Après la fermeture du Disney Store Lyon qui m’a particulièrement marquée puisqu’il s’agissait du Disney Store de mon enfance, aujourd’hui, j’immortalise ( si on peut dire ) le Disney Store de Belle Epine à Thiais en région parisienne qui fermera ses portes quant à lui le 18 septembre prochain, tout comme celui de Marseille …

Contrairement à celui de Lyon Part Dieu qui était le plus beau de France car le seul à avoir été converti au concept d’Imagination Store, celui de Thiais est resté coincé dans les années 90 avec sa déco désormais vintage ! Seule l’enseigne avait été modernisée, perdant le « store » de Disney Store au fil du temps …

Ce magasin était si j’en crois les nombreux messages que j’ai reçu après la fermeture de Lyon et même après ma visite à Thiais, une vraie alternative aux franciliens n’ayant pas le temps ou le courage d’aller jusqu’au Disney Village pour acheter des produits Disney. Cependant avec l’essor du site ShopDisney.fr et l’agrandissement du catalogue en ligne, l’avenir des Disney Store physique était sans surprise plutôt maussade.

J’ai également appris que les Disney Store de France n’étaient pas les seuls à fermer leurs portes puisqu’au Royaume Uni, les magasins fermaient les uns après les autres pour ne laisser que celui de Londres sur Oxford Street ( Covent Garden ayant fermé ). en France, à terme, il ne restera que celui des Champs Elysées à Paris et celui de Calais qui semble pour l’instant « à l’abri » …

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Les produits Disney seront désormais proposés dans des corners en grands magasins comme à Strasbourg, Nice ainsi qu’à Bordeaux et à Paris.

Allez pour le souvenir et la nostalgie, voici quelques photos du Disney Store de Thiais – Belle Epine :

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Soirées Halloween 2019 : infos, tarifs et programme !

Next post

Nouvelle Saison Reine des Neiges à Disneyland Paris en 2020 !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.