A force de voir un peu ce qui se fait aux USA et au Japon, mais aussi parce qu’on voit bien que Disneyland Paris commence à suivre ses homolgues étrangers sur certains points ( avec un certains retard, je vous l’accorde ), j’avais envie de dresser une wish-list qui n’est in fine pas que la mienne si j’en crois vos commentaires sur mes dernières vidéos ! alors aujourd’hui, on tire Disneyland Paris vers le haut et j’espère bien relire ce sujet dans quelques mois / année en cochant certaines cases !

Les billets et Pass Annuel dématérialisés ou le Magic Band

A l’heure du tout digital et alors que les e-billets à imprimer chez soi sont déjà monnaie courante, une option dématérialisée sur les billets ou les Pass Annuels serait idéale non ? On n’aura certes peut-être jamais un Magic Band aussi complet que ceux de la Floride car les lois sur les données personnelles ne sont pas les mêmes en France qu’aux USA, mais quelque chose s’en approchant serait génial !

Imaginez : pouvoir réserver vos FastPass à réserver depuis votre iPhone, ne plus jamais oublier votre Pass Annuel car vous l’avez sur votre app, ça serait top non ?

Alors oui, on s’en approche doucement avec le Magic Pass, héritier de l’Easy Pass pour les visiteurs en hôtels Disney mais pour les guests à la journée ou les Pass Annuels, un peu d’avancée ferait le plus grand bien !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

FastPass everywhere !

Vous adorez les FastPass, moi aussi et Disneyland Paris l’a bien compris en commercialisant depuis l’an dernier une nouvelle gamme de FastPass payants. Cependant, force est de constater que le nombre d’attractions bénéficiant de ce système est quand même assez faible ( 6/34 attractions ), surtout mis en comparaison au Magic Kingdom de Walt Disney World ( 19/30 attractions ) ou Disneyland en Californie ( 10/39 attractions ) …

Alors quelles sont les options ? Ne pourrait-on pas imaginer par exemple que les photolocations personnages fixes puissent bénéficier de ce système plutôt que de dépendre de Lineberty comme c’est actuellement le cas pour certaines ? Des attractions comme Dumbo, Phantom Manor ou « it’s a small world » pourraient quant à elles aussi accueillir une file Fast-Pass, non ?

Et je ne parle ici que de notre Parc Disneyland, il y aura je l’espère des progrès de fait sur l’avenir des Walt Disney Studios !

Les exclusivités Merchandise Pass Annuels

C’est quelque chose que j’ai découvert en 2018 à Walt Disney World – plus précisément à Epcot pour le Flower and Garden Festival – et j’adorerais le voir arriver chez nous !

Les Pass Annuels adorent les produits de Disneyland Paris, et se ruent littéralement sur les nouveautés évènements comme la toute récente Arendelle Aqua Collection, les pin’s Pass Annuels ou les Spirit Jersey ! Alors pourquoi ne pas leur dédier quelques exclusivités ?


Magnets, portes-clés, t-shirts, mugs, casquettes au design exclusif et limité font fureur aux USA ( et sur Instagram ), à quand l’arrivée de ces exclues chez nous ? Vous aimeriez ?

Les personnages rares

J’en ai parlé récemment dans une vidéo sur ma chaîne, mais j’ai envie d’en remettre une couche ici. Les personnages rares ne devraient plus l’être à Disneyland Paris car si on adore Mickey, Minnie et leurs copains, les soirées Pass Annuels et les évènements comme le PhotoPass Day, Electroland, Magical Pride ou la RunDisney ont prouvé que les visiteurs adoraient les autres personages Disney !

Joie, Tristesse, Nick et Judy, Pocahontas et Meeko, le chat de Cheshire, Doug, Karl Fredericksen, Bo Peep et bien d’autres sont eux aussi de vraies stars et provoquent un vrai engouement dès leur sortie sur le parc ! On adorerait les voir plus souvent, alors s’il vous plait, demandez-les !

Animal Kingdom - Walt Disney World

Les sacs à dos Loungefly

Alors ça, comment vous dire ? Je pense que si quelque chose va nous ruiner moi et ma petite bande cette année, c’est bien ça ! Les sacs Loungefly sont connus depuis longtemps parmi les fans Disney. Mais l’engouement est encore plus fort en ce moment depuis les sorties aux USA de modèles exclusifs aux parcs ! Quelques modèles sont déjà disponibles chez nous, notamment le modèle Arendelle Aqua et le rose pailleté, mais on en veut toujours plus, que voulez-vous ?

Chaque sortie fait baver de nombreux fans ! Du classique Mickey, aux thématiques châteaux, citrouille, et personnages de films ( Toy Story 4, L’Etrange Noël de Monsieur Jack, Star Wars, Marvel … ) on les veut tous, et personnellement c’est officiel, ma collection a commencé !

Et vous, qu’aimeriez-vous voir arriver à Disneyland Paris dans les prochaines années ? A part les attractions bien sûr !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Retour sur l'expo des Journées du Patrimoine 2019 de Disneyland Paris

Next post

Les snacks Halloween de Disneyland Paris !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

4 Commentaires

  1. aa
    26 septembre 2019 at 11 h 45 min — Répondre

    Bonjour

    Tu as oublié Be my guest et un restaurant sur Tiana? 😉
    Moi c’est qui me fait rever c’est les fastpass pour attractions et personnages sur l application ET la commande des gourmandises et repas sur l’appli comme aux autres parcs.

    Et pour la renovation de l’hotel Disneyland je reve des chambres princesses comme Tiana ou Belle avec pleins des details comme dans les autres parcs… Tu imagines te regarder dans le miroir de Malefique? 😉

    Bonne journée et bons reves

  2. Peggy
    29 septembre 2019 at 19 h 02 min — Répondre

    Bonjour Maureen, je te rejoins à 100% sur l’arrivée des sacs Loungefly. J’ai voulu tester l’achat sur un site américain mais j’ai abandonné car le prix doublait avec les frais de port et de douane. Après, on en trouve quelques un sur des sites français mais ils sont trop rares.

  3. Mel
    1 octobre 2019 at 11 h 59 min — Répondre

    Hello Maureen!

    Je suis tellement pour!! les sacs à dos Loungefly et les exclus merch pass annuel
    J’adorerai! Mais compte en banque un peu moins

    Et les persos rares

    Ne désespérons pas, un jour peut etre…

  4. Charlene
    22 octobre 2019 at 7 h 25 min — Répondre

    Coucou 🙂
    le merchandising exclu PA ca me tente beaucoup.
    J adorerai pouvoir rencontrer Pocahontas et meeko, c est un de mes Disney favoris mais bon je doute que ca soit le cas meme si on ne sait jamais.

    Lineberty est un vrai problème, a 9h45 (heure d ouverture le jour ou je suis aller aux parcs) c etait deja complet… et ce toute la journée… ok j y suis allée un samedi mais bon lol
    Il faudrait faire une sorte de qr code sur l app et la personne doit le scanner pour valider et si 5min avant l heure la personne n a toujours pas scanner il faudrait redonner la place sur lineberty, je doute que tout le monde aille au rdv perso avec lineberty :/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.