Peut-on aller à Disneyland Paris en étant enceinte ? C’est une question que nombre de femmes sont amenées à se poser et à raison puisque leur état nécessite désormais un maximum de précautions et d’attention pendant 9 mois. Sachez mesdames, que même enceintes, vous pourrez faire plusieurs attractions et profiter de votre journée. De plus, Disneyland Paris a pensé à vous en mettant à votre disposition un bracelet d’accès prioritaire. Je vous dit tout dans ce guide.
Début ou fin de grossesse : ne prenez aucun risque à Disneyland Paris
De 1 à 3 mois
On ne le dira jamais assez, le début de la grossesse est la période la plus délicate pour une femme enceinte. au delà des nausées et de la fatigue que vous ressentez, c’est également là que le foetus est le plus fragile. Il ne faut donc prendre aucun risque. Pas de bousculade, pas d’attraction à sensations et on ne court pas pour aller faire Ratatouille dès l’ouverture ! De toute façon, cette attraction vous est fortement déconseillé au même titre que quelques autres, que je liste ci-après.
De 4 à 6 mois
C’est, je dirais, la période idéale pour voyager et donc se rendre à Disneyland Paris en étant enceinte car c’est à ce moment là que vous aurez un formidable regain d’énergie, vous supporterez d’être debout de longues minutes et vous pourrez encore facilement et rapidement vous déplacer d’un bout à l’autre de Disneyland Paris. Evidemment, certaines attractions vous restent interdites, mais il y a bien des façons de remplir une journée à Disneyland Paris, au delà de la course aux attractions ! ( voir plus bas )
De 7 à 9 mois
Bon, à ce stade là, on ne va pas se mentir, aller à Disneyland relèvera de la mission, car le terme approchant, la fatigue se fera beaucoup plus sentir sans parler du poids plus important à supporter fragilisant votre dos … N’oublions pas qu’une journée à Disneyland est synonyme de beaucoup de marche, de piétinement dans les files d’attentes et de position debout ( à attendre la Parade, à attendre Disney Dreams … etc ) donc ayez bien conscience de tout ceci avant de vous engager dans cette aventure ! Dans la mesure du possible, si votre grossesse est avancée à ce niveau, je vous recommande de décaler votre venue pour éviter tout risque.
Les attractions interdites aux femmes enceintes à Disneyland Paris
Plusieurs attractions sont interdites aux femmes enceintes à Disneyland Paris et croyez bien que ce n’est pas juste pour vous contrarier ou pour se protéger que ces restrictions courent mais bien parce que certains éléments représentent un réel danger pour votre bébé à venir. En l’occurrence à Disneyland Paris, le danger est toujours le même. Il s’agit en fait soit des rembarres de sécurité ( harnais ou barre ) dans les véhicules qui en cas d’arrêt brutal appuieraient si fort au niveau de votre ventre que cela risquerait d’avoir des conséquences négatives sur le foetus à long terme ou tout simplement des vibrations trop fortes dans les attractions à sensations susceptibles de mettre en danger votre bébé voire de déclencher un accouchement prématuré. Notez que les Cast Members ne vous laisseront tout bonnement pas embarquer si vous tentez de braver l’interdiction en vous engageant dans la file d’attente d’une attraction interdite.
Voici la liste des attractions que vous ne pourrez pas faire en étant enceinte à Disneyland Paris :
Disneyland Park
Frontierland
Big thunder Mountain
Phantom Manor
Adventurland
Indiana Jones et le Temple du Péril
Pirates of the Caribbean
Fantasyland
Blanche-Neige et les Sept Nains
Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
Les Voyages de Pinocchio
Mad Hatter’s Tea Cups
Discoveryland
Autopia
Star Tours II
Hyperspace Mountain
Walt Disney Studios
Production Courtyard :
The Twilight Zone Tower of Terror™
Avengers Campus :
Spider Man : a WEB Adventure
Avengers Assemble Flight Force
Worlds of Pixar :
Cars Quatre Roues Rallye
Crush’s Coaster®
Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
Toy Soldiers Parachute Drop
Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
RC Racer
Slinky Dog Zigzag Spin
Que faire en étant enceinte à Disneyland Paris
Disneyland Paris c’est près de 57 attractions à faire durant votre séjour, dont 35 que vous pourrez faire sans souci en étant enceinte puisqu’elles ne représentent aucun risque pour vous ou votre bébé. Parmi ces attractions accessibles enceinte, « it’s a small world », Buzz Lightyear Laser Blast , Thunder Mesa Riverboat Landing, Alice’s Curious Labyrinth ou encore le Disneyland Railroad qui fait le tour du parc Disneyland sont à ne pas manquer !
à lire également : Liste des attractions de Disneyland Paris
En famille, pendant que les enfants font les attractions à sensations avec leur père ou le reste du groupe, vous pouvez de votre côté flâner et faire du shopping pour l’arrivée de bébé dans l’une des boutiques spéciales bébé à Disneyland Paris :
– Disney Clothiers Ltd
– Walt Disney Studios Store
– World Of Disney
– Disney & Co. ( jouets et peluches )
N’oublions pas les spectacles et la Parade au cours de la journée et le soir. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’accéder à un emplacement privilégié lors de ces spectacles grâce à la carte d’accès facilité spéciale Femme Enceinte.
La carte d’accès facilité femme enceinte à Disneyland Paris
Enceinte à Disneyland Paris, vous avez la possibilité de faire la demande à City Hall ou Studio Services d’un bracelet prioritaire ( qui a remplacé la carte d’accès en 2021 ) qui vous donnera un accès plus court aux attractions auxquelles vous pourrez accéder ainsi qu’à des emplacements privilégiés pendant les spectacles. Avec ce bracelet, plus besoin de faire toute la file d’attente, un Cast Member vous invitera soit à passer par la sortie de l’attraction, soit à accéder à un point avancé de la file.
Pour obtenir le bracelet facilité spéciale Femmes Enceintes, vous devez fournir un justificatif médical daté de moins de 3 mois, signé et tamponné par un médecin attestant de votre grossesse ainsi qu’une pièce d’identité. Cette carte vous autorise à être accompagnée d’une personne maximum.
Bilan :
Il est tout à fait possible de profiter de son séjour à Disneyland Paris au cours de votre grossesse, en prenant le temps de faire les choses, en s’écoutant et en ne bravant pas les interdits car la priorité va au bébé désormais et vous pourrez toujours revenir dans quelques mois, seule ou avec lui pour faire cette attraction que vous avez manqué lors de votre grossesse.
à lire également : Disneyland Paris avec un bébé – Informations pratiques
Ecoutez-vous, reposez-vous dès que vous êtes fatiguée, de nombreux bancs sont mis à votre disposition partout dans les parcs à cet effet. N’hésitez pas à vous isoler au calme si le besoin s’en fait sentir, en vous posant au Café Fantasia par exemple, ou au Disney Village, bien plus calme au cours de la journée. Hydratez vous en cas de fortes chaleur, et n’hésitez pas à user de votre statut de femme enceinte pour accéder aux caisses des magasins en priorité.
En cas de soucis, n’hésitez surtout pas à vous rendre à l’infirmerie de Disneyland Paris ( First Aid ) afin de vérifier que tout va bien et le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires.
Et surtout, amusez vous !
Copyright © Hello Disneyland 2023 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
20 Commentaires
Bonjour
je prépare mon séjour chez le mythique Mickey et j’ai découvert votre site par hasard. Par ce message je voudrais vous dire bravo pour ce travail de titan que vous effectuez, tout y est super bien détaillé et j’ai appris énormément de choses pour faciliter notre séjour.
Encore Merci
Agnès une addict de votre site!!!!
Merci Agnès ! Ca me fait super plaisir que vous ayez pris le temps d’écrire ce petit mot 😉 Bon séjour !
Bonjour.
Tout d’abord un grand merci à vous pour ce site si complet et si agréable à parcourir.
Je projete une journée à disney courant décembre avec mon conjoint et mon enfant de 2 ans. J’hesite à demander la carte facilité femme enceinte car j’ai lu sur le site de disneyland paris qu’elle permet un accès facilité à la femme enceinte et a un seul accompagnateur alors que nous serons 3. Pouvez vous me confirmer cette information ? Merci d’avance
Je reviens de Disney en étant enceinte de trois mois et la carte vous donnera accès à vous, votre conjoint et vos enfants sans problème. J’y suis allée avec mon mari et ma fille et tous les deux pouvaient m’accompagner dans les quelques attractions accessibles aux femmes enceintes.
A city hall, vous devez présenter une attestation de grossesse et les tickets d’entrée du parc des personnes qui vous accompagnent et le votre bien entendu(de votre famille- Pour les amis c’est non). Ils vous remettront également une liste des attractions autorisées (pas de chance pour moi, bcp de ces attractions sont actuellement en rénovation)
Bon séjour
Super, merci pour votre témoignage qui aidera beaucoup de futures mamans 😉
Bonjour.
J’ai été enceinte de 6 mois l’an dernier à Disneyland. J’ai pu bénéficier des places réservées dans les restaurants (j’avais fait la pizzeria bella notte; emplacement derrière une chaîne avec un garde). Ça m’a été très utile aux heures d’affluence où on doit parfois attendre avec son plateau qu’une place se libère. J’ai pu aller m’asseoir bien tranquillement pendant que mon compagnon et mes amis allaient chercher à manger :). N’hésitez pas à demander au Monsieur qui garde ces emplacements ;).
Bonjour vous êtes rester combien de temps à Disney ? J’ai pour projet bébé et en novembre on m’a offerr 2 jours à Disney et j’aimerais savoir jusqu’à quelle mois peut on aller à Disney enciente et si sa craint pas ?
Bonjour a tous
J’aimerais savoir si le parc fait des offres pour les femmes enceintes ou billets gratuit? Je n’arrive pas a les avoir c’est toujours occupé
Je suis actuellement enceinte de 4mois 1/2
Merci d’avance
Bonne journée
Aucun offre pour les femmes enceintes non mais des accès facilités à toutes les attractions des parcs, au moins celle compatibles avec une grossesse. Infos juste ici : http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/disneyland-paris-enceinte/
Je suis enceinte de 5semaines et c’est vrai que j’appréhende notre venue au parc , je sais que je ne ferai pas les attractions mais j’ai peur que piétiner fatigue bébé
Je suis allée 2 jours à Disneyland cette semaine, enceinte de 4 mois. J’avais longuement cherché des infos avant ma visite sur le degré de faisabilité de certaines attractions interdites aux femmes enceintes, parmi celles qui ne « secouent » pas. Voila mon avis (qui n’engage que moi): évitez d’y aller.
J’ai passé 2 jours à protéger mon ventre des coups de coude et bousculades dans les bus navettes de l’hôtel, pendant la parade, le feu d’artifice, dans les boutiques… Pourtant en janvier et par moins cinq degrés donc il n’y avait pas grand monde.
Au niveau attractions, comme DLP rénove beaucoup, environ 1/3 des attractions autorisées pendant la grossesse étaient fermées.. Si on y ajoute toutes celles qui sont interdites il ne restait plus grand chose! Pour moi le passage d’Aladdin ou le petit train ne sont pas vraiment des attractions mais plus du décor… Du coup la carte priorité femme enceinte ne m’a servi à rien du tout.
Connaissant bien le parc j’ai décidé de faire quand même Peter Pan, Ratatouille et Phantom Manor car j’ai pensé que l’interdiction n’était justifiée que pour les gros bidons en raison de la barre de sécurité, mais qu’à 4 mois de grossesse cela irait sans souci (ce ne sont pas des manèges à sensations et il n’y a pas de restriction pour les enfants). Grosse erreur! Peter Pan m’a secouée, le manoir fantôme m’a fait sursauter régulièrement alors que je le connais par coeur et Ratatouille m’a décroché l’estomac rien qu’avec les illusions 3D! Il faut croire d’enceintes, nous sommes plus réceptives et sensibles que d’habitude. Tous ça n’a pas eu de conséquences si ce n’est ma mauvaise conscience et la conviction que Disney sait mieux que nous quelles attractions éviter!
Enfin, malgré de nombreuses pauses, j’avais clairement sous estimé la fatigue car on marche tout le temps… Je suis rentrée épuisée (alors que j’ai plutôt la pêche d’habitude).
J’espère que cet avis pourra aider certaines et merci à l’auteur du blog qui m’a bien aidé à préparer ma visite!
Bonjour Amélie,
Je rejoins totalement votre avis ! Nous revenons de 2 jours à Disneyland Paris, et moi étant une amoureuse de ce parc en temps normal, j’ai cette fois ci, subit ma visite (enceinte de 6mois et demi).
La carte de facilité d’accès est pour moi une aberration ! Car vous devez vous déplacer une première fois pour prendre votre rendez vous et du coup vous déplacer une seconde fois pour vous y rendre ! Et entre temps vous ne pouvez pas en faire une autre … Génial pour une femme qui est censé limiter ses déplacements ^^
Et comme vous dites, le passage d’Aladin ou le labyrinthe d’Alice ne sont pas des attractions pour moi non plus … D’ailleurs, autoriser le labyrinthe à une femme enceinte … euh … j’ai subi comme jamais à tourner et virer pour trouver la sortie ! ^^
Bref personnellement je déconseille très fortement aux femmes enceinte de s’y rendre, sauf si vous vous sentez le courage de piétiner et que vous n’aimez pas les attractions qui bouge un minimum ! (Caf Dumbo ça va un moment pour ma part ). Je savais que je ne pourrai pas faire Space Mountain ou la tour de la terreur mais interdire l’accès aux Tasses par exemple … Euh … j’ai pas compris ^^
Voila mon avis 🙂
Bonjour. C’était il y a plus de 2 ans maintenant, mais j’avais envie de partager mon expérience (j’ai été au parc avec un couple d’ami et mon compagnon quand j’étais enceinte de 6 mois). Ca pourrait être utile à certaines 🙂 .
Tout d’abord j’avais un certificat de mon gynécologue attestant de ma grossesse et du nombre de mois. Avec ça je me suis rendue à l’entrée du studio (car j’avais commencé par le studio). Avec ce papier j’ai reçu une carte facilité d’accès (pas prioritaire, ça c’est pour les personnes avec un handicap lourd et non temporaire). Il a été noté sur la carte d’entrée de mes amis qu’ils étaient mes accompagnants. Ca nous permettaient en effet de rentrer plus rapidement aux attractions où j’étais autorisée. Cependant c’est limité à un ou 2 accomapgnants, je ne suis plus sûre et on était 4. Du coups mes amis faisaient la file et moi j’attendais qu’ils aient terminé pour les rejoindre et attendre assise (on s’arranges avec les cast members qui sont super sympathiques).
Pour certaines attractions où je n’étais pas autorisées (pour Peter Pan, je me souviens) il n’y avait pas de place sur les bancs et j’ai attendu mes amis assise à la sortie de l’attraction près des cast members. C’était super parce qu’il y en avait un qui parlait avec moi et il m’a raconté plein d’astuces sur le parcs 🙂 .
Ensuite pour les files d’attente pour la photo avec les personnages, on donne une heure pour revenir et passer sans attendre longtemps. Pour les fast food (nous ont avait mangé à la pizzeria bella notte), il y a des endroits réservés aux personnes avec la carte. Le cast member qui garde l’entrée m’y a installée, et j’ai pu attendre tranquillement tans que mes amis allaient chercher à manger (ainsi pas besoin de courrir partout avec son plateau pour avoir une place qui se libère et manger froid). Dans les restaurants à table, avec la carte, j’ai pu attendre assise aussi pendant que mes amis faisaient la file (au petit dejeuner du parc, la dame a vu que j’étais enceinte et elle m’a pris par la main et m’a installé sur une chaise). Ils sont vraiment trop sympa et ainsi, on se fatigue moins tout en ne « profitant » pas de notre état (on ne passe pas nécessairement devant tout le monde pour autans).
J’ai fait très peu d’attraction (tout ce qui a une barre ventrale est interdit). Pendant ce temps là, je vadrouillais dans les magasins en attendant mes amis. c’était un super séjour! Ca m’a permis de voir le parc sous un autre angle (regarder les détails, visiter les décors). C’est d’ailleurs après ce séjour que je suis vraiment dévenue une vraie fan et que j’ai commencé à m’intéresser à la story line des attractions, à l’histoire du parc etc. C’est une expérience différente 🙂
Merci pour ce retour super intéressant ! C’est chouette de voir qu’une passion est née de cette visite. Moi à l’époque de ma grossesse, j’avoue n’avoir même pas pensé à cette carte prioritaire la seule fois où je suis venue à cette période, pas maline la Maureen ><
Disney et la grossesse, je déconseille.
ou plutôt : je ne conseille qu’à ceux qui y vont tellement souvent qu’ils se fichent des attractions.
je trouve que la phrase mentionnant les « 35 attractions » possibles à faire enceinte est un peu exagérée, parce que ça veut dire qu’il faut TOUT compter comme attractions, même les simples décors (le dragon du château, c’est super bien foutu, mais ce n’est pas une attraction. Me Nautilus, admettons, parce qu’il y a un sens, plusieurs décors différents, mais…) et on ne va pas se mentir : le passage d’Aladdin, quand bien même on considère que c’est une attraction :
– ça dure une minute, alors que phantom Manor 12, si on compte tout
– on a rarement envie de le refaire plein de fois dans la journée, alors que les Pirates, Ratatouille, Rock N Roller Coaster, si
– déjà, il faut avoir que le Passage d’Aladdin existe,; parce que de nombreux visiteurs font plusieurs séjours sans avoir conscience de l’existence du truc
– entre les réhabilitations, les horaires restreints, ça fait encore moins de possibilités. J’ai souvent vu les Riverboats et le train tourner de 11h à 18h, etc.
– 35 attractions, ça va être perçu comme e la publicité mensongère par pas mal de personne, qui pensent qu’attraction = ride, et pour qui le reste, c’est du bonus
– sans déconner, parfois, les interdictions aux femmes enceinte sont abusées pour certaines attractions (phantom Manor, je ne vois pas le problème, du tout).
Donc si vous habitez en région aprisienne, que vous avez un PA, et qu’une visite à Disneyland ne vous coûte rien, ou presque, et que de toutes manières vous connaissez les attraxtions tellement apr coeur que vous pouvez passer 20 fois devant sans les faire, elles ne vous manqueront pas (même BTM…), oui. C’était mon cas il y a quatre ans, et j’y suis allée seule pour être à mon propre rythme et avec le maximum de tranquillité / sérénité.
Avec des enfants, on oublie, parce que s’il faut combiner vos moments de fatigue / pas envie / besoin de calme avec ceux d’un enfant de deux ou trois ans, bon courage.
Si vous habitez loin et qu’aller à Disneyland représente pour vous un budget non négligeable, attendez que le bout de chou soit sorti et assez grand pour être gardé deux jours par mamie (ou profitez du baby switch), ou attendez carrément qu’il ait deux ans et demi, trois ans, et qu’il soit sorti de la phase bébé.
Bonjour,
Je peux confirmer que la carte d’acces pour femme enceinte ne permet pas d’acceder aux zones réservées pour parade et spectacle du soir…
Dommage vu la foule et les personnes qui fument !
Bonjours j’aimerais savoir si une échographie de grossesse de moins de 3 mois est valable pour bénéficier de la carte pass pour femme enceinte merci d’avance
Bonjour, nous allons à Eurodisney bientôt et ma femme risque d’être enceinte de deux semaines à ce moment-là.
Etant enceinte que de deux semaines, doit-elle aussi suivre les recommandations pour les femmes enceintes et ne pas faire certaines attractions ou peut-elle tout faire vu qu’elle n’est pas à 1 Mois ?
Merci de m’éclairer,
Je reviens d’un séjour de 3 jours à disney avec mon mari , ma belle soeur et mon beau frère. Enceinte de 3 mois et demi la réservation avait eu lieu avant la grossesse ! La grande fatigue des premiers mois étant passée c’était cool. Bon fatiguée quand même car on en fait des km à disney. Spontanément on alternait attractions à 4 et attractions à 3, sans moi, ça me permettait de le poser ou de flâner dans les boutiques. J’ai parfois fais la queue avec eux puis je sortais.
Ayant un ventre peu proéminent j’ai triché et j’ai fais les tasses, ratatouille, des manèges qui ne me semblaient pas dangereux.
Un bon séjour partagé en famille.
Bonjour j’ai une question je vais aller à Disney au mois de mai je serai enceinte de 6 mois à peine et j’ai déjà prévu un budget pr un fauteuil roulant pour que je ne puisse ralentir les autres. Mais quand je lis que la carte de facilité donne accès à des places privilégié pour les spectacles et parades j’ai un doute sachant que dans les forums ce n’est pas clair. Avez vous plus d’informations la dessus ? Merci d’avance