniversaires (à priori) mais nous avons vu tout les autres personnages. Je souhaitais faire offrir un cadeau à mes filles (que j’avais acheté précédemment). la serveuse a gentiment acceptée que le serveur nous l’amène en même temps que le gâteau et Plutôt qui trainait dans le coin est venu prendre les photos avec le gâteau et nos filles… justes magique !
    Pour info, nous avions des tickets demi pension à chaque fois.
    Nous faisons notre prochain séjour plus soft mais le suivant nous y retournerons avec beaucoup de plaisir

  14. depauw
    7 octobre 2016 at 10 h 24 min — Répondre

    Bonjour, nous venons en séjour en décembre et avec une demi pension plus pour aller au café Mickey :-). Ce sera la première fois. J’aimerai savoir si la boisson est comprise dans la formule demi pension plus et si nous avons le menu à 35.99 € ou 45.99 € ?
    Merci beaucoup

  15. Karen Fricaud
    16 novembre 2016 at 17 h 17 min — Répondre

    impossible de reserver et ns sommes rester 3 jours et pour l acceuil complique.tres dessus

  16. heidi
    22 décembre 2016 at 18 h 36 min — Répondre

    bonjour,je vais à disneyland avec ma mère et mes frères et soeurs le 24,25 et 26 décembre et j’aurais voulu savoir si les prix reste les même ou non. merci d’avance

    • heidi
      22 décembre 2016 at 18 h 37 min — Répondre

      reste les même le soir du reveillon*

  17. Kamille
    22 janvier 2017 at 19 h 06 min — Répondre

    Bonjour à tous,
    petite précision sur le prix du petit dej au café Mickey : en réservant on nous avait dit 24€ par personne, mais une fois sur place (c’était ce matin, dimanche 22 janvier 2017 au service de 9h30) on nous a annoncé 25€ par personne. Le tarif a donc augmenté, pour les visiteurs extérieurs aux hôtels en tous cas. Nous avons quand même eu -10% avec nos passeports Fantasy.
    Pas déçus malgré tout, l’ambiance est super sympa et familiale, avec les personnages qui défilent aux tables – le top – pour le plus grand bonheur de notre choupette de trois ans tout sourire. Ils sont chacun passés 2 fois à notre table, prenant le temps d’ « échanger » gentillement avec notre fille, de faire un câlin, quelques pitreries et bien sûr des pauses photos.
    Ce matin il y avait : Mickey bien sûr mais aussi Donald, Dingo, Tigrou,
    Gepetto, et le lapin ami de Tigrou dont – gloups !, vous m’excuserez j’espère ! – j’ai oublié le nom.
    Côté buffet c’était bien fourni : thé, café, jus de fruits, yaourts nature ( allégés même !) et aux fruits, petits suisses aux fruits, fromage frais à tartiner, bacon, oeufs, patates, fromage, jambon, compote, mini viennoiseries ( briochettes, croissants, pains au chocolat et pains aux raisins), donuts, pain nature et aux graines, pain de mie à toaster si on veut, beurre, confitures, nutella, plusieurs variétés de céréales, salade de fruits frais et j’en oublie peut-être.
    On est resté une heure en tout, qui nous a paru un quart d’heure. Un émerveillement pour les plus jeunes, surtout quand arrive un gâteau d’anniversaire ( trois ce matin !) avec Mickey et sa bande et que retentit la chansonnette dans toute la salle, reprise en choeur par tous les visiteurs en tapant des mains, trop sympa ! J’en prends note d’ailleurs pour les quatre ans de ma puce..
    En résumé : super expérience avec des pitchounes, à faire au moins une fois pour voir leurs yeux pétiller devant Mickey. Et on ressort le bidon bien repu.

    • 30 janvier 2017 at 12 h 16 min — Répondre

      Génial ! Ton commentaire est top ! Merci

  18. gianesello
    6 février 2017 at 14 h 49 min — Répondre

    Coucou! Pour info la semaine dernière, j’ai eu une dame de la CRO pour une réservation de séjour en mai et elle m’a dit que le café Mickey allait fermé definitivement et que du coup les personnages vont basculer au plazza gardens.
    Je ne connais aucun de ces 2 restau, je vais déjà faire un séjour en mars donc je ne sais pas si ça vaut le coup d’aller au café mickey de suite en mars ou d’attendre pour aller au plazza gardens?

    • 7 février 2017 at 14 h 28 min — Répondre

      Pourquoi ne pas aller au Café Mickey en mars et au Plaza Gardens la prochaine fois ? 😀

      • gianes
        22 février 2017 at 13 h 57 min — Répondre

        Merci Maureen pour votre réponse, mon séjour se rapproche et le le choix des restau s’est fait avec les gouts et envies de toute la famille 😉 ça va etre très serré du coup tant pis je testerai le plazza gardens en mai où on y sera pour 4 jours…

  19. Cec
    15 février 2017 at 23 h 40 min — Répondre

    Bonsoir ,
    Moi j y vais fin juin et j aurais voulu amener mes 3 enfants pour un petit déjeuner avec les personnages.
    J ai bien compris que ça serait au plaza garden mais j ai vu que le prix serait de 35€ adulte et enfant est ce bien cela?? En sachant que je vais résider au ranch davy crockett( mais sans demi pension ) et le tarif est moins cher normalement non??
    Merci

  20. 15 mars 2017 at 10 h 36 min — Répondre

    Oui je confirme « gianesello » pour les réservation des resto..se matin…déçu au café Mickey il ne font plus les personnages Disney à table. donc dommage, j’ai quand même gardé la réservation..!!
    pour répondre en même temps « Cec » pour payer moins cher faut les coupons repas.

    • 15 mars 2017 at 10 h 38 min — Répondre

      réservé sorry pour mai 2017. merci pour votre site il est top bonne journée et bon séjour a tous

  21. 2 mars 2018 at 7 h 48 min — Répondre

    Bonjour
    Je vais à disney lundi 5 mars jusque mercredi 7. J’ai appelé hier soir pour réserver le dîner de mardi au restaurant invention mais plus de place. La gentille dame m’à proposé à la place de dîner au café de mickey en me disant qu’il venait de reouvrir et qu’il y avait aussi les personnages. Quelqu’un y est il allé depuis qu’il a réouvert ? Je voulais tellement tester le resto invention que j’ai peur d’être déçu au café de Mickey.

    • Mathilde
      29 mars 2018 at 10 h 09 min — Répondre

      Bonjour , alors as tu étais déçu ? Tu as vu les personnages pour le dîner? Car j’hésite aussi. Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.