Situé au centre de Main Street USA, le Walt’s comme ses clients le surnomment est l’un des restaurants les plus appréciés des visiteurs de Disneyland Paris. Favoris des habitués ou excellent moment pour les visiteurs de passage, Walt’s – an American Restaurant est un restaurant Service à Table dont la salle situé à l’étage de l’établissement offre une vue imprenable sur Main Street et ses animations journalières.

L’adresse “1401 Flower Street”, figure au top de son enseigne, il s’agit de l’adresse réelle de Walt Disney Imagineering en charge d’imaginer les parcs à thèmes Disney de par le monde.

Le restaurant

6 salles composent le restaurant pour 5 thèmes différents, tous cher à Walt Disney. Le hall d’entrée au rez-de-chaussée est quant à lui un hommage à Walt Disney, au travers plusieurs photographies d’archives, plaques commémoratives ou buste à l’effigie de l’homme. Il y a un accès direct à la boutique Lilly’s Boutique, qui était autrefois partie intégrante du restaurant.

promotions pass annuels disney prix

Le service est impeccable, et les assiettes sont excellentes, tant à la vue qu’au goût. Les plus chanceux auront vue sur Main Street USA pendant leur repas. Très prisé des visiteurs, réserver en avance est fortement conseillé. Ouvert tous les midi et le soir seulement les jours de forte affluence.

Les salles du Walt’s :

– Fantasyland : l’une des 3 grandes salles du restaurant. Décoration gothique, tapisserie sombre ponctuées de cadres représentant les fcertaines scènes ou illustrations de films d’animation Disney ( Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, la Belle au Bois Dormant … )

– Adventureland : La deuxième grande salle du Walt’s. Une ambiance claire, une salle où l’aventure est à l’honneur avec un univers inspiré des 1001 nuits ou des Pirates des Caraïbes. Peintures de pirates, objets de nouveaux monde et décoration coloniale sont ici très présent.

– Discoveryland : Troisième grande salle du Walt’s. Ici vous vous croirez revenu au temps de Jules Verne et les visionnaires, en mangeant au coeur d’une décoration mêlant rétro futurisme et Art Nouveau dont certains éléments rendent directement hommage au Nautilus et autre Discovery Mountain …

– Frontierland & Grand Canyon :Phantom Manor, Big Thunder Mountain et le Grand Canyon sont à l’honneur dans
ces salles. Hommage à la conquête de l’Ouest Américain et à la culture amérindienne au travers d’objet et peintures issus de ces univers avoisinant les concept arts des Frontierland de tous les parcs Disney du monde.

– Disneyland Hotel :Petite salle isolée offrant une belle vue sur Main Street USA, entourée d’une décoration qui rend hommage aux Disneyland Hotels de France et de Floride.

Restaurants similaires

Silver Spur Steakhouse
Bistrot Chez Rémy

La carte du Walt’s – an American Restaurant

Mis à jour : septembre 2018
Menus Walt’s – an American Restaurant Disneyland Paris

Menus Walt’s – an American Restaurant Disneyland Paris

Menus restWalt’s – an American Restaurantaurants Disneyland Paris

Menus Walt’s – an American Restaurant Disneyland Paris

Menus Walt’s – an American Restaurant Disneyland Paris

Galerie Photo

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

14 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    17 novembre 2015 at 11 h 12 min — Répondre

    Je ne dénierais en rien la réputation du Walt comme étant le plus magnifique des restaurants du parc, c’est de loin la vérité et la personnalisation de chaque salle est un véritable enchantement pour les yeux 🙂

    Là ou je nuancerais un peu le propos, c’est plutôt dans la qualité de la présentation des plats. Si les produits sont frais et de bonne qualité, j’ai trouvé personnellement que les titres du menu étaient très ronflants et prometteurs de monts et merveilles pour en définitive avoir un résultat très basique dans l’assiette. Un exemple tiré de mon expérience personnelle : la tarte fine de rouget et compotée d’oignon rouges au vinaigre balsamique proposée en entrée. Pris séparément les produits étaient excellent (encore que la pâte et les oignons…) mais je ne m’attendais pas en guise de tarte à recevoir un crackers bien plat et bien sec avec la cuillère de confit d’oignon tapée dessus et le filet de rouget sur le tout en mode sandwich. Quand on me parle de pâte et de tarte, je pense à une pâte feuilletée ou brisée en quartier ou en tartelette servie remplie avec une préparation mélangée. Idem sur les exemples photographiques ici présents ou pour moi le bagel de saumon se présente autrement qu’avec tous les ingrédients séparés sur l’assiette.

    On peut me taxer d’être un fin bec mais au vu de la réputation du Walt et des prix qui y sont pratiqués, je trouve ça dommage de ne pas avoir des produits un peu plus élaborés en adéquation avec ce qu’annonce la carte (ou alors on revoit les noms des plats en y mettant moins de poudre d’or et de dentelles).

    En dehors de ça, ne me faite pas dire que j’ai mal mangé hein 😉 Le Walt reste un très bon restaurant qui vaut le détour. Je dis juste que en certaines occasions, il y a un « peu mieux faire » comme mention 🙂

  2. Clemence
    7 mars 2016 at 11 h 13 min — Répondre

    J’ai pu déjeuner dans ce restaurant ce weekend et j’ai été très agréablement surprise.
    Le cadre est magnifique, la carte plutôt bien garnie
    Les plats sont copieux et je trouve le rapport qualité/prix très bien

    Le menu enfant n’est qu’à 17.99 €, ce qui est peu par rapport au prix des restaurants buffets.

    J’ai été ravie de ce déjeuner !!!

  3. Marie-France
    24 mai 2016 at 19 h 57 min — Répondre

    Le Walt’s était de loin le meilleur restaurant du parc. Ils n’auraient pas dû changer la formule. Il n’a rien d’un restaurant gastronomique. Pour cela, il faudrait des amuse- bouche avec l’apéritif ou sans l’apéritif. De plus, les petits pains chauds et le beurre ont disparu en début de repas. Par contre, l’addition est plutôt salée , alors qu’il y en a moins dans l’assiette. Plus de poulet dans la salade Caesar! Une salade verte à ce prix, dégustez-la. Le prix du vin au verre est prohibitif: il a doublé. Je n’ai pas osé prendre un café car j’avais oublié de regarder le prix. J’y allais au moins une fois par mois et, avec ma famille. Je pense, non, j’en suis sûre, on ira ailleurs. Maintenant le restaurant Inventions est meilleur rapport qualité-prix. Et il y a les personnages pour les enfants. Même, si, pour moi, ce n’est pas mon critère de sélection.

  4. Damien B.
    3 octobre 2016 at 15 h 47 min — Répondre

    Bonjour,
    savez-vous à quel menu on a droit avec la demi-pension « plus » au Walt’s?

    • 4 octobre 2016 at 13 h 46 min — Répondre

      La demi pension Plus ne donne plus accès au Walt’s.

  5. David
    10 décembre 2016 at 13 h 45 min — Répondre

    Bonjour,
    Je tiens absolument à tester le Walt’s lors de mon prochain séjour à disney 🙂
    A quelle heure me conseilles-tu de réserver ?
    je pensais pendant la parade pour avoir une chance de la voir depuis notre table (si on en a une proche des fenêtres), mais pas trop envie d’attendre la fin d’aprem pour déjeuner 🙂
    Merci Maureen !
    David

    • 12 décembre 2016 at 10 h 37 min — Répondre

      Il y a les parades de Noël actuellement, 2 fois par jour aux alentours du déj si jamais 😉 Sinon J’ai tendance à préférer réserver tôt mais en soi, ça ne change pas grand chose, car à l’inverse des buffets qui sont dévalisés dès 12h30, les restaurants à tables offrent les mêmes assiettes à 11h ou à 15h 😉 donc à toi de voir en fonction deton programme du jour !

  6. […] Sur les parcs • Auberge de Cendrillon • Bistrot Chez Rémy • Blue Lagoon Restaurant • Silver Spur Steakhouse • Walt’s – an American Restaurant […]

  7. 17 janvier 2017 at 19 h 51 min — Répondre

    Bonjour je souhaiterais savoir (si tu le sais ) quelles sont les princesses qui sont présentes à l’auberge de cendrillon. Je sais que ça n’est pas toujours les mêmes mais est ce qu’il y a des princesses un peu plus « récentes » que blanche neige, cendrillon ou aurore?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • 18 janvier 2017 at 11 h 28 min — Répondre

      N’ayant pas encore été à l’Auberge, je ne saurais te répondre avec précision. Mais j’ai souvent vu passer Cendrillon, Tiana et Ariel, après concrètement je ne sais pas. En tout cas pour l’instant 😉

  8. Raphaele
    19 mars 2017 at 22 h 02 min — Répondre

    Bonjour,
    je voulais savoir comment la réservation en restaurant se faisait ? Et si il était possible de payer en cheque vacances chez the Walt’s ?

    Merci

  9. Greg
    11 mai 2017 at 13 h 17 min — Répondre

    Salut!

    Il est possible de manger au Walt’s le soir? Par exemple après le spectacle sur le château?
    Merci et super blog!

    Greg

  10. amelie
    17 juillet 2017 at 17 h 11 min — Répondre

    bonjour il a pas de menu enfants?merci

  11. soso
    5 mai 2019 at 11 h 18 min — Répondre

    bonjour,
    les personnages passent-ils lors des repas ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires

  1. Valet de Coeur
    17 novembre 2015 at 11 h 12 min — Répondre

    Je ne dénierais en rien la réputation du Walt comme étant le plus magnifique des restaurants du parc, c’est de loin la vérité et la personnalisation de chaque salle est un véritable enchantement pour les yeux 🙂

    Là ou je nuancerais un peu le propos, c’est plutôt dans la qualité de la présentation des plats. Si les produits sont frais et de bonne qualité, j’ai trouvé personnellement que les titres du menu étaient très ronflants et prometteurs de monts et merveilles pour en définitive avoir un résultat très basique dans l’assiette. Un exemple tiré de mon expérience personnelle : la tarte fine de rouget et compotée d’oignon rouges au vinaigre balsamique proposée en entrée. Pris séparément les produits étaient excellent (encore que la pâte et les oignons…) mais je ne m’attendais pas en guise de tarte à recevoir un crackers bien plat et bien sec avec la cuillère de confit d’oignon tapée dessus et le filet de rouget sur le tout en mode sandwich. Quand on me parle de pâte et de tarte, je pense à une pâte feuilletée ou brisée en quartier ou en tartelette servie remplie avec une préparation mélangée. Idem sur les exemples photographiques ici présents ou pour moi le bagel de saumon se présente autrement qu’avec tous les ingrédients séparés sur l’assiette.

    On peut me taxer d’être un fin bec mais au vu de la réputation du Walt et des prix qui y sont pratiqués, je trouve ça dommage de ne pas avoir des produits un peu plus élaborés en adéquation avec ce qu’annonce la carte (ou alors on revoit les noms des plats en y mettant moins de poudre d’or et de dentelles).

    En dehors de ça, ne me faite pas dire que j’ai mal mangé hein 😉 Le Walt reste un très bon restaurant qui vaut le détour. Je dis juste que en certaines occasions, il y a un « peu mieux faire » comme mention 🙂

  2. Clemence
    7 mars 2016 at 11 h 13 min — Répondre

    J’ai pu déjeuner dans ce restaurant ce weekend et j’ai été très agréablement surprise.
    Le cadre est magnifique, la carte plutôt bien garnie
    Les plats sont copieux et je trouve le rapport qualité/prix très bien

    Le menu enfant n’est qu’à 17.99 €, ce qui est peu par rapport au prix des restaurants buffets.

