Le nouvel épisode de ma série sur les attractions disparues de Disneyland Paris est sorti ! Je m’attaque enfin à l’attraction culte Space Mountain de la Terre à la Lune inauguré le 31 mai 1995 ! L’attraction vient donc de fêter ses 25 ans !

Space Mountain de la Terre à la Lune : 1995 – 2005

Retrouvez ce qui a fait de cette attraction l’une des plus regrettées de Disneyland Paris et l’histoire de la montagne russe qui a sauvé Disneyland Paris de la faillite dans les années 90 ! Space Mountain de la Terre à la Lune a été créé par Tim Delaney et s’inspirait du roman de Jules Verne : De la Terre à la Lune et avait été conçue à la base pour s’appeler Discovery Mountain.

Son concept était différent des autres Space Mountain des parcs Disney mais suite aux débuts difficiles de Disneyland Paris, le budget alloué au projet fut largement réduit. Cela n’empêcha pas Disneyland Paris de créer le plus emblématique dôme et la version la plus sensationnelle de Space Mountain !

Si le sujets des anciennes attractions de Disneyland Paris vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil à mes autres vidéos sur les attractions disparues sur ma chaîne Youtube Disney :

S’abonner à la chaîne YouTube

L’évolution de Space Mountain à Disneyland Paris

Si Space Mountain et son histoire vous passionne, alors les pages suivantes pourraient bien vous intéresser ! Découvrez les trois versions de Space Mountain à Disneyland Paris depuis 1995 :

  • Space Mountain de la Terre à la Lune ( 1995 – 2005 )
  • Space Mountain : Mission 2 ( 2005 – 2017 )
  • Star Wars Hyperspace Mountain ( 2017 – )

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Un livre sur les posters d'attractions Disney ? Poster Art of the Disney Park

Next post

Disneyland Paris annonce sa réouverture

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.