Hors série : Mes idées de visites à San Francisco en images !

San Francisco, Californie. Je n’avais jamais pris le temps de vous parler de ce séjour réalisé au printemps 2019 ! Pourtant, c’était un voyage vraiment cool et pas juste parce que j’ai eu l’occasion de découvrir le Walt Disney Museum, seul musée Disney au monde ! Dans cet article, je vous donne quelques idées de visites à San Francisco, en images pour votre prochain passage peut-être en Californie !

Que faire à San Francisco en quelques jours ?

De San Francisco, je ne connaissais pas grand chose avant d’y aller ! Je voulais voir le Golden Gate Bridge, la forêt de Sequoias de Star Wars et le musée Disney ! Pourtant en une semaine, j’ai vu bien plus que ça !

Les Painted Ladies et Alamo Square

Alamo Square, c’est ce petit parc qu’on voit dans le générique de La Fête à la Maison ! On sent d’ailleurs que de nombreux visiteurs ont voulu reproduire cette scène de pic-nic puisque l’endroit exact n’est plus très vert tant la pelouse est usée ahaha ! D’ici, on a une superbe vue sur les Painted Ladies et un morceaux du centre de San Francisco si le brouillard n’est pas trop bas !

La baie de San Francisco, d’où que vous soyez …

San Francisco c’est aussi un très grande baie, avec selon l’endroit où vous vous trouverez, vue sur le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz, ou tout simplement la ville ! Une belle skyline à admirer au coucher du soleil, si le brouillard le permet là-aussi !

Idées de visites à San Francisco: les rues et le Cable Car

« Toute sa vie elle monte cette ville ». Ce sont les mots exact que j’ai employé plus d’une fois sur cette semaine à San Francisco ahah ! D’ailleurs la ville est connue pour ça ! Toutes ses rues sont en pente, et pas en petite pente ce qui donne une allure très particulière et unique à la ville ! D’ailleurs, la meilleure façon d’en profiter c’est souvent de prendre le fameux Cable Car, souvent majoritairement emprunté par des touristes ! Bonus : allez faire un tour au musée du Cable Car, il est historique et gratuit !

Twin Peeks ou la plus belle vue sur San Francisco

Si vous avez une voiture, montez au sommet de Twin Peeks ! C’est sans doute aussi faisable à pied mais avec beaucoup de courage ahah ! D’ici, vous aurez une vue incroyable sur la ville et la baie, si Karl le brouillard ( ils l’ont surnommé ainsi ) n’est pas de la partie bien sûr !

Le Golden Gate Bridge : évidemment !

C’est l’icône de San Francisco ! La star ici, c’est lui ! Situé au nord de la ville, on peut le traverser à pied ( faut être quand même super motivé ) en vélo ( le plus stylé ! ) ou en voiture ! On l’aperçoit aussi depuis le Walt Disney Family Museum dans l’une des dernières salles même si les plus beaux points de vues sont les view point de part et d’autres du pont !

L’architecture typique de San Francisco

L’architecture à San Francisco est un régal visuel ! Chaque maison est unique ! Avec leur porche sur l’avant, leurs façades colorées, leur structure toute en hauteur et leur style victorien, elle habille toute la ville et sont typique de San Francisco. Personnellement, j’avait envie de toutes les prendre en photos ahah ! Et les rues penchées ne font qu’augmenter le charme de ces belles demeures !

Idées de visites à San Francisco : Mission District Murals et le street Art

Je ne savais pas mais San Francisco, c’est aussi tout un quartier où l’on peut admirer des murs de street art au style hispanique et coloré incroyable. A visiter en journée, par sécurité en revanche car les murals sont à Mission District, qui n’est pas le quartier le plus safe de la ville …

Fisherman’s Wharf et Pier 39 : + touristique tu meurs !

Fisherman’s Wharf et Pier 39 sont les deux spots les plus touristiques de la ville ! Ce sont ces endroits qu’on aperçoit le plus sur les cartes postales après la Golden Gate Bridge et c’est ici que vous trouverez le restaurant inspiré de Forrest Gump : Bubba Gump ou encore le Hard Rock Café et les célèbres Sea Lions ou encore la boulangerie Boudin et sa fameuse Clam Showder ( soupe de palourdes servies dans un bol de pain )

Castro et Haight-Ashbury : back to the 70s !

Autres quartiers emblématiques de San Francisco : le Castro ( quartier gay ) et Hayes Street ( quartier hippie ) ! Ces deux quartiers ont outre leur spécificité une réelle valeur historique pour la ville ! On l’oublie souvent mais San Francisco a été la ville d’Harvey Milk, un militant gay très connu dans les années 70 ! Il vivait alors dans le quartier de Castro, rapidement devenu le quartier gay de la ville, pronant l’égalité pour tous et défendant la cause de la communauté LGBT.

Tout près de là, le quartier Haight-Ashbury est un autre lieu historique de San Francisco dans les 60s ! En effet, c’est ici que le mouvement hippie était le plus fort dans les années 60-70 et de nos jours, ce style de vie et artistique est toujours très présent !

Japanese Tea Garden et Golden Gate Park

Le Japanese Tea Garden est une partie du Golden Gate Park en réalité. Ce dernier n’a d’ailleurs rien à envier à Central Park vu sa taille même si sa végétation est bien différente car plus luxuriante, certainement à cause du climat océanique. Une belle visite à faire pour se couper de la ville !

Le Walt Disney Museum

Le seul musée Disney au monde est à San Francisco. Aussi étonnant que cela puisse paraître quand on sait que toute la vie des studios Disney a plutôt été du côté de Los Angeles, plus bas donc en Californie ! Le musée est un régal pour les fans mais reste plus sobre qu’on ne s’y attendrait avec Disney. Celui-ci reste l’occasion de découvrir la maquette du Disneyland original conçu par Walt et de découvrir de dessins originaux des premiers grands classiques d’animation comme Blanche Neige ou Bambi et bien sûr de revenir sur l’histoire de Walt Disney, de son enfance à son rôle de maître de l’animation !

Lombard Street : la rue en zig zag de San Francisco

Celle-ci c’est sûr, vous l’avez déjà vue ! Lombard street c’est cette rue en zig zag au centre de San Francisco bordée de fleurs et pavée de briques rouges. En sens unique, on peut la descendre en voiture si on est téméraire ou la remonter à pied ! Les meilleures photos se font d’en bas et il y a beaucoup de touristes alors patience !

Muir Woods : la forêt des Ewoks

Accessible en voiture depuis San Francisco, Muir Woods Monument c’est la forêt de Sequoia géants que vous avez aperçu dans la scène de course poursuite dans star Wars : le Retour du Jedi ! C’est aussi la forêt des Ewoks. en réalité, rien de tout ça n’est encore visible sur place mais la visite bien que très mise en scène ( on marche sur une plateforme de bois et pas à même le sol au milieu des arbres ) n’en reste pas moins agréable et impressionnante ! Situé au nord de la ville, vous devrez emprunter le Golden Gate Bridge pour y aller !

Sausalito : le village sur l’eau

Près de Muir Woods, au nord de Sn Francisco se trouve le petit village de Sausalito et ses maisons sur l’eau ! Autrefois plus bidonville que réel quartier résidentiel, c’est aujourd’hui devenu un lieu très chic et un peu hipster si vous me demandez !

Yosemite : à quelques heures de voiture !

A un peu plus de 3h de voiture du centre de San Francisco se trouve Yosemite National Park. Une excursion à faire dans la journée ou sur 2 jours pour découvrir les magnifique paysages de cet ancien territoire indien.

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Vlog : Une semaine à New York pour Noël

Next post

Et la date d'ouverture d'Avengers Campus à Disneyland Paris est ...

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.