    J’ai été ravie de ce déjeuner !!!

  3. Marie-France
    24 mai 2016 at 19 h 57 min — Répondre

    Le Walt’s était de loin le meilleur restaurant du parc. Ils n’auraient pas dû changer la formule. Il n’a rien d’un restaurant gastronomique. Pour cela, il faudrait des amuse- bouche avec l’apéritif ou sans l’apéritif. De plus, les petits pains chauds et le beurre ont disparu en début de repas. Par contre, l’addition est plutôt salée , alors qu’il y en a moins dans l’assiette. Plus de poulet dans la salade Caesar! Une salade verte à ce prix, dégustez-la. Le prix du vin au verre est prohibitif: il a doublé. Je n’ai pas osé prendre un café car j’avais oublié de regarder le prix. J’y allais au moins une fois par mois et, avec ma famille. Je pense, non, j’en suis sûre, on ira ailleurs. Maintenant le restaurant Inventions est meilleur rapport qualité-prix. Et il y a les personnages pour les enfants. Même, si, pour moi, ce n’est pas mon critère de sélection.

  4. Damien B.
    3 octobre 2016 at 15 h 47 min — Répondre

    Bonjour,
    savez-vous à quel menu on a droit avec la demi-pension « plus » au Walt’s?

    • 4 octobre 2016 at 13 h 46 min — Répondre

      La demi pension Plus ne donne plus accès au Walt’s.

  5. David
    10 décembre 2016 at 13 h 45 min — Répondre

    Bonjour,
    Je tiens absolument à tester le Walt’s lors de mon prochain séjour à disney 🙂
    A quelle heure me conseilles-tu de réserver ?
    je pensais pendant la parade pour avoir une chance de la voir depuis notre table (si on en a une proche des fenêtres), mais pas trop envie d’attendre la fin d’aprem pour déjeuner 🙂
    Merci Maureen !
    David

    • 12 décembre 2016 at 10 h 37 min — Répondre

      Il y a les parades de Noël actuellement, 2 fois par jour aux alentours du déj si jamais 😉 Sinon J’ai tendance à préférer réserver tôt mais en soi, ça ne change pas grand chose, car à l’inverse des buffets qui sont dévalisés dès 12h30, les restaurants à tables offrent les mêmes assiettes à 11h ou à 15h 😉 donc à toi de voir en fonction deton programme du jour !

  6. […] Sur les parcs • Auberge de Cendrillon • Bistrot Chez Rémy • Blue Lagoon Restaurant • Silver Spur Steakhouse • Walt’s – an American Restaurant […]

  7. 17 janvier 2017 at 19 h 51 min — Répondre

    Bonjour je souhaiterais savoir (si tu le sais ) quelles sont les princesses qui sont présentes à l’auberge de cendrillon. Je sais que ça n’est pas toujours les mêmes mais est ce qu’il y a des princesses un peu plus « récentes » que blanche neige, cendrillon ou aurore?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • 18 janvier 2017 at 11 h 28 min — Répondre

      N’ayant pas encore été à l’Auberge, je ne saurais te répondre avec précision. Mais j’ai souvent vu passer Cendrillon, Tiana et Ariel, après concrètement je ne sais pas. En tout cas pour l’instant 😉

  8. Raphaele
    19 mars 2017 at 22 h 02 min — Répondre

    Bonjour,
    je voulais savoir comment la réservation en restaurant se faisait ? Et si il était possible de payer en cheque vacances chez the Walt’s ?

    Merci

  9. Greg
    11 mai 2017 at 13 h 17 min — Répondre

    Salut!

    Il est possible de manger au Walt’s le soir? Par exemple après le spectacle sur le château?
    Merci et super blog!

    Greg

  10. amelie
    17 juillet 2017 at 17 h 11 min — Répondre

    bonjour il a pas de menu enfants?merci

  11. soso
    5 mai 2019 at 11 h 18 min — Répondre

    bonjour,
    les personnages passent-ils lors des repas ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.