Vulcania Restaurant est situé à Tokyo Disney Sea dans le land Mysterious Island. C’est un restaurant comptoir, à mi-chemin entre le fast-food et le restaurant Table Service. Exactement comme Queen of Hearts Banquets Hall. On y sert une cuisine d’inspiration chinoise. Le restaurant est adjacent à l’entrée de l’attraction 20 000 Leagues Under the Seas et fait face au Nautilus du parc. La salle étant situé dans le renfoncement de la montagne du land, elle est plutôt sombre.

Commander mes billets pour Tokyo Disney Resort

à lire également :
Tokyo Disney Sea en images
Budget et infos sur mon voyage au Japon 2017


Les menus :
Menu actuel de Vulcania Restaurant

Mon Vulcania

Je garde un souvenir très particulier de Vulcania. Totalement conquise par la thématisation du lieu qui tapait en plein dans mon amour pour le rétro futurisme et le côté un peu rétro industriel / fantastique des romans de Jules Verne, j’avais fini d’être convaincue par les assiettes en démo à l’entrée du restaurant. A la manière de Queen of Heart Banquet Hall, Vulcania offre un type de restauration toalement inédit pour nous autres occidentaux. A y regarder de plus près sur le plan, il s’agit en fait d’un « buffeteria » et à y repenser, cette compression des mots buffet et caféteria sied complètement à ce concept anti gaspi mais très quali !

Comme souvent j’ai eu faim en plein dans l’heure de rush, comme toujours je n’ai pas eu la patience de tenir une heure ou deux pour éviter la foule mais comme toujours au Japon, la gestion du flux visiteurs a fait que nous n’avons au final que très peu attendu sans jamais faire du surplace ! Ca m’étonnera toujours, je vous jure.


J’ai quand même pris le temps d’étudier les assiettes à l’entrée de l’attraction, à la recherche de mon option veggie ou tout du moins sans viande. Honnêtement, de ce côté là, ce n’est vraiment pas simple au Japon – surtout ne parlant pas un mot de la langue et tombant pratiquement toujours ( sans m’arrêter à Tokyo Disney ) sur des personnes qui ne parlent pas anglais – d’expliquer qu’on aimerait un plat sans viande ou sans préparation à base de viande. Peut-être que ça mérite une aparté d’ailleurs, j’y reviendrais sans doute dans les semaines qui viennent.

La salle est plutôt sombre, je n’aime pas trop ça mais bon, pour une fois, je passe. La cuisine me fait envie, la thématisation m’inspire, je fonce. C’est assez drôle en fait de manger dans cette espèce de montagne, d’autant que les murs semblent vraiment comme creusés. Il y avait un trou dans la montagne, ils en ont fait un restau. Je trouve l’idée assez folle, j’adore ! Ca change de ce que j’ai déjà vu. Feu.

Pas de chance, à l’arrivée, ce que je pensais être un plat plus ou moins veggie ne l’est pas. Je ne suis pas une psycho rigide non plus là-dessus – en tout cas pas encore – j’écarte donc la cuillère de viande hachée qui se trouve sur mes pâtes, je laisserai le bouillon qui me semble être lui aussi – comme 75% des fois au Japon – à base de viande, et go. Mon plateau est e toute manière suffisament complet pour que je ne meurs pas de faim à la fin ahaha ! Mais c’est très compliqué à chaque fois car même sur les English Menus, il n’y a que le nom du plat en anglais, pas sa composition. Dommage.

Vulcania Restaurant - Tokyo Disney Sea

L’ensemble fut super bon, vraiment, je me souviens avoir été bluffé par la qualité des produits et leur fraîcheur, surtout vu le nombre de guests qui passent chaque jour. Vous me direz, « ben comme chez nous quoi ! ». Oui mais non. Parce que pardon mais, chez nous la notion de « photo non contractuelle » prends tout son sens dans les restaurants comptoir ahahah ! Là-bas, à chaque fois, le plat est celui vu à l’entrée, au détail près. Bluffant.

Un service impeccable, et malgré la différence de langue, on n’a jamais eu de problèmes pour commander. De là à demander des détails, bon ben là, c’est un autre combat ahahah ! Préparez-vous à ça si vous y allez un jour ! Le restaurants était super propre, pas bruyant, vraiment, rien à dire. Les décors à l’intérieur étaient vraiment cools, je regrette aujourd’hui de ne pas avoir pris davantage de temps pour bien les observer.

Vulcania Restaurant - Tokyo Disney Sea

Au delà de mon bémol veggie – qui après tout, est de ma faute hein, j’avais qu’à opter pour le pats de crevettes aussi ! – Vulcania fut une très bonne expérience tant sur le plan gustatif que sur le plan expérience. Côté budget on est sur quelque chose de très correct, le taux de conversion étant à cette époque à notre avantage, ça a été un vrai bonus, très agréable évidemment. Petit souvenir pour la fin : j’avais pris le dessert pour avoir la cuillère à souple miso Mickey. Surmontée d’une petit tête de Mickey, elle a aussi un Mickey imprimé en son centre. Je m’en sers régulièrement aujourd’hui, vous la voyez souvent sur mon Instagram d’ailleurs ! Ces petits souvenirs propres à chaque restaurants sont vraiment cools et une super idée, à importer d’urgence ! Disneyland Paris si tu me lis …

Commander mes billets pour Tokyo Disney Resort

Galerie

 

Previous post

Le petit déjeuner du Disneyland Hotel

Next post

Gare Nord ? Gare Sud ? Où prendre votre navette hôtels à Disneyland Paris ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Melissa
    mercredi 24 janvier 2018 at 22:41 — Répondre

    Ah mais ça a l’air tellement cool !
    Avant, il y a longtemps, dans les premières années qui ont suivi l’ouverture d’Eurodisney, il y avait des couverts et autres goodies sympathiques servis en même temps que les plats (pailles, cuillères notamment). J’adorais ça étant gosse !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *