Le Festival Halloween a démarré le jeudi 1er Octobre sous un temps idéal pour le plus grand plaisir des visiteurs. Et quelle magnifique saison que cette saison d’Halloween à Disneyland Paris ! Je l’ai redécouverte après plusieurs années d’absence et j’ai tellement adoré que je ne sais par où commencer pour finir de vous convaincre qu’elle vaut vraiment le détour !

à découvrir également : Le Festival Halloween 2015 en images !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-9-2

Accueillis dès l’entrée du parc Disneyland parc le traditionnel ajout aux couleurs d’Halloween sur la gare de Main Street USA, les visiteurs découvrent alors un Town Square envahi par les citrouilles et les fantômes des résidents de Main Street USA, qui sont autant de prétextes pour immortaliser ce moment en photo ou en selfie ! Le porche est également habité par des superbes fantômes musiciens, offrant un cadre génial pour une belle photo ! Toute la rue est aux couleurs d’Halloween et de nombreux autres fantômes sont présents ça et là, du mécanicien au peintre en passant par le cuisiner ! Enfin, les citrouilles à l’effigie de Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy et Dingo sont cette année encore sur Central Plaza.

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Côté animations, j’ai pu rencontrer de nombreux personnages et si l’attente promet d’être assez conséquente les week-ends avec la foule, on apprécie toutes ces photolocations ! De plus, au cours de la journée, j’ai pu croiser l’orchestre sur plusieurs locations différentes ( Central Plaza, Thunder Mesa, Market House Deli ) , un vrai effort est fait aussi à ce niveau pour une immersion optimale dans la magie d’Halloween !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Au pied du Château, le Théâtre du Château mis aux couleurs des Méchants de Disney sera l’occasion d’une chouette introduction « C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! » à un rendez-vous photo au pied de chaque ronce qui l’entoure dans l’après-midi avec les Disney Villains. Si on s’attendait plutôt à un spectacle, cette arrivée animée des Méchants reste excellente ! Mais attention, tout le monde veut rencontrer les Méchants !

Quelques citrouilles aux couleurs bien étranges postées autour de la scène font quant à elle écho aux beaux potirons oranges de Central Plaza alors que dans la cour du Château de la Belle au Bois Dormant, d’immense ronces ont pris leurs quartier formant un étrange dragon qui n’est pas sans rappeler la terrible Maléfique qui se fait un plaisir d’effrayer – et de poser – avec les visiteurs !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Du côté de Frontierland, les hommes citrouilles ont envahi Thunder Mesa, et sont là encore autant de possibilités de poser le temps d’un selfie ou d’une photo de groupe en cette saison orangée pendant que Jack Skellington s’amuse avec ses visiteurs ! Les bâtiments sont quant à eux décorés aux couleurs de l’automne et des moissons, changeant radicalement l’aspect de cette partie du land !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Enfin, la Célébration Halloween de Mickey est un superbe moment. Les costumes des performers sont magnifiques, les danseurs sont parfois farceurs. Ils s’amusent et leur joie est communicative ! Les chars sont plein de détails rappelant l’automne, le temps de la récolte et la musique est entrainante à souhait ! C’est à mon avis, le moment fort d’une journée pendant le Festival Halloween, à ne pas manquer ! Cette petite parade est aussi l’occasion de voir des personnages rares tels que Riri, Fifi, Loulou, Picsou et les Trois Petits Cochons !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Pour les accros du shopping, si Noël est déjà très présent sur Disneyland Paris en cette saison d’Halloween, on trouve néanmoins des articles saisonniers ça et là. Pour du merchandising spécial Halloween à Disneyland Paris, rendez-vous à Flora’s Unique Boutique, La Chaumière des Sept Nains et Thunder Mesa Mercantile Building. Des costumes de Méchants Disney font partis des produits proposés cette année, et on a déjà vu quelques enfants jouer le jeu et de nombreux adultes portaient quant à eux la célèbre coiffe de Maléfique, ce qui est d’ailleurs assez troublant car on a l’impression de croiser la Méchante Disney de partout 😉

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Disneyland Paris n’a pas oublié les gourmands puisque quelques sucreries sur le thème d’Halloween sont proposées au Market House Deli ! Si on est encore loin de ce qui peut être vus dans les parcs américains, félicitons l’initiative de Disneyland Paris et espérons que cette nouveauté deviendra un rendez-vous traditionnel !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Au Disney Village Halloween est moins présent, avec seulement quelques décorations, que j’ai reconnu donc j’imagine qu’il s’agit des décors des saisons précédentes, qui n’ont malheureusement pas la finesse de celles du parc mais qui prouvent néanmoins la bonne évolution de la thématisation Halloweenesque sur le parc Disneyland 😉

Bilan

J’ai redécouvert cette saison, et clairement, j’ai adoré ce que voir Disneyland Paris aux couleurs vives de l’automne ! Du orange, du jaune, de l’ocre de partout, avec de très beaux costumes sur les personnages, tout autant de détails qui m’ont vraiment mis des étoiles dans les yeux, et si les habitués ne verront qu’une maigre évolution par rapport à l’année dernière – ce que, faute d’y avoir assisté, je ne saurais confirmer – personnellement, ce Festival Halloween m’a plu en tout point ! J’en suis encore à chantonner la musique de la Célébration Halloween de Mickey d’ailleurs … Bref, le Festival Halloween 2015 est superbe et je ne vous recommande que trop d’en profiter rapidement car il ne dure qu’un mois !

à lire également : Le Festival Halloween 2015 : Programme complet

 

Previous post

Le Festival Halloween 2015 en imagesFestival Halloween - The Big Pictures

Next post

Shopping spécial bébé à Disneyland ParisBaby shopping at Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Nicolas
    vendredi 19 août 2016 at 20:35 — Répondre

    Bonjour, félicitation pour votre site, pleins d’informations précieuses. Je vous écrit car je vais à la soirée d’halloween le 31 Octobre au soir. Je vais très régulièrement à Disney mais c’est la première fois que je vais à cette soirée. Je voulais juste savoir si pour cette soirée tous se passe à l’extérieur dans le parc ? ou est-ce qu’il y as des spectacles en intérieur (au théâtre ou autre) dans lequel cas il faudrait réserver ou arriver en avance ?
    Peut-être avez-vous déjà fait un article la dessus. En faite je cherche des infos sur cette soirée, pour savoir ou aller et ne rien louper.

    En vous remerciant par avance de votre retour
    Merci, Nicolas

    • mercredi 7 septembre 2016 at 13:21 — Répondre

      La majorité des animations se font en extérieur. Pour cette année, pas d’infos encore par contre sur le contenu de la soirée mais ca ne devrait plus tarder !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *