Et zut ! Il est à peine 17h et vous voilà déjà à cours de batterie … Impossible dans ces conditions de filmer Disney Dreams ou de continuer à immortaliser chaque précieuse minute de votre journée à Disneyland Paris. Si seulement vous pouviez faire charger votre portable ou votre appareil photo, même quelques minutes …

Et si je vous disais que c’est tout à fait possible ?

Recharger sa batterie de portable ou d’appareil photo à Disneyland Paris

On ne le sait que très peu, mais il est possible de brancher sa batterie à une prise électrique pour charger son matériel lors d’un journée à Disneyland Paris. Alors bien sûr, il ne faut pas abuser de cette possibilité et même si cette pratique est tolérée par Disneyland Paris, je vous conseille fortement de prendre vos dispositions avant même d’arriver en chargeant votre matériel chez vous, à l’hôtel, dans le train ou dans votre voiture au pire avant que la journée commence car brancher son portable ou son appareil photo est synonyme de perte de temps, et le temps est ici très précieux !

Les prises électriques en libre accès

Plusieurs prises électriques sont à la disposition des visiteurs à Disneyland Paris. Vous pouvez dans un premier temps vous orienter vers City Hall ( parc Disneyland ) ou Studio Services ( parc Walt Disney Studios ) où quelques prises sont en libre accès et vous permettront de brancher votre matériel. Il est bon de savoir également qu’en passant votre portable en mode Avion, la charge sera plus rapide.

Recharger son portable à Disneyland Paris

On le sait beaucoup moins – voire pas du tout – mais d’autres prises électriques sont disséminées ça et là dans les parcs Disney, et seront l’occasion de brancher votre matériel quelques minutes. Attention cependant, cette pratique n’est que tolérée par Disneyland Paris, à la discrétion de chacun. N’en abusez pas.

Recharger son portable à Disneyland Paris

Attention, ces prises n’étant pas toutes actives, vérifiez bien que la charge est active lorsque vous branchez votre matériel.

Où charger son matériel ?

à City Hall et Studio Services
plan-prises

Autres prises à l’accès toléré sur le Disneyland Park :
Main Street USA
– à l’extérieur de Plaza West Boutique
– près des toilettes côté City Hall
– dans les Liberty Arcade et Discovery Arcade
Casey’s Corner face au point photo
– entre Dapper Dan Haicuts et Lilly’s Boutique
Discoveryland
– près de l’entrée de Constellations
– à l’extérieur de Star Traders côté Star Tours
Frontierland
– près du Pueblo Trading Post
– dans la cabine à bord du Molly Brown à Thunder Mesa Riverboat Landing
Fantasyland
– près du téléphone côté toilettes vers la Pizzeria Bella Note
– à Fantasia Gelati

Charge longue durée

Enfin, si par maladresse vous arrivez sur le parc avec une batterie complètement vide, vous pouvez confier votre matériel à City Hall ou Studio Services quelques heures, le temps que la charge se fasse pleinement. Un Cast Member prendra votre matériel et le branchera à l’abri des visiteurs. Le nombre de prises étant limité, cette possibilité n’est malheureusement pas garantie. Eh oui, il y a beaucoup de têtes en l’air !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Préparer un séjour magique spécial Petites Filles !

Next post

Manger végétarien à Disneyland ParisVegetarian meals at Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. mardi 8 septembre 2015 at 20:47 — Répondre

    Oh merci ! super astuce ! Même avec ma batterie de secours, j’ai du mal à tenir à cause d’instagram 😉

  2. Audry
    mercredi 9 septembre 2015 at 12:02 — Répondre

    Sinon dans les hôtels Disney, comme au Sequoia Lodge, il y a des bornes de rechargement pour portables « charge-box ». Il suffit de brancher son portable sur l’adaptateur ad hoc, vérifier qu’il charge, fermer la porte du casier et insérer une petite pièce de 2€ pour 30 minutes de charge.
    Au Sequoia celle-ci se trouve au fond du hall de la réception, à gauche vers les ascenseur près de la boutique, et il ne faut pas résider dans l’hôtel pour l’utiliser .

  3. Stoyane Joseph
    mardi 6 septembre 2016 at 16:53 — Répondre

    Sinon, il y a Tower charge qui peut recharger votre mobile en toute sécurité pendant votre visite et c’est gratuit!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *