Disneyland Paris a beau être le pays des rêves, tout n’y est pas permis et il y a des choses qui sont même interdites ! Au delà de ces interdictions, on assiste parfois également des comportements complètement WTF, à croire que certains ont laissé avec leur valise à la consigne, une partie de leurs bonnes manières et de leur savoir vivre. Bref, voici 10 choses à ne pas faire à Disneyland Paris parce que c’est interdit ou profondément désagréable pour tout le monde !

S’installer sur les pelouses

C’est un comportement qu’on observe particulièrement en été ou lors des beaux jours du printemps – donc on ne devrait pas tarder à voir les premiers relous s’installer sur les parterres de Central Plaza – et pourtant il est interdit de s’installer sur les pelouses de Disneyland Paris !

Eh oui, le parc n’est pas une aire de picnic géante, c’est dingue n’est ce pas ? Et si il y a des barrières autour des pelouses, c’est justement pour ne PAS que celles-ci soient franchies. Qui l’eut cru ? Une barrière barrant un accès : fou fou fou ! Bref, les pelouses de Disneyland Paris ont une vocation décorative, elles sont donc fragiles car purement esthétiques alors s’y installer c’est abîmer le décor et donc : C’EST MAL. A bon entendeur.

Réciter le texte d’une attraction ou d’un spectacle par coeur

Ca, pardon, mais c’est le comportement relou par excellence. Et qui ne sert à rien d’autre pour la personne qui récite qu’à passer pour un geek qui vient tous les jours et qui vis et respire Disney dans le sens bien négatif du terme. Ou comment faire passer les fans pour des névrosés.

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Cela gâche l’expérience des autres, c’est énervant, et donc désagréable pour tous ceux qui sont autour de vous si vous faites ça alors merci d’éviter … Dites-vous que c’est comme si à un concert, vous chantiez tous les morceaux à tue tête. Les gens ne sont pas venus pour vous entendre vous mais pour profiter de l’expérience. Eh ben à Disney c’est pareil, on est venu profiter de Phantom Manor, pas écouter le mec qui connait le spiel de la stretch room par coeur.

Prendre des photos avec flash dans les attractions

Les Cast Members le redisent encore et encore à longueur de ride, il y a des avertissements partout : le flash est interdit dans les attractions.

1/ parce que ca révèle des parties de décor que vous ne devriez pas voir car elles sont habilement camouflées justement 2/ parce que ça ruine l’expérience des autres visiteurs à côté de vous 3/ et d’un point de vue purement photographique, le rendu ne sera même pas fidèle à la scène que vous avez découverte en faisant l’attraction alors vraiment, gardez vos flashs, merci.

Jeter ses gobelets / sacs / bouteilles dans les cours d’eau

Cela relève du bon sens, j’ai envie de croire que tout le monde le sait mais pour autant, les bords des cours d’eau de Disneyland Paris prouvent encore régulièrement le contraire. Alors juste pour rappel, il y a des poubelles tous les 10m à Disney, merci de garder vos bouteilles et gobelets vides pour celles-ci ! Parce que voir flotter 3 bouteilles de Vittel dans la rivière bordant Hakuna Matata n’a RIEN ne magique, vraiment.

Jeter des pièces de partout

Eh les gars, la fontaine de Trévi, c’est à Rome. Je ne crois pas que jeter des pièces de 2cts dans les fontaines et éléments de décor de Disneyland Paris exaucera vos souhaits, mais vraiment … Ca abîme le décor, ca rouille dans les cours d’eau, cela entraine le vidage des bassins et entraine une durée de fermeture pour entretien plus longue et plus coûteuse que normalement nécessaire.


Donc merci de ne pas jeter vos pièces – même si vous avez besoin d’alléger votre porte monnaie – sur le lit de la Cabane des Robinson, ni dans le chemin de « it’s a small world » ni dans les vitrines d’exposition de Rock’n roller Coaster avec Aerosmith.

Accrocher des cadenas à la moindre grille

Alors oui, à une époque, Disneyland Paris vendait ses propres cadenas pour immortaliser l’amour des couples pour la Saint Valentin mais depuis, c’est devenu du grand n’importe quoi. On trouve des cadenas accrochés de partout, à n’importe quelle grille, cordes ou bout de décor susceptibles de tenir sous le crochet. Et même pas des cadenas Disney la plupart du temps !

