Vendredi 24 novembre, Disneyland Paris et plus particulièrement le Centre de Convention de l’hôtel New York accueillait le Shaker Challenge. L’évènement fêtait d’ailleurs ses 20 ans. Vous en avez peut-être vaguement entendu parler, vous avez suivi l’évènement sur ma story Insta, mais qu’est ce que c’est en fait ?


Shaker Challenge ?

Créé en 1997 par René Delvincourt, le Shaker Challenge rassemblait à l’origine, les meilleurs barmens de Disneyland Paris ainsi que plusieurs barmens de palaces parisiens. Ceux-ci s’affrontaient alors lors d’une épreuve unique à l’issue de laquelle le meilleur cocktail était designé. Au fil des ans, d’autres disciplines ont prit part à l’évènement et c’est ainsi que lors de cette édition 2017, le Shaker Challenge a récompensé les plus grands talents de la restauration de Disneyland Paris. Sommeliers, baristes, cuisiners et bien sûr barmens de Disneyland Paris furent ainsi mis à l’honneur tout au long de cette après-midi.

René Delvincourt, créateur du Shaker Challenge & Senior Manager Beverage

Au programme : plusieurs concours, des apprentis aux étoiles en passant par les baristes et les cuisiniers ! Ils se sont tous affrontés dans leur catégorie pour livrer le meilleur produit possible. Mais pourquoi faire au juste ? Plus qu’un simple concours, le Shaker Challenge permet aux équipes de restauration de Disneyland Paris de se mettre à l’épreuve, de tirer leur produit vers le haut et en résultent des assiettes toujours plus savoureuses, des cocktails toujours plus beaux et un service toujours meilleurs dans les bars de Disneyland Paris mais aussi au sein des restaurants de ses hôtels ! Le Shaker Challenge c’est ça : une après-midi de défis entre professionnels pour des mois de bonheur dans les assiettes et verres des visiteurs !

D’ailleurs, il est bon de savoir que plusieurs Meilleurs Ouvriers de France dans la catégorie Barmens ont passé de nombreuses années à travailler dans les bars de Disneyland Paris ! Preuve s’il en fallait de la qualité de service offert dans les Café Fantasia, Captain’s Quarter, New York City Bar et Redwood Bar !

Enfin, sachez que cette qualité qui fait la fierté des Cast Members Barmens s’illustre dans la toute nouvelle carte des bars de Disneyland Paris, en place depuis le 1er octobre !

Le palmarès

Meilleur Cocktail des Etoiles : Roxanne REMMERY – La Réserve Paris ( ancienne Cast Member )


Meilleur Barman : Charlie RAMBEAU – Captain’s Quarter ( Newport Bay Club )

Meilleur Décoration : Jackeline TANTARUNA – Café Fantasia ( Disneyland Hotel )

Meilleur Apprenti Bar : Lucie RAYMOND – Captain’s Quarter ( Newport Bay Club )

Meilleur Barista : Maxime VERFAILLIE – Park Side Diner ( New York )

Meilleur Sommelier : Stephen LOUBAT – Café Fantasia ( Disneyland Hotel )

Meilleur Cuisinier : Sengsoury SAKCHITTAPHONG – Park Side Diner ( New York )


Meilleure Equipe : Charlie RAMBEAU / Annissa CEVELIN / Alessandro RANA – Captain’s Quarter ( Newport Bay Club )

On mange bien à Disneyland Paris !

Je vous le dis depuis le début sur Hello Disneyland, on mange très bien à Disneyland Paris si on sait où aller ! Et si on y met le prix, je vous l’accorde ! Bien sûr les plus belles assiettes et les meilleurs cocktails ne se dégustent pas sur le pouce dans un restaurant comptoir des parcs. La bonne cuisine est un art qui mérite qu’on lui accorde du temps. Du temps pour la regarder et pour l’apprécier à sa juste valeur !

Pour bien manger à Disneyland Paris, il faut prendre le temps, là aussi. Et la plupart du temps, c’est du côté des hôtels qu’il faut regarder. Les équipes des hôtels 4 et 5 étoiles de Disneyland Paris ont d’ailleurs brillé lors de ce Shaker Challenge ! Rendez-vous donc du côté des cuisines du Disneyland Hotel, du Newport Bay Club et du New York pour vous régaler. Les restaurants California Grill, Yacht Club, Cape Cod et Parkside Diner vous régaleront !

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les menus de Noël 2017 en restaurants comptoirs

Next post

Vaux le Vicomte, un vrai château à 40 minutes de Disneyland Paris !

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Soizic
    jeudi 30 novembre 2017 at 08:54 — Répondre

    Merci pour ce superbe article comme toujours !! Et les photos waow

    Je suis bien d’accord on peut déguster d’exellents plats à Disneyland Paris, il faut juste connaître les bonnes adresses !!
    C’est pour ça que ça m’agace les gens qui ralent toujours. …
    Gros bisous à toi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *