BON. Allez, on va parler de ce sujet une fois et une seule fois sur Hello Disneyland. Cet article sera mis à jour à réception de nouvelles informations en fonction de l’évolution de la gestion du Coronavirus par Disneyland Paris. Comment Disneyland Paris gèrent-ils le Coronavirus ? Le parc va-t-il fermer en 2020 ou pas ? Je réponds à vos questions.

Mise à jour : fermeture du Disney Village et procédure d’annulation des séjours Disney

Suite à l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes, Disneyland Paris a fermé ses portes dès le samedi 14 mars au matin. Le Disney Village resté ouvert le samedi 14 mars a quant à lui fermé dès le 14 mars au soir. Enfin, les hôtels Disney fermeront dès le départ des visiteurs encore sur place.

Voici le communiqué mis à jour sur le site officiel de Disneyland Paris le 14 mars au soir :

« Disneyland Paris fermera temporairement à partir de Samedi 14 Mars 2020.
Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, la fermeture temporaire des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios sera effective dès le samedi 14 Mars matin jusqu’à la fin du mois.
Disney Village sera temporairement fermé à compter de ce dimanche 15 mars au matin. De plus, la fermeture de nos Hôtels Disney interviendra à l’issue des derniers départs de nos visiteurs actuels.

Si vous avez réservé un séjour dans un Hôtel Disney pour une arrivée pendant la fermeture des Parcs, vous avez jusqu’au 15 avril 2020 pour le reporter ou l’annuler sans frais. Ceci s’applique également si votre arrivée est entre le 1 avril et le 1 juin 2020 (pour le transport, les conditions des transporteurs s’appliquent dans ce cas). Voir les détails sur les informations commerciales .

Soyez assurés que toutes vos demandes de remboursement ou de report seront prises en charge le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous vous encourageons à répondre à ce formulaire électronique afin que nous puissions traiter votre demande et à consulter notre site disneylandparis.com qui sera régulièrement mis à jour. »

Mise à jour : les Pass Annuels prolongés

Vous étiez nombreux à vous inquiéter de l’impact de cette fermeture exceptionnelle pour endiguer la propagation du Coronavirus sur la durée de votre abonnement à Disneyland Paris. A ce sujet, Disneyland Paris a adressé un mail annonçant la prolongation des Pass Annuels du nombre de jours de fermetures total. Reçu par mail le 14 mars à 18h :

« Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios sont fermés jusqu’à la fin du mois de mars.

La durée de validité de votre Pass Annuel sera prolongée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. Cette prolongation sera effectuée automatiquement dans nos systèmes ; la date imprimée sur votre Carte Pass Annuel ne sera pas modifiée mais la période de validité sera bel et bien prolongée.

Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement jusqu’à 2 mois après la réouverture des Parcs en vous présentant aux Guichets Pass Annuel. »

Mise à jour : Disneyland Paris fermé dès le samedi 14 mars

Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, la fermeture temporaire des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios sera effective dès le samedi 14 Mars matin jusqu’à la fin du mois.

Les Hôtels Disney ainsi que les boutiques et les restaurants de Disney Village resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre.

Mise à jour : Disneyland Paris fermé jusqu’à fin mars

Le réveil est dur ce vendredi 13 mars pour les fans de Disneyland Paris. Dans la nuit, la Walt Disney Company a annoncé la fermeture préventive des parcs Disney de Californie, Floride et enfin de Paris dans le but de protéger ses visiteurs et employés.

En France, Disneyland Paris fermera ses parcs jusqu’à la fin du mois de mars à partir du lundi 15 mars. Les hôtels Disney et le Disney Village demeurent ouverts jusqu’à nouvel ordre.

Voici le communiqué officiel paru cette nuit :

Voici les informations de Disneyland Paris sur son site officiel quant à la prise en charge du report ou annulation des séjours prévus jusqu’à fin mars :

Avant de commencer

Rappelons avant de démarrer que je ne suis ni médecin, ni même une professionnelle de la santé. Moi, je suis blogueuse spécialisée en voyages. C’est TOUT. Dans cet article, je vous donne TOUTES les informations que j’ai sur la gestion du Coronavirus à Disneyland Paris.

Pour être tenu au courant encore plus rapidement des évolutions du sujet, vous pouvez consulter les réseaux sociaux et stories d’Hello Disneyland : Facebook, Instagram et mon Instagram perso.

Je ne suis pas dans les hautes sphères de Disneyland Paris. Nous n’avons reçu aucune informations via Insidears ( hélas ) mais voici ce qu’il faut savoir si vous avez un séjour ou une visite prévus prochainement à Disneyland Paris :

Disneyland Paris va-t-il fermer à cause du Coronavirus ?

NON. En tout cas pas au moment de la publication de cet article. Disneyland Paris met actuellement tout en oeuvre pour ne pas fermer la destination. Cependant, les parcs tournent au ralenti et de nombreux animations ont été annulées / supprimées pour coller aux mesures prises par le gouvernement français.

Voici le communiqué émis par Disneyland Paris sur son site officiel pour avertir ses visiteurs depuis aujourd’hui :

Informations Coronavirus à Disneyland Paris

Rappelons que Disneyland Paris est majoritairement ouvert et que de nombreuses files d’attentes bien que couvertes, restent ouvertes et en plein air. C’est pour cette raison que pour l’instant, le parc peut demeurer ouvert.

La direction ne semble pas vouloir fermer la première destination européenne est fait chaque jour son possible pour adapter son offre aux mesures sanitaires exigées en France pour limiter la propagation du Coronavirus. Si le parc doit fermer, ce sera par décision gouvernementale.

Quelles sont les mesures prises par Disneyland Paris face au COVID-19 ?

Les Cast Members sont assaillis de questions, la centrale de réservations débordée ( on parle de 3h d’attente pour les avoir ), tout le monde y va de sa science et de ses pronostics et il faut chercher longtemps avant de trouver des informations officielles de Disneyland Paris quant aux mesures prises en interne pour maintenir la sécurité des visiteurs.

Voici ce qui a été déclaré par Disneyland Paris mardi 10 mars 2020 concernant le Coronavirus/COVID-19 de la part du Dr Cyril Warmberg et du Dr Nicolas Duport, Docteurs en médecine à Disneyland Paris :

Informations Coronavirus à Disneyland Paris
Informations Coronavirus à Disneyland Paris

Princesses absentes, soirées annulées, spectacles suspendus … Quelle incidence a la Coronavirus sur les parcs Disney ?

La situation change tous les jours ou presque à Disneyland Paris, en fonction de l’arrivée de nouvelle mesure données par le gouvernement français. Si la destination ne ferme pas, l’impact du Coronavirus reste conséquence sur l’expérience du visiteur.

Disney Stars on Parade : suspendue jusqu’au 15 avril
Disney Illuminations : suspendu jusqu’au 15 avril
La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur : suspendue jusqu’au 15 avril
Parade des Princesses : annulée
TOUS les spectacles Légendes de la Force : annulés jusqu’au 15 mars ( fin de la saison )
Les attractions, salles de spectacles et restaurants : capacité d’accueil réduites ( 1000 personnes max ) jusqu’au 15 avril

De plus, la soirée Pass Annuels Disneyland Park Adventures a été annulée. Le programme prévu ( nombreuses rencontres avec personnages et performers ) était en effet incompatible avec les mesures gouvernementales actuelles.

annulation soirée Pass Annuel mars 2020

Enfin, certaines prestations ont été adaptées. L’Auberge de Cendrillon, le restaurant des Princesses Disney où les visiteurs pouvaient rencontrer les Princesses et faire le plein de photos, câlins et autographes n’accueille pour l’instant plus les Princesses Disney. Celles-ci sont remplacées par Mickey, Minnie, et Dingo en tenues royales. En revanche, les visiteurs y retrouvent toujours Suzy et Perla, les souris de Cendrillon.

Les rencontres Personnages limitées ?

Afin de garantir la sécurité de ses employés et limiter les échanges de germes, les rencontres avec les personnages à visage non couverts ( Princesses, Peter Pan, Wendy, Jack Sparrow ont été supprimées et remplacées par des rencontres avec Personnages Disney à visage non découverts ( Mickey, Minnie, Tic et Tac …etc )

De plus, le célèbre Pavillon des Princesses est actuellement fermé.

Séjours Disney reportés, soirée annulée : comment ça se passe ?

Les conditions d’annulation / report varient d’un cas à un autre. Globalement, dans la mesure où l’annulation est due à une décision de Disneyland Paris, vous serez remboursé sur les prestations de la destination ( billets parcs / soirée / hôtels Disney ). Tant que le parc reste ouvert, il ne peut être tenu responsable de vos souhaits d’annulation ou de reports et donc des frais peuvent s’appliquer. Dans les grandes lignes, ça donne ça :

Séjours Disneyland Paris :
A l’heure actuelle, si vous choisissez de vous même d’annuler votre séjour, des frais d’annulation s’appliqueront si vous n’avez pas souscris à l’assurance annulation lors de votre réservation. Si vous souhaitez reportez votre séjour à une date ultérieure, aucune frais n’est appliqué hormis le supplément si la date souhaitée est sur une période plus chère que celle réservée initialement.

Soirée Pass Annuels du 13 mars 2020 :
Si vous avez réservé sur internet ou via la Centrale téléphonique, vous serez directement remboursés sur la carte bancaire utilisée au moment de l’achat. Si vous avez pris votre place par un autre moyen, vous devez la renvoyer par courrier à Disneyland Paris – Communication Visiteurs Support – BP100 77777 Marne la Vallée Cedex 4 – France avec un RIB pour obtenir le remboursement de celle-ci. Si vous aviez réservé un hôtel Disney pour la soirée, celui-ci pourra être annulé sans frais car c’est Disneyland Paris qui a annulé la soirée.

Séjours Showroomprivé / Veepee / nuitées Booking.com :
Les conditions générales de vente des sites où vous avez réservé votre séjour s’appliquent. C’est auprès d’eux qu’il faut vous renseigner.

Bon à savoir :

Vous trouverez du gel hydroalcoolique en libre accès à outes les caisses de Disneyland Paris, dans tous les toilettes et dans les hôtels de la destination. Les boutiques proposent également des sets de gels Disney x Merci Handy.

Rappel : les préconisations sont les mêmes que celles diffusées en boucle dans tous les lieux publics actuellement en France :

Informations Coronavirus à Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Avengers Campus : le land Marvel de Disneyland Paris

Next post

Disney + en France : les infos ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Dominique
    13 mars 2020 at 0 h 12 min — Répondre

    Merci pour ces explications je regarde toutes les vidéos et publications, et je trouve ça génial

  2. José
    13 mars 2020 at 13 h 13 min — Répondre

    Merci pour toutes ces informations. Super site. Je me pose une question. Comment disney va gérer les pass annuels en cours de validité ? Pour l’instant, on ferme le parc 15 jours mais si cela se transforme en 1 ou 2 mois cela va devenir pénalisant pour les possesseurs de pass. Je me pose la question car j’ai trois pass (1 infinity et 2 magic plus). Merci encore Maureen

  3. LILas
    18 mars 2020 at 23 h 11 min — Répondre

    Bonjour je devais partir à Disney le 18 mars mais après avoir lu que c’était fermé vraiment j’étais déprimé c’était la première fois que j i aller mais c reporter en juin au même prix merci Disney ❤️

  4. CegroJap
    27 mars 2020 at 11 h 04 min — Répondre

    Latest news and analysis on our website https://newforexplan.design.blog

  5. souleou
    4 avril 2020 at 17 h 24 min — Répondre

    Bonjour, j’espère vous allez bien.

    J’aurai aimé savoir si il y a une possibilité de se faire rembourser le pass annuel infinity ?

    Merci

    Prenez soin de vous et de vos proches

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.