Donc immortaliser son amour, ok, mais on centralise et on accroche tous son cadenas au même endroit, à savoir le puit de l’Auberge de Cendrillon merci !

Monter / s’accrocher sur les décors

Celui-là c’est l’un des comportements qui m’agacent le plus. Voir les gens laisser ou faire monter leur progéniture sur les décors pour une photo souvenir, abimant au passage la peinture et mettant en plus leurs enfants en danger ( car les décors ne sont pas indestructibles et cassent parfois oui oui ) , vraiment je ne comprendd pas. Résultat ? Notre parc est rempli de barrières devant les décors ( et il n’y a que chez nous, allez savoir pourquoi ) ou les décors sont pour la plupart d’entre eux esquintés.

Avez-vous vu l’état de la peinture des cartes du labyrinthe d’Alice ? Je ne compte plus les fois où les pieds de celles-ci étaient cassés d’ailleurs. Au même endroit, la Reine de Coeur n’avait à l’époque, plus de couronne puisqu’on lui avait arrachée ( elle n’est pas tombée toute seule, non non ) et l’Arbre des Robinson est bien moins touffu qu’en 1992 puisque les feuilles accessibles à hauteur d’hommes ont toute été arrachées aussi.

Et qui se souvient de Luigi et Guido de Cars Quatre Roues Rallye qui en 2007 n’avaient pas de barrières devant eux ? Quelques mois après l’ouverture de l’attraction, une barrière a du être installée pour empêcher les visiteurs d’escalader le décor … De même à la Saison des Super Héros ou les Géants Marvel sont désormais entourés de cordes dissuasives … On ne compte plus les barrières qui gâche le décor pour prévenir cette incivilité donc pour avoir une beau parc on arrête de faire ça !

Monter sur les poubelles pendant la parade / Illuminations

1/ parce que c’est dangereux /2 parce que vous abîmez encore une fois la matériel / décor des parcs 3/ parce que vous gâchez la vue de tous ceux qui sont derrière vous.

Mettre ses enfants sur ses épaules

Petite subtilité pour celui-là ! Il est possible de le faire si il n’y a personne derrière vous et que du coup, cela n’obstrue la vue d’aucun visiteur. En revanche, si vous êtes sur Central Plaza ou très bien placé pour la Disney Stars on Parade, cela ne sert à rien – car les effets pyrotechniques et les projections sont en hauteur pour Illuminations – et cela gêne tous ceux qui sont derrière vous.

Solution pour une meilleure vue sans gêner tous les visiteurs derrière vous ? Porter vos enfants dans vos bras pour qu’ils aient le regard au même niveau que le vôtre OU arriver en avance à l’une des meilleures places pour la Parade ou Illuminations. Oui c’est plus contraignant. Certes. Mais si tout le monde agit ainsi, tout le monde vit bien mieux son expérience.

Fumer dans les files d’attentes

On ne le dira jamais assez, Disneyland Paris n’est pas un espace public. Il y a des espaces fumeurs un peu partout dans les parcs et les files d’attentes ne sont pas des endroits où il est possible de fumer même si elles sont en partie ouvertes sur l’extérieur !

Cela dérange tout le monde, qu’ils soient fumeurs ou non et cela intoxique l’air des enfants et visiteurs présents autour de vous qui n’ont pas à être gênés par votre envie de cigarette. Alors on fume avant de s’engager dans la file de Phantom Manor, merci !


Cet article est également dispo en vidéo sur ma chaîne Youtuben n’hésitez pas à jeter un oeil, promis, c’est drôle !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

5 boutiques à faire à Val d'Europe pour les fans Disney

Next post

10 attractions disparues de Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

12 Commentaires

  1. Charlotte
    28 mai 2019 at 14 h 03 min — Répondre

    Salut super vidéo comme toujours. Mais pour le plus wtf c’est quand même les parents qui envoie les enfants sur les zones réservées aux handicapés pour regarder les spectacles (danse des princesses). J’ai eu beaucoup de mal à me contenir quand je voyais la cast répéter ça 4 fois aux mêmes personnes et des que le cast avait le dos tourné ils disaient aux enfants d’y retourner !!!! pour moi le plus WTF j’avais envi de leur crier le slogan tu veux ma place prend mon handicap! Bref c’était Mon petit coup de g… . En tout cas merci pour ce travail que tu fais c’est génial!

  2. 28 mai 2019 at 16 h 46 min — Répondre

    Merci pour ce résumé Oh combien important !!

    Je partage avec plaisir sur mon groupe Facebook DIsney :
    Le monde de Disney : Un reve eveillé !!

  3. Akusi
    28 mai 2019 at 23 h 32 min — Répondre

    Si seulement pour les parades et Illuminations, on s’asseyait ! Cela éviterai tous les enfants portés !
    On a eu l’occasion d’expérimenter ça à Tokyo Disneyland. Et je ne parle pas juste de ceux qui sont tout devant, comme chez nous pour la parade en bord de trottoir, non, sur des zones entières réservées parade ou spectacle ! Et bien franchement, c’est un plaisir ! A quand à Disneyland Paris ?

  4. Manon
    30 mai 2019 at 2 h 31 min — Répondre

    On peut pas chanter ? Mais on a rien le droit de faire dans ce pays !

  5. 30 mai 2019 at 8 h 56 min — Répondre

    C’est bien aussi d’éviter ce parc complètement nul et surcôté ou on y passe plus de temps à attendre qu’à s’amuser… Quelle conne celle qui parle dans la vidéo on dirait que c’est chez elle…ce parc est juste fait pour te pomper le porte monnaie,la magie c’était avant.. Surtout quand tu fait une attraction avec ton gamin de 4 ans et que tu dois finir à pied whaou super la magie…maintenant il faut prendre un rdv par internet avec le ministre mickey ou le député Woody pour faire une photo… Ça devient n’importe quoi ce parc,et même gratuit si on m’invite j’y viendrai plu perdre mon temps… On s’amusent mieux à europa park que chez cet escroc aux grandes oreilles

    • Audrey.c
      31 mai 2019 at 8 h 53 min — Répondre

      Ben alors pourquoi perdre du temps à commenter . Vous n’aimez pas Disneyland très bien c’est votre opinion cependant pas la peine de déverser votre haine ici , passer votre chemin serait plus approprié. D’autant plus que les insultes ne mèneront à rien. Elle a bien eu raison de faire cet article car si on se tait on cautionne les comportements irrespectueux .

  6. 30 mai 2019 at 9 h 01 min — Répondre

    Au prix qu’on paient cette piètre prestation on y fait un peu ce qu’on veut… Qui c’est celle là avec ses wtf à toutes les sauces pour nous dire ce qu’on a à faire…? Va faire des vidéos d’autres choses,on a pas besoin de tes conseils de parisienne à 2 balles

    • Michiko
      30 mai 2019 at 12 h 19 min — Répondre

      Eh bah…quel commentaire très respectueux. Cet article appelle au respect envers toute personne présente sur le parc et honnêtement, c’est ce qu’on devrait faire dans n’importe quel lieu. Pour le coup, vous faites un gros manque de respect avec votre commentaire. En quoi le fait de payer un tel montant indique qu’on peut faire ce que l’on veut quelque part ? Je pense que vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu’il y a derrière et qui peut expliquer tel tarif. Et c’est comme ça partout, pas la peine de traiter quelqu’un de « parisienne à 2 balles » et j’en passe…
      Effectivement, si le parc ne vous plait pas, rien ne vous oblige à y aller et pour le coup tant mieux ! J’espère ne jamais croiser une personne telle que vous qui se permettrait de faire tout et n’importe quoi sous prétexte que « J’ai payé X€ donc je fais ce que je veux » et ce, dans n’importe quel endroit. Quoique, je vous remettrais vite à votre place à vous croire tout permis. Le respect, ça s’apprend et c’est à la portée de tout le monde !
      (Et j’espère que vous êtes un troll parce que si vous êtes comme ça dans la vie de tous les jours…)

      Merci pour cet article bien utile ! Je ne suis allée que 2 fois à Disneyland, la dernière fois remonte à novembre dernier pour mon anniversaire et oui, la magie était là ! Mais effectivement, j’en ai vu quelques incivilités…Je suis passé outre car je voulais profiter de ma journée au maximum. Mais je me souviens bien des enfants sur les épaules alors qu’avec ma petite taille, je ne voyais pas grand chose derrière. Ou encore de cette maman qui m’a bien écrasé le pied avec sa poussette et m’a limite insulté parce que j’étais soi-disant sur son chemin…

    • Audrey.c
      31 mai 2019 at 9 h 00 min — Répondre

      Encore des insultes vraiment les gens ne savent même plus respecter le travail des autres … si vous passiez ne serait ce qu’un quart du temps que vous passer à écrire ces commentaires haineux à regarder vous même ce que vous faites D’irrespectueux et à changer cela alors votre temps sera mieux utilisez croyez moi !
      Et de plus , juste un petit rappel l’argent ne fait pas tout!!! Oui vous avez payez pour aller à Disneyland mais comme à peut près 1 millions d’autres personnes donc ça ne vous octroie aucuns droits en matière d’incivilité.
      Donc franchement passer votre chemin de ce site , croyez moi vous gagnerez du temps et vous ne manquerez pas ici en tant hater. Et avant de parler et de critiquer sachez de quoi vous parlez ça !

  7. Damien
    31 mai 2019 at 12 h 57 min — Répondre

    Bonjour,

    Vidéo un peu longue mais le contenu est ok.
    Le problème c’est que les personnes qui vont voir votre vidéo vont être 0,1% à être concerné.

    J’ai constaté que les incivilités et comportement complètement « WTF », pour reprendre votre expression, sont effectués par des personnes qui ne parlent pas la langue de Molière. Généralement les francophones respectent et ne posent aucun problème lorsqu’on leur fait comprendre que ça ne se fait pas.

    Parlant Francais, Anglais et Espagnol, j’ai eu souvent l’occasion de rappeler les « règles » aux gens. En gros, ils sont pas chez eux, dans un parc de chez eux donc ils font n’importe quoi et se foutent des conséquences. Les gens te bousculent régulièrement. J’avais pour habitude de jouer des coudes avec nos chers amis étrangers qui ne respectent pas les autres et un mode « Ben Hur » est présent désormais sur ma poussette lorsque la foule d’étrangers courent et bousculent les gens. Généralement, un périmètre d’1m sur ma gauche est actif après la troisième chute de touriste. c’est méchant, mais vital pour pas mettre de coups de poings et passer un bon moment.

    Petite astuce pour ceux qui veulent voir le spectacle de fin avec les enfants sur les épaules, il y a des petits stands sur Central Plaza, vous vous collez à celle-ci et pouvez porter votre enfant sans gêner quiconque. Votre enfant pourra voir les animations sur la grande porte lorsque les gens devant feront preuve d’irrespect !

    J’ai été peu ou pas impacté par les gens qui dictent les speechs etc, je pense que vous avez pas eu de bol surtout ^^
    Bon courage pour tout ceux qui vont a Disney. Mon pass se termine et je n’y retournerais pas avant l’ouverture de la nouvelle zone. Je suis très déçu lorsque je vois près d’un an de fermeture de Phantom Manor et rien de neuf en gros.

  8. Lea
    28 juillet 2019 at 22 h 22 min — Répondre

    Dommage…
    Je suis d’accord avec ce que tu dis (en contenu) mais tu dis ca de façon hyper condescendante, tu perds le coté pédagogique.

  9. Christelle
    23 septembre 2019 at 18 h 00 min — Répondre

    Bonjour
    Je viens de voir ta vidéo et j’ai tout bon sur le comportement chez Disneyland Paris mais hélas ça serait génial si tout les gens qui rentrent de ce parc les suivent…. moi je dis tjs on ne fait pas ailleurs ce qu’on ne fait pas chez soit, j’ai appris très tôt à mon fils de garder ces papiers dans sa poche qd il n’y a pas de poubelles disponible et de jeter qd il en voyait une, pareil pour dans la voiture on jette tout dans une poubelle une fois arrivé soit ds un air d’autoroute Ou à l’arrivée De notre destination.
    Bref j’ai vu tout comme et d’autres incivilités mais malheureusement pas que par des français mais bien plus par des étrangers, je crois qu’Ils se permettent encore plus de choses , pourquoi je ne sais pas…. car moi qd je voyage hors de la France je fais pareil qu’en France donc je respecte les lieux ou je vais.
    Je me doute que ta vidéos va frustrer beaucoup de gens mais bravo de le dire haut et fort maintenant il faudrait la diffuser en plusieurs langues !
    Continue tes vidéos , reste comme tu es.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.