La saison Halloween 2022 de Disneyland Paris aura lieu du 1er octobre au 6 novembre prochain ! Enfin, cette année sera ponctuée de 2 soirées Halloween inédites les 29 et 31 octobre 2022 ! Toutes les infos sur le Festival Halloween 2022 seront à retrouver sur cette page au fil des mois à venir !

Le programme de la saison de Halloween 2022 à Disney

Au programme cette année : le retour de la Célébration Halloween de Mickey, les Méchants Disney au Théâtre du Château et un peu partout à Fantasyland, Halloween dans les hôtels Disney, nouvelles foods et nouvelles collections en boutique ! Mais ce que je retiens surtout, c’est le nouveau spectacle nocturne un Crépuscule avec les Méchants Disney, précédant Disney D-Light et Disney Illuminations à la fermeture du Parc Disneyland ! Lors de ce (pré)preshow, les Méchants Disney sortent de l’ombre et s’approprient le Château de la Belle au Bois Dormant, l’espace de quelques instants, durant un ballet de fontaines et de projections à la nuit tombée !

Ainsi, la Célébration Halloween de Mickey revient cette année dans sa configuration complète après deux ans de sorties aléatoires char par char et sans show stop devant le Château de la Belle au Bois dormant. 2022 devrait marquer le retour de ces derniers ! On espère revoir Mélanie et le Phantom également, ils nous manquent !

Côté hôtels, Halloween s’installera aussi dans les hôtels Disney cet automne pour une expérience encore plus immersive. Les citrouilles, fantômes, squelettes et chats noirs feront également leur come-back de Main Street à Frontierland sur le Parc Disneyland !

Que faire pour Halloween en 2022 à Disneyland Paris ?

Après une saison 2021 encore marquée par les limites du COVID, leFestival Halloween 2022 à Disneyland Paris retrouvera des airs de normalités pour la premières fois depuis 2019 … enfin presque. En effet, la présence des décors des festivités du 30e anniversaire pourrait bien lui donner une allure différente. Notez qu’il a déjà été dit que le spectacle star des 30 ans : Rêvons et le Monde s’Illumine serait en pause pendant les saisons d’Halloween et de Noël 2022 alors n’espérez pas profiter des 30 ans + d’Halloween, il faudra bien choisir vos dates de séjour !

Une chose est sûre : les Méchants Disney seront à l’honneur cet automne avec la présence de nombreuses opportunités photos sur le Parc Disneyland pour les personnages en tenue d’Halloween ! Côté décors, fantômes, squelettes et citrouilles devraient s’installer de Main Street à Frontierland dès le mois de septembre !

De plus, Disneyland Paris a déjà annoncé le retour de la Célébration Halloween de Mickey, aka la cavalcade Halloween qui défilera plusieurs fois par jour de Main Street à Fantasyland avec normalement ( ça reste à confirmer ) comme en 2019 un arrêt sur les scènes de Central Plaza pour le retour des show stop avec Mickey, le Phantom et Mélanie ( on croise les doigts en tout cas ! )

Enfin, snack, food, menus spéciaux et bien sûr merchandise sont attendus de pieds fermes pour nous régaler cet automne dans les boutiques et restaurants des Parcs et du Disney Village !

Soirées Halloween 2022 à Disneyland Paris : prix et billets

Les soirées Halloween auront cette année lieux les samedis 29 octobre et le lundi 31 octobre ! Deux soirées soit deux opportunités de briller dans vos plus beaux costumes et de découvrir l’ambiance spooky du Parc Disneyland à la nuit tombée. Les billets sont d’ailleurs déjà en vente !

On ne sait pas encore en détail de quoi sera composé cette édition, mais je vous remets mon vlog de 2019 pour vous donner un aperçu de la teneur des soirées Halloween à Disneyland Paris !

Quand réserver son séjour Halloween 2022 pas cher à Disneyland Paris ?

Au plus tôt ! Comme d’habitude ! Les séjours Halloween de cette année sont d’ailleurs déjà en vente ! En optant pour un séjour tout compris ( hôtel + billets parcs ) à Disneyland Paris, vous choisissez le confort de rester sur place, au coeur de la Magie et de vous simplifier l’accès aux parcs dès 8h30 ( même le premier jour ! ) sans réservation supplémentaire de jours d’accès.

Mes conseils : réservez tôt et pour les petit budgets : privilégiez les séjours en semaine ! Pour Halloween, je vous recommande les hôtels Disney’s Hotel Cheyenne pour les petits budgets, afin de profiter d’une ambiance western, en famille avec des airs d’été indien en fin de journée ou le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel pour une chambre 100% Marvel après avoir profiter de la saison d’Halloween pour aller découvrir le tout nouvel Avengers Campus au Parc Walt Disney Studios avec ses nouvelles attractions et ses Super Héros en nombre !

Petit aperçu des prix pour le début de la saison d’Halloween au 9 juin 2022 sur le Disney’s Sequoia Lodge, le Disney’s Hotel Santa Fe et le Disney’s Davy Crockett Ranch :


Plus d’infos très prochainement sur la saison Halloween 2022 à Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2022- Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Et la date d'ouverture d'Avengers Campus à Disneyland Paris est ...

Next post

ARCHIVES de DISNEYLAND PARIS : le Café des Visionnaires, River Excursions et + encore !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.