Au printemps dernier, Disneyland Paris a annoncé l’arrivée au Parc Disneyland de l’un des spectacles cultes des parcs Disney à travers le monde : Mickey’s PhilharMagic. Proposé à Disneyland Paris dans le cadre des festivités des 90 ans de Mickey qui prendront place au cours des saisons Halloween et Noël, le spectacle s’est installé à Discoveryland, au Discoveryland Theatre qui accueillait auparavant Captain Eo, Chérie j’ai Rétréci le Public ou plus récemment Star Wars : Path of the Jedi.
Mickey et son Orchestre PhilharMagique
Les fans Disney le savent, ce spectacle est proposé depuis plusieurs années déjà dans plusieurs parcs Disney. Ouvert en 2003 à Walt Disney World, en 2005 à Hong Kong et en 2001 à Tokyo. On ne l’attendait plus à Paris, et pourtant !
Attention Spoilers !
Le film est exactement le même que celui proposé au Magic Kingdom d’Orlando. Le facétieux Donald s’empare du Chapeau magique de Mickey et en voulant prendre le contrôle de son orchestre PhilharMagique se retrouve projeté dans plusieurs longs métrages Disney. Cette aventure en 3D et en images de synthèses rassemble plusieurs titres musicaux phares de Disney, illustrés par des séquences inspirées des films La Belle et la Bête, Fantasia, La Petite Sirène, Le Roi Lion, Peter Pan, Aladdin.
La version française est enrichie par des effets spéciaux tels que la plateforme au sol qui bouge en fonction de certains moments forts du film ainsi que les effets de souffleries et d’eau pour une expérience en 4D !
Bien qu’importé des USA, le spectacle Mickey et son Orchestre PhilharMagique sera proposé en VO et VF afin de plaire au public européen de Disneyland Paris ! Les fans d’Animagique y verront une très grosse ressemblance côté scénario et à raison, puisque le synopsis est à peu de chose près le même.
Mon avis express :
Vous le lirez sans doute ça et là, certains crient au scandal parce que l’audio animatronic de Donald à la fin du spectacle n’a pas été inclus à la version parisienne du show. Ne retenir que ça d’un tel show est à mon sens bien dommage. Vous le savez, je vais rarement dans le même sens que mes pairs et cet avis ne fera pas exception.
Bien qu’existant depuis 15 ans – ce qui pour des yeux expert commence à se voir côté qualité de l’animation du film – ce spectacle apporte une valeur ajoutée à une zone délaissée des visiteurs de Disneyland Paris. Pour les familles ne voulant / pouvant pas faire Space Mountain ou Star Tours juste à côté, c’est un spectacle idéal qui plaira à tous, petits et grands ! Avec la saison hivernale qui arrive, se réfugier au chaud au Discoveryland Theatre sera également plus que bienvenue !
Alors oui ils auraient pu changer les écrans plasma du pré-show qui ont encore la marque du logo Captain Eo, oui ils auraient pu mettre 3-4 cadres de faux concerts Disney comme à Magic Kingdom, mais qui va vraiment faire attention ? Moi même je n’avais pas remarqué avant qu’on ne me montre ces imperfections.
La plateforme au sol apporte à mon sens bien plus que l’audio animatronic manquant de Donald ( enfin, de son arrière-train ! ) et la qualité de film m’a semblé plus HD que le souvenir que j’avais de la version d’Orlando. La séquence du tapis volant d’Aladdin m’a donné des frissons et le vertige, j’ai tremblé ( littéralement ) sur la séquence de Fantasia, les chansons Disney en français et anglais étaient sur toutes les lèvres du public, preuve s’il en fallait que bien que tardivement arrivée, ce spectacle fonctionne encore aujourd’hui, même sur un public averti !
Je n’avais pas particulièrement aimé la version américaine car j’avais vraiment eu du mal avec l’animation en images de synthèse des films du spectacle. La version française ne me donne pas davantage envie pour ces mêmes raisons mais c’est vraiment juste une question d’appréciation personnelle, mon amour pour l’animation originale restant trop fort !
Pour autant, je trouve que l’arrivée de Mickey et son Orchestre PhilharMagique est une très bonne chose à Disneyland Paris. Cela ajoute une offre famille à ce land – même si celui-ci perd un peu plus de son identité visionnaire au passage – et redonne vie à cette partie du land délaissée depuis les fermetures du Pizza Planet Restaurant et de Star Wars : Path of the Jedi.
Fin des spoilers
Ouverture officielle : 1er octobre 2018
Après un week-end d’avant première spécial Pass Annuels, Mickey et son Orchestre PhilharMagique sera ouvert à tous dès le lundi 1er octobre. Rendez-vous au Discoveryland Theatre, juste derrière Hyperspace Mountain toute la journée !
Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
10 Commentaires
Hello Maureen
trouves tu que le titre du spectacle représente le spectacle, moi je ne trouve pas!
Mais comme j’adore Donald j’aime énormément ce spectacle, c’est juste le titre qui ne va pas
Non, clairement. Un peu comme avec Joyeux Anniversaire Disneyland Paris avec Mickey où on voyait Mickey 10 secondes et demie. Mais bon …
Bonjour,
Mickey et son Orchestre PhilharMagique est prévu pour seulement l’anniversaire de Mickey !? Ou pour une période beaucoup plus longue ?
Bon dimanche et merci pour toutes ces supers infos
Il me semble avoir lu que ca durerais au delà des festivités.
Bonjour Maureen,
Selon toi à partir de quel âge peut-on y aller avec notre enfant. Je m’explique, notre garçon à 10 mois et a déjà vu tous les spectacle mais celui-ci étant en 3D j’ai des doutes sur le fait de le prendre avec moi là bas.
Merci pour ton blog et vlog
Pleins de bisous
Hormis le fait d’aoir à porter des lunettes, je pense que le show est accessibles dès le plus jeune âge 😉 Plutôt au fond de la salle par contre, attention aux écrans 😉
Bonjour Maureen, merci de cet avis intéressant. Juste pour savoir, pour l’eau c’est bien léger ? Comme du spchitt ? 🙂 Non je n’ai pas peur mais je porte des appareils auditifs (et j’en ai besoin pour écouter de la musique) c’est pour cela que je les protège, merci. Ton blog est extra, continue bien ! On est ravi de lire de bons articles utiles. Bisous magiques ! :*
Oui c’est léger, voire parfois inexistant selon la position dans la salle. Tous les sièges ne sont pas traités de la même manière 😉
Coucou Maureen, moi à titre personnel je n’ai pas du tout aimé le spectacle, hormis les scènes de « c’est la fête » et de fantasia sinon je trouve que le titre du spectacle ne colle pas du tout avec le show. J’en attendais peut être surement trop mais j’ai été très déçu. Bonne journée à toi 🙂
bonjour Maureen.
je m’inspire bcp de votre blog, qui est un bijou d’informations, alors merci bcp pour votre travail remarquable qui nous aide à préparer notre venue. Il y a 3 ans j’avais rien organisé, donc mauvais séjour.
J’avais une petite question.
Nous avons 2 enfants (un garçon de 2ans et demi et une fille de 7ans) et souhaitons optimiser au mieux pour eux, sur nos 2jours de séjour, entre les attractions, les repas, les spectacles et voir les personnages.
Nous hésitons entre manger à l’AUBERGE DE CENDRILLON et le spectacle de BUFFALO BILL. Que nous conseillerez vous de faire ? sachant que nous irons voir le spectacle « MICKEY ET SON ORCHESTRE « (compris dans le prix).
Je me disais que les 2 spectacles mickey ça risquait de faire bcp (pour notre fils) et un peu redondant alors que l’auberge cendrillon permet de voir des princesses qu’on aura surement pas l’occasion de voir sur le parc (à mon dernier séjour j’avais été déçu car nous n’avions pu voir aucune princesse..quelle frustration pour ma fille mais aussi pour moi..lol).
Votre avis me serait d’une grande aide, alors merci par avance si vous avez le temps de répondre.
Merci et très Bonne journée