Ceux qui me suivent sur Facebook le savent, j’adore écouter et partager les loops Disney dans la journée. Ces boucles instrumentales me transportent à Disneyland Paris ou Walt Disney World en musique et sont géniales pour la concentration ! Les musiques des parcs étaient même lors de mes premières visites en 2007 de vrais moments d’émotions et de souvenirs !

Aujourd’hui j’écris ce sujet sur la suggestion de l’une d’entre vous qui m’a demandé de regrouper mes boucles favorites en un seul post ! Ces morceaux très longs ( le plus long fait 10 heures ! ) se trouvent assez facilement sur Youtube et plusieurs chaînes en ont fait leur spécialité. Pour ma part j’ai mes favoris, dont beaucoup viennent je dois l’admettre d’Epcot mais il y a aussi quelques loops français vous allez voir !

Les meilleurs Loops Disney

Mon favori de tous les temps, c’est celui là ! Parce qu’il a cette saveur unique de 90’s vibes, d’Epcot, de Future World, d’attraction disparue ( puisque pour ceux qui ne le savent pas, Wonders of Life est un pavillon qui n’existe plus à Epcot ). Tout ça combiné me ramène à l’image idéale que je me fais de ce parc qui m’a tant fait rêver.

promotions pass annuels disney prix

Celui-ci c’est le loop que l’on retrouve dans les chambres d’hôtels Disney, plus magique, plus doux, je l’aime beaucoup aussi et puis ça me rappelle mes séjours à Walt Disney World !

Un loop français cette fois-ci ! Aussi loin que je me souvienne, l’ambiance musicale de Discoveryland est ma favorite à Disneyland Paris ! Voici la boucle que vous pouvez entendre dans ce land autrefois rétro futuriste :

Celui-ci n’est pas un loop mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner dans ce sujet ! L’instrumentale du Visionarium est l’une des plus belles créations musicales que j’ai entendue à Disneyland Paris ! L’attraction a beau être fermée depuis bien longtemps, cette musique peut encore être entendue à Discoveryland Station et aux tapis roulants entre le parking et le Disney Village ! Jugez plutôt :

Encore une fois, le suivant n’est pas un loop mais là encore, c’est une de mes musiques favorites de Disneyland Paris ! Le genre a réveiller vos souvenirs d’enfance, à vous rappeler vos premiers séjours et à vous émouvoir !

Retour à Epcot avec le loop de l’entrée du parc ! Celui-là je l’écoute très souvent je dois dire !

Que serait cette sélection sans Soarin’ ? Cette attraction aussi mythique pour son voyage aérien que pour sa musique est ma préférée à Epcot ! Je ne pouvais pas ne pas ajouter ce loop à ma play list :


Un petit créneau du côté des Walt Disney Studios dont la musique est génialissime vers l’entrée ! BO de films et ambiance Disney se mélangent pour un loop que j’aime également beaucoup écouter :

Allez, une petite dernière ! Direction Disney Springs ( la version Walt Disney World de notre Disney Village ) pour un loop de 5h ! Les plus grands classiques Disney revisité en version éléctro chill, c’est par là et c’est très cool :


C’est tout pour l’instant ! J’espère que ces premiers loops vous plairont ! J’en rajouterais sans doute au fur et à mesure de mes découvertes ! N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires aussi !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Où commander les affiches des attractions de Disneyland Paris ?

Next post

Soirée Pass Annuels : 100 personnages Disney !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Cél Maddy
    16 avril 2019 at 11 h 07 min — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Merci pour cet article et ce partage de musique, c’est top de ta part 🙂 ! Je te souhaite une belle journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.