Situé à Epcot, au coeur du bâtiment The Land hébergeant le célèbre Soarin’ over the World, Sunshine Seasons est un restaurant comptoir proposant des plats variés préparés avec des produits frais venus dit-on, directement des serres de l’attraction adjacente : Living with the Land. En tout cas en partie !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

On peut choisir de manger sur le pouce ou de bien se poser. Les plats proposés sont très variés et tous les appétits y trouvent leur compte. La cuisine est d’inspiration américaine ou asiatique selon le stand choisi car oui, il y a plusieurs stands et donc un choix de plats chauds ou froid très éclectique !

Les stands en détail :
• The Sandwich Shop & Bakery
• Asian Wok Shop
• Soup & Salad Shop
• Wood Fired Grill
• Grand and Go

Attention, chaque stand dispose de son propre comptoir pour payer.

Les menus ( cliquez le lien pour accéder au menu officiel )
Petit déj
Déjeuner & Diner

Epcot - Walt Disney World

Mon Sunshine Seasons

Pourquoi j’ai aimé ce restaurant ? Avant toute chose, je dois vous dire que j’avais regardé en amont les bonnes adresses pour bien manger à Walt Disney World car comme chez nous, tous les restaurants ne se valent pas ! Pour cela, j’avais fait le tour de plusieurs sites sur internet – je vous donnerais ma liste de sites favoris très prochainement d’ailleurs – afin de choisir un restaurant qui nous convienne tant sur le plan culinaire que budgétaire car je n’avais pas pris de Dining Plan ( pas rentable pour nous qui ne mangeons pas beaucoup ). Donc, après aoir fait ma petit sélection, me voilà à Sunshine Season !

En soi, ça tombait bien, on sortait de l’attraction Living with the Land, et on voulait manger avant de changer de quartier. De mémoire, il me semble qu’on avait mangé assez tôt au final, car comme on ne prenait quasiment pas de petit déj le matin, évidemment, on avait vite faim !

Vu du balcon en hauteur, le restaurant ne m’attirait pas plus que ça. Son look me semblait un peu désuet, la décoration de la salle avait l’air d’être restée coincée 20 ans en arrière et son logo dans les 90’s ! Mais ce côté hors du temps, c’est aussi ce qui fait le charme d’Epcot pour moi, donc bon. « Pourquoi pas ». Je faisais confiance aux avis lus ça et là, faisant fi de mes aprioris j’ai été en me disant « advienne que pourra ». Et une fois devant les stands … impossible de me décider, tout me faisait envie !

Les produits semblaient en effet tous très frais, il y avait beaucoup de légumes ( et croyez moi, après 10 jours en Floride où chaque assiette contenait plus de viande que de légume, sur le coup, ça m’a vraiment mis en joie ahaha )

Petite aparté, pour ceux qui me suivent en vidéo, vous tiquez ou tiquerez sans doute sur le fait de me voir manger de la viande dans mes présentation de restaurants de Walt Disney World. J’ai arrêté la viande quelques mois après mon séjour en Floride, ceci explique cela 😉

Epcot - Walt Disney World

Pour ma part, j’avais opté pour une salade de nouilles asiatiques qui plus d’un an après me fait encore saliver ! Thon tataki, nouilles sautés et crudités, surmonté de sésame et de cacahuètes, il n’en fallait pas plus pour me rendre heureuse ahah ! Un vrai délice ! Les autres stands me donnaient vraiment envie aussi, je me souviens de leur stand de desserts avec des pâtisseries US tout plus belles les unes que les autres qui ont mis ma gourmandise à rude épreuve mais je me suis réservée car je savais que j’allais craquer plus tard dans d’autres snacks du parc !

Sunshine Seasons fut donc une vraie bonne surprise, et en plus à un prix vraiment très correct. Ne vous fiez pas au look rétro de la salle du restaurant, ni au tableau servant de menu à l’entrée car vraiment, ils ne reflètent pas la qualité des assiettes ! J’ai aimé le fait qu’on puisse choisir de manger juste un petit sandwich ou de se poser devant une vraie bonne assiette bien complète et saine, et la proximité de mon attraction favorite fut bien sûr un vrai plus ! Le cadre n’est pas le plus enchanteur du parc, loin de là, d’autres « fast-food » sont bien mieux thématisés c’est sûr, mais j’ai vraiment adoré manger à Sunshine Seasons. Si vous me suivez un peu sur les sujets de restaurants Disney à Paris, vous savez comme je suis difficile pourtant !

Voilà pour cette petite présentation de restaurant à Epcot, je vous en prépare déjà d’autres, que ce soit des restaurants de Walt Disney World ou de Tokyo Disney Resort ! J’espère que ces nouveaux sujets vous plaisent, en tout cas moi, ils me donnent faim ahah !

Epcot - Walt Disney World

Où se trouve le restaurant ?

Where is Sunshins Seasons at Epcot ?

Galerie Photo

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Mon Calendrier de l'Avent en vidéos

Next post

Soirée FanDaze de juin 2018 : les tarifs et packages

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Jaël
    9 janvier 2018 at 1 h 12 min — Répondre

    À Epcot on peut faire un tour du monde culinaire !
    Je pense que je passerai mon temps à manger ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.