L’hiver est par définition une saison assez calme à Disneyland Paris. Qualifiée de saison creuse, l’hiver est l’occasion de profiter des parcs moins cher, avec moins de monde et parfois avec de la neige ou un peu de glace ! Cette année, avec La Symphonie des Couleurs à Disneyland Paris l’hiver sera pourtant coloré ! Ce qui n’est pas vraiment une saison à proprement parlé verra arriver sur le Parc Disneyland quelques nouveautés spectacles hautes en … couleurs !

Le programme de cet hiver 2024 à Disneyland Paris

Pas facile de comprendre le déroulé de La Symphonie des Couleurs Disney ! Aussi, voici ce qu’il faut retenir :

  • dès le 8 janvier 2024 au 30 septembre 2024 – Nouveau spectacle de drones : Disney Electrical Sky Parade
  • du 10 février au 5 mai 2024 – Nouvelles décorations sur Main Street USA
  • du 10 février au 30 septembre 2024 – Nouveau spectacle Disney / Pixar : A Million Splashes of Colour

Calquée sur les célébrations du 30e anniversaire, ces festivités s’installeront donc progressivement sur le Parc Disneyland dès début janvier. Après les 30 ans, le Festival Halloween et Le Noël Enchanté, le mois de janvier ramènera enfin un peu de calme ! L’occasion de profiter des attractions et personnages de la destination.

La Symphonie des Couleurs Disney – Nouveau spectacle de drones au Parc Disneyland : La Disney Electrical Sky Parade

La Disney Electrical Sky Parade inaugure donc La Symphonie des Couleurs Disney dès ce lundi 8 janvier avec sa première représentation derrière le Château de la Belle au Bois Dormant.

Véritable hommage à la Main Street Electrical Parade ( toute première parade électrique à avoir défilé à Disneyland Paris en 1992 ) ce spectacle réunit jusqu’à 500 drones qui symboliseront les iconique chars de la parade comme le Carrosse de Cendrillon ou Eliott de le Dragon. La musique électro-synthémagnétique, jouée dans une version revisitée accompagnera le show pour en faire un ” festival de magie nocturne et d’enchantement” époustouflant.

Cette séquence de drones sera jouée chaque soir 10 minutes avant la fermeture du Parc Disneyland.

Elle sera suivi du traditionnel spectacle nocturne Disney Dreams ! projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Nouveau spectacle au Parc Disneyland : A Million Splashes of Colour

Très attendu, le spectacle A Million Splashes of Colour a l’immense pression de passer après le spectacle évènement du 30e anniversaire. Lui aussi semble calqué sur son prédécesseur avec plusieurs personnages Disney et Pixar mélangés sur scène, des chars très colorés et une troupe de danseurs aux costumes uniques.

Totalement inédite, cette création originale fera voyager les visiteurs à travers les époques et les histoires Disney et Pixar – des Grands Classiques intemporels aux succès les plus récents comme Encanto et Wish ! Vaiana, Mirabel et Asha sont attendues de pied ferme sur les scènes de Central Plaza pour accompagner Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo !

Trois chars ultra colorés ont été présentés il y a quelques semaines. Chacun met en avant un universa particulier cher aux coeur des artistes Disney : l’art, la musique et l’écriture ! Et de nombreux clin d’oeils aux univers Disney et Pixar devraient se cacher dans les décors de ces chars ! Ouvrez l’oeil !

A l’instar de Dream and Shine Brighter, celui-ci sera plusieurs fois par jour dès le 10 février et jusqu’au 30 septembre 2024. On constate dès lors qu’il ne s’agit pas d’une simple saison hivernale mais bien d’une fête qui durera jusqu’au prochain Halloween !

Ce spectacle mêlant personnages Disney / Pixar et danseur sera joué chaque jour plusieurs fois par jour devant le Château de la Belle au Bois Dormant.

Nouvelles décorations Clochette hivernales sur Main Street USA

En février, c’est Main Street USA qui accueillera de nouvelles décorations avec l’arrivée d’éléments inspiré par Clochette et sa soeur : Cristalline ( dans Clochette et le Secret des Fées – 2012 ). Inspiré par l’Art Nouveau et les histoires Disney, Yves Ollier ( déjà à l’origine des Jardins Féériques du 30e anniversaire ) et son équipe ont créé des décors végétaux qui orneront dès le 10 février la rue principale du Parc Disneyland.

Pour La Symphonie des Couleurs à Disneyland Paris, plus de 50 Personnages Disney et Pixar, comme Donald, Tiana (La Princesse et la Grenouille), Elsa (La Reine des Neiges) ou Woody (Toy Story) seront représentés. Les principaux lieux de Main Street U.S.A., tels que le Gazebo ou encore la Main Street Station seront alors redécorés pour célébrer la Symphonie des Couleurs Disney. Ces décors, imaginés par les équipes Scénographie de Disneyland Paris, sont réalisés en collaboration avec des artisans français réunissant différents types de savoir-faire comme la sculpture et le modelage d’ornements.

Ces décorations seront installées progressivement jusqu’au 10 février et présentées jusqu’au 5 mai 2024 seulement !

Que faire cet hiver à Disney ?

Bien que l’hiver soit qualifiée de saison creuse à Disney, vous ne vous ennuierez pas ! Outre les nouveautés de La Symphonie des Couleurs, au programme de cet hiver à Disneyland Paris :

Pourquoi réserver un séjour en hiver à Disneyland Paris ?

Oui la météo est parfois rude en hiver en région parisienne mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a plein de raison d’aller à Disney à cette période :

  1. Les séjours sont moins chers
  2. Il y a moins de monde ( voir calendrier d’affluence )
  3. Même pendant les vacances scolaires ! ( les gens vont au ski )

Alors si d’habitude je vous encourage à réserver au plus tôt pour bénéficier de prix très intéréssants sur les séjours Disney, la période de janvier à mars fait exception car sur ce trimestre, les prix font partis des plus bas de l’année jusqu’au dernier moment !

Alors si Disney vous manque déjà … C’est par ici !

Copyright © Hello Disneyland 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite