Crush’s Coaster, situé dans le land Toon Studio aux Walt Disney Studio fait référence au long métrage Disney Pixar sorti en 2003 : Le Monde de Nemo. Ouvert en 2007 à l’occasion du 15e anniversaire de Disneyland Paris, Crush’s Coaster fut tout de suite un succès et demeure depuis, l’une des attractions les plus prisées des Walt Disney Studios.

L’attraction

Surnommée « l’attraction Nemo » par la plupart des visiteurs, Crush’s Coaster est une attraction qui se veut familiale mais que l’on qualifie malgré tout d’attraction à sensations fortes à cause des nombreuses montées et descentes rapides, ainsi que la rotation permanente de la carapace qui vous sert de véhicule.

Chaque carapace peut accueillir jusqu’à 4 passagers, en duo dos à dos. Après une petite partie dite « dark ride » où la carapace vous emmène à la rencontre de Nemo et ses amis avec un court passage à l’extérieur, vous découvrirez les joies mouvementées du courant Est australien.

Restrictions

– Femmes enceintes : Crush’s Coaster est déconseillé aux femmes enceintes à cause de la barre de protection appuyant sur le bas ventre et les mouvements brusques de la carapace.
– Taille minimum : 1,07m

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

A savoir :

– Depuis 2014, Crush’s Coaster dispose d’une file Single Rider. ( Qu’est ce que la file Single Rider ? )
– Il n’y a pas d’accès FastPass
– Vous pouvez utilisez le Baby Switch sur Crush’s Coaster
– Crush’s Coaster, le jeu : Depuis la file d’attente de l’attraction, télécharger sur votre smartphone l’application gratuite Crush’s Coaster pour patienter en jouant avec les personnages de Crush’s Coaster !

12 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    16 novembre 2015 at 23 h 29 min — Répondre

    Une attraction au principe et aux sensations véritablement novateurs dans le paysage des parcs parisiens de Disney! L’idée des nacelles vrillant librement sur elle-mêmes est très agréable et fait sans cesse varier les sensations même après de nombreux passages 😀

    Gros bémol : victime de son succès, cette attraction cumule toujours des temps d’attente abominables! T_T Et pas moyen d’y ménager des fast-pass donc c’est à la guerre comme à la guerre! Seule réelle chance de ne pas y passer au minimum une demi-heure voire plus souvent 3/4 d’heure/1h, c’est de vous y précipiter dès l’ouverture du studio … et encore, beaucoup de gens ont la même idée et cette « course » n’est parfois pas toujours payante!

    Prenez donc votre patience à deux mains … et deux pieds même! Elle en vaut toutefois franchement la peine, surtout si vous avez la chance d’y attendre moins d’une heure.

  2. Marilyn
    6 juillet 2016 at 11 h 28 min — Répondre

    Bonjour, avez-vous une astuce pour cette attraction? C est vrai qu’elle est sans fastpass et que tout le monde se rue dessus des l’arrivée? Et a dautres moments de la journée?
    Merci pour la reponse et bon voyage pour la floride

    • 12 juillet 2016 at 14 h 01 min — Répondre

      Aucune astuce. Il n’y a aucun moment de relache dans la journée. Le mieux est encore de la faire en Single rider si être séparé de votre groupe n’est pas un problème. Sinon, y aller dès l’ouverture. Je n’ai pas mieux à vous donner malheureusement …

    • Valet de Coeur
      23 février 2017 at 10 h 35 min — Répondre

      Effectivement, il y a peu de moments où l’attente n’est pas monstrueuse. Ne pensez pas que vous y ruer dès l’ouverture est une bonne idée, trop de gens sont persuadés de la même chose et l’afflux est à son comble dès le début (sauf si vous avez la chance d’être dans les tous premiers à entrer dans le parc ou que vous sprintez jusque l’attraction, ce qui est fortement déconseillé).

      Comme le dit Maureen, le single rider est une option quoiqu’elle vous oblige à attendre tous les membres de votre groupe et il n’y a souvent pas tellement de différence entre la file normale et les single riders. Perso je n’ai jamais opté pour cette solution car pour le peu de différence qu’il y a, je préfère profiter de l’attraction en restant en groupe avec les gens qui m’accompagnent.

      Personnellement, je passe régulièrement devant l’attraction et garde le temps d’attente à l’oeil. il arrive parfois qu’un petit creux se forme (parfois à l’heure de table) et que l’attende descende à 60-70min. Alors je n’hésite pas et je fonce car il est très rare d’avoir des temps d’attente inférieur à ça.

      Alors oui, il faut prendre son mal en patience mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Passé les 80-90 minutes, ça devient limite acceptable.

  3. Séverine
    25 octobre 2016 at 15 h 15 min — Répondre

    Bonjour,
    Est ce que cette attraction donne le mal de mère?
    Les personnes sensibles doivent elles s’abstenir?

  4. LAURENT chantal
    14 novembre 2016 at 13 h 16 min — Répondre

    pour séverine ce n’est pas un mal de mer mais plus des arrêts brutaux, et sec, des quart de tours et se retrouver pencher sur le coté, superbe attraction mais si problème de cœur et si vertige vaut mieux éviter pour ce qui est de faire le planton perso nous avons hésités et finalement quelque soit l’heure de la journée c ‘est toujours une file d’enfer aussi nous nous sommes résignés et avons fait 1h30mn d’attente mais sur un we de 3 jours se fut la seule sinon impossible de faire moins d’attente, particularité les enfants de moins 1m 07 je crois ne peuvent la faire (because la barre de protection dans la tortue)

  5. muffinouche
    23 novembre 2016 at 13 h 45 min — Répondre

    Bonjour, je vais sur le parc en décembre et j’ai bien envie d’essayer cette attraction mais apparemment les personnes de forte corpulence peuvent avoir un problème pour s’y installer. Vous avez une idée de la taille/poids limite pour la faire ou une idée de la taille des sièges ??

    • 28 novembre 2016 at 14 h 24 min — Répondre

      Alors je n’ai pas de taille précise à vous communiquer mais en effet, les personnes de fortes corpulence peuvent être gênées car les sièges sont vraiment étroits. Il s’agit de sièges baquet vraiment creux et je dirais à vue d’oeil comme ça qu’ils font 50-60cm de large. Moi qui fait un 38-40, en hiver avec manteau et gros pull, je suis bien serrée déjà. Je pense qu’au delà d’un 48, c’est assez inconfortable. Et la barrière en forme de T qui se rabat compresse bien aussi. J’espère vous avoir aidé …

  6. Brasme
    1 décembre 2016 at 15 h 01 min — Répondre

    Bonjour ,

    Cette attraction est elle adapteee pour un enfant de 4 ans ?

    • Valet de Coeur
      23 février 2017 at 10 h 38 min — Répondre

      Par logique je dirais personnellement que non car 70/80 min d’attente, c’est énorme pour un petit enfant et en plus l’attraction secoue vachement ce qui peut effrayer et se révéler inconfortable quand on ne remplit pas vraiment le siège.

      Sachez enfin que sous 1,07m, l’accès à l’attraction sera refusé à votre petit bout et vu qu’il n’y a pas beaucoup d’enfant de 4 ans qui dépassent le mètre, vous avez votre réponse :p

  7. Thomas
    20 février 2018 at 20 h 18 min — Répondre

    Bonjour, je m’appelle Thomas, et j’ai travaillé 2 ans sur l’attraction Crush Coaster !
    J’ai lu tous vos commentaires, et je vais tenter de vous donner toutes les réponses …
    la taille minimum est de 1,07m. Toutefois crush secoue pas mal, je déconseille cette attraction aux trop petits !
    Les femmes enceintes, les personnes souffrant d’hypertension, de maladie cardiaque, ou de tout autre état de santé pouvant être aggravé par cette attraction ne doivent pas monter dedans !
    Cette attraction est composée de chutes libres, de virages sec, et d’arrêts brutaux !
    Malheureusement, comme vous l’avez dit, cette attraction est victime de son succès. Le temps d’attente est le suivant :
    Pendant les périodes scolaires ( hors vacances ) :
    Lundi : environ 50-70 min d’attente toute la journée. 40 min, vers les 30 dernières minutes avant la fermeture !
    Mardi : environ 35 – 40 min la journee ( 15 – 25 min parfois vers la fin de la journée )
    Mercredi : comme Mardi avec environ 10 min de plus
    Jeudi : comme mardi
    Vendredi : 60 min environ toute la journée !
    Samedi : entre 80 min et 100 min toute la journée !
    Dimanche : entre 70 et 90 min toute la journée !

    Pendant les vacances scolaires ( toutes zones A,B,C confondues ) + vacances d’été :
    Tous les jours de la semaine : environ 2h d’attente jusqu’a 2h30 le WEEK END …

    Attention, prenez garde aux vacances des autres pays européens !
    L’idéal est un mardi ou un jeudi du moins de février, chaque année ce sont durant les mardis et les jeudis de février ( hors vacances ) que nous enregistrons les temps d’attente les moins élevés : environ 15 min d’attente toute la journée !

