Pour éviter d’attendre de longues et interminables minutes avant de faire son attraction préférée à Disneyland Paris, on connaissait déjà les Fast Pass. Mais si vous ne rechignez pas à embarquer séparé de votre groupe, les files Single Rider sur certaines attractions des Walt Disney Studios et du Disneyland Park s’avèreront très utile pour gagner du temps !

single-rider-disneylandparis

Single Rider à Disneyland Paris

Single quoi ? Single Rider ! Bien connues des amateurs de parcs Disney aux U.S.A et au Japon, les files Single Rider sont la possibilité de moins attendre pour faire une attraction à succès à condition d’accepter de ne pas partager cette expérience avec son groupe. En effet, les files Single Rider sont faites pour « compléter » les véhicules des attractions avec pour but d’obtenir un taux de remplissage de 100%.

Et donc, c’est bien ?

Prenons l’exemple de Crush Coaster. Une carapace comporte 4 places. Problème : si un groupe de 3 personnes s’avance et que le suivant est de 2 personnes ne voulant pas être séparées, il reste une place vacante et la carapace part malgré tout, faute d’avoir trouvé quelqu’un rapidement pour la compléter.

Le taux de remplissage est donc de 75%. La file d’attente classique s’allonge donc pendant que les carapaces ne sont pas à 100% de leur capacité. Pour les visiteurs, c’est quand même très énervant. Et c’est la que les files Single Rider interviennent ! En cas de place vacante, on complète avec une personne de la file Single Rider ! Pas mal, non ?

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

L’objectif de ce système est d’une part, de faire tourner les attractions concernées à 100% de leur possibilité de remplissage, mais aussi d’alléger les files d’attentes classiques. Et le visiteur s’y retrouve aussi car seul, il a la possibilité de faire et refaire son attraction favorite plus rapidement que si il avait emprunté la file d’attente classique. Les familles, ou les groupes continueront cependant à emprunter la file normale.

Attractions à file Single Rider

Voici les attractions qui proposent la file Single Rider :

• Ratatouille
• RC Racer
• Toy Soldiers Parachute Drop
• Crush’s Coaster
• Space Mountain : Mission 2

Copyright © Hello Disneyland 2014 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le retour de la tarification saisonnière à Disneyland Paris

Next post

WDS : Tower of Terror

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Pascal
    26 janvier 2015 at 22 h 29 min — Répondre

    Pour Crush Coaster, cela ne fonctionne pas, le Single Rider n’avance pas. Par contre pour Parachute Drop et Ratatouille c’est super bien , tres rapide, pour RC Racer c’est moyen

  2. Vink
    29 juillet 2015 at 17 h 06 min — Répondre

    Idem pour Space Mountain : Mission 2… Le souci majeur, c’est que souvent les visiteurs font ces attractions par paire… du coup ça marche bien pour des attractions à 6 places et plus mais pas pour les traditionnelles 2+2 places des rollercoasters… Sur Ratatouille, c’est parfait 🙂

  3. Vandenbroeck
    5 septembre 2017 at 10 h 04 min — Répondre

    Trop file

    On passe plus de temps dans les files que sur les attractions

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.