Le Food and Wine Festival arrive à Paris !

Les fans des parcs américains le savent, Epcot accueille chaque année depuis 1995 le Food & Wine Festival pendant presque 2 mois avec des kiosques répartis un peu partout dans la partie World Showcase. Depuis 2016, le parc Disney California Adventure organise également durant quelques week-ends printaniers son Food & Wine Festival. En 2017, Disneyland Paris rejoint ses homologues américains en organisant son tout premier Rendez-vous Gourmand du 8 au 24 septembre. Et c’est du côté de la Place de Rémy que ça va se passer. Eh oui, qui mieux que le petit rat et Gusteau pour recevoir un festival de gourmandises à Disneyland Paris ?

Cette année, la rentrée sera gourmande à Disneyland Paris !

Du 8 au 24 septembre, la rue de Paris menant à la Place de Rémy aux Walt Disney Studios accueillera 6 chalets spéciaux et quelques tables et mange debout pour déguster des spécialités de régions de France à la gastronomie bien connue et très gourmande ! Bretagne, Bordeaux, Savoie, Sud de la France, Alsace et Bourgogne seront ainsi les régions représentées à la première édition de ce festival.

Disneyland PAris Food and Wine Festival Menu

Avec des tapas, sucrés ou salés, des dégustations de vins, et des petites portions pour une découverte sur le pouce, chaque chalet fera découvrir aux visiteurs des Walt Disney Studios le meilleur de sa région !

Les plats au programme
Alsace : Choucroute, Bretzels, Kouglof, Vins blancs …
Bordeaux : Foie gras, Confit de canard, Cannelé, Vins rouges …
Bourgogne : Escargots de Bourgogne, Gratin dauphinois, Bœuf Bourguignon, Nonnettes, Vins rouges, Champagne …
Bretagne : Crêpes, Galettes, Far Breton, Kouign-amann, Cidre …
Savoie : Assortiments de fromages, Tartiflette reblochon, Raclette, Tarte aux myrtilles, Vins blancs, Vin rouge …
Sud de la France : Charcuteries, Calissons, Tropézienne, Rosé …

Ouais, bon ben tout à fait entre nous, je sens que je vais avoir du mal à résister à tout ça moi … Déjà Vins et Fromages, c’est bon, j’y vais ! J’espère qu’il y aura des alternatives végé, mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus. Vivement non ? Ca vous tente vous ?

Suivez l’inauguration du Festival avec moi en direct !
L’inauguration de ce Rendez-vous Gourmand aura lieu la veille au soir, et j’ai le plaisir de vous annoncer que j’y serai pour vous faire vivre cet évènement en direct sur Facebook et Instagram ( stories + photos ) et dès le lendemain en vidéo !

Disneyland PAris Food and Wine Festival Menu

Communiqué officiel

Du 8 au 24 septembre 2017, le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris connaîtra sa première édition au Parc Walt Disney Studios, donnant un cachet tout particulier à la déjà sublime Place de Rémy. Un temps fort de la rentrée qui met en avant les spécialités et vins de nos régions, à ne pas manquer pour les gourmands comme les amateurs de gastronomie française !


La Rue de Paris, menant à la Place de Rémy, sera bientôt encore plus animée qu’à l’accoutumée. Six chalets conçus par Walt Disney Imagineering Paris, offrant les meilleures recettes de nos régions françaises, proposeront leurs spécialités aux visiteurs dans un agréable décor de place de village.

De la Bretagne à l’Alsace, du Sud de la France à la région bordelaise, en passant par la Bourgogne et la Savoie, les visiteurs pourront goûter à une multitude de saveurs, caractéristiques de ces régions. Sucré, salé, fruité ou alcoolisé, il y en aura pour tous les goûts ! Chaque chalet proposera une dizaine de produits typiques, qu’il s’agisse d’apéritif, de plat ou dessert, fromage et boisson. En vrac, les visiteurs pourront goûter à la fameuse galette bretonne, une choucroute alsacienne, une tartiflette savoyarde, des escargots en croustade, de l’agneau de Gironde, mais aussi déguster du foie gras ou du caviar. Des vins rouges, blancs, rosés et même du champagne des régions seront également servis pour accompagner les produits.

Afin de privilégier la dégustation et encourager la découverte des saveurs, les portions seront de taille réduite et de nombreux mange-debout seront à disposition. Les visiteurs pourront également repartir avec des spécialités à emporter, telles que des boîtes à sardines ou des coffrets de moutarde bio. Idéal pour se faire plaisir ou pour des idées cadeau !

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris s’inscrit dans les festivités du 25ème Anniversaire, pour encourager les visiteurs à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience inédite dans nos parcs à thèmes ! Parallèlement, du 15 au 24 septembre, l’événement Saveurs d’Oktoberfest mettra la gastronomie et les animations bavaroises à l’honneur au sein de Disney Village.

Où ? Parc Walt Disney Studios, Rue de Paris et Place de Rémy
 Quand ? Du 8 au 24 septembre 2017, de 10h-18h en semaine et 10h-20h le week-end.

 À noter que le vendredi 22 septembre, en lien avec le Disneyland Paris® Magic Run Weekend, le Bistrot chez Rémy proposera un menu spécial. Les chalets seront quant à eux ouverts de 21h à 00h.

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Hello Disneyland : planning des publications & réseaux sociaux !

Next post

Tokyo Disney Resort : budget et organisation de mon voyage au Japon

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 29 août 2017 at 16 h 42 min — Répondre

    Génial!! Moi qui suis très gourmande, j’ai hâte de tester ce nouvel événement. C’est super de voir que même après 25 ans de parc, ils testent de nouvelles choses.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.