A déjà un mois du début de la saison, je vous propose de revenir sur les spectacles de cette saison printanière à Disneyland Paris avec un article encore une fois riche en photos pour illustrer mon propos. Aujourd’hui, je vous donne mon avis ( tardif ) sur les shows et parades de cette très belle saison qu’est Swing into Spring qui, rappelons-le a démarré le 1er Mars et court jusqu’au 31 Mai.

Le Petit Train du Printemps de Minnie

Les habitués l’auront reconnu, c’est le petit train désormais emblématique de Disneyland Paris, recyclé depuis plusieurs années déjà et tour à tour mis aux couleurs des 15 ans, des 20 ans, d’Halloween et cette fois-ci du printemps.

Si il faisait une escale les années précédentes, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, on regrette que ce ne soit pas le cas cette saison car c’était un très bon moyen d’obtenir des photos de soi en compagnie de son personnage favori … La foule aura peut-être eu raison de la sécurité de ces personnages, à moins qu’une autre raison n’explique cette disparition, toujours est-il que désormais le train part de Main Street USA pour une boucle sur Central Plaza avant de retourner à son point de départ et ce, sans le moindre arrêt mais … au son d’une musique plus qu’entraînante !

Le Petit Train du Printemps de Minnie, plus en détail, c’est quand même l’occasion d’apercevoir plusieurs personnages rares comme Clarabelle, Pan Pan et Miss Bunny, Coco Lapin, le Lapin Blanc mais aussi Clarisse ( la copine et Tic et Tac ) et bien sûr les célèbres Daisy et Minnie ! Très coloré, presque flashy, on surfe ici à la fois sur les couleurs du printemps et sur le thème de Pâques, dont la date sera en plein milieu de Swing into Spring. De quoi faire d’une pierre deux coups !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Conclusion :
On aime beaucoup cette animation, surtout sa musique et les personnages sur le train s’en donnent à coeur joie. Ils nous donnent la pêche, le sourire et même si vous n’aurez pas votre photo avec eux à ce moment là, les plus jeunes se réjouiront d’avoir vu autant de personnages Disney en une seule fois ! Alors encouragez les enfants à les saluer, il se pourrait bien qu’ils leur fassent signe en retour !

Bienvenue à la Belle Saison

Bienvenue à la Belle Saison est à mon sens, l’animation qui fonctionne le moins dans cette saison printanière mais il ne manque pas à grand chose pourtant. Avant de vous expliquer ce qui m’a déplu sur ce spectacle, une petite présentation s’impose.

Bienvenue à la Belle Saison est un spectacle d’une quinzaine de minutes qui a lieu plusieurs fois par jour au Théâtre du Château. Pour ceux qui ont connu la version 2014 de Swing into Spring, c’est un peu la version améliorée du spectacle de Mary Poppins sur Main Street USA. Enfin presque … En tout cas, c’est l’occasion de retrouver Mary Poppins, Bert, les 3 pingouins et toute une bande de danseurs colorés au style ancré dans les années 40-50 autour des titres phares du célèbre film de Walt Disney que sont « Supercalifragilisticexpialidocious », « Jolly Holiday », « Step in Time », « Let’s Go Fly a Kite ».

Et c’est là que le problème commence … Contrairement à ce que le titre du spectacle laisse entendre, le show est entièrement en … anglais. Quel dommage pour les fans français donc, même si les versions originales de ces chansons sont légendaires, n’en reste pas moins que les jeunes francophones sont oubliés sur ce coup … Dommage.

Autre bémol : le playback ! Est-ce le volume sonore pas assez élevé, ou la concentration du son à un endroit précis ( le théâtre ) mais toujours est-il que ce playback ne fonctionne pas. Pas une seconde on y croit … Et à force, c’est gênant. Bref, j’aurai préféré que les danseurs chantent par dessus ou qu’il chantent pour de vrai comme c’était le cas dans Mickey et la Magie de l’Hiver ou encore qu’ils ne chantent pas du tout et que l’animation se fasse autrement avec des interactions avec le public par exemple, parce que là … vraiment … non.


Pour ne rien arranger, j’ai trouvé les mouvements de la chorégraphie très décousus, trop lents, pas assez pêchus … C’est fou comme un même spectacle lorsqu’il est joué sur scène ( cette année ) ou sur Main Street USA ( en 2014 ) peut être perçu différemment. Peut-être que l’espace réduit bride les danseurs ? Peut-être le show a-t-il besoin de se rôder ?

Conclusion :
Ayant vu Bienvenue à la Belle Saison dès la première semaine, je lui offre le bénéfice du doute et j’espère qu’au fil du temps, il gagnera en pep’s et en qualité parce que je suis loin d’être convaincue pour le moment. Enfin, le public autour de moi a eu l’air d’apprécier quand même. Les costumes et quelques éclats techniques des danseurs sauvent le tout, et m’ont offert de belles photos. Mais bon … Je suis restée sur ma faim.

La Garden Party de Dingo

Ah ! Là on est sur un spectacle vraiment cool ! Vraiment riche et intéressant. Il a lieu plusieurs fois par jour et si il ne fallait en voir qu’un cette saison, franchement, ce serait celui-là !

Riche en personnages – Dingo, Mickey, Minnie, Donald et Daisy, mais aussi Tic et Tac, Alice, le Chapelier, Winnie, Porcinet, Coco Lapin et Tigrou et j’en oublie sont de la partie ! – et évoluant sur un large espace autour de Central Plaza puis en remontant Main Street USA en direction de la gare, La Garden Party de Dingo est une vraie réussite pour moi. La musique est entraînante, les danseurs sont nombreux, leur costumes ultra colorés qui sont sensé rappeler des topiaires sont très réussis pour la plupart ( il faut aimer les froufrous, je vous l’accorde ) et le spectacle en lui-même a la pêche ! Il est dynamique, tout s’enchaîne très vite et c’est tant mieux !

Le spectacle a lieu principalement sur et autour de Central Plaza donc la meilleure place pour en profiter au maximum se trouve sur Central Plaza, dans le cercle devant le Château ou sur le trottoir à la fin de Main Street USA, au plus près du Château encore une fois.

Conclusion :
C’est LE spectacle à voir lors de cette saison ! Parce que la musique est entraînante, parce qu’il y a énormément de personnages, pour les topiaires, pour les danseurs et leurs costumes. Pour tout en fait !

 

Previous post

"Real Life" Disney Girls par Jirka Väätäinen

Next post

X-WINGS, le prochain film Disney Pixar ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 21 avril 2015 at 19 h 17 min — Répondre

    Pour avoir fait la saison printemps en 2014 et 2015, j’ai préféré l’année dernière. Cependant il faut dire que Disney a mis les moyens et ca fait plaisir de voir autant d’animations dans le parc pendant la journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.