Tous Magic Kingdom confondus, les arcades de Main Street USA à Disneyland Paris sont uniques. On trouve un système d’accès similaire à Tokyo Disneyland mais celui-ci n’a pas la même vocation pédagogique que Liberty arcade et Discovery Arcade. Véritables expositions historiques, elles ont été imaginées pour que les visiteurs puissent accéder Central Plaza en restant à l’abri de la météo capricieuse de la région. Lorsque vous faites face au Château de la Belle au Bois Dormant, vous trouverez Liberty Arcade côté gauche et Discovery Arcade côté droit.

L’attraction

Si Discovery Arcade est un hymne aux inventeurs et leurs créations, Liberty arcade rend quant à elle hommage à Lady Liberty, plus connue sous le nom de Statue de la Liberté. Mais que fait la Statue de la Liberté dans le parc parisien ? N’oubliez pas que celle-ci fut construite en France et offerte aux Etats Unis par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine en 1886.

L’entrée se fait soit face à Storybook Store, soit près de Casey’s Corner. Tout au long de Liberty Arcade, vous pouvez découvrir le projet de construction de la Statue de la Liberté finalisé par Gustave Eiffel : croquis, maquettes, photos historiques de la construction jusqu’au Statue of Liberty Tableau, puis des photographies en gros plan de la Statue. Avec ses colonnes de bronze surmontées de lampes au gaz et de la tête de Lady Liberty, ses vitrines rétro et son carrelage mosaïque, Liberty Arcade possède un charme indéniable et réchauffant lors des journées d’hiver à Disneyland Paris !

Restrictions

• aucune

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

A savoir

• Les arcades sont très pratiques pour circuler et remonter/descendre Main Street USA pendant la parade ou le spectacle nocturne, car la rue principale est inaccessible ou bondée.
• Emporium, Disney & Co, et Casey’s Corner possèdent chacun une entrée dans Liberty Arcade.

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite