Le restaurant

Situé à l’entrée d’Adventureland, côté Central Plaza ( devant le Château de la Belle au Bois Dormant ) non loin du Passage Enchanté d’Aladdin, le Agrabah Café est un buffet illimité de cuisine méditerranéenne. Mais il n’a pas toujours été le restaurant d’aujourd’hui. En effet, jusqu’à 1999, ce lieu abritait le Bazar d’Adventureland qui comprenait alors L’Echoppe d’Aladin, La Reine des Serpents et Les Trésors de Schéhérazade. De ces 3 boutiques ne reste aujourd’hui que la dernière, les deux autres ayant été transformées en salles de restaurant à l’arrivée du Agrabah Café Restaurant dont le thème s’inspire largement du long métrage Aladdin sorti en 1992.

L’Agrabah Café Restaurant propose une cuisine méditerranéenne, sous la forme d’un buffet à volonté. les salles offrent une ambiance digne des 1001 nuits et en levant les yeux, vous apercevrez peut-être Abu, le meilleur ami d’Aladdin ! On retrouve quelques souvenirs de l’ancien Adventureland Bazar ça et là, notamment l’enseigne « L’Echoppe d’Aladin » dans l’une des salles ou le mot « Bazar » à l’extérieur sur la façade du restaurant.

Où se trouve le restaurant ?

plan-agrabah-cafe

La carte du Agrabah Café Restaurant

Mis à jour : septembre 2018
Menus Agrabah Café Restaurant Disneyland Paris

promotions pass annuels disney prix

Restaurants similaires

Plaza Gardens Restaurant
– Restaurant des Stars
Cape Cod
Hunter’s Grill

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

25 Commentaires

  1. Angelice
    13 septembre 2015 at 22 h 50 min — Répondre

    Bonsoir,

    Le lien pour la carte ne fonctionne pas pour le moment, est-ce un bug? Je suis très intéressée par savoir ce que ce restaurant propose comme mets plus en détails pour mon séjour prochain.

    Merci et bonne soirée

    • 13 septembre 2015 at 23 h 52 min — Répondre

      La carte s’affiche normalement directement sur la page. Rechargez la page en cas de soucis 😉

    • 13 septembre 2015 at 23 h 54 min — Répondre

      Par contre le détail des plats n’est pas écrit sur la carte. La page sera enrichie d’une galerie photo début Octobre pour information, où vous pourrez apercevoir le buffet et son contenu plus en détails.

  2. Duprez Christine
    7 novembre 2015 at 8 h 44 min — Répondre

    Bonjour, j’avoue que je suis perdue, j’ai pris la demi pension plus, donc 34 euros pour un adulte et 16 euros pour un enfant, pour m’apercevoir que les menu proposés sont finalement en dessous de ces prix pour certains restaurants quelqu’un peut éclairer ma « lanterne  » Merci

    • 9 novembre 2015 at 14 h 04 min — Répondre

      Bonjour,
      La demi pension que vous avez choisi vous donne le droit en fait à 1 coupon repas valable dans les restaurants service à table ou buffet à volonté + boisson sans alcool (pour le déjeuner ou le dîner) et 1 coupon pause gourmande (comprenant une boisson fraîche ou chaude et une douceur sucrée parmi notre sélection). Donc les menus sont en effet un peu moins chers si vous optez pour un buffet, mais plus cher si vous choisissez un restaurant à table comme le Walt’s, le Blue Lagoon, le Silver Spur et le Bistrot chez Remy. A cela il faut ajouter le snack dont le prix équivalent sur place serait de 7-8€. En gros, pour être sûre de ne pas perdre d’argent, optez plutôt pour un restaurant à table plutôt que pour un buffet 😉 En espérant vous avoir aidé !

  3. Valet de Coeur
    17 novembre 2015 at 11 h 02 min — Répondre

    Je suis un peu dubitatif sur le caractère « économique » que beaucoup de personnes reconnaissent aux services buffet de Disneyland (que ce soit l’Aghrabah, le pizza planet ou le Plazza Garden) .

    Une bonne quarantaine d’euros par personne (boissons comprises), on est tout de même loin du lunch garden ou du flunch hein XD Dans le cas de l’Aghrabah, les plats proposés sont dans leur ensemble savoureux et présents pour tous les goûts mais là où je mettrais un bémol, c’est pour le réapprovisionnement qui (du moins lorsque j’y ai été) a pas mal tardé et on se replie souvent sur un autre choix car on se décourage de refaire la file très incommode quand il y a un peu de monde (autre gros désavantage pour moi).

    Donc voila, il y a du pour, il y a du contre chacun doit se faire son avis. Personnellement je ne suis de base jamais très fan des formules buffet à volonté car les petits appétits payent cher et vilain leur maigre assiette et trinquent pour les gros mangeurs tandis que ces derniers on souvent tendance à trop se remplir la panse sous le prétexte que « c’est à volonté ». Du coup, poursuivre sa journée d’attractions avec le ventre trop tendu et l’esprit dans le brouillard car en pleine digestion, je ne trouve pas ça idéal non plus.

    Beaucoup de gens considèrent les buffet de Disneyland comme une solution intermédiaire entre les fast-foods et les restaurants service-à-table qui ont la réputation d’être très cher. Or il n’en est rien, une solution de restauraton « intermédiaire » ou on pourrait trouver de petits plats simples et s’en tirer à moins de 30€ avec la boisson, ça n’existe hélas pas à Disneyland! Le prix demandé dans les buffets est sensiblement égal, voir même parfois plus cher, que ce qu’on pourrait avoir comme addition dans un restaurant service-à-table en se contentant d’un plat unique ou d’une formule légère (si on veut le grand chelem avec entrée/plat/dessert, ça c’est une autre histoire).

    Personnellement mon choix est vite fait. Pour le même budget je préfère prendre le temps de m’asseoir dans un restaurant et de me faire servir un plat savoureux dans une quantité étudiée qu’on m’apporte à table plutôt que de devoir aller faire la queue dans un buffet plutôt bruyant et de devoir parfois jouer des coudes pour en définitive trop manger et me retrouver victime de ma gourmandise pendant l’après-midi 😉

    • ange
      9 février 2016 at 16 h 20 min — Répondre

      Bonjour,
      pour moi le buffet est très pratique car :
      – avec des enfants je suis certaine qu’ils vont manger quelque chose à leur goût,
      – contrairement au restaurant service à table, on choisit le temps qu’on reste dans le restaurant,
      – à la différence des fast food, on attend pas avec son plateau qu’une place se libère, et je trouve très agréable d’être assise de suite à une table.
      Voilà pour mon ressenti.
      Amicalement

      • Valet de Coeur
        16 février 2016 at 11 h 22 min — Répondre

        Ah oui, c’est sûr qu’au point de vue du « pratique » par rapport au temps passé au restaurant et de l’alimentation des enfants, le buffet à ses avantages qu’on ne retrouve pas ailleurs ^^

  4. Isa
    8 février 2016 at 14 h 02 min — Répondre

    Bonjour,

    Lorsqu’on prend une demi-pension standard j’ai l’impression qu’on n’a le choix qu’entre des services « buffet » … ?
    Y a t’il des restaurant avec service à table pour le service standard?

    Merci

    • 9 février 2016 at 13 h 29 min — Répondre

      Non, seuls les buffets sont concernés.

  5. Flavy
    22 février 2016 at 20 h 38 min — Répondre

    Bonjour,
    Le restaurant est il ouvert le soir?
    Merci

    • 22 février 2016 at 23 h 29 min — Répondre

      Si le parc ferme tard oui.

  6. Wagner
    21 octobre 2016 at 8 h 36 min — Répondre

    Personnellement j’ai adoré ce restaurant. L’ambiance y est réellement magique et les plats sont vraiment savoureux. Il est clair qu’en allant rendre visite à Mickey et cie le budget « repas » est assez conséquent et encore plus pour les familles nombreuses donc préparer bien votre séjour et consulter les forums qui sont une mine d’or d’astuces. Disneyland reste un endroit magique malgré tout, il suffit de bien s’organiser.

  7. grauby
    22 octobre 2016 at 9 h 55 min — Répondre

    bonjour jusqu’a quelle heure le midi peut on y aller manger? car nous arrivons de marseille en train vers 13h et nous voulons profitez de notre coupon demi pension dans ce restaurant car le soir nous allons au spectacle. donc peur de perdre un coupon de ce jour la.

    • 24 octobre 2016 at 17 h 40 min — Répondre

      Bonjour,
      Vous pourrez aller manger sans stress. Pensez bien à réserver en amont et surtout, sachez que vous pourrez utiliser votre bon pour le lendemain car la demi pension c’est uniquement 1 coupon repas + 1 pause gourmande. Il vous reste donc au moins 1 déjeuner et 1 diner à payer sur votre séjour de 2 jours.

  8. […] Sur les parcs • Plaza Gardens Restaurant • Restaurant des Stars • Agrabah Café […]

  9. Rihane
    15 décembre 2016 at 9 h 20 min — Répondre

    Bonjour,

    Je souhaite célébrer un anniversaire dans le restaurant agraba café et je voudrai savoir si la viande est « hallal ».

    Merci de répondre a ma question.

    • sarah
      21 avril 2017 at 20 h 23 min — Répondre

      je ne pense pas sinon ce serait inscrit 😉 mais je suppose qu il a beaucoup de plat vegetarien.

      Pour l anniversaire c est marque sur le menu le gateau est a 29 euro donc oui c est possible 🙂

  10. 15 mars 2017 at 10 h 29 min — Répondre

    je viens de tel pour les réservations dommage il est fermé le lundi mardi en mai…je ne sais pas si c toute l’année !!

    • 20 mars 2017 at 9 h 59 min — Répondre

      C’est quasi toute l’année comme ça, hors vacances scolaires.

  11. elise
    16 mai 2017 at 15 h 43 min — Répondre

    nous avons été manger dans ce restaurant et franchement c’est délicieux, tout est trés frais ,et épicé suffisamment pour que tout le monde aime et de plus il y a une variété incroyable, on voyage au Maroc ,en Grèce ,en Turquie ,et il y en a pour tous les gouts, comparé aux restaurants que je fréquente habituellement ,c’est du 5 étoiles, bravo

  12. Annabelle
    26 août 2017 at 17 h 36 min — Répondre

    Bonjour.
    Est ce qu’en septembre quand le parc ferme a 21h le testaurant agrabah café est il ouvert pojr manger le soir ?
    Merci.

  13. Audrey BOURRIQUET
    30 octobre 2017 at 20 h 37 min — Répondre

    Bonsoir,
    Pour préparer mon séjour qui approche, j ‘ai passé l’après-midi à parcourir votre blog; une vraie mine d’or!
    Ce sera pour moi la 3e visite à Disney et j’aimerais beaucoup essayer l’Agrabah Café … mais je n’arrive pas à trouver les horaires d’ouverture (et impossible d’avoir la centrale de réservation ce soir!)
    Savez-vous si le restaurant est ouvert le soir en ce moment?
    Bonne soirée et merci pour toutes les informations que vous partagez!

  14. Elisa
    27 avril 2018 at 10 h 51 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Je sais pas ci vous savez jusqu’au le restaurant est ouvert? J’ai vu sur Google que c’est seulement ouvert jusqu’au 16h, est-ce que c’est vrai? Si oui, c’est un peu dommage parce-que je veux manger là comme diner.

  15. Brunel
    25 août 2018 at 17 h 03 min — Répondre

    Bonjour
    J’aurais besoin que vous me renvoyez 2 factures de ce restaurant du 21/08 est ce possible? Jai les numéro de ticket de caisse.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires

  1. Angelice
    13 septembre 2015 at 22 h 50 min — Répondre

    Bonsoir,

    Le lien pour la carte ne fonctionne pas pour le moment, est-ce un bug? Je suis très intéressée par savoir ce que ce restaurant propose comme mets plus en détails pour mon séjour prochain.

    Merci et bonne soirée

    • 13 septembre 2015 at 23 h 52 min — Répondre

      La carte s’affiche normalement directement sur la page. Rechargez la page en cas de soucis 😉

    • 13 septembre 2015 at 23 h 54 min — Répondre

      Par contre le détail des plats n’est pas écrit sur la carte. La page sera enrichie d’une galerie photo début Octobre pour information, où vous pourrez apercevoir le buffet et son contenu plus en détails.

  2. Duprez Christine
    7 novembre 2015 at 8 h 44 min — Répondre

    Bonjour, j’avoue que je suis perdue, j’ai pris la demi pension plus, donc 34 euros pour un adulte et 16 euros pour un enfant, pour m’apercevoir que les menu proposés sont finalement en dessous de ces prix pour certains restaurants quelqu’un peut éclairer ma « lanterne  » Merci

    • 9 novembre 2015 at 14 h 04 min — Répondre

      Bonjour,
      La demi pension que vous avez choisi vous donne le droit en fait à 1 coupon repas valable dans les restaurants service à table ou buffet à volonté + boisson sans alcool (pour le déjeuner ou le dîner) et 1 coupon pause gourmande (comprenant une boisson fraîche ou chaude et une douceur sucrée parmi notre sélection). Donc les menus sont en effet un peu moins chers si vous optez pour un buffet, mais plus cher si vous choisissez un restaurant à table comme le Walt’s, le Blue Lagoon, le Silver Spur et le Bistrot chez Remy. A cela il faut ajouter le snack dont le prix équivalent sur place serait de 7-8€. En gros, pour être sûre de ne pas perdre d’argent, optez plutôt pour un restaurant à table plutôt que pour un buffet 😉 En espérant vous avoir aidé !

  3. Valet de Coeur
    17 novembre 2015 at 11 h 02 min — Répondre

    Je suis un peu dubitatif sur le caractère « économique » que beaucoup de personnes reconnaissent aux services buffet de Disneyland (que ce soit l’Aghrabah, le pizza planet ou le Plazza Garden) .

    Une bonne quarantaine d’euros par personne (boissons comprises), on est tout de même loin du lunch garden ou du flunch hein XD Dans le cas de l’Aghrabah, les plats proposés sont dans leur ensemble savoureux et présents pour tous les goûts mais là où je mettrais un bémol, c’est pour le réapprovisionnement qui (du moins lorsque j’y ai été) a pas mal tardé et on se replie souvent sur un autre choix car on se décourage de refaire la file très incommode quand il y a un peu de monde (autre gros désavantage pour moi).

    Donc voila, il y a du pour, il y a du contre chacun doit se faire son avis. Personnellement je ne suis de base jamais très fan des formules buffet à volonté car les petits appétits payent cher et vilain leur maigre assiette et trinquent pour les gros mangeurs tandis que ces derniers on souvent tendance à trop se remplir la panse sous le prétexte que « c’est à volonté ». Du coup, poursuivre sa journée d’attractions avec le ventre trop tendu et l’esprit dans le brouillard car en pleine digestion, je ne trouve pas ça idéal non plus.

    Beaucoup de gens considèrent les buffet de Disneyland comme une solution intermédiaire entre les fast-foods et les restaurants service-à-table qui ont la réputation d’être très cher. Or il n’en est rien, une solution de restauraton « intermédiaire » ou on pourrait trouver de petits plats simples et s’en tirer à moins de 30€ avec la boisson, ça n’existe hélas pas à Disneyland! Le prix demandé dans les buffets est sensiblement égal, voir même parfois plus cher, que ce qu’on pourrait avoir comme addition dans un restaurant service-à-table en se contentant d’un plat unique ou d’une formule légère (si on veut le grand chelem avec entrée/plat/dessert, ça c’est une autre histoire).

    Personnellement mon choix est vite fait. Pour le même budget je préfère prendre le temps de m’asseoir dans un restaurant et de me faire servir un plat savoureux dans une quantité étudiée qu’on m’apporte à table plutôt que de devoir aller faire la queue dans un buffet plutôt bruyant et de devoir parfois jouer des coudes pour en définitive trop manger et me retrouver victime de ma gourmandise pendant l’après-midi 😉

    • ange
      9 février 2016 at 16 h 20 min — Répondre

      Bonjour,
      pour moi le buffet est très pratique car :
      – avec des enfants je suis certaine qu’ils vont manger quelque chose à leur goût,
      – contrairement au restaurant service à table, on choisit le temps qu’on reste dans le restaurant,
      – à la différence des fast food, on attend pas avec son plateau qu’une place se libère, et je trouve très agréable d’être assise de suite à une table.
      Voilà pour mon ressenti.
      Amicalement

      • Valet de Coeur
        16 février 2016 at 11 h 22 min — Répondre

        Ah oui, c’est sûr qu’au point de vue du « pratique » par rapport au temps passé au restaurant et de l’alimentation des enfants, le buffet à ses avantages qu’on ne retrouve pas ailleurs ^^

  4. Isa
    8 février 2016 at 14 h 02 min — Répondre

    Bonjour,

    Lorsqu’on prend une demi-pension standard j’ai l’impression qu’on n’a le choix qu’entre des services « buffet » … ?
    Y a t’il des restaurant avec service à table pour le service standard?

    Merci

    • 9 février 2016 at 13 h 29 min — Répondre

      Non, seuls les buffets sont concernés.

  5. Flavy
    22 février 2016 at 20 h 38 min — Répondre

    Bonjour,
    Le restaurant est il ouvert le soir?
    Merci

    • 22 février 2016 at 23 h 29 min — Répondre

      Si le parc ferme tard oui.

  6. Wagner
    21 octobre 2016 at 8 h 36 min — Répondre

    Personnellement j’ai adoré ce restaurant. L’ambiance y est réellement magique et les plats sont vraiment savoureux. Il est clair qu’en allant rendre visite à Mickey et cie le budget « repas » est assez conséquent et encore plus pour les familles nombreuses donc préparer bien votre séjour et consulter les forums qui sont une mine d’or d’astuces. Disneyland reste un endroit magique malgré tout, il suffit de bien s’organiser.

  7. grauby
    22 octobre 2016 at 9 h 55 min — Répondre

    bonjour jusqu’a quelle heure le midi peut on y aller manger? car nous arrivons de marseille en train vers 13h et nous voulons profitez de notre coupon demi pension dans ce restaurant car le soir nous allons au spectacle. donc peur de perdre un coupon de ce jour la.

    • 24 octobre 2016 at 17 h 40 min — Répondre

      Bonjour,
      Vous pourrez aller manger sans stress. Pensez bien à réserver en amont et surtout, sachez que vous pourrez utiliser votre bon pour le lendemain car la demi pension c’est uniquement 1 coupon repas + 1 pause gourmande. Il vous reste donc au moins 1 déjeuner et 1 diner à payer sur votre séjour de 2 jours.

  8. […] Sur les parcs • Plaza Gardens Restaurant • Restaurant des Stars • Agrabah Café […]

  9. Rihane
    15 décembre 2016 at 9 h 20 min — Répondre

    Bonjour,

    Je souhaite célébrer un anniversaire dans le restaurant agraba café et je voudrai savoir si la viande est « hallal ».

    Merci de répondre a ma question.

    • sarah
      21 avril 2017 at 20 h 23 min — Répondre

      je ne pense pas sinon ce serait inscrit 😉 mais je suppose qu il a beaucoup de plat vegetarien.

      Pour l anniversaire c est marque sur le menu le gateau est a 29 euro donc oui c est possible 🙂

  10. 15 mars 2017 at 10 h 29 min — Répondre

    je viens de tel pour les réservations dommage il est fermé le lundi mardi en mai…je ne sais pas si c toute l’année !!

    • 20 mars 2017 at 9 h 59 min — Répondre

      C’est quasi toute l’année comme ça, hors vacances scolaires.

  11. elise
    16 mai 2017 at 15 h 43 min — Répondre

    nous avons été manger dans ce restaurant et franchement c’est délicieux, tout est trés frais ,et épicé suffisamment pour que tout le monde aime et de plus il y a une variété incroyable, on voyage au Maroc ,en Grèce ,en Turquie ,et il y en a pour tous les gouts, comparé aux restaurants que je fréquente habituellement ,c’est du 5 étoiles, bravo

  12. Annabelle
    26 août 2017 at 17 h 36 min — Répondre

    Bonjour.
    Est ce qu’en septembre quand le parc ferme a 21h le testaurant agrabah café est il ouvert pojr manger le soir ?
    Merci.

  13. Audrey BOURRIQUET
    30 octobre 2017 at 20 h 37 min — Répondre

    Bonsoir,
    Pour préparer mon séjour qui approche, j ‘ai passé l’après-midi à parcourir votre blog; une vraie mine d’or!
    Ce sera pour moi la 3e visite à Disney et j’aimerais beaucoup essayer l’Agrabah Café … mais je n’arrive pas à trouver les horaires d’ouverture (et impossible d’avoir la centrale de réservation ce soir!)
    Savez-vous si le restaurant est ouvert le soir en ce moment?
    Bonne soirée et merci pour toutes les informations que vous partagez!

  14. Elisa
    27 avril 2018 at 10 h 51 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Je sais pas ci vous savez jusqu’au le restaurant est ouvert? J’ai vu sur Google que c’est seulement ouvert jusqu’au 16h, est-ce que c’est vrai? Si oui, c’est un peu dommage parce-que je veux manger là comme diner.

  15. Brunel
    25 août 2018 at 17 h 03 min — Répondre

    Bonjour
    J’aurais besoin que vous me renvoyez 2 factures de ce restaurant du 21/08 est ce possible? Jai les numéro de ticket de caisse.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.