Je dois avouer que c’est une question qui m’a toujours fait sourire, aussi légitime soit-elle. Je comprends bien sûr votre envie de profiter jusqu’au bout de votre journée à Disneyland Paris et vous êtes plusieurs à venir vers moi en MP pour la poser, il me semble donc temps de faire un sujet là-dessus !

Il faut dire que vous n’êtes pas aidés avec les récents changements d’horaires opérés par Disneyland Paris. Disparition des Heures de Magie en + au profit des Moments de Magie en + avec des horaires variables selon la saison ( bah oui, sinon c’est pas marrant tu vois ? ) et début d’Illuminations à la fermeture du parc ( ouais mais du coup c’est fermé et on est encore dedans ? ) sans parler de la fermeture prématurée de Fantasyland mais pas des autres lands … Oui bon ok, c’est vrai, c’est compliqué !

Allez, on reprend depuis le début.

Ouverture à 8h30

Les DEUX parcs ouvrent désormais dès 8h30 ( la plupart du temps > voir exceptions sur le calendrier des horaires d’ouverture ) mais toutes les attractions ne sont pas accessibles dès 8h30 pour autant. Pour avoir le détail de ce qui est ouvert ou pas pendant les Moments de Magie en Plus, je vous invite à lire ceci.

à lire également :
Les attractions, boutiques et restaurants ouverts pendant les Moments de Magie en +
Calendrier des horaires d’ouverture des Parcs Disney

Que se passe-t-il de 9h30 à 10h ?

Rien. C’est l’apocalypse. Doom Day. La fin du monde. Tout le monde doit ressortir du parc et rerentrer.

Non, blague à part, il ne se passe rien entre 9h30 et 10h. Les personnes étant déjà entrées sur les parcs via les Moments de Magie en + continuent à vivre leur journée et les autres peuvent déjà entrer sur Main Street USA ou Studio 1.

Vous résidez en hôtels Disney :
Sur présentation de votre Easy Pass ou Magic Pass, vous aurez accès à l’intégralité des Parcs Disney de 8h30 à 10h.


Vous ne résidez pas en hôtels Disney :
Vous pourrez rentrer sur les parcs dès 9h30 sur Main Street USA ou Studio 1 mais n’accèderez aux attractions qu’à partir de 10h. Les autres lands n’ouvrant à tous qu’à partir de 10h, vous serez amené à patienter à l’entrée de chaque land jusqu’à cette heure.

Rappel : les Moments de Magie en + ne sont accessibles qu’aux résidents en hôtels Disney ainsi qu’aux Pass Annuel Infinity, Magic Plus et leurs accompagnants munis de billets privilèges.

Les attractions de Disneyland Paris ferment à …

Si le parc ferme à 21h, alors toutes les attractions sont ouvertes jusqu’à 21h. Concrètement, ça veut dire que vous pouvez entrer dans la file d’attente normale ou FastPass jusqu’à 21h. Si la file d’attente est de 20 minutes à ce moment là, ce n’est pas grave !

Mon conseil ? Les attractions les plus populaires ont des temps d’attentes incroyablement bas 10-15 minutes avant la fermeture du parc. Big Thunder Mountain avec 10 minutes d’attente, c’est possible, juste avant la fermeture du parc !

à lire également :
Top 10 des attractions à faire de nuit

Attention ! Fantasyland ferme plus tôt !

Parce qu’il faut bien une exception à la règle, Fantasyland ferme plus tôt que les autres lands. Pourquoi ? Parce que le land est évacué par sécurité. Disney Illuminations est préparé par les équipes de pyrotechniques et en France, on rigole pas avec la sécurité. Zéro risque qu’un bout de feu d’artifice ne tombe sur un visiteur, puisque vous êtes tous en dehors de la zone de show. Eh oui ! Le land ferme en général 2h avant le reste du parc.

————-


Voilà, cette fois, vous avez toutes les infos sur les subtilités des horaires des parcs Disney de Disneyland Paris ! Après l’avoir écrit, je dois bien avouer que tout n’est pas d’une logique implacable finalement ahaha mais vous voilà servis, maintenant plus de doutes, vous avez toutes les clés pour profiter au max de chaque moment de votre journée ! Have fun folks !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Soirée Pass Annuel : Le grand final du 25e anniversaire de Disneyland Paris

Next post

The Boathouse à Disney Springs

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

5 Commentaires

  1. Sylvie
    28 juin 2018 at 21 h 20 min — Répondre

    Merci Maureen, c’est toujours bon à lire et à relire !

    Et le train à vapeur qui fait le tour du parc, il ferme automatiquement en même temps que Fantasyland (voire même plus tôt car parfois je me suis cassée le nez au moment de la parade devant la gare déjà fermée) ou il y a également des subtilités ?

    • 3 juillet 2018 at 23 h 32 min — Répondre

      il faudrait que je me renseigne car je crois qu’il y a des subtilités là-aussi … Décidement !

  2. Benjamin G
    28 juin 2018 at 21 h 29 min — Répondre

    Merci pour ces infos. Juste un petit doute tout de même. Pour avoir fait quelques voyages dernièrement, une bonne heure avant Disney illumination, certes fantasyland ferme, mais on commence à se faire « expulser gentiment » des autres lands… Je trouve ça franchement moyen, quand on a déjà vu le spectacle, de pas pouvoir profiter des autres lands éclairés, une fois la nuit en approche.

    En tout cas merci pour tous ces articles, ça m’a quand même permis de bien préparer mes séjours :p

  3. Claire L
    2 juillet 2018 at 9 h 17 min — Répondre

    Merci pour ces infos !
    Est-ce que la fermeture de Fantasyland est maintenue 2h avant en hiver ou ils réduisent un peu ?

    Parce que si le parc ferme à 20h/20h30, ça fait une fermeture très tôt du land principal.

    • 3 juillet 2018 at 23 h 28 min — Répondre

      C’est comme ça toute l’année :/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.