Ah Fantasyland, royaume des rêves où les plus jeunes visiteurs règnent en maîtres pendant que leur parents replongent secrètement en enfance ! Avouons-le, nous aussi nous aimons faire du manège, manger des barbe à papa en regardant le Château de la Belle au Bois Dormant !

Pays des contes de fées où les films Disney sont rois, il y a cependant des rêves plus forts que d’autres dans ce land fantaisiste. Voici mon top 10 des choses les plus cools de Fantasyland à Disneyland Paris !

La vue sur tout le land …

… depuis le Château de la Reine de Coeur ! Quoi de mieux que se placer au fond du land pour avoir une vue imprenable sur Fantasyland, Château de la Belle au Bois Dormant inclus ? Sortez vos appareils, le meilleur panorama de Disneyland Paris, c’est ici que vous le ferez !
alice-labyrinth-disneylandparis--6

La Tanière du Dragon

Parce que comme j’ai pu le lire sur des blogs américains, n’oublions pas que … « there is a fucking dragon under the Castle !!! » Et pas juste une statue. Un dragon, qui bouge, qui souffle, qui fait peur, et une ambiance unique ! Passage obligé lors d’un séjour !
La Taniere du Dragon - Disneyland Paris

Flora, Pimprenelle et Pâquerette

… virevoltant dans la cheminée de la Confiserie des Trois Fées ! C’est mon détail préféré de Fantasyland. Ces trois petites fées sont l’un de mes premiers souvenirs de Disneyland Paris. Je me devais de les mettre dans ce top !

La petite parade sur la façade de « it’s a small world »

Toutes les 15 minutes, juste sous l’horloge de « it’s a small world », des petites poupées sortent et défilent. Cela fait parti de la magie de cette partie du land. Et c’est visible sans être dans la file d’attente pour l’attraction.
its a small world - maison des poupees - Disneyland Paris renovation

La caverne aux merveilles

On en parle très peu, mais il y a quand même l’entrée de la Caverne aux Merveilles d’Aladdin à Disneyland Paris ! Se jeter dans la gueule du tigre de sable a quelque chose d’unique. Rendez-vous du côte du Pays des Contes de Fées !

Les lits et les tasses des Sept Nains

La chaumière des Sept Nains est à elle seule un truc SUPER COOL de Fantasyland. Comprenez-moi : il y a une chaumière dans la boutique !!! UNE CHAUMIERE ! Avec son toit et tout ! Et à l’intérieur, les lits des Sept Nains, avec leur noms gravés en français. Leurs tasses sont quant à elles, rangées sur une poutre tout près, avec leur noms anglais cette fois !
Chaumiere des Sept Nains - Boutique Blanche Neige Disneyland Paris


Prendre une crêpe chez Alice

Faites une pause à March Hare, avec une crêpe et regardez les gens passer, les enfants s’amuser, rire … Le temps s’arrête le temps d’un goûter. Profitez-en ! Et si vous avez de la chance, vous aurez même un invité qui sortira sa tête de la théière juste derrière vous !
march-hare-refreshments

Alice’s Curious Labyrinth

Cet endroit … C’est un peu ma madeleine de Proust à moi. Je l’ai connu dans un état déplorable, dans les années 2000. Remis à neuf depuis, j’adore m’y perdre, replonger dans ce long métrage qui a bercé mon enfance et m’amuser de ses détails cachés comme le dodo qui tourne !

Mad Hatter’s Tea Cups de nuit

C’est à mon sens, un des plus beaux endroits de Fantasyland à la nuit tombée. Avec son cachet photographique premium, ses belles couleurs et son toit de verre, l’attraction est sublimée par son éclairage nocturne.
Top 10 des attractions à faire de nuit à Disneyland Paris

Les girouettes de Peter Pan’s Flight

Pour les voir, il vous faudra peut-être monter à l’étage du Château de la Belle au Bois Dormant. De là, regardez l’horizon et découvrez les girouettes dorées de Peter Pan’s Flight. Vous voyez ? Spoiler : vous verrez le bateau de Crochet et un drôle de crocodile !
giroutettes peter pan's flight

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Pandora - The World of Avatar en images

Next post

Que mange-t-on à Walt Disney World ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Jaël
    22 juin 2018 at 20 h 25 min — Répondre

    On peut être fier de notre Fantasyland

  2. Cecilia
    24 juin 2018 at 17 h 27 min — Répondre

    Super article ! Pleins de petits détails auquels on ne fait pas forcément attention lors de nos visites , c’est super sympa ce genre d’article désormais j’y ferais plus attention lors de mes prochaines visites au parc. Merci a toi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.