Nouvelle catégorie sur le blog ! Parce que je n’ai pas le temps d’écrire sur tout de la manière dont je le voudrais mais que j’ai quand même envie de vous donner les informations pour vos futurs séjours, j’ai décidé de me lancer dans la brève ! Dans la catégorie « en bref » je vous parlerais donc rapidement de certains sujets qui me semblent importants, mais aussi les petites actus Disney et toutes ces petits choses qui méritent d’être évoquées, même en quelques lignes ! Et on commence tout de suite par mon expérience sur le 5K du Magic Run Week-End 2018 à Disneyland Paris !

à voir aussi :
Achetez vos dossards et packages pour l’édition 2019
Magic Run Week-end : mode d’emploi

Magic Run Week-End 2018 : mon avis !

Je ne reviendrais pas sur les griefs que j’avais contre Run Disney et Disneyland Paris en 2017, pour voir les problème rencontrés l’an dernier, je vous invite à regarder mon vlog et cet article.

promotions pass annuels disney prix

Cette année, je tiens à souligner les GROSSES améliorations côté runners, avec un sans faute en ce qui me concerne. Tout s’est parfaitement bien passé, même si je me suis présentée pour récupérer mon dossard et tout ce qui allait avec seulement 4 heures avant le début de la course. Les reproches ( et pas juste les miens hein ! ) fait lors de l’édition 2017 ont visiblement été entendus par l’organisation qui mobilisait cette année beaucoup plus de monde du côté de Disneyland Paris !

Tous les membres de mon équipe ont bien eu leurs dossards, leurs t-shirt à la taille souhaitée, les bracelets accompagnant enfant. Tout le monde a eu sa médaille à la fin même si nous ne sommes pas arrivés les premiers, ainsi que sa bouteille d’eau et son en-cas à la fin. Enfin, un grand merci à l’organisation Run Relations qui a permis à mon équipe de courir ensemble et de tous partir du même sas alors que nous étions initialement dispatchés dans tous les sas puisque nous avions réservé chacun de notre côté. Et je sais que nous n’avons pas été les seuls à bénéficier d’un « rassemblement » de groupe, puisque des abonnés m’ont dit avoir pu faire la même chose eux aussi de leur côté.

run-disney-5K-hello-disneyland-1

J’attendais particulièrement Run Disney sur cette course, curieuse de voir si les problèmes de l’édition 2017 avaient été pris en considération. De toute évidence oui ! Les incivilités de l’édition 2017 n’ont pas eu lieu cette fois-ci, anticipées côté bénévoles avec 3 niveaux d’arrivées empêchant un retour en arrière pour récupérer une deuxième médaille et une distribution individuelle des boîtes en-cas plutôt qu’un libre service. MERCI. Cela a permis à tout le monde d’être content et de grignoter à l’arrivée !

Sur le parcours, même chose, beaucoup plus de Cast Members mobilisés, aucun endroit vide, tout le monde était bien surveillé. Là aussi, MERCI. Enfin, côté gestion photolocations, au vu des dernières soirées on s’attendait au pire et pourtant, preuve que quand ils veulent, ils peuvent, la gestion des passages a cette fois-ci été parfaite ! Record d’attente pour Black Panther avec 45 minutes dans Adventureland mais globalement, le passage était fluide. Il y avait 3 à 4 Cast Members + des bénévoles sur chaque photolocation pour gérer le point photo ET la file d’attente. Nous n’avons eu aucun problème là-encore.

BIG UP à tous les runners qui ont joué le jeu à fond en sortant leurs plus belles tenues Disney, leurs costumes, certains étaient si impressionnants ! Promettez-moi vous aussi de jouer le jeu l’an prochain et de sortir vos tutus ( oui même vous les gars ! ) et d’incarner vos personnages Disney favoris le temps d’une course ! Les course Disney sont une fête, vivez là pleinement !

run-disney-5K-hello-disneyland-1

MAIS !

Ahahah bah oui, vous n’aviez pas cru que je n’aurais rien à dire !

Le « mais » de cette édition repose peut-être seulement sur mon appréciation personnelle du thème de cette course 5K qui était pour rappel, une course Marvel. Bon déjà :

1/ l’édition 2018 du Magic Run Week-End était sensée être une spéciale Méchants. Pourquoi on na pas eu de Méchants Marvel ? Il était où Thanos ?

Ensuite :

2/ Excusez-moi, mais la musique Marvel, je suis désolée mais ça ne donne pas la pêche. DU TOUT. On est passé de Charivari version dance au générique d’Avengers. Pour créer une ambiance, il y a mieux hein … A aucun moment, je n’ai trouvé la 5K vraiment festive, en tout cas pas autant que l’an dernier. C’était vraiment dommage, surtout pour une course familiale. donc s’il vous plait, l’année prochaine, oubliez Marvel. Merci.

En parlant de ça :

3/ La 5K est la course la plus familiale du Magic Run Week-End et elle est ouverte aux enfants de 5 ans et plus. Pardonnez-moi si je me trompe mais quels sont les enfants de 5-6 ans qui ont vu les films Marvel ? D’autant que c’était un poil genré tout ça hein, avec seulement 2 personnages féminins sur 7 en photoloc’.

