vente privee disneyland paris 30 ans bon plan

Le land Reine des Neiges a été annoncé à Disneyland Paris lors de la présentation grand plan d’extension du Parc Walt Disney Studios en 2018. Dévoilé en même temps qu’Avengers Campus et un land Star Wars ( dont on n’entend hélas plus parler depuis ) celui-ci est entré en chantier en 2020, après la fermeture de Studio Tram Tour. Dans cette page, vous retrouvez les informations liées à l’avancée du chantier de ce nouveau land, très attendu à Disneyland Paris !

Un land 100% Reine des Neiges à Disneyland Paris

Ce land Reine des Neiges ( ou Frozen Land pour certains ) devrait être un land à peine plus grand que le land Ratatouille des Walt Disney Studios. En bord de lac, celui-ci accueillera les visiteurs dans un environnement 100% nordique avec des bâtiments à l’architecture typique des villages en bord de fjords norvégiens ! Et cette zone sera composée de :

  • un lieu de rencontre avec les Personnages ( probablement Anna et Elsa )
  • une attraction
  • une boutique
  • un restaurant à la cuisine d’influence nordique
  • un kiosque
  • un lac de 3 hectares
  • une montagne de 40m

Cette structure n’est pas sans rappeler le Pavillon Norvégien d’Epcot à Walt Disney World, première zone à accueillir une attraction basée sur La Reine des Neiges ( Frozen Ever After ) et une photolocation permanente où les visiteurs peuvent rencontrer Anna et Elsa ! Cette zone dispose également d’un restaurant ( Akershus Royal Banquet Hall ) et d’une partie en bord de lac !

Notez que la montagne du land est prévue pour atteindre 40m de hauteur, là où Big Thunder Mountain et Space Mountain culminent tous deux à 32 mètres sur le Parc Disneyland ! Le Château de la Belle au Bois Dormant atteint quand à lui 45 mètres de hauteur ! De quoi vous donner une idée de la taille de la montagne d’Arendelle attendue à Paris !

La promenade vers le land Reine des Neiges dévoilée

Les informations et surprises tombent au compte goutte concernant l’extension des Walt Disney Studios annoncée en 2018 ! Dernier secret dévoilé en date : un nouveau concept art présentant un bâtiment d’architecture Art Nouveau en bord de lac !

Cette zone inédite servira de transition entre l’actuel Hollywood Boulevard au pied de la Tower of Terror vers le land Reines des Neiges et le village d’Arendelle ! Ici, Disneyland Paris a précisé que les visiteurs découvriraient :

  • un restaurant Service à Table avec personnages Disney
  • une attraction familiale en extérieur
  • un bassin

Le restaurant rappelle bien-sûr l’expérience de l’Auberge de Cendrillon au Parc Disneyland ! Avec ses 250 couverts et sa position au bord du lac, on peut imaginer qu’il offrira de potentiels emplacement privilégiés pour en éventuel spectacle sur le lac justement ?

L’attraction familiale extérieure laisse en revanche plus de place à l’imaginaire avec des possibilités allant d’attraction type Alice’s Curious Labyrinth à Slinky Dog Sigzag Spin … Wait and see donc car aucune illustration n’est venu compléter cette annonce côté attraction hélas.

Les autres lands Frozen à travers le monde !

Le land Reine des Neiges de Paris ne sera cependant pas le seul à proposer une zone dédiée au film à succès de 2013 dans un parc Disney ! En effet, en plus du land Norvégien d’Epcot ( qui n’est pas à 100% un land Reine des Neiges ), les parcs Tokyo Disney Sea et Hong Kong Disneyland accueilleront eux aussi ( et sans doute avant nous ) des zones Frozen !

A Hong Kong, c’est un land entièrement dédié à le Reine des Neiges qui est actuellement en chantier. Arendelle : World of Frozen ressemblera beaucoup à ce qui est prévu en France à ce jour, avec une attraction de type roller coaster Wandering Oaken’s Sliding Sleighs, la même attraction qu’à Epcot Frozen Ever After et un village entier ! Malheureusement, les nombreuses fermetures durant la pandémie auront retardé le projet et aucune date d’ouverture n’est encore prévue pour l’instant.

A Tokyo, la zone Reine des Neiges fait partie du projet Fantasy Springs composé de mini lands sur les films Peter Pan, Raiponce et Reine des Neiges ! La partie Frozen inclue pour l’instant la Château d’Arendelle et une attraction Reine des Neiges. L’ouverture de cette extension est prévue à l’horizon 2023 à Tokyo Disney Sea.

A Paris, une ouverture à l’horizon … ?

Aloooors … C’est là que le flou commence ! Si le land a été dévoilé en 2018, le permis de construire n’a en revanche été signé qu’en 2019 et les travaux bien qu’entamés dès 2020 ont depuis été retardés par les nombreuses fermetures avec la pandémie mondiale de COVID 19. Aussi, aucune date / année n’est à ce jour connue pour le land Reine des Neiges à Disneyland Paris et si vous me demandez, je dirais horizon fin 2024 voir 2025 …

On espère en apprendre davantage sur ce nouveau projet titanesque à Paris lors des prochaines D23 et je mettrais cette page à jour dès la publication de nouvelles informations !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Nouveau livre The Art of Disneyland Paris pour les 30 ans de la destination !

Next post

Le 12 avril à Disneyland Paris - Disney Fans : Rassemblement !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.