Et voilà ! Halloween a résonné une dernière fois hier à Disneyland Paris, et après une petite dizaine de jours de relâche, les visiteurs pourront profiter de Noël dès le 11 novembre ! Vous êtes déjà nombreux à me demander des infos sur cette saison, son contenu, son programme, et c’est vrai que cette année, très peu de choses ont déjà été communiqué, à quelques jours du lancement … Du coup, je suis allée à la pêche aux infos pour vous ( et aussi un peu pour moi je l’avoue ! ) pour planifier vos prochains séjours de Noël. Prêts ?

à lire également :
Le Noël Enchanté de Disneyland Paris – Infos générales
Noël 2014 à Disneyland Paris
18 conseils pour bien profiter de Noël à Disneyland Paris
Réveillons de Noël et du Nouvel an 2016 à Disneyland Paris

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Deux nouveaux chars sur la Parade

La Parade de Noël est une vraie tradition à Disneyland Paris. LE moment important de la journée. Ou les moments, car elle défilera deux fois par jour cette année, sur le même chemin que la Parade « classique ». Cette année encore, la Parade s’enrichit non pas d’un char comme il y a deux ans mais de deux chars ! Le char de l’Usine à Jouets où les Trois Petits Cochons prépareront de beaux jouets et le char Les Joies de la Neige où Max et Pluto seront accompagnés d’étonnants bonhommes de neige déjantés ! Pas mal ça ! Il me tarde de voir ça, et vous ?

promotions pass annuels disney prix

Évidemment, tout le reste de la bande sera là avec Mickey, Minnie, Dingo, Clarisse, Daisy, Clarabelle ( nouveau personnage sur la Parade de Noël ) et tant d’autres sans oublier BIEN SÛR : le Père Noël ! Que serait une Parade de Noël sans lui ?!
Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Retour du spectacle de La Reine des Neiges

Est il vraiment nécessaire de le présenter ? Vous le connaissez tous, vous l’adorez tous ( mais si, mais si ! ) et vos enfants l’adorent aussi, il fait son retour sur la scène du Chaparral Theater pour la … non ne comptons pas (^^) : le spectacle Chatons La Reine des Neiges sera de nouveau joué dès le 11 novembre et chaque jour plusieurs fois par jour pendant 2 mois, toujours en français puis en anglais. Files d’attente à rallonge, Marché d’Arendelle & Royal Costumier, RDV à Frontierland pour chanter de tout votre cœur Libérée, Délivrée. Allez, courage.
Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Photolocation Vaiana

à partir du 20 novembre
La nouvelle héroïne Disney dont le film Vaiana, la légende du bout du monde sortira le 30 novembre prochain fait sont son entrée sur le parc à partir du 20 novembre. Les visiteurs pourront la rencontrer, prendre une photo avec elle dès le 20 novembre et pendant toute la saison de Noël.
Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Rencontrer des personnages Disney & le Père Noël

Le Père Noël reprendra ses quartiers à Meet Mickey Mouse dans une toute nouvelle loge, juste à côté de celle de Mickey. Pour le rencontrer, il faudra vous armer de patience car il y a toujours un peu de monde et venir avant le 25 décembre car après cette date, le Père Noël sera passé ! De plus, tous les soirs à la tombée de la nuit, au pied du sapin de Noël, Mickey, Minnie et le Père Noël donnent rendez-vous aux visiteurs pour une célébration magique de Noël !
Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Décorations de Noël

Pas de nouveautés de ce côté là cette année, les décorations de Noël telles que nous les connaissons depuis quelques années font leur retour sur Main Street USA, Town Square et Central Plaza avec les bonhommes de neige en forme de Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto et Tic & Tac et les décorations sur la rue. La neige tombera de nouveau sur Main Street USA quelques fois par jour pour une ambiance particulièrement Noël, surtout à la tombée de la nuit.
Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Célébration Royale au pied du Château

Comme l’an dernier, les Princesses Disney et leur princes enchanteront les visiteurs plusieurs fois par jour au Théâtre du Château avec le spectacle Les Vœux Royaux de Noël . Décors féériques, musiques princières, douceur et grâce, ce spectacle enchantera petits et grands cet hiver !
Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison


Disney Dreams fête Noël : dernière chance

On en a parlé il y a quelques jours, Disney Dreams sera remplacé en 2017 par un nouveau show nocturne. Donc ! Pour profiter une dernière fois de ce spectacle incroyable dans sa version de Noël, c’est maintenant où jamais. Retrouvez un Disney Dreams présenté par Olaf et ses amis et rêvez une dernière fois de la Magie de Noël en 2016 !
Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Le retour de Big Thunder Mountain !

ENFIN ! Oui ben oui, enfin ! Moi j’en pouvais plus d’attendre le retour de mon attraction préférée. VOILA. du coup, comme je l’ai dit dans mon vlog d’Halloween ( si vous ne l’avez pas vu, ben c’est pas cool ! ) la réouverture a été annoncé pour le 17 décembre.

Entre nous, j’espère qu’il y aura des tests, des avant premières Passeports Annuels ou n’importe quelle raison / passe droit / soft opening pour la tester quelques jours avant car je serais sur place le week-end précédent pour un évènement dont je vous parlerai très bientôt ( tu sens le suspens là ? ) et à 7 jours près, je serais très contrariée de louper ça. Mais au pire, comptez sur Benoit pour assurer le live le jour J 😉 RDV le 17 décembre donc et pour tout ceux qui ont réservé leur séjour pendant les vacances de Noël, je vous invite VRAIMENT à faire des FastPass car à mon avis, vous en aurez besoin !
Big Thunder Mountain Disneyland Paris

 

Previous post

Retour sur la soirée Halloween 2016

Next post

Joyeux anniversaire Mickey à Disneyland Paris !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

20 Commentaires

  1. 3 novembre 2016 at 14 h 18 min — Répondre

    Figure-toi que je n’ai toujours pas vu le show de la Reine des Neiges haha ! Il faudrait 🙂
    J’ai hâte de découvrir la nouvelle version de Big Thunder Mountain, ça ne va pas raccourcir la file d’attente tout ça…

  2. Baptiste
    3 novembre 2016 at 14 h 54 min — Répondre

    salut,

    Un événement le week-end du 10/12 ? J’ai hâte de savoir vu qu’on vient tout le week-end 😉

  3. Clara
    3 novembre 2016 at 15 h 42 min — Répondre

    Hello!
    On sera sur le parc le week-end précédant le 17/12 aussi et j’espère aussi qu’il y aura des softs openings pour BTM!
    On attend de savoir l’événement qui aura lieu le week-end du 10/12 alors!
    sinon le show de la reine des Neiges est annoncé jusqu’à fin mars il me semble…

  4. JAEL VANG
    3 novembre 2016 at 15 h 47 min — Répondre

    Bonjour, pdt que la jedi academy est en « sommeille » , il y aura un spectacle musical présenté par Dingo au Videopolis. Certains parlent peut être d’un retour du show  » Swing Along Santas » mais j’en sais pas +

  5. Aurélie
    4 novembre 2016 at 12 h 42 min — Répondre

    super ça s’annonce chouette 😉
    vous savez comment sera organisé le pavillon des princesses à cette période ?
    Merci pour tous vos bons conseils et astuces

    • 8 novembre 2016 at 16 h 54 min — Répondre

      Pas du tout :/ Je pense qu’il va fonctionner normalement, si une Princesse exceptionnelle avait été prévue, on serait au courant … ^^

  6. Mélo
    4 novembre 2016 at 13 h 02 min — Répondre

    Je pense avoir une petite idée sur l’évènement du 10/12 en question…en rapport avec ma radio préférée 😉

  7. antoine
    5 novembre 2016 at 14 h 23 min — Répondre

    Super article , j’y serai également le 11 et 12 décembre et je croise les doigts (surtout mon petit de 6 ans ) également pour une réouverture anticipé de Big Thunder Mountain….

  8. Nerea
    7 novembre 2016 at 17 h 01 min — Répondre

    Merci pour les info!!!!! J – 12 pour nous

  9. Aurelie
    10 novembre 2016 at 14 h 14 min — Répondre

    Je fai une suprise à mes deux grand j arive le 16 décembre jusqu’au 18 inclu hâte d’y être merci pour ses info

  10. Aiidan
    14 novembre 2016 at 11 h 35 min — Répondre

    Génial l’article…

    Comment être certains de ne pas louper la neige tombant sur Main Street? 😀

    • 17 novembre 2016 at 18 h 06 min — Répondre

      En s’y attardant une bonne vingtaine de minutes 😉

  11. 16 novembre 2016 at 9 h 55 min — Répondre

    Yes !!! Merci pour ce bel article 😉 Encore 5 x dormir :):):)

  12. 18 novembre 2016 at 10 h 15 min — Répondre

    Il y a 88 ans, à midi exactement, le 18 novembre 1928 se déroule la première projection de Steamboat Willie au Colony Theatre de New York ! Mickey crève l’écran ! Bravo aux frères Disney ! Et longue vie à cette merveilleuse souris ! Joyeux anniversaire Mickey !!! 🙂

  13. Eric Cattenati
    23 novembre 2016 at 23 h 01 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    notre famille adore votre blog, merci pour toutes ces infos supers pratiques.
    Nous venons souvent au parc pour plusieurs jours mais c’est la première fois que nous venons pour Noël. Du coup savez vous à quelle heure est le spectacle Disney Dreams de Noël? D’habitude on doit attendre jusqu’à 21h00/22h00 mais là comme la nuit tombe beaucoup plus tôt…
    Encore merci pour votre blog.
    Eric

    • 28 novembre 2016 at 14 h 19 min — Répondre

      Hello !
      Dreams est à la fermeture du parc. si vous venez un samedi, ce sera 22h. Le dimanche 21h. Les autres jours ce sera 19h. Sauf pendant les vacances, je crois que c’est tous les jours 22h … Merci à vous de me lire en famille, c’est génial!

      • Eric
        1 décembre 2016 at 20 h 24 min — Répondre

        Merci Maureen ! On tiendra bon dans le froid car on va pas le rater ! Et encore merci pour tes les infos utiles qui ont rendu nos séjours encore plus merveilleux !!

  14. Sylvie
    19 décembre 2016 at 11 h 16 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Encore et toujours un énorme merci pour tous tes bons conseils. Je suis ton blog depuis plus d’un an et je recommande à tout mon entourage.
    Peux-tu éventuellement me renseigner ? Je vais à Disneyland tous les 2 mois environ (je viens de Belgique) et je n’ai jamais fait attention si on pouvait acheter des plaid/couvertures dans les boutiques Disney. L’as tu déjà remarqué ? Pourquoi cette question? Nous avons l’immense chance cette année de fêter le réveillon de Noël avec Mickey. Pour les longues périodes d’attente le soir comme pour Disney Dreams et vu le froid annoncé, je me suis que cela ne serait pas une mauvaise idée que de se munir d’un plaid pendant l’attente, surtout pour les enfants (j’ai un fils de 6 ans assez frileux) mais je n’ai aucune envie de m’encombrer d’un sac avec un ou deux plaid durant toute la journée. Alors voilà ma question.. simple mais qui peut-être très pratique pour moi :). Merci pour ton aide Maureen.

  15. Sabrina
    30 décembre 2016 at 23 h 42 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Je tenais à vous remercier car grâce à tous vos bons conseils nous avons passé 3 jours merveilleux à Disney avant noël. Mon fils de 5 ans a eu la surprise en se retrouvant devant l’entrée du parc, c’était magique. Merci encore pour toutes ces informations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.