    En réalité, le problème est que cette attraction est unique au monde et qu’il y a un très faible débit seule quatre personnes embarque pour une carapace il y a 11 carapaces seules 44 personnes embarquent par tours …
    Je vais vous donner une astuce, si vous résidez dans un hôtel Disney venez dans le parc studio vers 8h du matin des Louverture en effet il y aura moins de monde. Toutefois, si vous arrivez vers 10 heures il y aura déjà du monde. Le mieux est d’arriver 30 minutes avant l’ouverture officielle des tourniquets du Parc Studio … ainsi vous serez parmi les premiers et vous ferez l’attraction en moins de 10 minutes d’attente ! Je vous déconseille de courir sinon ça créer une cohue !
    Encore une chose, puisse que j’y ai travaillé, comme vous le savez, cette attraction est souvent en panne c’est parce qu’il y a des problèmes de régulation et d’électricité. Souvent il nous faut une heure pour réparer la panne, compter également 30 minutes à fin que nous refaisions les tests de l’attraction !
    Voilà, je vous ai livré pleins de conseils, j’y ai travaillé vous pouvez me faire confiance ! Bien cordialement !

    • 23 février 2018 at 15 h 16 min — Répondre

      Wahou, merci pour ces conseils très précis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    16 novembre 2015 at 23 h 29 min — Répondre

    Une attraction au principe et aux sensations véritablement novateurs dans le paysage des parcs parisiens de Disney! L’idée des nacelles vrillant librement sur elle-mêmes est très agréable et fait sans cesse varier les sensations même après de nombreux passages 😀

    Gros bémol : victime de son succès, cette attraction cumule toujours des temps d’attente abominables! T_T Et pas moyen d’y ménager des fast-pass donc c’est à la guerre comme à la guerre! Seule réelle chance de ne pas y passer au minimum une demi-heure voire plus souvent 3/4 d’heure/1h, c’est de vous y précipiter dès l’ouverture du studio … et encore, beaucoup de gens ont la même idée et cette « course » n’est parfois pas toujours payante!

    Prenez donc votre patience à deux mains … et deux pieds même! Elle en vaut toutefois franchement la peine, surtout si vous avez la chance d’y attendre moins d’une heure.

  2. Marilyn
    6 juillet 2016 at 11 h 28 min — Répondre

    Bonjour, avez-vous une astuce pour cette attraction? C est vrai qu’elle est sans fastpass et que tout le monde se rue dessus des l’arrivée? Et a dautres moments de la journée?
    Merci pour la reponse et bon voyage pour la floride

    • 12 juillet 2016 at 14 h 01 min — Répondre

      Aucune astuce. Il n’y a aucun moment de relache dans la journée. Le mieux est encore de la faire en Single rider si être séparé de votre groupe n’est pas un problème. Sinon, y aller dès l’ouverture. Je n’ai pas mieux à vous donner malheureusement …

    • Valet de Coeur
      23 février 2017 at 10 h 35 min — Répondre

      Effectivement, il y a peu de moments où l’attente n’est pas monstrueuse. Ne pensez pas que vous y ruer dès l’ouverture est une bonne idée, trop de gens sont persuadés de la même chose et l’afflux est à son comble dès le début (sauf si vous avez la chance d’être dans les tous premiers à entrer dans le parc ou que vous sprintez jusque l’attraction, ce qui est fortement déconseillé).

      Comme le dit Maureen, le single rider est une option quoiqu’elle vous oblige à attendre tous les membres de votre groupe et il n’y a souvent pas tellement de différence entre la file normale et les single riders. Perso je n’ai jamais opté pour cette solution car pour le peu de différence qu’il y a, je préfère profiter de l’attraction en restant en groupe avec les gens qui m’accompagnent.

      Personnellement, je passe régulièrement devant l’attraction et garde le temps d’attente à l’oeil. il arrive parfois qu’un petit creux se forme (parfois à l’heure de table) et que l’attende descende à 60-70min. Alors je n’hésite pas et je fonce car il est très rare d’avoir des temps d’attente inférieur à ça.

      Alors oui, il faut prendre son mal en patience mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Passé les 80-90 minutes, ça devient limite acceptable.

  3. Séverine
    25 octobre 2016 at 15 h 15 min — Répondre

    Bonjour,
    Est ce que cette attraction donne le mal de mère?
    Les personnes sensibles doivent elles s’abstenir?

  4. LAURENT chantal
    14 novembre 2016 at 13 h 16 min — Répondre

    pour séverine ce n’est pas un mal de mer mais plus des arrêts brutaux, et sec, des quart de tours et se retrouver pencher sur le coté, superbe attraction mais si problème de cœur et si vertige vaut mieux éviter pour ce qui est de faire le planton perso nous avons hésités et finalement quelque soit l’heure de la journée c ‘est toujours une file d’enfer aussi nous nous sommes résignés et avons fait 1h30mn d’attente mais sur un we de 3 jours se fut la seule sinon impossible de faire moins d’attente, particularité les enfants de moins 1m 07 je crois ne peuvent la faire (because la barre de protection dans la tortue)

  5. muffinouche
    23 novembre 2016 at 13 h 45 min — Répondre

    Bonjour, je vais sur le parc en décembre et j’ai bien envie d’essayer cette attraction mais apparemment les personnes de forte corpulence peuvent avoir un problème pour s’y installer. Vous avez une idée de la taille/poids limite pour la faire ou une idée de la taille des sièges ??

    • 28 novembre 2016 at 14 h 24 min — Répondre

      Alors je n’ai pas de taille précise à vous communiquer mais en effet, les personnes de fortes corpulence peuvent être gênées car les sièges sont vraiment étroits. Il s’agit de sièges baquet vraiment creux et je dirais à vue d’oeil comme ça qu’ils font 50-60cm de large. Moi qui fait un 38-40, en hiver avec manteau et gros pull, je suis bien serrée déjà. Je pense qu’au delà d’un 48, c’est assez inconfortable. Et la barrière en forme de T qui se rabat compresse bien aussi. J’espère vous avoir aidé …

  6. Brasme
    1 décembre 2016 at 15 h 01 min — Répondre

    Bonjour ,

    Cette attraction est elle adapteee pour un enfant de 4 ans ?

    • Valet de Coeur
      23 février 2017 at 10 h 38 min — Répondre

      Par logique je dirais personnellement que non car 70/80 min d’attente, c’est énorme pour un petit enfant et en plus l’attraction secoue vachement ce qui peut effrayer et se révéler inconfortable quand on ne remplit pas vraiment le siège.

      Sachez enfin que sous 1,07m, l’accès à l’attraction sera refusé à votre petit bout et vu qu’il n’y a pas beaucoup d’enfant de 4 ans qui dépassent le mètre, vous avez votre réponse :p

  7. Thomas
    20 février 2018 at 20 h 18 min — Répondre

    Bonjour, je m’appelle Thomas, et j’ai travaillé 2 ans sur l’attraction Crush Coaster !
    J’ai lu tous vos commentaires, et je vais tenter de vous donner toutes les réponses …
    la taille minimum est de 1,07m. Toutefois crush secoue pas mal, je déconseille cette attraction aux trop petits !
    Les femmes enceintes, les personnes souffrant d’hypertension, de maladie cardiaque, ou de tout autre état de santé pouvant être aggravé par cette attraction ne doivent pas monter dedans !
    Cette attraction est composée de chutes libres, de virages sec, et d’arrêts brutaux !
    Malheureusement, comme vous l’avez dit, cette attraction est victime de son succès. Le temps d’attente est le suivant :
    Pendant les périodes scolaires ( hors vacances ) :
    Lundi : environ 50-70 min d’attente toute la journée. 40 min, vers les 30 dernières minutes avant la fermeture !
    Mardi : environ 35 – 40 min la journee ( 15 – 25 min parfois vers la fin de la journée )
    Mercredi : comme Mardi avec environ 10 min de plus
    Jeudi : comme mardi
    Vendredi : 60 min environ toute la journée !
    Samedi : entre 80 min et 100 min toute la journée !
    Dimanche : entre 70 et 90 min toute la journée !

    Pendant les vacances scolaires ( toutes zones A,B,C confondues ) + vacances d’été :
    Tous les jours de la semaine : environ 2h d’attente jusqu’a 2h30 le WEEK END …

    Attention, prenez garde aux vacances des autres pays européens !
    L’idéal est un mardi ou un jeudi du moins de février, chaque année ce sont durant les mardis et les jeudis de février ( hors vacances ) que nous enregistrons les temps d’attente les moins élevés : environ 15 min d’attente toute la journée !

    En réalité, le problème est que cette attraction est unique au monde et qu’il y a un très faible débit seule quatre personnes embarque pour une carapace il y a 11 carapaces seules 44 personnes embarquent par tours …
    Je vais vous donner une astuce, si vous résidez dans un hôtel Disney venez dans le parc studio vers 8h du matin des Louverture en effet il y aura moins de monde. Toutefois, si vous arrivez vers 10 heures il y aura déjà du monde. Le mieux est d’arriver 30 minutes avant l’ouverture officielle des tourniquets du Parc Studio … ainsi vous serez parmi les premiers et vous ferez l’attraction en moins de 10 minutes d’attente ! Je vous déconseille de courir sinon ça créer une cohue !
    Encore une chose, puisse que j’y ai travaillé, comme vous le savez, cette attraction est souvent en panne c’est parce qu’il y a des problèmes de régulation et d’électricité. Souvent il nous faut une heure pour réparer la panne, compter également 30 minutes à fin que nous refaisions les tests de l’attraction !
    Voilà, je vous ai livré pleins de conseils, j’y ai travaillé vous pouvez me faire confiance ! Bien cordialement !

    • 23 février 2018 at 15 h 16 min — Répondre

      Wahou, merci pour ces conseils très précis !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.