Et puis, retard de livraison ou oubli, mais cette année, il n’y avait pas de VRAIE photo finisher à la fin de la course. Vous savez, cette photo avec un fond sympa où tout le monde immortalise le moment avec sa médaille autour du cou. Là, on a fait une photo vite fait devant une barrière à l’entrée de Walt Disney Studios. Et la seule bâche qu’il y avait était une bâche Garmin qui semblait improvisée et bien trop petite pour avoir été pleinement réfléchi … Bref.

run-disney-5K-hello-disneyland-1

J’aime / J’aime pas :

En bref, mon j’aime / j’aime pas de cette édition 2018 de la 5K à Disneyland Paris :

J’aime :
– l’organisation impeccable côté runners
– l’augmentation du nombre de Cast Members mobilisés sur la course
– la gestion des photolocations rapide et efficace
– les runners qui sont nombreux à jouer le jeu du cosplay !

J’aime pas
– le manque d’ambiance festive ( merci Marvel )
– peu de personnages en rotation ( seulement 7 contre 14 l’an dernier )
– 1 seul point d’eau sur le parcours 5K, c’est juste !
– pas de photo Finisher avec Mickey et Minnie cette année …

run-disney-5K-hello-disneyland-1

Voilà c’est tout pour moi pour cette édition 2018 du Magic Run Week-end ! Je vous invite à partager vos expériences en commentaires, positives ou négatives, je suis sûre que ça servira pour l’année prochaine !

En attendant moi, je dois aller écrire sur les coulisses de Disneyland Paris ! Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ça !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Top 10 à Adventureland

Next post

Les coulisses de Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Berenice
    24 septembre 2018 at 17 h 23 min — Répondre

    Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble sauf pour les photolocation, trop d’attente on c’est trop refroidis et c’etais difficile de repartir, on a pu faire qu’un personnage passé black panthère les files étaient fermé… un peu deg quand on vois le prix qu’on a payé le PhotoPass alors qu’on en a un annuel avec notre pass ils abusent et pourraient le rendre compatible…
    super déçu sur le thème et le manque de musique motivante le long du parcours, sinon super expérience pour une première on a hâte d’etre l’année prochaine

  2. Marion
    24 septembre 2018 at 17 h 48 min — Répondre

    Hello !

    Je suis assez d’accord avec toi ! Je vais parler de mon expérience en tant que « nouvelle » coureuse !

    Pour tout ce qui est dossard, rien à dire, équipe efficace et rapide, ça ma prit 10 minutes pour tout retirer, donc aucun problème.

    Pour « l’avant course », j’ai trouvé que l’Arena manquait un peu de punch. Il y avait bien quelques stands mais ça ne donnait pas forcément envie de rester. De plus, il ne me semble pas avoir vu de vestiaires (je peux me tromper), donc quand on doit se changer pour mettre son déguisement, ce n’est pas très pratique. Bon point par contre pour un détail, les toilettes !

    Pour l’attente dans les sas, le temps est passé assez vite, mais une petite chorégraphie pour nous réchauffer aurait été sympathique.

    Enfin le plus important…la course. Départ rapide (Sas B pour moi). Mais je suis d’accord pour les musiques, l’ambiance était loin d’être incroyable. Je suis même passée à côté d’une musique triste ! Pour le thème, j’ai 25 ans, donc il me convient, mais c’est vrai que c’est un thème très (trop) ciblé.
    Ensuite pour les personnages, il n’y avait pas d’indication sur le nombre. Du coup, je ne me suis pas arrêtée aux premiers, en pensant qu’il y en aurait beaucoup, et que je devrais choisir ceux qui me plaisaient le plus… Et aucune indication sur les personnages ! Il fallait systématiquement demander au cast member, une perte de temps pour nous et pour eux !
    Et je te rejoins sur ce point, où était Thanos ??

    Passons à l’arrivée. Jusqu’aux médailles très bien, mais après ? Je ne savais pas où aller ! J’ai pris ma médaille complètement à gauche, donc je ne voyais pas les ravitaillements, seulement des personnes qui se prenaient en photo avec les statues. Une fois les ravitaillements trouvés, impossible de mettre la main sur une bouteille d’eau, les tables étaient vides…

    Pour finir, j’ai regretté que la magie s’arrête là. Une fois la médaille prise…ben débrouille toi, prends ton encas, vas à la consigne, changes toi et au revoir. La course finie, c’était retour à la réalité. Pourquoi ne pas avoir mis de l’ambiance dans l’Arena ?

    Enfin, tout ça pour dire que c’était une très bonne expérience, que je retenterai avec plaisir l’année prochaine. Mais effectivement, il y a encore des points d’améliorations. J’ai fait la course seule, et je l’ai bien senti (J’ai fait La parisienne seule, mais il y avait une telle ambiance que ça ne m’a pas génée du tout, pas comme ici).
    Mais bon, ce n’est que la troisième édition, je suis sûre que ce sera de mieux en mieux !

    Et je tenterais le 10km en 2019 !

    (Par contre la médaille est de qualité, ça fait plaisir !)

    • 28 septembre 2018 at 16 h 00 min — Répondre

      Ben voilà c’est ça ! Cette année, il y avait pas d’ambiance ! Peut-être que l’année prochaine on aura tout ahahah !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.